| Gisre [1M74/62kgs] Splitt | |
|
+4Bibi33 orime perejojo Mr.kaz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 10:26 | |
| Une envie de REtenir un carnet ici Les perfs ont un peu monter depuis le temps. Pec / Dos / Epaules hier : DC : 10/10/7 @ 55 kgs + 8 @ 50 kgs EC : 3 x max @ 10 kgs Pull over : 3 x 15 @ 16 kgs Tractions larges devant : 4 x max pdc Rowing barre pro large : 3 x 10 @ 45 kgs Rowing 1 bras : 3 x 12 @ 20 kgs EL : 15/15 @ 7 kgs + 30/30 @ 5 kgs Oiseau allonger 1 bras : 3 x 10
Dernière édition par Gisre le Mar 13 Juil - 17:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:09 | |
| Aller cuisses / bras pour la masse Squat : 4x10 @ 50 kgs SDT JT : 4 x 6 @ 60 kgs (pdc quoi ^^) Pas noté les bras a par 3x10 @ 25 kgs+pdc au dips deux bancs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:19 | |
| Si tu veux mieux taper dans les ischios, qui sont souvent défaillants chez les gens, je te conseille de mettre un exo d'isolation en plus du SDT, et de le faire avant le SDT, en sorte de préfatigue ( leg curl debout par exemple ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:21 | |
| Je n'ai pas beaucoup de matériel à disposition. Pour les ischios je suis un peu bloquer au niveau des exercices, a par le sdt jambes tendus, il n'y a pas grand choses de réalisable avec mon matériel limité.
Je pense que je vais filmer mon mouvement, de plus j'ai envie d'être fort au sdt donc il va falloir en bouffer ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:25 | |
| Puis çà dépend comment tu l'exécutes mais moi je trouve que jambes tendues çà donne moins dans les ischios ( mais important à faire quand même pour les lombaires ). Tu as quoi comme matos ? |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:39 | |
| Toi içi Depuis le temps que l'on ta pas revut sur le forum. Alors tu as bien évolué physiquement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:40 | |
| 1 banc a DC barre et poids a volonté puis barre de tractions
Tu pense que passer en Sumo serait une bonne alternative pour le dos ? Je fais 1m74, normale je devrais avoir certaines facilitées, vu que je ne suis pas grand.
C'est sur que d'un point de vu hypertrophie, passer en sumo c'est pas le top, mais je pense pas qu'avec quatre séries de squat contre 4 de SDT sumo cela créer un gros déséquilibre ... du moins j'espere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:41 | |
| Ah ah Kazu Ouai j'évolue tranquillement, le poids n'a pas bouger, mais moins gras qu'avant, et plus musclé héhé. |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:43 | |
| c'est très bien le sdt jt pour les ischios, les pires courbatures de ma vie aux ischios lui sont dues | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:43 | |
| Content pour toi alors . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:46 | |
| Pourquoi cette longue absence de play-musculation Gisre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:47 | |
| D'accord avec toi Perejojo, sur le principe, mais moi sa me tape que dans les lombaires et bas des trapèzes. Merci Kazuya, tu en est ou toi ? Benjamin, j'était en cours de 1, et je tenais mon carnet sur sp vite fait. Mais maintenant que je suis en vacances j'ai le temps de reposter ici |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:51 | |
| Moi je sais, même sans être Dieu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 16:54 | |
| Oui, j'aime bien aller sur sp, leur articles sont vraiment géniaux. Puis certains carnets sont des mines d'or pour quelqu'un qui cherche à apprendre.
Donc je postais mes séance la bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 17:12 | |
| Petite photo de dos pour voir ou j'en suis |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 17:50 | |
| bien le dos en plus tu sais faire cette pose, moi j'ai du mal (en plus de pas avoir beaucoup de dos ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 18:00 | |
| Merci Entraine toi devant la glace, ou sur la plage |
|
| |
perejojo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 20:15 | |
| Moi pour mieux cibler les ischios ( quand j'ai moins envie de taper dans les lombaires ) je le fais donc différement de jambes tendues. Un peu à la Phil Heath ( et là je pars sur youtube chercher un exemple ) ... ... ... Bon, ben je la trouve pas. Elle est sur un de mes DVD mais je trouve pas d'exemple sur le net. En fait le principe c'est de démarrer le soulever de terre, puis de descendre la barre en pliant légèrement le dos comme aux jambes tendues mais de plier également les jambes ( comme au hack squat à la barre en fait sauf qu'elle est devant ici). Je sais pas si je suis très clair là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 20:19 | |
| Tu plis les jambes en faisant le mouvement haut du sdt jambes tendus ?
Ça ne doit pas être facile à assimiler ^^
Je crois que j'ai compris mais je ne comprends pas pourquoi sa ne solliciterais pas autant les lombaires que le sdt jt traditionnel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 20:26 | |
| En fait, quand tu fais le mouvement SDT jambes tendues: Tu démarres barre au sol, corps droit. Tu t'abaisses, prends la barre avec une prise mixte ( en général ) et la relève, de là tu as le corps droit avec la barre contre le corps. Puis tu laisse descendre la barre en gardant le dos droit et en mettant légèrement les fesses en arrière. Ensuite tu la remontes et recommence. Il est facile de sentir qu'on sollicite bcp les lombaires plutôt que les ischios, même si ils le sont un peu. Maintenant pour l'autre technique tu démarre pareil, corps droit et barre tenue devant le corps, puis tu commences le mouvement normal mais en même temps tu plies les jambes. Donc tu penches bcp moins le dos ( juste assez pour ne pas la cogner contre les genoux pdt que tu les plies ). Donc tu sollicites mois les lombaires et comme tu dois pousser fort sur les ischios pour la remontée, BAM tu tapes dedans ^^ Je sais pas si je suis un peu plus clair là |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 20:51 | |
| bibi va arrivé sur ton carnet et t'expliqué pk, il ne faut pas faire de soulevé de terre jambes tendus. | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt Mar 13 Juil - 21:03 | |
| oui en effet cherches a bien reculer les fesses au sdt jt, ça aide a bien recruter les ischios
et en effet légèrement plier les jambes dans le mouvement peu apporter un aspect dynamique utile pour recruter pour ceux qui ont du mal, a faire selon tes sensations en gros
pour le sdt jt delavier dis qu'il est conseillé pour ceux avec de grandes jambes et j'arrive en effet beaucoup plus naturellement a faire du sdt jt que du sdt ou devoir baisser les fesses sera une réelle contrainte et plus dur que le mouvement en lui même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gisre [1M74/62kgs] Splitt | |
| |
|
| |
| Gisre [1M74/62kgs] Splitt | |
|