Ouai je me suis decouvert un Talent en rameur mais je ne sais pas d'ou ca sort par contre... mais j'aime quand meme pas trop en faire. aha bien joue les 2 tours en plus si j'avais su j'aurai dit au Coach qu'on devait continuer.
un peu a loose ce ce week end pour moi. je dois faire echo Radio du pied droit pour detecter une aponevrosite plantaire. je fais ca vendredi pro on verra bien. bon du coup ca me permet de bosser plus la natation et le Velo ce qui n'est pas un mal.
Samedi 1000m natation 18mn30. cette fois c'etait en Bassin de 50m alors que d'hab je nage en 25m d'ou la meilleure perf je pense.
Dimanche bottcampm Exterieur d'´1h Avec ma box c'etait sympa. on a commence par des bear walk et des Abdos en groupe en se tenant les bras. Ensuite on a fait des allers retours brouette sprint, des Dips + Abdos en ciseaux. un Petit wod de 3 tours de 30 tractions sautees (les Cordes d'une araignee dans un parc pour enfant nous servait de "barre"), 50 sit ups, 50 air squats puis 100m sprint. J'ai pas chronometre.
Adyxion
Age : 31 Lieu : Belgique Messages : 903 Inscription : 13/11/2014
non j'ai jamais fait encore mais je vais m'en programer un cette semaine du coup je pense pour voir. 1'25" c'est possible oui je pense. je fais 1'354 pendant les wod sans y aller a fond pour en garder pour le reste.
Cours du soir ? Tu fais quoi ? Perso ne vais a la piscine en plus du crossfit, pendant ma pause repas le midi. Mais je te comorends, si ne n'avais pas une piscine sur le campus je ne remplacerais jamais une séance de CF par de la natation. Je suis trop drogué pour ca.
CROSSFIT 4/2/15
STRENGTH
Trouver son 5 RM bench press J'ai passé 5*100 très facilement, 5*105 bien passé aussi mais j'ai pas eu le temps de tenter 110. Ce sera pour la prochaine fois.
WOD
For time 40-30-20 - sit ups - KB front squat 24 kg - push ups
Temps : 11'40" plutôt content du temps, j'avais peur de galérer au squat (la loose je fais 105 au BP et derrière je stresse pour faire du squat a 24kg... Ob sent que j'étais un kéké de salle de muscu avant ou pas ?). Si ups UB, squat 25-15 puis 20-10 et 15-5, push ups tjs par 10 pour éviter l'acide lactique avec 5" de pause entre les series. Prochaine séance demain 7h youhou !
Bravo pour la perf en bench ! je vise a peu pres ton niveau ya encore du boulot
40-50-60-70-70 Ralalala le squat ca me deprime... mais bon ca Progresse c'est le plus important. Je manque cruellement de souplesse aussi, la Position baasse me fait souffrir au Niveau des abducteurs mais idem je bosse et je Progresse.
Bon en tout cas satisfaction je fais joujou a passer des MU et ca passe tranquille maintenant les 2 UB.
WOD
Team of 2, one work one rest 15' AMRAP - 10 "1 leg burpee" - 25 DU or 50 SU
Resultat : 14 rounds + 10 burpees
Et la je suis trop deg. Le mec Avec qui j'etais n'etait pas du tout du meme Niveau que moi. il mettait 1'10" pour un round et moi 50" du coup trop de temps de repos et j'ai pas fini creve du tout. les 1 leg burpees etaient bien fun au final. Il fallait ramener la jhambe plus pres des mains pour pouvoir se relever plus facilement. ca allait mega vite de mon cote mais comme d'hab plus en galere sur les DU. Je cherche a m'acheter une corde. qqn peut me renseigner ? ou acheter ? quelle marque ? quelle Taille ?
OPEN GYM 10/2/15
technique snatch clean. j'ai filme, je publie les Videos des que je peux les passer sur l'ordi mais la technique est bien degueue, je vais chercher a prendre des Cours.
Tabata KBS russian 32 kg. 12 rep les 3 Premiers round, 11 ensuite et 10 pour les 2 derniers.
Tabata KB snatch 16kg en changeant de mains a chaque round 9-10 a chaque fois il me semble
Travail du Benchpress Avec la Methode 5/3/1 5*77,5 5*87,5 7*100
Je pensais faire plus a 100 mais je ne suis pas en forme ce matin.
Bon voila les Videos... j'ai tellement honte en me regardant :p ca manque de technique, de souplesse et de fluidite. j'ai les jambes raides et le dos est pas mega bien place je trouve.
J'ai mis des poids legers histoire de faire le mouvement en pensant juste a la technique.
Adyxion
Pour le snatch & clean, je sais pas trop comment corriger les gens. Je trouve ça déjà pas trop mal vu que ça fait pas longtemps que tu as commencé. Tu n'as pas cours avec des coachs à ta box ?
Pareil qu'Adyxion je remarque que les grosses erreurs pas les "détails",le snatch me semble pas horrible et le clean passe bien ! C'est cool que tu testes aussi le 5/3/1 on verra bien Par contre ca se fait au debut normalement voila pk tu etais pas au top aussi,meme si 7 a 100 je valide
Je l'ai mise à fond et elle est parfaite pour moi. Mon coéquipier qui fait 1m81 a resserré le boulot un peu moins loin que moi, tout simplement Ça s'ajuste à toutes les tailles !
Ca y est je commence a prendre la bonne technique, j'en ai enchaine 10 Avec la bonne technique facilement mais j'ai un peu trop tape dans la peau de mes mains pour continuer.
WOD
Team of 3 AMRAP 20'
- Row - Plank - Rest Score = total cal
En gros on tourne quand un des 3 est en galere sur son exo. bizarrement c'est jamais arrive sur le rest Bon Avec un pote vu qu'on est un peu foufou on a decide de ne le faire qu'a 2 (on etait pas un multiple de 3 a la seance en fait)
Du coup tant qu'a faire on a battu tout le monde.
score : 384cal
En regardant sur le rameur j'ai vu qu'on avait rame environ 17' sur les 20 possibles.
Perso je Tournais environ a 30cal/mn Avec un 34 sur le premier tour. J'ai fait 1'22" au 500m. Je pense que je peux faire mieux.
Adyxion
20km à vélo entre midi et 2, pas eu le temps de faire plus avec le temps que je mets pour sortir du centre ville...
CROSSFIT 12/2/15
TECHNIQUE/STRENGTH
Power clean Trouver son 3RM J'ai passé les 3*75 80 passés une fois difficilement mais pas réussi a enchaîner. En même temps j'avais mis du temps à faire la montée jusqu'à 75 et j'avais déjà du volume derrière.
WOD
5 round for time (TC: 15')
- 12 DL (60kg) - 9 Hang Power clean (60kg) - 12 Push ups
Résultats : 13'20"
Je suis carrément trop content de moi. J'avais peur de ne pas réussir dans le TC. Les 60 étaient clairement trop léger pour les DL mais il fallait prendre la même barre pour les HPC et 70 (poids Rx) étaient trop lourds. Bon je fais quand même les DL en 8+4 pcq comme dit j'avais peur de ne pas réussir à enchaîner tous les HPC. Je les ai toujours fait en 3-3-3 ce qui a au final été une bonne technique pour allier rapidité et encaissement. Les push ups étaient tjs de la rigolade. J'en ressors avec de belles marques sur le haut des cuisses en tout cas.
Je suis sur que ce wod va vous plaire newjack et martialito
OPEN GYM 13/2/15
- Technique split jerk J'ai pas dépassé les 5*60 vu que je n'étais pas sûr sûr de moi mais c'était très très easy.
- Technique DU. J'en ai enfin passé 10, j'essaye de sauter plus doucement mais il faut le temps que je prenne le réflexe pcq j'accélère toujours dès que ça passe.
- Force front squat (méthode 5/3/1) 5*50 5*57,5 7*65
Bon c'est pas foufou mais faut bien commencer qqpart, je faisais aussi que 60 au bench press fut un temps
- Weighted Pull ups 3*5*15kg je n'avais plus du tout la forme et surtout les mains défoncées...
newjack13
Age : 39 Lieu : arles Messages : 3589 Inscription : 15/04/2011
Adyxion et Romain , j'ai eu un petit passage par la musculation fonte, je suis passé de 74 à 85kg. Je n'avais plus de cardio ,je me faisais démonté en sparring , j'étais nul mdrrr...
Ceci dis, je poussais comme un malade avec mon pote, exemples; développé couché 100kg en séries de 10 (max 150kg), écarté haltères 42kg de chaque en séries de 12. En jambes j'étais zéro ,je tournais à 100kg en séries de 10... aujourd'hui je suis certain de peiner à soulever 70kg au DC.
Et j'ai un mauvais souvenir au kettlebell, je me suis défoncé le dos , car mon prof m'encourageais à aller plus vite dans l'exécution de ses exercices... bref trop long à expliquer
Mon corps et ma garde robe apprécient mieux les exos au poids de corps...
20km à vélo entre midi et 2, pas eu le temps de faire plus avec le temps que je mets pour sortir du centre ville...
CROSSFIT 12/2/15
TECHNIQUE/STRENGTH
Power clean Trouver son 3RM J'ai passé les 3*75 80 passés une fois difficilement mais pas réussi a enchaîner. En même temps j'avais mis du temps à faire la montée jusqu'à 75 et j'avais déjà du volume derrière.
WOD
5 round for time (TC: 15')
- 12 DL (60kg) - 9 Hang Power clean (60kg) - 12 Push ups
Résultats : 13'20"
Je suis carrément trop content de moi. J'avais peur de ne pas réussir dans le TC. Les 60 étaient clairement trop léger pour les DL mais il fallait prendre la même barre pour les HPC et 70 (poids Rx) étaient trop lourds. Bon je fais quand même les DL en 8+4 pcq comme dit j'avais peur de ne pas réussir à enchaîner tous les HPC. Je les ai toujours fait en 3-3-3 ce qui a au final été une bonne technique pour allier rapidité et encaissement. Les push ups étaient tjs de la rigolade. J'en ressors avec de belles marques sur le haut des cuisses en tout cas.
Je suis sur que ce wod va vous plaire newjack et martialito
OPEN GYM 13/2/15
- Technique split jerk J'ai pas dépassé les 5*60 vu que je n'étais pas sûr sûr de moi mais c'était très très easy.
- Technique DU. J'en ai enfin passé 10, j'essaye de sauter plus doucement mais il faut le temps que je prenne le réflexe pcq j'accélère toujours dès que ça passe.
- Force front squat (méthode 5/3/1) 5*50 5*57,5 7*65
Bon c'est pas foufou mais faut bien commencer qqpart, je faisais aussi que 60 au bench press fut un temps
- Weighted Pull ups 3*5*15kg je n'avais plus du tout la forme et surtout les mains défoncées...
Belle seance !la petite 5/3/1 touch et oui ton wod meplait grave ! j'essayerais a 60 aussi Bravo en tt cas
Adyxion et Romain , j'ai eu un petit passage par la musculation fonte, je suis passé de 74 à 85kg. Je n'avais plus de cardio ,je me faisais démonté en sparring , j'étais nul mdrrr...
Ceci dis, je poussais comme un malade avec mon pote, exemples; développé couché 100kg en séries de 10 (max 150kg), écarté haltères 42kg de chaque en séries de 12. En jambes j'étais zéro ,je tournais à 100kg en séries de 10... aujourd'hui je suis certain de peiner à soulever 70kg au DC.
Et j'ai un mauvais souvenir au kettlebell, je me suis défoncé le dos , car mon prof m'encourageais à aller plus vite dans l'exécution de ses exercices... bref trop long à expliquer
Mon corps et ma garde robe apprécient mieux les exos au poids de corps...
Test en salle de la distance semi iron man : 2100m en 45'
j'en ai chié sur les 500 derniers metres :/ entrainement a poursuivre. pas pu faire de seance de crossfit pcq prise de sang le matin et taff le soir en plus de mes etudes. mais je eprends ce soir
Oui crois moi Martialito, 60 ca fait déjà son Effet