| Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] | |
|
+19Jerem-84 perejojo Oliviermtd OKT Yaums Low AttentiV GSPIX poozat Benji roy204 Kara Teba biloun Mat Elsabre Mupa Youdan-ja allocine 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
allocine
Age : 44 Lieu : la defense Messages : 156 Inscription : 05/06/2011
| Sujet: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 18:00 | |
| bonjour à tous, voici pour la presentation rapide:
je suis du 92 (la defense), et me remets un peu sport apres une petite parenthese. j'ai 30ans, et pratique la "muscu" en tant que prepa physique pour les sports de combats (boxe thai et kyoku apres avoir fait du krav).
j'essaye d'etre varié (clubbell, kettlebell, fonte, poids de corps, TRX) dans ma prepa mais mon defaut est l'irregularité
de memoire mes meilleures perfs, dont je suis assez loin actuellement:
dips: 42 tractions: 28 (sans kipping) dips lest 30kg: 10 rep tractions lest 20kg: 10 rep tractions claquées: 18 rep pompes: 62 épaulé: 80kg (pour poids de corps à l'epoque de 72kg) SDT: 140kg arraché: 60kg apnée: 25m (en piscine)
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane WoD à finir: hiit, murph
j'etais inscrit sur superphysique, mais vu que personne ne commentait jamais en bien ou en mal mes WOD, je viens ici. mon but est l'echange, et la progression (la mienne comme celle des autres). ca m'interesse pas de juste poster (sans feed back) pour m'etaler | |
|
| |
Youdan-ja
Age : 32 Lieu : Paris Messages : 258 Inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 18:02 | |
| Bienvenue T'as des bonnes perfs de base, lorsque tu les auras retrouvées, sa voudra dire que tu seras déjà pas mal en forme!! | |
|
| |
allocine
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 18:08 | |
| merci! deja un message au bout de quelques secondes c'est cool. sinon, je remercie benjamin d'avant rendu aussi accessible le crosfit en decortiquant l'esprit de ce systeme, et en donnant autant de details, ainsi que les membres du forum, qui font vivre la petite communauté crosfit francaise sur le net.
(ca fait un moment que je lisai le forum sans m'inscrire) à part ça, je suis deja allé m'entrainer dans la salle de free fight de sonny, et je peux vous dire qu'il depote severe!!
sinon, j'aime aussi le concept de sealfit, le crosfit repris par un ancien militaire americain. j'aime bien le coté maritime, qui offre un challenge supplementaire, et il sait comment orienter ce challenge pour progresser autant sur le mental que sur le physique.
un autre de mes points faibles est l'alimentation, je me laisse trop tenter par la mauvaise bouffe. coté matos, je commence à essayer certains exos avec veste lestée, et j'ai recu des battling ropes à tester en plein air, ca promet d'etre sympa (en super set avec du traineau par exemple) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 18:13 | |
| - Citation :
- je remercie benjamin d'avant rendu aussi accessible le crosfit
J'imagine que tu voulais écrire "d'avoir", mais ce lapsus est bizarrement révélateur Bienvenu ici Edit: fais une présentation dans la section appropriée également |
|
| |
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 18:14 | |
| Bienvenu sur le forum Bonne perfs sinon | |
|
| |
Elsabre
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 18:26 | |
| Bienvenu ici Allociné | |
|
| |
Youdan-ja
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 18:36 | |
| C'est cool que des combattants arrivent sur le fofo!! | |
|
| |
allocine
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 18:41 | |
| oui c'etait "avoir" désolé la presentation est faite, voici quelques videos de l'an dernier tu pratiques quoi youdan? | |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 18:45 | |
| le baby foot | |
|
| |
biloun
Lieu : gap Messages : 7476 Inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 18:54 | |
| Bienvenu!! Chic après les forums CAP, haltero, on va pouvoir avoir des forums sports ce combat... Comment faire plusieurs sports en pratiquant le crossfit!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 18:56 | |
| - Citation :
- Chic après les forums CAP, haltero, on va pouvoir avoir des forums sports ce combat...
C'est déjà le cas |
|
| |
Youdan-ja
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 20:10 | |
| - allocine a écrit:
tu pratiques quoi youdan? J'ai beaucoup fait de Taekwondo, je me suis plus axé Kickboxing et Sanda cette année! @ Mat | |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 20:11 | |
| moi nj'ai fait de la boxe paysanne à trois grammes dans les baloches de campagne ça compte? | |
|
| |
Youdan-ja
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Dim 5 Juin - 20:12 | |
| - Mat a écrit:
- moi nj'ai fait de la boxe paysanne à trois grammes dans les baloches de campagne ça compte?
Et comment! | |
|
| |
allocine
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Lun 6 Juin - 6:43 | |
| ça marche aussi, j'avais un copain à l'ecole de police qui avait été pompier volontaire dans son bled (il venait du fond de la campagne) je l'ai jamais vu à la salle de sport, et pourtant il etait bien barraqué, aucune technique, mais une fois au sol c'etait hard pour sortir de ses immobilisations sinon, histoire de pas poster pour rien, mes deux derniers workout, avant de poster celui du jour ce soir GI Jane (vendredi), et mercredi: round 1 (x4) Clean + Front squat: 6 x 58kg Thruster: 6 rep (2 KB de 20kg) round 2 (X4) dips: 8 rep (veste lestée 10kg) plyo box: 8 rep (veste lestée 10kg) circuit 3: (x3) burpees: 10 rep BW rowing: 12 rep pour le dernier circuit, je l'ai fait avec le masque à gaz. ca simule un entrainement en hypoxie, ou en altitude, et c'est super dur, faut pas en abuser. j'avais l'impression que mes poumons se musclaient de l'interieur https://www.youtube.com/watch?v=lIBT6LlV ... re=related | |
|
| |
Youdan-ja
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Lun 6 Juin - 9:28 | |
| Tu l'as eu ou ton masque? Parce que m'entraiiner comme ça, ça m'intéresse!
Sinon, mets tes temps sur les séances, qu'on se rende compte un peu!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Lun 6 Juin - 9:49 | |
| - Citation :
- Clean + Front squat:
Power Clean plutôt |
|
| |
allocine
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Lun 6 Juin - 10:57 | |
| oui mais j'ai préféré preciser comme ça, pour bien montrer qu'il y a une flexion de jambes complete; pour certains le power clean pourrait etre juste un epaulé, avec un 1/4 de squat.
le masque vient de chez MMAwarehouse, une boutique tres serieuse que je conseille. pour les temps je vais faire un effort, je regarde meme pas le chrono pour ne pas deprimer.
sinon ce matin:
circuit A (4 rounds)
SDT trap bar: 105kg x 7 KB swing: 16Kg x 15
circuit B (4 rounds)
DM: 38Kg x 6 Barbarian squat: 10 rep (clubbell 16kg)
fin de séance: circuit abdos (V-up, flutter kick, Ab wheel, Abmat lesté, reverse abmat, KB windmaill, planche)
apres la seance, bain froid direct pour la recup. ca fait longtemps que j'avais pas bossé les abdos de maniere directe. je m'attends donc à de bonnes courbatures. puis etirements, et rouleau de massage. selon le thermometre pour le bain de bébé, l'eau etait à 10° (il descend pas plus bas) ca reveille!
qui a deja essayé la trap bar? je trouve que c'est presque plus dur que la barre normale, mais les cuisses bossent bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Lun 6 Juin - 11:09 | |
| - Citation :
- oui mais j'ai préféré preciser comme ça, pour bien montrer qu'il y a une flexion de jambes complete;
pour certains le power clean pourrait etre juste un epaulé, avec un 1/4 de squat. Je voulais dire power clean à la place de clean, donc power clean + front squat
Dernière édition par Benjamin le Lun 6 Juin - 19:37, édité 1 fois |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Lun 6 Juin - 18:00 | |
| Tu mets jamais les temps Sinon l'idée de se mettre volontairement en hypoxie T'as des références fiables qui affirment que c'est bénéfique? | |
|
| |
allocine
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Lun 6 Juin - 19:17 | |
| oui power clean & front squat la seance ce matin a duré une heure, je mets le chrono de maniere precise que trop rarement (sur les wod officiels). je vais faire un effort là dessus de maniere à quantifier la progression. pour l'hypoxie en fait, ce n'en est pas vraiment une, y a aucune apnée d'effort. c'est juste un apport d'oxygene reduit, assimilable au boxeur qui enchaine les rounds avec un dentier (ca gene la respiration) par exemple (d'ailleurs cet entrainement est tres à la mode chez les athletes de free fight, qui doivent aussi combattre apres un etranglement). j'ai vu ça dans pas mal d'endroits, egalement par les nageurs de combats qui font des longueurs en piscine en augmentant le temps d'apnee entre chaque mouvement de bras voici les references du constructeur du masque (en anglais, mais assez claires, references medicales en bas de page). edit oubli du lien anglophone, et rajout de liens en francais sur ces benefices en sport http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=1h&oq=&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADFA_frFR422FR422&q=travail+hypoxiehttp://www.trainingmask.com/trainingmask_science.html | |
|
| |
Youdan-ja
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Lun 6 Juin - 22:41 | |
| Dis moi, quels sont les avantages des clubbells?? Par rapport aux kettelbells ou aux haltères par exemple... | |
|
| |
allocine
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Mar 7 Juin - 17:20 | |
| l'avantage du clubbell est sa masse bien plus excentrée, ce qui fait encore plus travailler les avants bras, et les muscles stabilisateurs (surtout l'epaule) le probleme c'est que je l'utilise uniquement pour un seul mouvement, alors qu'il y en a des centaines
de ce que je vois, les mouvements aux clubbells sont beaucoup plus circulaires. je te conseille sur youtube de chercher à "coach sonnon", ou "flow fit".
dans le genre exo avec masse dé-centrée, y a aussi la MACEBELL (mais j'ai jamais essayé). le poids est au bout d'une barre de 1m de long environ. c'etait utilisé par les pratiquants de karalypayat en Inde, ou les maitres de karaté/kobudo d'okinawa. actuellement c'est remis au gout du jour pour les lutteurs (voir les videos de karl gotch)
WoD "crazy leg" 33min20sec
comme il ne faisait pas super chaud, j'ai corsé le WOD en mettant un sauna suit (le survetement en plastique, type sac poubelle), ce qui augmente la sudation et combustion des graisses. (je me suis permis ça, car je sais que j'ai 48h de repos derrière)
apport hydrique maximal avant (un peu durant) et apres ce wod pour compenser. puis bain froid, et rouleau de massage sur les cuisses.
chauffe: 10 min core à sauter, puis
3 rounds de:
Mountain climber: 1 min air squat: 25 reps fentes: 50 (25 chaque coté) burpees: 15 rep plyo box (24"): 15 rep Abs: 50 rep repos: 2 min
bien crevé apres, mais content. je l'ai complété, malgré de legeres courbatures d'hier. pour les plyo box, je redescend un pied apres l'autre, encore un peu d'effort pour revenir à la position en sautant en arriere | |
|
| |
Youdan-ja
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Mar 7 Juin - 17:35 | |
| Ok merci pour toutes tes infos, je crois que je vais essayer de me faire une panoplie complete avec KB, CB, MB, haltères, barres, TRX...
Sinon pour le wod je me rends pas compte du chrono mais en tout cas le wod a l'air super crevant!! Je vais le faire dans les jours qui suivent pour me rendre compte! En tout cas chapeau pour le survet en plus!! (la faut avoir la foi!) | |
|
| |
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] Mar 7 Juin - 18:13 | |
| - allocine a écrit:
comme il ne faisait pas super chaud, j'ai corsé le WOD en mettant un sauna suit (le survetement en plastique, type sac poubelle), ce qui augmente la sudation et combustion des graisses.
J'aurais bien aimé te voir en sac poubelle Tiens la prochaine fois tu peux combiner : sac poubelle, masque à gaz, gilet lesté, bombes lacrymo, chambre noire, casseroles attachées aux mollet, ours brun, sol huilé, et chanson d'Oli en fond musical (attention c'est le plus difficile). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] | |
| |
|
| |
| Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai] | |
|