Très dur niveau snatch, première fois que je les enchainais avec ce poids, et après les deux premiers tours que j'ai fait UB j'ai pas mal ralenti passant de 8+7 à 3*5 Les DU passent tranquille même si j'ai pas réussi à mettre énormément de vitesse.
Petite séance de muscu classique pour déjà récupérer de Donny et d'hier car les lombaires sont toujours hs et les mains un peu abîmés par les kb. Elle était censé me faire du bien car il y a avait un moment que ne n'avait rien soulevé mais malheureusement elle fut écourtée par mon épaule récalcitrante. Du coup chute libre de la motivation après deux exos de pecs et un de biceps...
Metcon : Pour le temps, 5 rounds : 10 KB snatchs 16kg main droite 20 push ups hands release 10 KB snatchs 16kg main gauche 30 double unders
Total : 12min 49sec
Séance courte car peu de temps, mais wod assez intense quand même, content car je n'ai pas senti l'épaule. Content du temps même si je ne parviens pas a accélérer sur les DU des lors que je l'inclus dans un metcon
Retour de chez l'etiopathe et pour la première fois depuis quelques mois j'aperçois une possibilité de guérison ! J'avoue que je n'y croyais plus trop et imaginais encore me trimballer cette douleur quelques mois et rechercher un autre marabout mais cette fois il est possible que ce soit de l'histoire ancienne avant la fin de la semaine
Elle a fait les manip´ habituelles avant de débloquer le coude et là ce fut la révélation, une nette diminution de la douleur. L'inversion du tension était abîmé au niveau de l'épaule mais aussi du coude qui était légèrement décalé. La j'ai de nouveau mal mais c'est normal.
Je dois arrêter jusque dimanche et la revoir lundi pour confirmer la guérison ou éventuellement corriger afin que je puisse être opérationnel rapidement... Genre jeudi pour la première séance de CrossFit en box
Wendler : Squat s1 1) 95kg x 5 ok 2) 100kg x 5 ok 3) 107,5kg x Max rep : 1
Haltero : Épaulé La même séance que la semaine dernière en gros.
Pas énormément de jus dans les jambes, ça faisait un moment que je n'avais pas pris lourd et j'avais des jambes en mousse sur la dernière série.
Pour l'épaulé bah je travaille la chute avec un fort sentiment de stagner. Si vous avez des exos pour travailler ça je suis preneur.
Pour l'épaule, je suis retourné lundi chez l'etiopathe et même si une nette amélioration est ressentie j'ai toujours une pointe au niveau de l'insertion épaule /humérus et au niveau du coude.
J'ai testé quelques jetés et ça passe si je ne mets pas trop de vitesse. Demain première séance à la box de Lille et vendredi retour retour chez le médecin généraliste pour voir ce qu'on peut faire de plus.
Metcon : Amrap 12min 5 strict pull ups 10 push push ans release 15 sit ups 20 air squats
Total : 7 tours
Premiere seance a la box Euralille pour les fondamentaux qui vont s'echelonner sur 3 semaines a raison d'une seance semaine. Les stricts pull ups et surtout le fait de devoir garder les bras levés sur les squats m'ont détruit les épaules. Les coachs sont cools et ont l'air compétents. Le niveau du groupe était moyen. La séance n'était pas complète mais ce sont les fondamentaux donc on verra par la suite.
J'ai redémarré le Wendler car la semaine dernière j'avais pris mon Max au deadlift... Je me disais que ça me paraissais lourd
Sur l'épaulé j'ai de meilleures sensations notamment durant le chute ou ça commence à ressembler à quelque chose. J'essaierai de filmer pour avoir vos conseils.
Sur The chief, je ne m'imaginais pas souffrir autant, et bizarrement les squats m'ont fait galerer. J'ai scalé le clean pour tenter de conserver une technique correcte et rester dans l'intensité. Bon la technique s'est vite dégradé à partir du R3 avec les cuisses qui me brûlaient.
Bonne séance, ça faisait un moment que je n'étais pas sorti en étant satisfait de moi.
Wendler : bench press s1 65kg x 5 70kg x 5 75kg x 12
Musculation : pecs + biceps + abdos
Mobilité : épaules 10min + renforcement
Reprise du travail sur ce type de mouvement bien que mon épaules m'oblige encore à limiter pas mal, donc séance un peu écourté mais agréable au niveau des sensations. Y'a quand même du taf car j'ai pas mal perdu.
Wendler : deadlift s1 87,5kg x 5 92,5kg x 5 100kg x 12
Haltero : arraché Hand snatch + 2 OHS : 25kg 30kg x 2 40kg x 3
Snatch doublet : 40kg 45kg 50kg FAIL 40kg x 2
5 Push press : 20kg 30kg 40kg x 4 fail sur la dernière.
Metcon : 5 x 50 DU Rest 1min 1) 29sec 2) 33sec 3) 39sec 4) 40sec 5) 36sec
Enfin une séance d'haltéro où je ne fais pas de clean L'épaule va mieux et je voulais savoir jusqu'où je pouvais aller sans me faire mal. Le résultat est assez correct, même si j'aurais aimé passer l'arraché à 50kg mais j'ai lâché la barre des que j'ai senti la douleur, surtout par précaution. Idem sur le push press où je suis un peu déçu car j'esperer passer les 50kg sans encombre car j'avais prévu de faire un wod sympa après...
Sur les DU ça à été nazie, rien ub alors que je maîtrise assez cet exercice. J'ai probablement voulu aller trop vite et je pensais les faire en moins de 30sec... Frustré aussi sur le deadlift, le grip lâche rapidement, je pensais en faire au moins 15
Séance sympa, toujours aussi nul sur les T2B. Sur les pull ups j'étais partis pour tout faire en strict mais j'ai compris que ce serait mission impossible vers la trentième si je voulais finir avant que la nuit tombe, donc des l'échec je passais directement à l'élastique pour en passer quelques supplémentaires.
Sur le metcon la barre des 50kg est passée au push press alors que ce n'était pas le cas lundi et ce sans me faire souffrir. L'épaule va de mieux en mieux. J'ai pris cher niveau grip, et les pull ups avant n'ont pas aidés.
Wendler : Deadlift s2 92,5kg x 3 100kg x 3 105kg x 9
Haltero :arraché Hang snatch/OHS/snatch : 30kg x 2 40kg x 4 45kg x 2
Metcon : Bring Sally up 60kg
Séance de merde, épaules en feu, grip dans le même état, et sur le metcon je devais être mal positionné car j'avais super mal au dos en position basse.