play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Blog Low (80kg)

Aller en bas 
+11
Elsabre
macmac
Kara
florentP
S@m
jenelius
LuK
kinghandle
Teba
biloun
Low
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Low




Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 18:46

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que sur le tirage lourd d'arraché notamment je galère aussi sur la dernière rep, les jambes sont bien cramés.

Globalement, tes séances d'haltérophilie, ça donne ça :

Séance 1 :

Arraché
Tirage lourd
Squat

Séance 2 :

Épaulé jeté
Jeté support
Tirage/Squat

Si tu pouvais corriger ce qui est faux, pour que je vois un peu l'organisation d'une séance, ça m'aiderait pour ma programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 18:57

Y'a pas de règle précise, mais en gros ça donne ça:

Arraché ou Épaulé Jeté (sous différentes variantes: sol, genoux, etc)
Tirage lourd d'arraché/d’Épaulé ou Jeté support
Squat avant/arrière ou Petit exercice correctif (style TBA)
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 19:11

yep, moi demain ca va faire arraché, T.L.A et un Wod: ( 7 FS 70kg 7 PC 50 ou 60kg 7 burpees amrap 15min )
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 19:26

Merci pour vos précisions, parce que j'étais partis sur ça :

Séance 1 :

Arraché
Jeté support
Tirage lourd d'arraché
Metcon

Séance 2 :

Epaulé
Chute d'arraché
Tirage lourd d'épaulé
Metcon

Jeté support + Tirage lourd ça fait trop ? et donc il faut inverser tirage lourd (a mettre en 2ème ) et exercice correctif (chute d'arraché par exemple a passé en 3ème) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 19:27

A toutes tes questions, oui Blog Low (80kg) - Page 4 482304
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 19:45

Fenix maitrise pas non plus les butterfly et son score est plutôt.. top Blog Low (80kg) - Page 4 482304

Mardi 5 juin 2012 :

Skill :

Squat snatch

Une dizaine de séries de 20kg a 40kg, je commence a mettre plus de vitesse, a être plus stable et a réceptionner mes barres plus basse, du tout bon, mais c'est quand même difficile quand le poids monte, et puis j'ai l'impression de pas passer assez sous la barre, de pas "avancer" ce qui fait que je suis déséquilibrer et que je dois tirer la barre vraiment haute pour passer en dessous.

Strenght :

Tirage lourd d'arraché

3x3@75kg
2x2@70kg (tirage "haut")

Metcon :

AMRAP in 12min of :

15 dumbell squat snatch (15kg)
400m run

Résultat : 4rounds + 15dumbell squat snatch + 250m

C'était pas assez lourd les squat snatch, unbroken sur les 4tours + le 5ème tour, y aurait fallu 20 ou 25kg pour souffrir, la il y avait juste la course à pied qui me faisait mal, et les squat snatch c'était juste l'acide lactique qu'il fallait tenir, par contre du coup ça ralentissait bien sur la course à pied.

Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 19:26

Jeudi 7 juin 2012 :

Skill :

Clean & Jerk

1@50kg
1@60kg
1@65kg
1@70kg

Power clean

2@75kg
2@80kg
2@85kg
2@90kg

Strenght :

Tirage lourd d'épaulé

3x3@100kg
2x2@105kg

Metcon :

7 RFT :

7 deadlift (70kg)
7 hand release push-ups
7 toes-to-bar

Time cap : 7min

Résultat : 5tours + 7 deadlift + 7 hand release push-ups + 3toes to bar

No comment, les toes to bar c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 20:45

Un pti conseil:

Faut te forcer à l'entrainement sur un clean & jerk à faire régulièrement un squat clean, même lorsque tu peux la prendre en power clean, ça aide à réaliser ue meilleure poussée, car on a déjà pu jauger la barre sur le squat.
Si t'arrives avec un power clean au jeté, c'est plus destabilisant.

Et deuxième chose, ça t'apprend à réussir un jeté même avec la fatigue d'un squat le jour où justement t'as pas le choix de squatter pour réussir ton clean.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyJeu 7 Juin - 20:51

De toute façon dés la semaine prochaine je vais travailler uniquement en squat clean, je voulais juste voir aujourd'hui ou je me situais sur le power clean, et donc ce que je pouvais espérer en squat clean plus tard.

Que ce soit sur l'arraché ou sur l'épaulé, la chute ne m'est pas naturelle du tout donc c'est le plus gros point que je dois travailler.

Merci pour le conseil en tout cas, tout comme ceux que tu m'as donné depuis les premières vidéos. Blog Low (80kg) - Page 4 279500
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyLun 11 Juin - 11:11

Je viens de réussir a mettre les vidéos de la séance d'haltérophilie la dernière fois. Blog Low (80kg) - Page 4 262135

Notamment le power clean a 90kg, il n'y a qu'une rep mais en faite j'en ai refait une, l'appareil photo a coupé a cause de la batterie :



Je comprends pas pourquoi ça fait tout moche comme ça, sur le pc c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMar 12 Juin - 19:28

Merci Julie !

@Brolly : Je m'échauffe pendant 25min, donc mes séances globalement c'est 1h30, quand je commence a 16h30 j'ai souvent fini avant 19h, ça me réussi bien jusqu'à maintenant.

@Biloun : Merci beaucoup ! Je vais lui envoyer un mail, de toute façon je m'y prends en avance car le stage se fait que vers mai 2013 je crois.

@Florent : Finalement je n'ai pas tenté le diable, mais pourquoi pas le samedi matin quand je ne bosse pas faire un chipper, je ne sais pas trop encore.

@Ben : Je vais annoncé et mettre la vidéo en même temps tout a l'heure.

Mardi 12 juin 2012 :

Skill :

Squat snatch

20-30-40-45-50kg

Snatch balance (chute nuque)

3x3@20kg
2x3@25kg

Strenght :

Tirage lourd d'arraché

3x3@75kg
2x2@70kg (haut)

Metcon :

5-4-3-2-1
1-2-3-4-5

Muscle-ups
Sprint (220m)

Time cap : 10min

Résultat : 5 MU + 1 sprint + 4 MU + 2sprint + 2 MU

J'ai trouvé un arbre a 200m de la salle environ, suffisamment haut et accessible pour les rings muscle-ups, donc je vais pouvoir en intégrer bien plus souvent dans les metcons, également j'ai passé 2 MU de suite pour la première fois. Blog Low (80kg) - Page 4 2939328434

Sinon, j'ai oublié l'appareil photo pour l'arraché donc pas de vidéo, mais globalement j'ai un gros problème au niveau de ma réception, le pied droit est décalé et beaucoup trop ouvert, tandis que le pied gauche c'est pas trop mal, donc va falloir faire beaucoup beaucoup de chute nuque pour que ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 18:14

11:00 am :

Mobility WOD

17:00 pm :

Skill :

Squat clean & jerk

Strenght :

Tirage lourd d'épaulé

3x3@105kg
2x2@110kg

Metcon :

AMRAP 12min :

15 burpees box jumps (61cm)
15 kettlebell swings (24kg)

Résultat : 4rounds + 6 BBJ

Y a un gamin qui a jouer au tennis pendant tout mon entrainement, du début du skill a la fin du metcon, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la concentration Blog Low (80kg) - Page 4 863716

Les vidéos arrivent pour le squat clean & jerk, de profil et de face, ben faut vraiment que tu m'aide sur le squat snatch et le squat clean, je sais pas ce que j'ai je me sens pas a l'aise, j'ai pas de repère, alors que sur le power clean et le power snatch je prends beaucoup de plaisir, la ça me fait limite chier de faire ça parce que j'ai aucun moyen pour savoir si ça va ou pas, si je dois monter ou non, si ma réception est bonne, l'écartement des pieds etc.

Pour le jeté, ça va mieux parce que je connais maintenant les grandes lignes, mais pour la chute que ce soit en arraché ou en épaulé, même barre a vide j'ai du mal a être bien.

Sur le metcon sans plus, le mental était pas vraiment au rendez vous, et l'acide lactique c'était une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 18:39

Faut d'abord que tu nous montres quelle est ton amplitude en overhead squat.

Ensuite fait des chutes nuque pour chopper du rythme et de l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 19:55

Tu parle de la profondeur du squat ? Je peux descendre en squat complet, ce qui est chiant c'est que je dois avoir les pieds assez écartés et bien ouvert, je travaille en ce moment a avoir plus de mobilité et de souplesse pour pouvoir réaliser un squat/snatch/clean complet avec les pieds légèrement supérieur au bassin et seulement un peu ouvert, comme sur cette vidéo :



Par contre je me rends compte en la visionnant que leur largeur de pieds lors du premier tirage et celle de la réception est quasi la même en faite.. quoique ça dépend des haltérophiles.







Pour les chutes nuque pas de soucis je vais en intégrer a chaque séance de snatch, dit moi ce qui ne va pas/ ce qu'il faut faire/ajouter/retirer pour le squat clean. Blog Low (80kg) - Page 4 335189
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMar 19 Juin - 19:54

Merci Ghost, mais il y a des séances comme aujourd'hui ou je comprends pas trop ce qui m'arrive, je fait n'importe quoi, vivement septembre que je sois dans un club équipé.

12:00 am :

Mobility WOD

16:30 pm :

Haltérophilie :

Snatch balance (chute nuque)

5@20kg
5@25kg
5@30kg
5@35kg
5@40kg

Squat snatch

Triplé de 20kg a 45kg

Heavy snatch pull :

3x3@75kg
2x2@80kg

Metcon :

Crossfit Games Open 12.1

AMRAP 7min Burpees

Résultat : 91reps

Je visais 100reps, c'était faisable, je pensais beaucoup plus souffrir que ça, mais finalement pas énormément, c'est peut-être parce que je me suis trop préservé, je le referais de toute façon, j'ai bien aimé.

Je posterais les vidéos demain matin de l'arraché, je sais pas ce qu'il m'est arrivé mais j'arrivais a rien, pas d'équilibre, pas de tirage bras vertical, pas de chute énergique, enfin bref c'était pas vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 9:37

Oui je l'ai fait avec le saut de 15cm, je voulais vraiment voir ce que je pouvais faire, et je suis même un peu déçu maintenant parce que je suis persuadé que les 100reps était la, je me suis trop préservé !

@Tonyx : En faite la salle de musculation fait partie d'un complexe multisport effectivement, donc salle de fitness/danse en haut, et en bas la salle de musculation a coté de deux terrains de badminton et un terrain de tennis, du coup je m'entraine ici la plupart du temps, au moins j'ai de la place, je perds juste du temps quand je dois enchainer des exercices entre la salle et les terrains.

Merci Biloun, mais comme tu vas pouvoir le constater hier j'ai fait n'importe quoi, d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en souplesse/mobilité, alors que ça fait une semaine que je ne fait que ça. Blog Low (80kg) - Page 4 596499







Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 9:58

tu va tellement doucement c'est ouf Blog Low (80kg) - Page 4 478462
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 10:23

J'ai regardé que la derniere vidéo, mais jcomprends pas pourquoi tu prends 1m20 pour te préparer pour le sntach, surtout que c'est pas du lourd pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 10:30

squat snatch! Blog Low (80kg) - Page 4 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 11:05

@Kingh : Ouai je suis pas assez explosif, c'est ce qui me fait défaut quand le poids monte je pense, mais depuis 2/3semaines de toute façon c'est uniquement technique, comme j'ai pas une structure pour pouvoir lâcher les barres, je préfère me concentrer sur la technique, et ça vaut pour l'ensemble des mouvements, je me rend compte que dans ce sport la, le CrossFit, en étant au point techniquement même sur des mouvements simple : burpees, pull-ups, push-ups, HSPU etc. tu gagne énormément d'énergie et donc du temps par rapport a quelqu'un de plus fort que toi mais de moins propre.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 11:46

Justement bosser la technique de maniere decontextualiser, à savoir en enlevant la composante vitesse du mouvement ( "speed through the middle! )je pense que c est une erreur
Revenir en haut Aller en bas
florentP

florentP


Age : 38
Messages : 627
Inscription : 16/05/2012

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 11:49

tu ne pars pas de zéro donc king a raison je pense travaille la vitesse en même car autrement même avec une technique parfaite quand tu voudras mettre la vitesse tu risques de ne pas garder la technique!!!

le mieux est d'évoluer les deux en même temps je pense !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 11:51

T'es obliger de passer par la avant d'ajouter cette composante, sinon tu fait n'importe quoi, tu ne crois pas ? Je prends par exemple les burpees, si tu veux tout de suite aller vite, la technique ne sera pas aussi efficace que si tu décompose d'abord les étapes, pour ensuite tenter d'augmenter progressivement la vitesse de réalisation.

Pour les oly lifts, c'est différent parce que sans la composante vitesse la barre ne monte pas c'est vrai..

Edit : J'ai l'impression que quand je veux mettre de la vitesse je perds mes repères, du moins sur le squat snatch, il y a tellement d'étape que j'ai du mal encore a être coordonné.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 11:59

conclusion: tu prends trop lourd?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 12:17

Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 EmptyMer 20 Juin - 13:23

J'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire, concrètement tu me conseillerais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog Low (80kg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Low (80kg)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betail [1.79m-80kg]
» tatsu [1.76 - 80kg]
» Low [1m85 - 80kg - Crossfit]
» OKT [1m73 - 80Kg - Vieux et Con]
» Low [1m85 - 80kg - Crossfit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: