play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Blog Low (80kg)

Aller en bas 
+11
Elsabre
macmac
Kara
florentP
S@m
jenelius
LuK
kinghandle
Teba
biloun
Low
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMar 3 Avr - 9:27

Aujourd'hui, après le boulot, étant donné que j'aurais pas énormément de temps (1h15 si je quitte a l'heure et que y a pas grand monde sur la route), je ne ferais pas de force, par contre un peu plus long sur le skill qui sera du hang power snatch, je filmerais mes séries pour que Ben (et ceux qui peuvent conseiller) me donnent leur avis, les points a améliorer, ce qui est pas trop mal etc.

Je ferais la même chose pour le hang power clean la prochaine fois, ce qui me fera une base de départ, et ensuite je tenterais de filmer chaque séance de skill sur les mouvements d'haltère (et les autres ou j'ai du mal) pour que ça soit vraiment un apprentissage sérieux et précis.

Un petit metcon qui suivra, avec burpees et row Blog Low (80kg) 930402
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMar 3 Avr - 11:21

Ne commence pas sur ce mouvement, car il ne te sera d'aucune utilité si la position de départ et la premier tirage n'est pas bon. Sur un mouvement complet tu seras perdu.

Filme toi sur la position de départ, garde là 2/3 secondes, puis monte doucement jusqu'aux genoux, on te dira si c'est bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMar 3 Avr - 11:36

Je ferais l'ensemble, de toute façon ça devrait durer 20/25min, comme ça tu auras une base pour me corriger sur chaque partie du mouvement :

- Position de départ
- Premier tirage
- Shrugs
- Shrugs + "Flexion" des bras
- Shrugs + "Flexion" des bras + Verrouillage
- Shrugs + "Flexion" des bras + Verrouillage + Descente en OHS

J'ai regarder les vidéos de Mike Burgener, qui décompose bien les étapes 3/4/5/6, de toute façon je compte pas monter, c'est pas le but, aujourd'hui c'est bâton et barre a vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMar 3 Avr - 11:42

Citation :
- Shrugs
- Shrugs + "Flexion" des bras
- Shrugs + "Flexion" des bras + Verrouillage
- Shrugs + "Flexion" des bras + Verrouillage + Descente en OHS

Fais attention, le mouvement part des cuisses.
Je bloque d'ailleurs pas mal à ce niveau là dans mon propre entrainement.
Si tu ne penses qu'à faire avec le haut de ton corps, la barre ne montera pas très haute.
Faut chercher à sauter avec la barre. Limite le shrug c'est secondaire.

Flexions de bras, tu parles surement du "tirage bras d'arraché".
Le coach me le fait travailler à part, à poids faible.
C'est tellement court comme phase, que tu n'as pas vraiment le temps d'y penser dans un mouvement complet.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 4 Avr - 8:15

Les deux premières vidéos doivent marcher d'ici quelques minutes, les deux autres arriveront ce soir :

https://youtu.be/chV-jUB10SY

https://youtu.be/dn_0cMU8SVw

https://youtu.be/qvpC6UrD8Fc

https://youtu.be/Rp_b7aji2EI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 4 Avr - 10:35

Sur tes chutes bassin, la barre fait une cloche, il faut qu'elle frôle le torse.
C'est normal que la barre ne monte pas haute, pense plutôt à la chute, c'est pour travailler la rapidité.

Ensuite, ton premier tirage, tu dois l'arrêter avant de dépasser les genoux.
Ton cul se lève dès le début, alors que l'angle du dos devrait rester le même tout du long.
En position de départ, tes épaules sont trop en arrière de la barre (même si c'est mieux sur une des reps), il ne faut pas "s’asseoir".

Stabilise ta position de départ, n'ondule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 4 Avr - 19:14

Juste quelques questions par rapport a ce que tu as dit :

Citation :
Sur tes chutes bassin, la barre fait une cloche, il faut qu'elle frôle le torse.

Comment c'est possible de la faire monter le long du corps sans exploser avec les jambes (étant donné que c'est juste une chute ?)

Citation :
Ton cul se lève dès le début, alors que l'angle du dos devrait rester le même tout du long.

L'angle du dos doit être le plus horizontal possible ou le plus vertical possible ? Comment faire pour ne pas lever le cul en premier ?

Citation :
En position de départ, tes épaules sont trop en arrière de la barre (même si c'est mieux sur une des reps), il ne faut pas "s’asseoir".

Elles doivent être le plus en avant possible ? Donc si il ne faut pas s'asseoir, il faut avoir le cul le plus haut possible ? et donc le dos le plus horizontal possible ?

Citation :
Stabilise ta position de départ, n'ondule pas.

J'ai pas compris ce que t'entends par "onduler" ?


Aujourd'hui j'ai fait un pari a la con, 18km/h sur un tapis de course pendant 2min, j'ai gagner Blog Low (80kg) 244226

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 4 Avr - 20:27

Pour tes questions, hop ! Blog Low (80kg) 411361





Je suis content de la phase tirage sur la première vidéo, par contre mes pieds touchent le sol trop tôt, je ne chute pas tout en bas du coup. Les pieds doivent toucher le sol quand le cul est le plus bas possible, ou presque, pour avoir la chute la plus rapide possible.
Sur la deuxième vidéo, répète le premier tirage pour voir la position de départ et la position tenue ensuite au début du mouvement (avant les genoux).
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMar 10 Avr - 20:38

Les vidéos de l'arraché, du bâton en bois a 30kg, ou on ressent déjà que sans accélération, ça ne montera jamais Blog Low (80kg) 478462

https://youtu.be/aWXoPs2tY2k

https://youtu.be/PJ_0FEg0cxk

https://youtu.be/kppZqOWvJQo

https://youtu.be/Au83J5A4Ckg

https://youtu.be/YeNujnBAwn4

https://youtu.be/Q-Tc-dUkLus

J'attends tes précieux commentaires Ben Blog Low (80kg) 182429
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMar 10 Avr - 21:05

Sans être une experte je dirais déjà que ta barre est trop loin de toi... Tu dois monter les coudes... je pense que çà t'aidera à t'équilibrer. Par contre t'as une belle accélération pour la monter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMar 10 Avr - 21:36

Ton TBA au bâton, ta barre fait une cloche.

Pour changer ça, essaye de faire le mouvement au ralenti avec la barre qui longe le corps: trap/mollets, puis bras (coudes qui montent).

Sur ta chute bassin, tu cherches à monter le bâton trop haut avant de chuter, du coup ça part devant.
C'est normal d'être vite coincé sur ce mouvement, il faut tirer comme on peut et vite chuter, profite de ne rien risquer avec le bâton pour te forcer.

Ton premier tirage barre à vide y'a eu du progrès de ce côté par contre, c'est ok ! (c'est un peu moins ça sur certaines reps, mais t'as compris le principe)
Par contre t'aurais pas des disques de faible poids pour avoir la barre à bonne hauteur ?

A 30kg par contre tu chie le premier tirage, tu vas trop vite, ton cul se lève trop vite et tu ondules.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 11 Avr - 8:40

Non malheureusement les premiers poids a hauteur officiel sont des 15kg Blog Low (80kg) 99879

Le premier tirage a 30kg je m'en suis rendu compte en regardant les vidéos, c'est le fait de vouloir aller trop vite je pense..

Je prends note comme d'habitude, prochaine série de vidéos la semaine prochaine je pense Blog Low (80kg) 335189
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 18 Avr - 6:50

Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 18 Avr - 7:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 18 Avr - 18:30



0:29 = pas bon du tout
0:45 = là c'est beaucoup mieux

C'est normal sur ce mouvement de ne pas pouvoir monter la barre super haute, on est coincé.
Donc n'amène pas la barre en hauteur en gardant les bras raides, termine le tirage en levant les coudes, c'est le seul moyen pour garder la barre le long du corps.




1:17 = bien, maintenant tu dois rajouter de la vitesse en sautant, avec la même fin de tirage
2:11 = on retrouve là le même souci qu'avec le bâton, la barre fait une cloche, car tu restes bras tendus

A 50kg tu fais la même chose, avec en plus le premier tirage qui perd son gainage, son cul se lève à nouveau avant le dos.

Prochaine fois, fais en priorité des tirages bras d'arraché (TBA).
Barre au bassin, tu dois mettre la barre au dessus de ta tête "uniquement" grâce à tes mollets/trap, et surtout en montant les coudes le plus haut possible avant de développer la barre.
C'est con j'ai pas retrouvé de vidéo Blog Low (80kg) 650633
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 18 Avr - 18:36

Tu devrais "simplement" faire le burgener warm-up en drill, jusqu'à ce que mort s'en suive Blog Low (80kg) 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 18 Avr - 18:38

Ah ba oui ça correspond à ça en gros Blog Low (80kg) 2451
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 18 Avr - 20:08

@Teba : C'est ce que je fait avec le bâton, 2fois en général, shrugs/tirage + tirage bras d'arraché + chute d'arraché + mouvement complet. Blog Low (80kg) 335189

@Benjamin : Merci pour les précisions avec les vidéos encore une fois, heureusement que t'es la Blog Low (80kg) 182429 Je commence a comprendre quelques trucs ça me plait bien !

Le premier tirage faut vraiment que je me force pour pas lever le cul en premier, c'est difficile, ça te faisait la même chose au début ? tu a des moyens pour éviter ça ?

C'est vraiment ces deux trucs la que je dois travailler alors, le tirage bras d'arraché afin de ne pas avec les bras et non pas la cloche, et le premier tirage a hauteur officielle.

Sinon, tu tire en hook grip ? Parce que ça fait mal je trouve.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 18 Avr - 20:16

Oui le hook grip me défonce le pouce (gauche), je me choppe des ampoules à chaque fois...mon coach me charrie pas mal d'ailleurs sur ça Blog Low (80kg) 596499

Mais c'est vraiment nécessaire pour bien tirer.
A poids léger par contre tu peux t'en passer (moins de 30/35kg).

Le premier tirage j'ai toujours réussi à me gaîner, même en poids lourd je reste dans la bonne position.
Sur poids léger tu le fais bien aussi. C'est juste qu'ensuite tu te précipites.

Mais ça ça dépend des gens, c'est comme sur le deadlift, je ne ferai jamais un dos rond, alors que pour d'autres il faudra être concentré à 200% pendant le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 18 Avr - 20:21

Pour le dos rond ça ne m'est jamais arriver non plus, je n'ai pas de mal a cambrer, par contre comme tu dit la précipitation me fait perdre mon placement.

Le hook grip ça me fait carrément mal au niveau des os moi Blog Low (80kg) 596499

Donc la prochaine séance, tirage bras d'arraché & premier tirage en priorité, puis en fin de séance quelques mouvements complet pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyMer 18 Avr - 21:06

Ah aussi un truc utile, ça serait de faire du tirage lourd d'arraché:



Là tu vas être obligé d'aller lentement Blog Low (80kg) 482304

Il y a une variante de cet exercice qui pourrait être même plus profitable.
Plutôt que de garder les bras tendus comme moi, tu peux finir avec le tirage des bras.

C'est du tirage "haut" d'arraché.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyJeu 19 Avr - 8:33

Dans quel ordre j'organise tout ça a la prochaine séance ?

- Tirage haut d'arraché (lourd), départ barre au sol.
- Tirage bras d'arraché (léger, mettre la barre au dessus de la tête uniquement grâce aux traps/mollets), départ barre au niveau des cuisses.
- Arraché complet.

Je fait "que" ça en priorité ? ou il y aurait autre chose ? et surtout dans quel ordre Blog Low (80kg) 243810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyJeu 19 Avr - 10:48

Fais plutôt comme ça:

- Tirage bras d'arraché
- Tirage lourd d'arraché (t'auras qu'à tester version basse et haute, donc bras tendus ou tirage bras en fin de mouvement)
- Arraché complet @35/40kg max
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) EmptyJeu 19 Avr - 14:18

Ça roule ! Je vais peut-être faire ça vendredi, parce que ce soir grosse soirée, donc du Front Squat en lourd le lendemain, ça va pas être possible Blog Low (80kg) 513746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: haltéro low   Blog Low (80kg) EmptyJeu 19 Avr - 17:21

Pour l'ordre, j'y ai réfléchi, en fait je sais pas trop finalement...fais comme tu veux Blog Low (80kg) 728161
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog Low (80kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Low (80kg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» tatsu [1.76 - 80kg]
» Betail [1.79m-80kg]
» Low [1m85 - 80kg - Crossfit]
» Mr.Kaz [1m66 - 80kg - Crossfit]
» Low [1m85 - 80kg - Crossfit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: