| ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit | |
|
+9DeLiVrAnCe Jerem-84 tiouz974 tonyx rams.24 Leoo Eric'Spartan biloun macmac 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elmunzo
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Mar 14 Jan - 21:01 | |
| Hello Encore une journée pénible au niveau organisation. Pourtant je m'etais laissé une marge suffisante pour faire ma séance mais j'ai mis un moment a appréhender ce qu'il fallait faire, les mouvements .... Et je pense que je fais ca malgré tout comme une crepe Et les enfants nous on fait une nuit d'enfer donc bien fatigué... Wod 14.01.14
Warm up
Clean & Jerk
1) Complex éducatif Essais divers de Clean pull / Jerk / Hang power clean Plusieurs séries a vide et qq séries a 25kg https://www.youtube.com/watch?v=uIv3kO812HI&feature=youtu.behttps://www.youtube.com/watch?v=2HSvCqKrPuU&feature=youtu.be2) Power Clean + Push Jerk Recherche de maxi 10 a 25kg 6 a 35kg 3 a 40kg 1 a 45kg 1 a 50kg 1 a 55kg 1 a 60kg https://www.youtube.com/watch?v=J7pNJ8OYZKE&feature=youtu.behttps://www.youtube.com/watch?v=lXG-2-gH_P4&feature=youtu.beStrict Pull-ups10 reps 6 reps 4 reps Push-ups, pieds a 25cm For time 50 reps en 2'38 Wod du soir 14.01.14
Warm up
Metcon For time 21-15-9 Push up au trx Barbell clean a 16kg Jumping jacks 9'29
L Sit barres paralleles 22 secondes 12 secondes 14 secondes Bilan:Ce fut chaud time pour tout faire mais c'est passé quand meme Découverte du clean and jerk aujourd'hui. J'ai perdu enormement de temps a comprendre ce qu'il fallait faire, j'ai un peu galéré lol J'ai fait mes petits mouvements devant chez moi, j'ai ete surpris par la voisine qui me regardait d'un oeil lubrique "alors? on prepare l'ete en se faisant les muscles? mmmmhmhmhhhmm " ???.......je suis resté prostré dans mon garage pendant un bon quart d'heure avant d'oser sortir a nouveau Je pense pas trop mal maitriser le jerk Au niveau du clean, faut que je travaille l'equilibre et les exos barre a vide pour le positionnement. J'ai tendance a partir vers l'arriere et a etre desequilibré Sinon, j'ai passé 60kg, c'est 10kg de plus que le mois dernier Pas trop de soucis sur les push up malgré les pieds surelevés Le metcon etait bien crevant, surtout que la gamine etait dans mes pattes, j'ai failli lui foutre l'haltere dans les dents a plusieurs reprises J'ai tapé un repas post training de plus de 1000 calories pour me remettre ;D Demain, deadlift et ensuite un peu de repos. Vendredi je suis en réunion de travail et comme c'est la premiere reunion de l'année, on a une activité un peu detente de prevue. Je vais me faire masser et jaccuzi a gogo | |
|
| |
elmunzo
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Jeu 16 Jan - 4:36 | |
| | |
|
| |
Jerem-84
Age : 32 Lieu : Gard 30 Messages : 2318 Inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Jeu 16 Jan - 9:25 | |
| Ca c'est sur | |
|
| |
macmac
Age : 46 Lieu : Suisse Messages : 2278 Inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Jeu 16 Jan - 9:34 | |
| Très belle amplitude sur les air squats. Les pompes je ne peux pas dire. La technique est correcte au sdt à 110kg, mais pourquoi les sangles? Pour le BSS je préfère aussi que le pied avant soit plus avancé (tibia à la verticale), ça mets moins de tension au niveau du genou. | |
|
| |
elmunzo
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Sam 18 Jan - 20:10 | |
| je n'ai pas recu de notif pour les nouvelles réponses .... Jerem, mac mac, bienvenus sur mon carnet Je n'ai pas une grande piece et pour filmer c'est souvent galere quand je filme les hspu, vu qu'il y a le lit devant, si ca se trouve je ne descend meme pas Pour le sdt, j'utilise les sangles parce que je trouve ca plus confortable. Tu penses que ce serait mieux sans? pour bosser la prise? Je prned note pour le BSS Sinon, hier j'ai profité que j'etais en reunion dans une autre region pour faire une seance dans une salle d'haltero avec un collegue. Travail avec des bumpers et barre oly, complex clean pull, clean, squat, jerk. Puis travail du clean and jerk. Ensuite travail de l'arraché et enfin travail du front squat + jerk Tout ca a faibles charges pour surtout bosser sur la technique C'etait vraiment sympa | |
|
| |
elmunzo
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Jeu 23 Jan - 21:47 | |
| Bonjour a tous Compte rendu des 2 dernieres séances. Beaucoup de boulot, pas eu le temps de reporter Wod 14.01.22
Warm up
Complex clean2* a 30kg 2* a 36kg https://www.youtube.com/watch?v=UNXOUOjRKQ8https://www.youtube.com/watch?v=sqQkiFwL2qYhttps://www.youtube.com/watch?v=oVOxJ6NJmeohttps://www.youtube.com/watch?v=PjZ6-rWvqq0Power clean + Push jerk 70% du maxi 10 a 30kg 6 a 40kg 3*2 a 45kg https://www.youtube.com/watch?v=eTyRdescfLkPull up9 reps 5 reps 5 reps + 4 reps aidées avec band mauve Push up For time 50 reps en 2'46 Metcon Another New Hera 12-9-6 Clean Pike hspu 5'42
L-sit14'' 10'' 9'' Cool down
Bilan:Je suis toujours hésitant sur le complex (qui commence a rentrer) et sur le clean. Quand je regarde les videos, je trouve que ce n'est pas fluide, je me trouve lourd et pataux :-/ J'ai forcé un peu sur les pull up avec la band pour chercher un peu de progression Le metcon fut compliqué. J'ai commencé avec le clean squat et hspu. J'ai vite scalé car je n'y arrivais pas tout simplement Wod 14.01.23
Olympic squat10 a 20kg 10 a 40kg 7 a 50kg 3*5 a 56kg hspu dos au mur 5 reps 3 reps 2 reps https://www.youtube.com/watch?v=hQ-GR3IOGf4trx rows For time 50 reps a 3'45 Metcon50 walking lunge 35 jumping jacks 50 push up 35 jumping jacks 5'14
L-sit bras a 90° 10'' 8'' 9'' Cool down
Bilan:J'ai eu du mal au squat. Purée, j'en ai chié a 50kg J'ai voulu tester les hspu dos au mur. Je suis carrement moins bon.... j'ai voulu rajouté des kippés a la fin de la troisieme serie mais pas moyen d'en passer une, lol. C'est vachement dur en fait : J'ai pris une minute dans les dents aux trx rows. J'ai accés sur le boulot du dos, pour bien le sentir et j'etais globalement pas dans un jour bon J'ai été surpris par le metcon. Je pensais ne pas avoir le temps de le faire avant d'aller chercher les gamins a l'ecole. Mais apres l'avoir regardé, je me suis dis "allez, il a pas l'air trop dur ou long, on le tente" 50 lunge, ca se fait. jumping jacks, tranquille. Push up, je gère Mon cul oui ??? Au bout de 30 lunge, je l'ai bien senti passer Juming jacks ca va encore mais les push je les ai fini par 2..... Voila pour les 2 séances. J'ai l'impression de manquer de force ces jours ci. Mais la derniere seance ma bien flingué les guibolles Cool | |
|
| |
elmunzo
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Sam 25 Jan - 8:56 | |
| Bonjour bonjour Séance d'hier: Wod 14.01.24
Warm up
Deadlift 80% du maxi 10 a 20kg 4 kneeling jump 10 a 50kg 4 kneeling jump 10 a 70kg 4 kneeling jump 7 a 80kg 4 kneeling jump 5 a 90kg 4 kneeling jump 5 a 92kg 4 kneeling jump 5 a 92kg 4 kneeling jump 5 a 92kg https://www.youtube.com/watch?v=hliuZDITvdEBulgarian squat single10 reps 10 reps 10 reps + 10 reps uniquement jambe gauche pour consolider cette guibolle en retard trx leg curl For time 35 reps en 1'41 Metcon Superman For time 25 superman extension => 52''25-15-9 Push up burpee air squat =>52'' + 13'15= 14'0725 superman extension =>52'' + 13'15 + 1'06= 15'13https://www.youtube.com/watch?v=0-bthjBQ5LsGainage au trx 30'' sur chaque face 2 rounds Bilan: Deadlift C'etait lourd .... j'avais prévu une gamme montante et arrivé a 90kg je pensais avoir seulement des séries de 3 reps a faire a la fin...... Erreur! Série de 5 reps :-X J'ai eu du mal, je m'attendais a un travail pas trop lourd trx leg curl ca marche bien, faudra que j'ameliore la technique sinon ca va Metcon une tuerie !!!!! ??? Je ne parvenais pas a reprendre mon souffle, meme en prenant le temps de souffler. J'ai eu l'impression d'entendre un athmatique qui vient de fumer son paquet de clope. J'ai failli mourir..... La sueur ruisselait le long des jambes, jusque dans les chaussettes. Je n'avais plu un poil de sec ;D Gros kiff sur ce metcon sérieux Cool downBon week end | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Sam 25 Jan - 10:46 | |
| Le sdt a l'air bien. Faut être plus explosif sur les jumps! là t'es "gentil". Pompes: mais doivent être plus prêt du corps, les doigts plus vers l'avant. Là tes épaules doivent être fortement en rotation interne. Les burpees sont propres. Moi je me laisse tomber comme une merde Sur les squats tu descends bien voir "trop", on voit tes hanches partir vers l'avant. Faut éviter ça Tu te défonces bien | |
|
| |
elmunzo
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Sam 25 Jan - 20:18 | |
| Salut teba. Merci pour tes conseils J'essayerais d'etre plus explosif sur les jump. Je ne cherchais pas specialement a l'etre, je sais pas si je peux l'etre plus lol Mains plus pres du corps pour les pompes et doigts vers l'avant, c'est noté Pour les burpee je pense que je pourrais sauter plus haut mais j'etais cuit de chez cuit Moins de flexion sur les squat, c'est noté aussi Merci encore | |
|
| |
tonyx
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Dim 26 Jan - 19:09 | |
| Tu te fais des bonnes séances !!
En complément de teba pour les pompes je dirai essai d'avoir les mains plus près du corps en dans le prolongement du coude (niveau pecs environ) et garde tes coudes près du corps contre les cotes. Et du coup pareil pour les burpees pour arriver avec les pieds a l'extérieur des mains à la remontée. | |
|
| |
elmunzo
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Dim 26 Jan - 20:22 | |
| Salut tonyx, bienvenu Ok, je pense que je pige pour les pompes Pour les burpee l'image que ca m'en fait me semble bizarre mais j'essayerais La, j'ai encore des courbatures aux lombaires et j'ai la creve donc je pense que je vais me prendre une journée de repos supplémentaire merci pour les conseils | |
|
| |
elmunzo
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Mar 28 Jan - 21:47 | |
| | |
|
| |
elmunzo
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Ven 31 Jan - 22:57 | |
| Bonsoir Wod 14.01.31
Warm up
Deadlift 90% du maxi 10 a 30kg 4 kneeling jump 10 a 50kg 4 kneeling jump 10 a 70kg 4 kneeling jump 7 a 90kg 4 kneeling jump 3 a 104kg 4 kneeling jump 3 a 104kg 4 kneeling jump 3 a 104kg Bulgarian single squat10 reps gauche droite 10 reps gauche droite 10 reps gauche droite 10 reps gauche trx leg curl For time 35 reps en 1'20 Metcon Upper lower21-15-9 Push up Trx bodyrwos 21-15-9 Air squat Swing haltere 16 kg Gainage45'' 2 rounds Bilan: Beaucoup de sollicitation du dos cette semaine. un peu chaud sur le metcon Amelioration du temps au trx leg curl Augmentation sur le gainage bonne soirée a tous Repos repos repos | |
|
| |
elmunzo
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Lun 3 Fév - 21:24 | |
| Bonjour bonjour Séance aujourd'hui: Wod 14.02.03
Warm up
Complex clean2 séries a 30kg 2 séries a 36kg https://www.youtube.com/watch?v=pNKu7l_bqxU&feature=youtu.behttps://www.youtube.com/watch?v=2wy1dICjZqs&feature=youtu.behttps://www.youtube.com/watch?v=cYJXiudqIgs&feature=youtu.bePower clean + Push jerk 90% du maxi 7 a 36kg 5 a 40kg 3 a 46kg 5*1 a 54kg https://www.youtube.com/watch?v=VXbahcxv3AQ&feature=youtu.bePull up10 reps 3 reps + 4 reps scalées band mauve 1 rep + 2 reps scalées band mauve + 4 reps scalées band verte Push up For time 50 reps en 2'03 Metcon Breathing is the key For time 20 front squat a 75% du pdc (61kg) 15 push up 30 mountains climber 15 front squat 15 push up 30 mountains climber 10...... 15 30 5..... 15 30 21'45
https://www.youtube.com/watch?v=o-zAyjmViMg
L Sit barres paralleles 14 secondes 11 secondes 9 secondes Bilan:Je demande vos avis pour le clean. Est ce que le mouvement est mieux? Sur la troisieme video, je mange la barre dans les dents, j'ai un bout de dent qui a sauté lol J'ai du enchainer assez vite par manque de temps, du coup j'etais cuit pour les pull up J'ai coupé la séance en 2 pour la meme contrainte horaire et j'ai repris le warm up, le metcon et le gainage 1 heure apres avoir fini les push up Et ben heureusement parce que le metcon etait tres tres chaud. Dés le depart, j'en ai chié avec les 20 reps au squat Et les climbers sont une horreur. Je les place juste derriere les burpees dans le classement des saloperies :'( Metcon tres long et intense, ca a bien sué Bonne nuit a tous, j'y go | |
|
| |
biloun
Lieu : gap Messages : 7476 Inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Lun 3 Fév - 22:06 | |
| Beau training! Je suis pas une grande pro de l'haltéro mais comme on a un peu les mêmes défauts : - assied toi plus au départ : tu pourras plus utiliser la force de tes jambes (et ne commence pas en levant le cul ), - verrouilles tes épaules en arrière avant de lever ta barre afin de fixer ton dos (comme si tu voulais serrer tes omoplates), - la barre doit frôler ton corps afin d'avoir la trajectoire la plus droite possible (vive les chaussettes de foot pour pas râper les tibias) : donc tu râpes les tibias, épile les genoux et quand tu fais ton extension la barre "tape" a mi-cuisses: plus ta barre monte droit moins elle te déséquilibrera! - tu fais très bien l'extension quand tu fais ton complexe donc essaye de bien la reproduire et de chuter tout de suite après pour réception la barre en verrouillant rapidement (levant les coudes) : c'est l'extension qui doit faire monter la barre. J'espère que çà t'aidera Belle souplesse en tout cas. | |
|
| |
elmunzo
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Mar 4 Fév - 7:02 | |
| Merci biloun Conseils precieux que je vais mettre en pratique Ce qui est frustrant c'est que je visualise bien le mouvement a faire mais dans la pratique, c'est plus dur :/ Tu as les memes defauts mais tu arrive a les corriger? | |
|
| |
biloun
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Mar 4 Fév - 12:04 | |
| J'ai Julie qui m'aide... et à force de t'appliquer tu vas sentir la barre te frôler de plus en plus en plus. C'est bien de faire des complexes justement parce que tu peux t'appliquer sur une partie du mouvement! Quand tu fais ton tirage haut, fais bien passer la barre près du corps, tu vas automatiser cette partie du mouvement et quand tu feras un clean tu sentira d'un coup la barre ce poser sur tes épaules, au lieu de la prendre dans les dents! En plus avec la souplesse que tu as tu vas vite progresser | |
|
| |
biloun
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Mar 4 Fév - 12:08 | |
| Un bon exo pour progresser quand tu es seul c'est de faire ton clean face à un mur, de sorte que si tu montes pas ta barre verticalement elle touche le mur... c'est très instructif! Fais le avec un faible charge. | |
|
| |
Teba
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Mar 4 Fév - 12:51 | |
| Jolies ceintures Ce que je peux rajouter aux conseils de biloun c'est de faire attention à pas tirer vers l'arrière au second tirage. - Citation :
- Metcon
c'était pas front squat dans le wod? tu fais des back là. Je sais pas si c'est l'angle mais t'as l'air vachement vers l'avant, tiens toi droit. - Citation :
- Et les climbers sont une horreur.
le pire c'est quand les épaules fatiguées Sur les pompes tu finis pas l'extension des coudes. | |
|
| |
elmunzo
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Mar 4 Fév - 20:00 | |
| Ok biloun, je suis pressé d'etre a lundi prochain du coup :-/ Je vais voir pour le clean face au mur mais faut que je me mette ailleurs parce que si je defonce le mur du salon, je vais en prendre pour mon grade Déja que la je flippe de lacher la barre et de niquer mon carellage Teba : c'est noté, je fermerais les placards la prochaine fois En fait la je suis content parce que j'enroule les bras comme il faut. Faut maintenant que j'arrive a tirer verticalement et plus haut, comme ca je regle le probleme des shrugs, de la direction de la barre, du tirage en arriere.... de quasi tout en fait. Y a plus qu'a..... Pour le squat, effectivement ca devait etre du front me suis trompé Les jambes ont lair lourdes sur les climbers, a la fin je galerais bien Extension des coudes, c'est noté aussi Merci | |
|
| |
elmunzo
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Mer 5 Fév - 20:43 | |
| Bonsoir!! séance today comme prévu mais un peu rock and roll Wod 14.02.05
Warm up
Olympic squat 95% du maxi 10 a 20kg 10 a 40kg 10 a 50kg 7 a 60kg 5*1 a 66kg https://www.youtube.com/watch?v=W6N9lBYH21E&feature=youtu.beHspu2 reps dos au mur 3 reps face au mur + 4 demi rep 5 reps face au mur + 3 demi rep Trx rows For time 50 reps en 2'38 Metcon For time 3 rounds 5 DL a 100% du pdc 82kg 15 push up 25 air squat 10'44
https://www.youtube.com/watch?v=6jDGI9LD-G0&feature=youtu.be
L sit bras a 90° 11 secondes 8 secondes 8 secondes https://www.youtube.com/watch?v=eVA1zThWS4o&feature=youtu.beBilan: Olympic squat: Plutot a l'aise. Je pense que mon maxi aura bien progressé la dessus le mois prochain Hspu: La, j'etais une crepe aujourd'hui. Surement pas encore remis de la seance de lundi, je suis en baisse sur chaque serie Metcon: Interrompu en plein milieu pour le facteur qui m'a tenu la jambe. Donc le chrono est completement bidon et j'ai laché sur 3 rounds au lieu des 5 prévus parce que j'etais en retard pour le boulot. D'ailleurs, etant arrivé en retard le client a refusé de me recevoir lol "comprenez moi monsieur le client, j'etais en train de finir mes push up...." ) Globalement, je suis pas remis de lundi. j'ai des courbatures partout. Je pensais faire une séance demain mais c'est pas sur du tout Sinon, en rentrant du taf je suis passé a la salle d'haltero. J'ai eté plutot bien acceuilli par le responsable. La salle est ancienne on va dire mais y a tout ce qu'il faut. J'ai ete surpris car il y avait un paquet de monde. Au moins 40 gugusses qui poussaient de la fonte. Pas mal de jeunes, voire tres jeune. J'etais surpris aussi J'ai vu qq pointures mais sinon le niveau a l'air dans la moyenne on va dire. J'ai vu des jeunes sur des mouvements fonte faire des trucs pas glop mais bon, pas trop de charges non plu quoi. Je faisais peut etre pareil a leur age, je sais plu Le responsable m'a expliqué que tout le monde avait un carnet avec un programme. Donc c'est assez encadré sur ce qu'il faut faire C'est 100€ l'inscription et comme on est en milieu d'année c'est 50€ jusqu'a juillet Donc, pour moi c'est banco! C'est marrant parce que le responsable m'expliquait qu'il y a un paquet d'année il tirait au club d'haltero ou j'ai commencé la muscu. Il m'a parlé de 2/3 mecs que j'ai connu la bas et de leurs bitures lol Bonne soirée tout le monde | |
|
| |
Teba
| |
| |
biloun
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Mer 5 Fév - 22:01 | |
| Sympa le training! Le crossFit peut être assez taxant des fois faut savoir dire stop et prendre un peu de repos ou faire du léger.
Pour ton squat l'amplitude est nickel par contre fait gaffe de ne pas "plonger" en avant quand tu est en bas. | |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Mer 5 Fév - 22:24 | |
| | |
|
| |
Jerem-84
Age : 32 Lieu : Gard 30 Messages : 2318 Inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: ElmunZo [1m85 - 82kg] Région Est - CrossFit Jeu 6 Fév - 8:36 | |
| | |