play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Blog Low (80kg)

Aller en bas 
+11
Elsabre
macmac
Kara
florentP
S@m
jenelius
LuK
kinghandle
Teba
biloun
Low
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Blog Low (80kg) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 10 EmptyVen 23 Nov - 21:45

Citation :
D'ailleurs je lui ai parler de la position de départ (épaules en avant ou plus assis) et il m'a tout de suite posé la question de la taille que tu faisait, j'ai répondu 1m69 et il m'a dit "cherche pas, c'est normal alors" (que toi tu soit très avancé et que tu te sente mieux comme ça) parce que selon lui, c'est une question de segment articulaire, comme tu es petit, tu doit être beaucoup sur l'avant pour avoir la barre dans l'axe, tandis que si moi je fait la même chose, ma barre sera bien trop éloigné de mon corps.

Effectivement, ça pourrait tout à fait être ça, ça serait logique.
Mon coach m'avait déjà parlé de différences selon le gabarit et les proportions du corps.
Par contre je suis encore plus nain, je fais 1m68 Blog Low (80kg) - Page 10 277427 Blog Low (80kg) - Page 10 482304

Citation :
Du coup, il m'a dit que les chinois faisait comme ça, ils sont beaucoup sur l'avant et tape la barre au niveau des cuisses plutôt que de continuer avec un tirage bras, étant donner leur petit segments, ça suit simplement, alors que un grand sera obliger de continuer a tirer avec les bras sous peine de trop écarter la barre du corps.

Justement, les chinois commencent barre dans l'axe Blog Low (80kg) - Page 10 243810



Je comprend pas en fait, car Lu a bien l’exécution que je travaille (comparé à Milko qui lui tape aux hanches).
Il fait en gros la même taille que moi (petit), mais lui (Lu) est épaules sur l'axe de la barre Blog Low (80kg) - Page 10 243810

Edit: Peut-être parce que son buste est plus long proportionnellement que le mien (comme mon coach qui lui aussi sautait vers l'arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 10 EmptySam 24 Nov - 10:19

C'est effectivement plus rapide dans ce sens, mais c'est impossible a réaliser en mouvement complet, du coup je pense que c'est plus intéressant d'apprendre a chuter et non pas a squatter , même en gardant les pieds au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 10 EmptySam 24 Nov - 10:32

Ouep c'est bizarre, je viens de regarder la vidéo des -69kg en 2009 au championnat du monde est c'est pas super marqué le fait qu'il soit en avant de la barre, par contre ils ne sont pas totalement assis j'ai l'impression, et on ne voit quasiment pas de tirage bras, il chute avant même d'enclencher quelque chose tellement ils sont rapide.

Faudrait que je me force quand même a être un poil moins assis, ça me fait peut-être défaut, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai un trou au tibia qui part jamais, je racle la barre a chaque fois parce que je suis trop sur l'arrière apparemment.

Ce que j'ai ressenti hier en changeant un peu de position pour tester par contre c'est que j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de force sur l'arrière que quand je suis plus sur l'avant.

Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 10 Empty
MessageSujet: low haltero 2   Blog Low (80kg) - Page 10 EmptyMar 27 Nov - 12:51

Arraché : 5 x 2 x 70kg
Tirage lour d'arraché : 5 x 7 x 70kg
Tirage bras d'arraché : 7 x 3 x 40kg
Squat nuque : 3 x 3 x 110kg / 4 (5?) x 3 x 107,5kg

En complet sur toute les reps au snatch, de moins en moins d'appréhension c'est génial, par contre toujours une mauvaise position de réception (pieds en canards) et la barre est tomber une fois sur deux devant.

Pas très content de moi sur la forme du squat, les genoux rentrent pour passer le cap, sinon ça ne monte pas..

Je test le WOD 3 des LTD ce soir, je ne sais pas encore sur quelle répartition partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Low (80kg) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 10 EmptyDim 9 Déc - 15:48

Ça y est, j'ai repris tes derniers carnets pendaznt 2h pour découper la partie haltéro ici Blog Low (80kg) - Page 10 482304

Blog Low (80kg) - Page 10 330347

D'ailleurs ça ma permis de lire un truc que j'avais pas vu, king ce vilain qui te disait de te focaliser sur la vitesse des mouvements alors que tu étais pas encore au point sur la technique Blog Low (80kg) - Page 10 930402
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 10 EmptyDim 9 Déc - 16:10

Fada Blog Low (80kg) - Page 10 513746

J'ai hâte d'être demain, et après demain, et toute la semaine pour les entrainements Invictus, mais pas ce week-end a la compet. Blog Low (80kg) - Page 10 596499
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 10 EmptyDim 9 Déc - 16:39

5 dayz on 2 off invictus?

et sinon Ben...TG Blog Low (80kg) - Page 10 411361
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 10 EmptyDim 9 Déc - 17:26

Non 3 on/1 off/2 on/1 off parce que j'en ai marre de ne faire "que" 4 entrainements "CrossFit" par semaine même si a coté j'ai pas mal de trucs qui complète (athlé, judo..) et puis j'en ai marre aussi d'être "trop" focus sur l'haltéro, j'ai envie que ça bouge, j'ai bien progresser pour l'instant sur tout les plan j'ai l'impression, mais je me rend compte que j'ai encore du boulot, et comme la période de compétition approche petit a petit, j'ai intérêt de mettre les bouchés double si je veux atteindre mon objectif de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Low (80kg) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 10 EmptyDim 9 Déc - 17:33

du coup tu fais invictus à la salle d'haltéro?
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Low (80kg) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 10 EmptyDim 27 Jan - 10:46

J'avais pas vu ton post gros, oui je faisait Invictus a la salle d'haltéro, et maintenant j'ai changer pour Outlaw. J'ai la chance d'avoir un coach en or qui me laisse faire mes séances (même si il n'approuve pas tout) et qui me laisse même finir mes séances et fermer la salle, souvent je pars 30min après la fermeture "officielle".

Un petit retour sur la compétition d'hier, c'était une qualification pour la demi finale de la coupe de France en équipe (Junior), l'autre équipe n'est pas venu, mais il fallait quand même qu'on fasse nos barres pour avoir un nombre de point suffisant.

Je marque 9 points je crois avec 75/100 comme la dernière fois, je rate ma première barre a 75 a l'arraché bien comme il faut, complètement déséquilibré a la réception. La deuxième passe, contrairement a la première, super bien. Je tente 80 sur la dernière, je la monte suffisamment haute et je passe en dessous, mais par mon manque de tirage bras je ne l'emboite pas derrière et elle tombe devant. Mais je compte bien la refaire a l'entrainement et ne pas attendre la prochaine compétition pour la faire, ça me démange trop, surtout que je sais qu'elle est pas loin.

Sur l'épaulé-jeté je me sens pas super sur l'épaulé, ça glisse moyen et ma réception est mauvaise, je suis pas super stable, je fait 95, 100 sur laquelle je me fait peur a l'épaulé quand je la remonte, et a 105 je remonte même pas de l'épaulé alors que je l'ai fait la dernière fois, j'étais vraiment mal placé et j'ai préférer lâcher que passer un truc horrible.

Je posterais les vidéos de l'arraché quand je les aurais, je ne sais pas si quelqu'un a filmer l'épaulé-jeté.

A noter que après c'était le 2ème tour de N2, on a reçu 2 équipes, Cachan et Franconville. Franconville ont une très très très très grosse équipe, dont un bulgare international qui a fait 110/140 mais qui a ses records a 130/175 apparement, un qui a le record du monde de l'épaulé-jeté en junior (220kg), et deux autres jeunes de 20-25ans qui font 110/130 et 126/145 je crois, du très lourd, vraiment une belle compétition et après tous autour de la table c'était super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
KG

KG


Messages : 154
Inscription : 22/05/2011

Blog Low (80kg) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 10 EmptyLun 28 Jan - 17:28

ufff, le junior a 220kgs à l'EJ ... Ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog Low (80kg) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blog Low (80kg)   Blog Low (80kg) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Low (80kg)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Betail [1.79m-80kg]
» tatsu [1.76 - 80kg]
» Low [1m85 - 80kg - Crossfit]
» OKT [1m73 - 80Kg - Vieux et Con]
» Low [1m85 - 80kg - Crossfit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: