Chacun fait ce qu'il veut de sa vie
.
Mais quelqu'un qui étudie les mélanges de couleurs ou les procédés chirurgicaux sans vouloir peindre ou être médecin c'est assez atypique.
Ce n'est pas une question de savoir si le livre est intéressant ou non, mais de savoir si le livre va t'apporter quelque chose
. Si tu l'as lu et que tu l'as aimé, il t'en a apporté.
Mais savoir opérer quelqu'un mais ne jamais vouloir opérer quelqu'un, c'est un peu avoir une personnalité contradictoire
. Apprendre comment faire dans les détails sans vouloir faire, c'est un peu bizarre quand même
. Il y a une différence entre apprendre les grandes lignes et les concepts et savoir les petites détails techniques n'étant utile qu'aux praticiens.
J'aime bien aussi m'informer sur la chirurgie in globo; mais de là à savoir si je dois utiliser une lame de 10 ou de 15 et comment inciser pour tel ou tel type d'opération....
. Je ne vois pas en quoi le fait de savoir le dosage exact qu'il faut prendre pour anesthésier quelqu'un peut être utile à des personnes autres que des médecins ou des tueurs en séries
. Si ça m'intéresse vraiment, c'est que j'ai raté ma vocation et que je veux être médecin au fond de moi mais que je le refoule
.
Fin bon, je crois que le facteur temps joue aussi
. Moi je dois avoir 3 heures de temps libre par jour et après avoir lu toute la journée, je n'ai plus tellement envie de lire
.