play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Blog Low (80kg)

Aller en bas 
+11
Elsabre
macmac
Kara
florentP
S@m
jenelius
LuK
kinghandle
Teba
biloun
Low
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Low




Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyVen 5 Oct - 20:57

Je pense qu'il faut poser les questions aux principaux concernés, mais ils doivent avoir leur raison je suppose.

5 Oct. 2012 :

Snatch : 40kg, 50kg, 60kg, 65kg, 70kg PR puis 3 x 2 x 63kg

Tirage haut du sol : 5 x 5 x 45kg

Tirage lourd d'arraché : 5 x 5 x 70kg

Chute d'arraché des plots : 7 x 3 x 40kg

Squat nuque : 3 x 4 x 100kg

Il y a eu beaucoup de séries pour arriver a 70kg, elle passe dégueulasse la première fois, et mieux la deuxième mais pas encore super propre, un ami de la salle m'a dit que quand je finirais mon tirage et que je n'aurai plus l'appréhension de la chute, j'approcherais les 80/85, ça me motive encore plus. Vraiment de bonnes sensations aujourd'hui pour une reprise, par contre je comprends de moins en moins mes perfs au squat, j'ai l'impression de régresser, j'ai fait une première série a 105 ou j'ai fini a 3 reps, puis 2 autres a 100 ou je suis allé cherché les 4 reps mais vraiment a bout de force, peut-être la fatigue de la séance, ça me déglingue quand même..

Repos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyVen 5 Oct - 22:15

tirage haut c'est quand tu ne chutes pas ?

Tu as quand même fait 5 mouvements c'est normal que tu n'ai plus de jus ! ça reviendra.

J'suis contente ça bosse bien ! Blog Low (80kg) - Page 7 279500
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyDim 7 Oct - 19:17

En faite c'est le premier tirage d'un snatch + le second tirage (qui comprend les bras) jusqu'en dessous du menton, sur la pointe de pieds, mais effectivement sans chute et sans amener la barre au dessus de la tête non plus.

Faut absolument que mon squat monte si je veux que mes perfs grimpent en haltérophilie !

Je viens de commandé les voodo band, lacross ball et les nano 2.0 chez Rogue, hâte de recevoir ça, faut que je bosse pour pouvoir acheter un sled et une kettlebell de 32kg maintenant, parce que c'est pas le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyMer 10 Oct - 5:00

J'ai pas trop le choix en faite je suis simplement le programme du coach a la salle, ils commencent a orienter les programmes sur les faiblesses de chacun, du coup on a une base qui est identique mais certains exercice changent et le volume de travail aussi.

@Kingh : C'est un prowler aussi, c'est pas cher du tout mais je fait comment pour le bouger de l'appartement ? Blog Low (80kg) - Page 7 596499

Lundi nouveau PR a l'épaulé jeté (98kg), je rate le jeté a 100kg, manque de technique et SURTOUT, manque de cuisse, c'est mon plus gros handicape pour l'instant, j'ai rien dans les cannes, quand je vois que a la salle ils squattent tous a 120 ou + pour leur 3x4, ça me motive a bombarder le squat.

Hier 5 RFT de 20 burpees/20 swings (24kg) : 13'11

J'ai garder un rythme constant sur les burpees et découpé les swings sur les dernière séries, j'aurais pu me donner plus je pense pour passer sous les 12min.

Aujourd'hui, REST DAY !
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyMer 10 Oct - 5:36

c'est clair!! et joli le PR au CJ! Blog Low (80kg) - Page 7 139737
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyMer 10 Oct - 18:29

Bientôt le quintal à l'épaulé/jeté Blog Low (80kg) - Page 7 509405
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 3:44

Low a écrit:
Lundi nouveau PR a l'épaulé jeté (98kg), je rate le jeté a 100kg
Blog Low (80kg) - Page 7 139737
Tu progresse super bien en ce moment Blog Low (80kg) - Page 7 913139
Revenir en haut Aller en bas
Jo4n

Jo4n


Messages : 7
Inscription : 06/10/2012

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyJeu 11 Oct - 8:24

Bien ! Ce n'est que partie remise pour les 100 Blog Low (80kg) - Page 7 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyVen 12 Oct - 20:30

Rha l'enfoiré il m'a dépassé Blog Low (80kg) - Page 7 330347

Bien joué !

Faudrait que tu demandes à ce qu'on te filme sur tes PR.

Mais là avec tes 90kg en power clean, la perf ne m'étonne pas, t'as largement les 100kg, surtout avec ton bon squat.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyDim 14 Oct - 10:38

Merci Ben ! Pour les PR j'aurais du filmer effectivement, mais c'est pas grave au moins je sais ce que j'ai fait et j'étais dans un bon jour, la prochaine fois ça sera surement en compétition (décembre) : 75/105 en tête.

@Teba : Ouep j'essaye de m'organiser en ce moment pour quand même faire des séances assez poussé, parce que faire simplement un metcon ça m'embête, surtout un truc de 8min, du coup j'essaye de tirer un peu plus vers les 10/12/15min. Egalement j'essaye de travailler les exercices de poids de corps comme les hspu, pull-ups, handstand walk/handstand etc.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyMar 23 Oct - 20:18

Épaulé Jeté : 3 x (2 + 1) x 85kg
Tirage lourd d'épaulé : 5 x 5 x 120kg
Chute d'épaulé : 7 x 2 x 60kg
Squat avant : 7 x 4 x 90kg
Jeté puissance : 5 x 5 x 50kg

Surement une des choses les plus durs que j'ai fait depuis le début a la salle : le tirage lourd a 120kg c'est juste ultra lourd, ça se transforme en deadlift + shrugs sur les dernière séries/reps, même sur la première série j'ai eu du mal a tenir la position, mais le coach m'a dit que justement c'était un point qui devait devenir de plus en plus "tenable" pour être a l'aise avec mon maxi (100kg).

Quelques chutes vers l'arrière sur les chutes d'épaulé, manque de concentration surtout, j'aime pas trop cet exercice. Dur le squat avant, selon le coach (encore) pour être a l'aise sur un épaulé, et jeté ensuite, il faudrait pouvoir faire 4reps en squat avec son maxi d'épaulé, enfin bref c'est pas une nouvelle que je suis en retard la dessus.

Rien aujourd'hui, évaluation en sprint ce matin, exam cet après midi et re-exam demain après midi, révisions oblige malheureusement, entraînement jeudi, vendredi repos, et samedi/dimanche haltèrophilie au CREPS de Nancy (en stage avec les membres du club et le coach).

Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyDim 28 Oct - 18:13

Je reviens du stage départemental de perfectionnement en haltérophilie, en faite il y avait deux groupes, le premier ou c'était très axés théorie de l'entrainement, programmation, etc. et l'autre en tant que athlète, de mon coté j'ai fait moitié moitié, le samedi en tant que "cadre" (perfectionnement en "théorie") et le dimanche en perfectionnement pratiquant, et quand je vais vous mettre le programme du week-end, vous allez comprendre que je suis bien content d'être passé a coté du samedi. Blog Low (80kg) - Page 7 411361

Ils ont fait 3 entraînements samedi, 14h, 16h30 et 20h15, autant dire que le soir ils étaient complètement cassés physiquement, pas en terme de blessures, mais la fatigue était marquante, un des pratiquants est repartis en marchant tout doucement parce qu'il avait des crampes quand il appuyer trop sur les jambes.
En théorie, on a survolé un peu les types de fibres, les méthodes d'entraînement dans les différents secteurs (haltérophilie, powerlifting et culturisme) j'ai pas appris grand chose vis a vis du général, par contre quelques trucs sympa du coté de l'haltérophilie.

Aujourd'hui, un entrainement ce matin et l'autre cet après midi, après une nuit catastrophique grâce a un voisin de chambre ronfleur, j'ai du dormir 1/2h dans la nuit. Blog Low (80kg) - Page 7 596499

1ère partie (9h30) :

Épaulé debout : 5 x 3 x 80kg
Tirage lourd d'épaulé : 7 x 4 x 100kg
Squat avant + Jeté fente : 5 x 3 + 1 x 80kg

Le dernier exercice est excellent, personnellement j'ai adoré (même si mon jeté laisse a désirer) ça permet d'habituer le corps a jeté après un épaulé difficile.

2ème partie (14h) :

Épaulé-jeté : 2 x 2 x 85kg / 4 x 2 x 80kg
Arraché des genoux : 6 x 3 x 50kg
Squat nuque : 7 x 3 x 105 kg

La, c'est sur, le squat monte réellement, content d'avoir valider le format, mais il reste du boulot pour arriver au 120/125kg des autres.

C'était vraiment une bonne expérience, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un miroir devant moi, mais j'étais vraiment a l'aise sur l'arraché, presque aucune barre de loupé, et toute en flexion. Le fait d'être dans une ambiance haltèro tout le week-end c'était aussi sympa, on a bien rigoler, des bons coups de motivation, j'ai hâte d'être a la compétition maintenant parce que je pense que ça sera encore plus sérieux.

Repos demain, reprise mardi.


Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyDim 28 Oct - 18:15

tu as du te régaler! Mon coach m'avais proposé un stage tout frais payé d'une semaine à Nice, haltéro all day all week, mais j'avais du refuser car pas de vacances :-(
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyDim 28 Oct - 18:32

Excellent! Mais c'est grâce au club d'haltéro ou c'est dans le cadre de ta formation?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyLun 29 Oct - 8:37

@Kingh : Dommage parce que c'est vraiment une bonne expérience, mis a part la nuit avec un ronfleur. Blog Low (80kg) - Page 7 596499

@Teba : C'est grâce au club d'haltérophilie, en faite ils organisent ce type de stage tout les ans, mais cette année il a décidé de le refaire au CREPS, et cette fois sur 2 jours, ce qui n'avait pas été fait depuis.. 11 ans !

Sinon j'ai sympathisé avec un mec complètement dingue de sport, je crois que j'ai jamais vu ça, il touche a tout : Judo, Triathlon, Semi marathon, Haltérophile, Culturisme et il m'a contacté a propos du CrossFit, il est complètement fan, du coup je lui envoie régulièrement les entraînements que je fait et il fait la même chose pour qu'on se tire un peu la bourre, il a un gabarit très très axés poids du corps : 57kg pour 1m60 je dirais, ultra sec, en préparation pour une compétition de culturisme en ce moment, il a fait les 100 burpees en 5'30 pour un premier test cette semaine, et hier il a enchainer 15 HSPU sans soucis, forcément des leviers super intéressant pour tout ce qui est poids du corps, je lui ai fait tester le Fran, 7'28 je crois sans maitriser les pull-ups en butterfly/kipping et en sachant que la barre fait a peine 10kg de moins que son poids du corps..

Il veut faire les RCFCC cette année, je ne sais pas comment il fait pour tout concilier, il m'a dit qu'il s'entrainait en général vers 22h après ses cours, et le matin debout a 7h, 7j/7, c'est un malade.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: low haltero 3   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptySam 3 Nov - 9:03

Hier,

Snatch : 5 x 2 x 60kg
Heavy snatch pull : 5 x 5 x 85kg
Muscle snatch : 7 x 3 x 35kg
Back squat : 9 x 5 x 95kg

Repos ce week-end, a partir de lundi, et toute la semaine, du moins lundi & vendredi, séance light mais très technique en haltéro pour la compétition du 11 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 20:26

J'ai du commencer vers Juin il me semble, ensuite j'ai fait une pause tout le mois de Juillet, reprise mi-aout quelque chose du genre, je n'ai pas le temps de chercher la mais si tu veux j'essaye de trouver ça dans la semaine.

Épaulé-Jeté : Gamme montante jusqu'à 1 x 93kg (barre de départ dimanche)
puis 3 x 1 x 80kg

Chute d'épaulé : 6 x 3 x 60kg
Tirage haut d'épaulé : 6 x 3 x 60kg
Squat nuque : 6 x 3 x 107.5kg

Baisse de l'intensité mais gros travail technique avec une mise en avant de la vitesse, l'épaulé a 93kg passe facilement, mais le jeté est vraiment un gros point noir, c'est ce qui me fait peur pour dimanche, j'ai vraiment intérêt a pousser et surtout a être stable sur ma fente, mon gros soucis.

J'étais pas mal entamé de la séance de plongée avant, pas mal d'aller retour dans la séance mais c'est tellement agréable quand on se pose un peu au fond.

Demain matin athlétisme, un bon metcon le soir, mercredi "repos" (volley), jeudi matin judo, l'après midi séance d'haltèro exceptionnellement, puis repos vendredi/samedi pour être bien frais dimanche, j'ai vraiment hâte et je redoute tellement de voir ce que je vaut. Blog Low (80kg) - Page 7 411361

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 21:21

faudrait vraiment que tu nous mettes des vidéos de tes training, j'aimerais bien voir comment tu as évolué depuis tes séances en club.

Sur tes jetés c'est quoi le souci ?

Flexion trop petite ? poussée pas verticale ou pas assez terminée avant de chuter ?

Sur la fente t'as quels défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 11:44

@Zolux : A Laneuveville-devant-Nancy, c'est au club ou je m'entraine en fait.

@Benjamin : Jeudi comme c'est exceptionnel je devrais être tout seul sur les plateaux, donc je pourrais filmer si tu veux, bien que sur l'arraché je ne suis pas trop a l'aise encore.

Sur le jeté j'ai tout les défauts Blog Low (80kg) - Page 7 596499 Poussée souvent trop faible et chute trop tôt, et surtout je ne suis pas stable quand je tape le sol, je pense que c'est du a l'écartement de mes pieds qui sont trop proche (de la même ligne vertical) et du coup j'ai un peu de mal a stabiliser.

Normalement il y aura les vidéos dimanche. Blog Low (80kg) - Page 7 335189
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyVen 9 Nov - 8:04

Dernière séance avant la compétition dimanche,

Arraché : 3 x 1 x 55kg
Tirage haut d'arraché : 6 x 3 x 55kg
Chute d'arraché : 6 x 3 x 40kg
Squat avant : 6 x 3 x 70kg

Très léger mais notion de vitesse maximum a mettre partout, je posterais les vidéos surement ce soir, j'étais bien sur l'arraché au niveau sensations, je tire un peu trop tôt des bras et la chute est pas assez rapide, mais je me suis vraiment forcé a chuter a ce poids la.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyVen 9 Nov - 19:41

Videooooooo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyVen 9 Nov - 20:04

C'est quoi tes objectifs pour la compét'?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyVen 9 Nov - 20:55

Citation :
Chute d'arraché : 6 x 3 x 40kg

En partant d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyVen 9 Nov - 21:08

@Kingh : Ça arrive gros !

@Teba : 75/100 je pense que c'est possible, je rêverais d'aller au dessus, mais pour la première j'ai peur d'être déçu si je vise trop haut.

@Ben : En partant du bassin, les vidéos arrivent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyVen 9 Nov - 21:13

Low a écrit:
@Teba : 75/100 je pense que c'est possible, je rêverais d'aller au dessus, mais pour la première j'ai peur d'être déçu si je vise trop haut.

Vu ta force, tu peux viser 82.5/107.5 dans moins de 6 mois en étant sûr de ne pas être déçu Blog Low (80kg) - Page 7 930402
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 EmptyVen 9 Nov - 21:24

Faut arrondir la, j'aime pas les virgules. Blog Low (80kg) - Page 7 411361

Sérieusement je prends énormément de plaisir a aller a l'haltéro, et j'espère rattraper mon retard par rapport a d'autre la dessus, voir en dépasser certains, grâce a une grosse prise de force au squat notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog Low (80kg) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Low (80kg)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betail [1.79m-80kg]
» tatsu [1.76 - 80kg]
» Low [1m85 - 80kg - Crossfit]
» OKT [1m73 - 80Kg - Vieux et Con]
» Low [1m85 - 80kg - Crossfit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: