play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blog Low (80kg)

Aller en bas 
+11
Elsabre
macmac
Kara
florentP
S@m
jenelius
LuK
kinghandle
Teba
biloun
Low
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 20:22

Pour le TBA reste à 20kg pour l'instant, ton exécution y est meilleure qu'à 25kg, tu montes davantage les coudes.

Gros progrès sur l'arraché complet à 30kg, le mouvement est propre, tu termines par un tirage vertical (coudes qui montent) et tu fléchis un peu.

A 35kg, ça se corse par contre. Le poids grimpe, donc forcément, le TBA ne suffit plus. N'oubli pas que 95% du mouvement, ce sont les cuisses, il faut terminer ton tirage, car là tu met toute ta concentration dans le TBA et tu oublies le principal.

La vidéo où tu rajoutes la chute, tu retrouve tes mauvais défauts, pour le coup le barre ne monte plus le long du corps, mais fait la cloche.
Alors que c'est exactement le même mouvement que sans chute qu'il faut faire (+ la chute).

Ton tirage lourd d'arraché est très très mou !
Dès que tu dépasses les genoux, accélère comme un bourrin, et met des sangles, pas de hook grip pour ça.
Par contre ta position est bien tenue pendant ton premier tirage.

PS: met tes vidéos en vignettes, c'est plus pratique pour ne pas se mélanger entre les vidéos et pour les regarder Blog Low (80kg) - Page 3 482304
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 20:21

Merci pour tes retours Ben, je note comme d'habitude et j'essaye d'améliorer ça la prochaine fois, je vais continuer le tirage bras d'arraché a 20kg en premier exercice, ensuite arraché complet, puis tirage lourd d'arraché plus dynamique.

Ce qui est difficile je trouve, c'est de penser a tout en même temps : premier tirage, accélération, longer le corps, tirer les coudes vers le haut, et même chuter, quand on sait le faire. Blog Low (80kg) - Page 3 482304

Ça roule pour les vignettes !

Vendredi 04 mai 2012 :

Metcon :

AMRAP in 15 minutes of :

10 Hand release push-ups
5 Thrusters (42,5kg)

Add 1rep/round

Résultat : 6 rounds + 4 Thrusters


Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Age : 32
Messages : 1814
Inscription : 29/02/2012

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 20:29

Oui je trouve ça dur aussi de penser à tout pour les mouvements d'haltéro..
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 20:42

C'est clair c'est extrêmement technique comme sport!! et même quand on pense sentir bien le mouvement a la vidéo tu te rends compte que c'est pas çà!!!

Mais bravo Low pour le boulot que tu fais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 16:03

http://play-fitness.fr/tutaux/snatch/

Maintenant tu pourras t'auto-engueuler sur tes vidéos Blog Low (80kg) - Page 3 482304
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 19:37

T'as vraiment gérer sur ce coup la. Blog Low (80kg) - Page 3 182429 Je vais lire et imprimer ça !

Mercredi 09 mai 2012 :

Strenght :

Push press :


10@40kg
10@45kg
8@50kg
8@55kg
6@55kg

Metcon :

AMRAP in 15minutes of :

10 overhead squat (30kg)
25 double unders
10 burpees

Résultat : 4rounds + 10 OHS

Début du cycle, et je ne réussi déjà pas la dernière série.. Je vais revoir mes prévision a la baisse, je visais 1@80kg en push press mais je vais régler le cycle sur 1@70kg.

Content pour le metcon parce que j'ai réussi a enchainer les OHS, sauf sur les deux derniers rounds ou mentalement j'ai craqué a 8, les stabilisateurs d'épaules en ont pris un coup.

Vendredi 11i mai 2012 :

Skill :

Tirage bras d'arraché : 5x5@20kg

Arraché : 5x3@30kg

Tirage lourd d'arraché : 3x5@70kg

Metcon :

3 rounds for time of :

12 Dumbell squat clean (20kg/h)
500 m row

Résultat : 13min00

J'en ai chié du début a la fin sur le metcon, j'avais pas le mental je sais pas pourquoi, et musculairement c'était vraiment une horreur, d'ailleurs le temps en témoigne bien, musculairement je crois que j'ai rarement eu autant de mal, même l'enchainement burpees/rameur/thrusters ne me fait pas ça.

Sinon, je suis en vacances d'été Blog Low (80kg) - Page 3 262135


Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 20:22

Mardi 22 mai 2012 :

Skill :

- Tirage bras d'arraché : 3x5@20kg
- Chute bassin : 3x5@25kg

- Arraché :

3x30kg
3x40kg
3x50kg
3x60kg
0x65kg

Strenght :

Tirage lourd d'arraché :

3x5@70kg

Metcon :

30m farmer carry (32kg/haltères)
28 burpees box jumps (45cm)

2rounds of :

21 kettlebell swings (24kg)
21 push-ups

28 burpees box jumps (45cm)
30m farmer carry (32kg/haltères)

Résultat : 11min07

Je voulais voir un peu ou j'en étais sur l'arraché, je regrette pas parce que techniquement je pense que c'est pas trop moche, maintenant il me manque une grosse partie pour faire du PR, c'est la chute. Sur la barre a 65kg je la tire suffisamment haute pour chuter en dessous en demi squat, et je ne le fait pas.. parce que je ne sais pas le faire. Blog Low (80kg) - Page 3 596499 Ça me vient pas instinctivement, gros point a travailler, d'ou l'incorporation des chutes bassin, je pense par contre que je vais augmenter la charge de travail a 40kg pour le mouvement complet, ça me semble un bon compromis, a 30kg la barre vole trop pour que ça soit productif, enfin je pense, il me faut ton avis Ben.

Je savais pas quoi faire comme metcon, alors j'ai remixé le metcon des games a ma façon, je me suis éclaté, le temps me parait moyen, sans plus, mais je pense que il est facile de passer sous les 10min.

Je poste les vidéos dés qu'elles sont uploadé, c'est super long avec le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 20:49





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 21:07

Franchement t'as bien progressé.

Là maintenant fais juste gaffe à pas prolonger trop longtemps le tirage bras de peur de chuter.

Egalement par moment le tirage bras intervient peut-être aussi trop tôt.

Tu ne termines pas toujours complètement ton second tirage, du coup, de peur de trop avoir à chuter, tu te sers des bras trop longtemps, et avec lourd tu tires en arrière au lieu de chuter et tu es déséquilibré à l'arrivée.

Par contre coupe mieux tes vidéos, là c'était franchement soporifique à regarder Blog Low (80kg) - Page 3 596499

Et laisse les reps en vitesse normale avant de les ralentir, pour regarder aussi ton explosivité.


Dernière édition par Benjamin le Mar 22 Mai - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 21:11

Et lâche la barre quant elle part en arrière, sinon tu vas te vriller le dos à ce poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 21:17

En gros, si le second tirage n'est pas assez fini et/ou si le poids est trop lourd pour monter assez haute la barre (pour une réception en power), ce n'est pas le tirage bras qui te sortira d'affaire.
Au contraire, si tu utilises plus les bras plus longtemps qu'il ne le faut, une fois les coudes montés le plus possible, si tu continues à tirer au lieu de chuter, tu finis par la tirer en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 21:24

Hé ! Je trouve ça franchement pas mal ! Blog Low (80kg) - Page 3 262135

si je peux me permettre assied toi un poil plus, tu limitera l'effet cloche.
et hésites pas à passer sous la barre ! La dernière passait facile Blog Low (80kg) - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 21:27

Citation :
si je peux me permettre assied toi un poil plus, tu limitera l'effet cloche.

Sur la plupart des essais son dos est bien tenu je trouve Blog Low (80kg) - Page 3 243810
Revenir en haut Aller en bas
S@m

S@m


Lieu : Idf
Messages : 254
Inscription : 12/02/2012

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 21:30

Nickel l'analyse jai un peu le même problème que toi Blog Low (80kg) - Page 3 335189
Merci ben
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 21:32

@ ben . Ha oui j'suis d'accord, il a seulement tendance avec la fatigue de rester penché en avant.
Alors autant lui économiser des échecs en lui recomandant d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 12:25

Merci pour les conseils Ben, c'est surtout grâce a toi que je progresse. Blog Low (80kg) - Page 3 279500

Je retiens pour le TBA, maintenant que je commence a intégrer le tirage verticale et non vers l'arrière, je vais réduire les séries de TBA (3) pour intégrer des séries de chute nuque (3) et de chute bassin (3), puis de chute genoux plus tard, pour prendre le mouvement a l'envers en faite et finir par l'arraché complet (puis le TLA) pour intégrer progressivement les étapes une a une, qu'est ce que t'en pense ?

J'ai pas compris Julie pour le fait de s'asseoir ? En position de départ ? Parce que si je m'asseois trop, ça va a l'inverse de ce que Ben me disait (épaules un peu en avant de la barre, position de presque déséquilibre vers l'avant) ? Blog Low (80kg) - Page 3 243810
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 13:04

Oui en position de départ.
Mais pas de beaucoup, pour trouver le déséquilibre tu te penche trop en avant avec la fatigue.
C'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 18:18

jenelius a écrit:
Oui en position de départ.
Mais pas de beaucoup, pour trouver le déséquilibre tu te penche trop en avant avec la fatigue.
C'est mon impression.

Franchement, rares sont les reps de la vidéo où le buste se retrouve trop à la vertical (faudrait que je la regarde à nouveau, mais trop la flemme Blog Low (80kg) - Page 3 411361 )
Après faut qu'il continu à faire gaffe c'est sûr, mais qu'il ne choppe pas non plus la mauvaise habitude que j'ai actuellement de justement ne pas garder les épaules en avant et d'être coincé lors du second tirage Blog Low (80kg) - Page 3 650633
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptySam 26 Mai - 10:22









Première séance d'épaulé hier, je suis tout ouïe Ben, fait moi progresser. Blog Low (80kg) - Page 3 244226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 20:58

Sur ta première vidéo, le clean à 2:00 , tu fais un bon premier tirage, par contre sur les essais précédents, t'as souvent le buste trop horizontal.
Idem à 1:37 sur ta 3ème vidéo, c'est un bon exemple de premier tirage réussi.

Le second tirage manque encore un peu de niac, mais le principal est là.
Pour me rendre mieux compte si ton second tirage est bien terminé, il faudra voir les tentatives avec un poids plus élevé.

Tes jetés, t'as une bonne chute, mais (comme moi), tu ne termines pas assez ta poussée.
Il vaut mieux une poussée pas assez profonde (de toute façon des fois on en a plus la force) mais terminée, qu'une poussée assez profonde mais abrégée (dans ce cas on chute en même temps que la barre et c'est pas bon...).
Quoi que à 1:50 sur la troisième vidéo tu termines déjà mieux ta poussée.

A la réception, ton genoux sur la jambe à l'avant ne doit pas se retrouver devant ton talon.
Par contre t'as bien la pointe de pied sur la jambe arrière donc ça c'est bien.
Essaye de faire des fentes à vide pour automatiser une fente large.

Tes débuts sur le clean & jerk sont meilleurs que sur le snatch, comme quoi le premier mouvement est transférable sur l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 13:00

Effectivement, excellent article, sa volonté et sa rage de vaincre font plaisir a lire.

Les vidéos du skill sur le clean&jerk et le squat clean :













Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 15:22

Sur l'épaulé, position de départ et premier tirage nikel, ton second tirage globalement c'est ça tu t'en sors, mais il te faut continuer davantage avant le tirage bras/chute.

Donc tirer plus longtemps, mais aussi avec plus de patate.

Bosse à fond le tirage lourd, tu devrais vite voir apparaître des progrès, mais en gros le mouvement d'épaulé tu l'as dans les grandes lignes.
Force toi à partir comme une fusée dès que les genoux sont dépassés, et surtout à tirer le plus haut la barre bras tendus.

Sur le jeté, là je suis moins à l'aise pour te conseiller, c'est loin d'être mon point fort...en gros tu fléchis assez pour la poussée, mais je ne me rend pas bien compte si la poussée est terminée ou non.
Ta chute est assez rapide.
Après ta position de fente n'est pas géniale, mais ça je pense que tu visualises assez bien ce qu'il faudrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 15:49

Ça commence à ressembler à quelque chose mon ptit Hugo ^^, par contre je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que tu vas assez doucement sur tes mouvements ( peut etre que c'est moi qui suis trop foufou lool, d'ailleurs j'ai mis 2 vidz de squat snatch sur mon log ).
Sinon les realflex t'en a pensé quoi?
L'article est génial, il a donné quoi cette année le gamin aux régionals?
Hugo j'ai trouvé Sculptez vos abdos de Carrio et du coup je l'ai acheté, une mine d'infos aussi bien au niveau perso que pour mes coachings, tu pratiques toujours ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 18:38

Merci pour les conseils encore une fois Ben, je vais travailler ça de cette façon :

Epaulé + Jeté : 5x3
Tirage lourd d'épaulé : 3x5

Je vais peut-être même inverser épaulé et push press, parce que le vendredi ça ne me fait pas beaucoup de temps pour ce mouvement et il me faut du temps pour pas me précipiter et faire n'importe quoi pendant la séance, je vais réfléchir a ça.

Pour le jeté je remarque aussi que je ne pousse pas ma barre verticalement, donc a partir de la le mouvement n'est pas bon, également quand mes pieds touchent le sol mes bras ne sont pas encore lockés, et ma fente n'est pas assez ample j'ai l'impression, je vais bosser ça aussi, j'ai une petite idée en tête je vais voir si ça pourrait le faire pour l'organisation de mes séances.

@Kingh : Merci ma poule, effectivement je suis pas explosif, mais j'ai l'impression aussi que je ralenti le mouvement pour ne pas faire n'importe quoi, parce que par exemple sur l'arraché dés que je veux aller trop vite, je perds les bonnes positions.

J'ai vu tes vidéos, t'es carrément sur la bonne voie la, ça sent bon le snatch a 70kg bientôt.

Les realflex j'aime bien, on est bien dedans et c'est assez stable, par contre je préfère les five fingers pour tout ce qui est squat et deadlift, j'aime bien être totalement a plat et encré dans le sol pour ces mouvements la, par contre je pense que c'est pas mal pour changer les realflex, me reste plus qu'a commandé les inov 8 pour avoir ce qu'il faut. Blog Low (80kg) - Page 3 482304

James a fait 78ème aux open cette année.. par contre il a des perfs plutôt solide, +225 au deadlift, +190 au squat, 136 au Clean&Jerk et 106kg au snatch. Blog Low (80kg) - Page 3 513746

J'ai arrêter SVA depuis pas mal de temps mais du temps ou je le faisait régulièrement j'avais eu une progression de folie au niveau du core, aussi bien visuellement que au niveau performance, par contre l'inconvénient c'est que ça prends du temps, t'en a pour pas loin de 20/30min après la séance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 18:42

Citation :
Tirage lourd d'épaulé : 3x5

A l'entrainement je fais des séries de 3/4 reps, et je pense effectivement que c'est mieux ainsi.

5 reps, sur les dernières t'auras pu de patate pour tirer.

Déjà la 3ème ou 4ème souvent c'est dur.

Pour te dire, sur mes séances, ça se passe comme ça souvent sur cet exo:

2x4/80
3x3/85

2 séries à un poids, puis 3 séries avec 5kg de plus, mais avec une rep en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 18:46

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que sur le tirage lourd d'arraché notamment je galère aussi sur la dernière rep, les jambes sont bien cramés.

Globalement, tes séances d'haltérophilie, ça donne ça :

Séance 1 :

Arraché
Tirage lourd
Squat

Séance 2 :

Épaulé jeté
Jeté support
Tirage/Squat

Si tu pouvais corriger ce qui est faux, pour que je vois un peu l'organisation d'une séance, ça m'aiderait pour ma programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog Low (80kg) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Low (80kg)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betail [1.79m-80kg]
» tatsu [1.76 - 80kg]
» Low [1m85 - 80kg - Crossfit]
» OKT [1m73 - 80Kg - Vieux et Con]
» Low [1m85 - 80kg - Crossfit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: