play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos livres de musculation

Aller en bas 
+15
DeLiVrAnCe
Dhaze
Bless
Kirstolfen
ultra_vegeta
orime
Julien G
fanfan78
Max60
attila91
metalliman
Mr.kaz
Betail
Flo
Benjamin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Dhaze




Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Vos livres de musculation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de musculation   Vos livres de musculation - Page 10 EmptyDim 20 Fév - 14:19

cj a écrit:
Ouais mais bon, acheter un bouquin dont l'intérêt réside dans la pratique et non dans une accumulation de connaissances théoriques générales; ce n'est pas vraiment l'achat essentiel Vos livres de musculation - Page 10 596499. Ce bouquin étant destiné à un usage pragmatique, le fait de ne pas pratiquer enlève tout l'intérêt dudit bouquin Vos livres de musculation - Page 10 596499.

Mwai, c'est pas très convaincant tout ça.

J'ai déjà lu des bouquins de chirurgie entrant en détail dans certaines procédures, et destinés aux chirurgiens. De même j'ai passé un bon moment dans un livre décrivant de vieilles recettes de siccatifs, de cuissons d'huiles et de vernis pour la peinture, et ce livre était destiné à un usage pratique pour les peintres, avec force description des utilisations.

Dans les deux cas je ne pratique pas, je ne suis pas chirurgien et je me suis toujours cantonné au dessin. Donc c'est supposé enlever tout intérêt aux livres ? Bizarrement je les ai trouvés fort instructifs et intéressants.

Tout ça pour dire que si, il peut y avoir un gros intérêt ( au moins intellectuel, parfois autre ) à lire un livre dont le but est l'apprentissage d'une activité x ou y, sans pour autant pratiquer la dite activité x ou y.

Ou alors une bonne partie de ma vie est une anormalité majeure.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Vos livres de musculation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de musculation   Vos livres de musculation - Page 10 EmptyDim 20 Fév - 14:42

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie Vos livres de musculation - Page 10 596499.

Mais quelqu'un qui étudie les mélanges de couleurs ou les procédés chirurgicaux sans vouloir peindre ou être médecin c'est assez atypique.

Ce n'est pas une question de savoir si le livre est intéressant ou non, mais de savoir si le livre va t'apporter quelque chose Vos livres de musculation - Page 10 596499. Si tu l'as lu et que tu l'as aimé, il t'en a apporté.

Mais savoir opérer quelqu'un mais ne jamais vouloir opérer quelqu'un, c'est un peu avoir une personnalité contradictoire Vos livres de musculation - Page 10 262135. Apprendre comment faire dans les détails sans vouloir faire, c'est un peu bizarre quand même Vos livres de musculation - Page 10 596499. Il y a une différence entre apprendre les grandes lignes et les concepts et savoir les petites détails techniques n'étant utile qu'aux praticiens.

J'aime bien aussi m'informer sur la chirurgie in globo; mais de là à savoir si je dois utiliser une lame de 10 ou de 15 et comment inciser pour tel ou tel type d'opération.... Vos livres de musculation - Page 10 2451. Je ne vois pas en quoi le fait de savoir le dosage exact qu'il faut prendre pour anesthésier quelqu'un peut être utile à des personnes autres que des médecins ou des tueurs en séries Vos livres de musculation - Page 10 596499. Si ça m'intéresse vraiment, c'est que j'ai raté ma vocation et que je veux être médecin au fond de moi mais que je le refoule Vos livres de musculation - Page 10 262135.

Fin bon, je crois que le facteur temps joue aussi Vos livres de musculation - Page 10 596499. Moi je dois avoir 3 heures de temps libre par jour et après avoir lu toute la journée, je n'ai plus tellement envie de lire Vos livres de musculation - Page 10 262135.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Vos livres de musculation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de musculation   Vos livres de musculation - Page 10 EmptyDim 20 Fév - 14:58

Plusieurs choses :
On achète des bouquins de cuisine pour s'y mettre ou alors parce qu'on sait cuisiner ?, on achète des baskets pour se mettre au footing ou alors parce qu'on sait courir ? , on achète de la viande pour aller manger non ?

Si les achats découlent des activités, les activités découlent également des achats. Il faut parfois acheter pou s'y mettre.

Mon premier bouquin de musculation était la méthode lafay, je n'y connaissais rien en body et pourtant j'ai acheté un bouquin de muscu, OMG mais quel fou je fais, quelle dépense inconsidérée et inutile Vos livres de musculation - Page 10 478462.
Idem quand j'ai acheté celui de carrio, je ne connaissais pas du tout ce bonhomme (y'a même ma question sur ce monsieur dans notre forum), pourtant personne ne m'a dit "bah tu connais pas la densité croissante ni le pletnev, donc cet achat ne te sert a rien".
J'ai même les bouquins de Delavier alors que j'aime pas la fonte et que je conchie sur MDG et Delavier.

Pis merde quoi, on se prend la tronche pour un putain de bouquin a 20€.
Quand un mec va acheter son paquet de clope au bureau de tabac, je vais pas aller le faire chier pour ça.

kaz, il a une paye et un intérêt tout particulier pour la littérature orientée musculation et nutrition, on peut au moins lui laisser ca.
Je préfère qu'il mette son fric là dedans que le triple en compléments aussi chers qu'inutiles.

Faites chier quoi.



Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Vos livres de musculation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de musculation   Vos livres de musculation - Page 10 EmptyDim 20 Fév - 15:12

Citation :
Pis merde quoi, on se prend la tronche pour un putain de bouquin a 20€.
Je ne retiendrai que ça. Vos livres de musculation - Page 10 885586
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Vos livres de musculation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de musculation   Vos livres de musculation - Page 10 EmptyDim 20 Fév - 15:13

Monde de merde Vos livres de musculation - Page 10 277427
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Vos livres de musculation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de musculation   Vos livres de musculation - Page 10 EmptyDim 20 Fév - 15:13

Bah c'est bien de faire fonctionner l'économie de consommation Vos livres de musculation - Page 10 596499. Je le répète: kazu fait ce qu'il veut et c'est bien ainsi Vos livres de musculation - Page 10 2451.

Je veux surtout souligner le fait (c'est hors-sujet ici) que je trouve ça atypique d'acheter un livre portant sur les différentes méthodes d'opérer quelqu'un alors que les médecins eux-mêmes ne s'y intéressent qu'après quelques années de médecine; et ce, tout en n'étant pas intéressé par la pratique de la médecine Vos livres de musculation - Page 10 596499.

ça ne me viendrai jamais à l'esprit d'acheter un livre sur la question de savoir comment fabriquer un ordinateur et un livre de couture si je ne veux pas bidouiller sur mon ordinateur et que je déteste faire de la couture.

Puis toi carrio, tu as pensé le pratiquer Vos livres de musculation - Page 10 596499.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres de musculation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres de musculation   Vos livres de musculation - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres de musculation
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: