|
| Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] | |
|
+21ultra_vegeta Kirstolfen Patrick Bibi33 cooby du 15 Frantic Benjamin Oliviermtd bastien402 Adri Ancetre Jim6080 perejojo esackicker FastForward cj illian MZU orime KnighT Nicolas 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
FastForward
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Jeu 17 Juin - 20:45 | |
| | |
| | | Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Jeu 17 Juin - 20:56 | |
| Moi aussi j'ai du mal à monter la barre très haut sur le rowing, mais c'est parce que j'ai un gros ventre et des petits bras Et bien si j'avais été avec vous pour le pull over, et bien tu aurais encore plus souffert, car en plus d'être comme fast, l'haltère ne doit pas arriver au-dessus du visage, mais en plus je te ferai faire le mouvement lentement pour bien étirer et surtout bien sentir. Sinon c'est quoi des articulations playmobile, parce que je pense avoir les même | |
| | | Nicolas
Age : 41 Lieu : Auvergne Messages : 460 Inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Sam 19 Juin - 8:39 | |
| Bande de tortionnaires !! Vendredi : Epaules / Triceps Développé devant assis à la smith machine : 4x12@31kg (+4 reps) L-fly : 4x19@3kg (+4 reps) Élévation latérale avec haltères : 3x22@5kg (+6 reps) Oiseau à la machine : 4x16@35kg (+4 reps) Dips prise serrée : 4x8 (+1 série) Barre au front : 3x20@22kg – 15@22kgLa dernière série était difficile pour l'oiseau à la machine, j'avais pas encoré récupéré de la séance dos de la veille, je pense. D'ailleurs, j'avais également les triceps défoncé (la longue portion) donc séance triceps de merde. J'ai essayé le barre front en série longue, bah c'était dur | |
| | | perejojo
| | | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Sam 19 Juin - 18:11 | |
| Je pourrais lui faire le coup mais je crois que f@st ne m'emmerdera pas avec les tractions vu qu'il les deteste Perso, j'ai l'impression de tout prendre dans les bras en amplitude complète, il me semble qu'en partiel bas, le dos profite plus mais tu sais comment ça se passe dans les salles, chacun donne ses conseils. On m'a fait remarqué aussi que je faisais les tractions après le rowing barre donc j'étais déjà un peu cramé, je devrais peut-être faire 1) traction 2) row barre 3) tirage nuque 4) rowing assis à la poulie, les exos les plus intenses en premier quoi. En tout cas, vivement lundi que je fasse péter ce DC !! | |
| | | Bibi33
Age : 61 Lieu : Bordeaux Messages : 1192 Inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Dim 20 Juin - 10:56 | |
| - Oliviermtd a écrit:
-
- Citation :
- Moi, je suis encore débutant donc je ne sais pas encore donner assez d'intensité sur chaque séries et à chaque exo
[...] Pour des pratiquants confirmés, qui savent forcer[...] Connerie !!!! Grosses foutaises !!!! Les confirmés savent forcer, pas les débutants... Ca, c'est des propos d'imbéciles qui se croient supérieurs aux débutants. Quand t'arrives à ne plus pouvoir soulever la barre, tu ne peux plus soulever la barre. Point barre ( ) ! Qu'est-ce qu'ils croient ? Que quand tu n'es plus débutant il y a un gêne secret qui se met en marche et qui repousse les limites du corps ? Un interupteur on/off qui s'enclenche quand tu peux montrer ton certificat d'aptitude de non-débutant et qui débloque des crédits qui étaient en toi mais bloqués ? Où sont les cheat codes ?
N'importe quoi... quand tu arrives à ta dernière rep, c'est ta dernière rep et puis c'est tout. C'est que tu as forcé. Forcer, c'est une question de volonté, pas de niveau. C'est juste aller au bout de ce que tes capacités du moment te permettent. Quelque soit ton niveau, soit tu pousses ta série à ton maxi, soit non. Avec la pratique et l'expérience, tu seras juste mieux apte à déterminer si, en fonction de difficulté de la rep en cours, tu pourras en passer une suivante ou non. Et si tu bosses en format, c'est même pas tellement crucial. Le seul argument valable est qu'un débutant ne forcera peut-être pas car il est en phase d'apprentissage des mouvememnts. Mais c'est encore une fois de sa volonté de ne pas forcer qu'on parle, pas de son incapacité. Toute cette merde est à ranger dans le même trou que les hard-core du "no pain no gain" et "shut up and squat" qui ont besoin de diminuer les autres pour se sentir exister. Et pourtant, Oliviermtd, tu te trompes. les filières énergétiques sont améliorées par l'entraînement et l'alimentation. Un culturiste entraîné peut aller au-delà de l'effort qu'un débutant est capable de fournir. Tu le constateras de visu avec la chute de la barre sur l'échec des néophytes quand le confirmé finalise au ralenti sa dernière répétition. | |
| | | Bibi33
Age : 61 Lieu : Bordeaux Messages : 1192 Inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Dim 20 Juin - 11:02 | |
| - Nicolas a écrit:
Perso, j'ai l'impression de tout prendre dans les bras en amplitude complète, il me semble qu'en partiel bas, le dos profite plus mais tu sais comment ça se passe dans les salles, chacun donne ses conseils. On m'a fait remarqué aussi que je faisais les tractions après le rowing barre donc j'étais déjà un peu cramé, je devrais peut-être faire 1) traction 2) row barre 3) tirage nuque 4) rowing assis à la poulie, les exos les plus intenses en premier quoi. Vu que tu passes encore 8 répétitions aux tractions, je trouve que ta répartition des exercices était excellente au contraire. Rappelle-toi toujours de penser "coudes" quand tu travailles ton dos. Ce sont eux que tu dois tirer vers l'arrière et non les mains : cela suffit à désamorcer en grande partie les biceps ! | |
| | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Dim 20 Juin - 12:45 | |
| Merci pour le conseil, je pense que je vais continuer le rowing barre avant les tractions alors C'est curieux mais à part pour les tractions complète où mes biceps congestionnent très vite, je n'ai pas l'impression de les soliciter plus que ça sur les autres exos. Je pense effectivement à "tirer avec les coudes" au maximum et je me concentre pour bien contracter le dos. Je crois que ça marche assez bien puisque les courbatures aux dorsaux / trapèzes sont présentes mais la longue portion du triceps à bien morflé elle aussi ... j'espère que les triceps seront frais pour le DC | |
| | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Lun 21 Juin - 18:05 | |
| Lundi : Pecs / Biceps / Abdos Développé Couché (cycle de Marc Casabianca) : 5*3@60kg (validé) Ecarté incliné : 3*16@12kg (+3rep) Curl incliné : 4*20@9kgCurl marteau en travers : 8@12kg – 3*10@10kg Crunch : 3x32 (+3 reps) Et voilà, le cycle de Casabianca est terminé, c'est pas trop tôt ! Bon, par contre, on m'a dit que j'avais pas forcé. C'est pas tout à fait faux car j'ai pu passer une rep supplémentaire à la 5ème série et je pense que j'en avais une autre sous le coude mais bon j'ai pris 5min de pause aussi. En tout cas 5@60kg ça fait un max théorique à 68kg donc je ne suis même pas sûr d'avoir augmenter mon RM car je passais 10@52 il y a quelques mois, ce qui donne justement un max théorique de 68kg ... Enfin, je verrais bien ce que donne le max@56 la semaine prochaine. J'irai jusqu'à l'échec. J'ai repris le curl incliné (j'aime bien cet exo) mais j'ai baissé la charge et augmenté le nombre de reps comme ça montait pas en série plus courte, on verra bien car j'ai du forcer déjà (rest-pause, j'ai même du tricher un peu en avançant le coude). En tout cas, les biceps étaient vraiment congestionnés après ça ! J'ai essayé le curl marteau en travers mais je n'ai pas eu des sensations extra, à voir donc. | |
| | | perejojo
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Lun 21 Juin - 18:09 | |
| sur le curl incliné n'hésites pas en effet a tricher en avançant les coudes quand ça ne peut pas monter autrement | |
| | | Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Lun 21 Juin - 18:31 | |
| Pour ton DC fait une tentative de maxi réelle!!! Trouve un pareur et hop passe sous la barre et fait une vrai tentative, comme cela tu connaitras vraiment ton maxi plutôt que de faire des calcules théoriques. Ensuite si tu veux refaire un cycle de prise de force tu sauras exactement ton maxi Pour le curl, oui tu peux trichouiller un peu. Mais garde à l'esprit que monter d'une reps lorsque tu en fais une 10n est plus simple que lorsque tu en passes 4 Pour les tractions ou autres exo dos, perso je ne ressens pratiquement jamais mes bras sauf tractions sup séré ou tirage dans la même position, vu que je me focalise dans les exo sur la sensation de contraction du dos, donc au final je fais comme le dit Bibi, ce sont mes coudes qui bougent et pas les mains Donc visualise dans ton exprit ton dos pendant ces exo et cherche à ressentir ton dos, et si c'est comme moi alors tu désactiveras les bras | |
| | | perejojo
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Lun 21 Juin - 18:36 | |
| tu prends peut être trop lourd au curl m
n'hésites pas a prendre moins et au début a ne tirer qu'avec le brachial histoire de le sentir, au bout de quelques temps tu pourras commencer a bourriner tout en le sentant bien, ton muscle ayant été habitué a travailler, tu le recruteras en y faisant moins attention | |
| | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mar 22 Juin - 8:38 | |
| - Citation :
- sur le curl incliné n'hésites pas en effet a tricher en avançant les
coudes quand ça ne peut pas monter autrement Oui, c'est un bon moyen. Par contre, j'ai du commencer à rest-pauser vers 10-12 reps, les bras ballants mais j'ai même carrément posé les haltères sur mes genoux quelques secondes car ça devenait vraiment dur sur les dernières séries ! Tout ça pour gagner 2-3 reps ! Sinon, je peux dire que j'ai forcé là, ça montait tout doucement vers la fin Pour le curl marteau en travers, j'aurai peut-être du garder 9kg pour commencer car j'ai trouvé cela assez spécial (j'avais même une contracture à un pec ...), comme je disais à fast, le curl marteau classique est bien et peut-être aussi efficace ! - Citation :
- Pour ton DC fait une tentative de maxi réelle!!! Trouve un pareur et hop
passe sous la barre et fait une vrai tentative, comme cela tu connaitras vraiment ton maxi plutôt que de faire des calcules théoriques. Ensuite si tu veux refaire un cycle de prise de force tu sauras exactement ton maxi Ce serait bien mais franchement, je le sens pas A 60kg déjà, j'ai l'impression de "plier" sous le poids de la barre, je me sens "mou", c'est bizarre. Je pense que les calculs théorique ne sont pas si faussés tant que l'on prend comme référence un nombre de rep pas trop élevé. Pour le dos, j'essaierai donc de penser à "tirer avec les coudes" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mar 22 Juin - 17:59 | |
| |
| | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mar 22 Juin - 18:21 | |
| Tiens, j'avais pas vu ce topic, ce serait sympa (histoire de participer) mais je pense sincèrement que mon physique fera un peu tâche dans ce topic J'attends d'avoir 40cm de bras ... c'est pas gagné !! Hop, séance de Mardi : Cuisses / MolletsPresse à cuisse allongé (amplitude complète) : 4*18@65kg (+4 reps) Soulevé de terre jambes tendues : 3*6@42kg (+2 kg) Leg curl assis : 4*19@45kg (+4 reps) Mollets à la presse à cuisse : 4*19@85kg (+4 reps) Mollet assis : 4*19@15kg (+4 reps) J'étais vraiment épuisé après le premier exo, il me fallait bien 3-4 min pour récupérer mon souffle entre chaque série. En tout cas, quad bien congestionné Donc un peu moins de punch pour le sdt jt mais ça allait mieux après. Très bonne sensations au leg curl, apparemment les séries longues me conviennent bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mar 22 Juin - 18:30 | |
| Justement, on s'en fou que tu ai 40cm ou pas, l'important c'est d'y participer (et il y a différents échelons ) |
| | | Jim6080
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mar 22 Juin - 18:33 | |
| Dis moi ça te dirait pas un peu de squat??? pour changer de la presse. Pas mal la progression continue, c'est l'essentiel!!!! Pour le topic play-muscu, je suis comme toi j'attends les 40cm de bras parce que je veux pas non plus faire tâche. Plus sincèrement tu peux poster, je pense même que tu devrais, car cela te permettra d'avoir l'avis des membres concernant ton physique et donc d'avoir un avis extérieur. En plus cela pourrait te permettre de voir tes réelles défaut et qualité et pas ce que toi tu vois | |
| | | FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mar 22 Juin - 21:00 | |
| - Nico a écrit:
- il me fallait bien 3-4 min pour récupérer mon souffle entre chaque série
Et manque de bol, toutes les fois où tu apparais sur la vidéo de mon training avec Chris, c'était pendant ces 3/4 minutes........ Et cette vidéo sera prochainement publiée.... T'as vraiment la loose, hein ? | |
| | | perejojo
| | | | Jim6080
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mar 22 Juin - 22:14 | |
| Mais j'ai pas 40 de bras moi .......juste dans les 41 ..........et si on vire le gras dans les 36 maxi je pense Pauvre jojo, voilà que nous l'avons traumatisé le pire c'est que là il doit nous faire un caca nerveux, mais bon il est entrainé | |
| | | Ancetre
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mer 23 Juin - 5:51 | |
| cool, je suis privé de participation à vie Ben quoi, 40 de bras c'est dans jamais | |
| | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mer 23 Juin - 6:32 | |
| Jim, je ne fais pas de squat car j'ai quelques problèmes de dos (d'ailleurs, je devrais éviter le sdt jt mais bon) mais peut-être qu'un jour j'y viendrais ... Quand je disais que j'attendrais d'avoir 40cm de bras, c'est parce que je sais bien que c'est pas demain ni dans 3 mois que je les aurais (je dois être dans les 36 là) mais c'est pas pour ça que mon physique ferait tâche : je suis étroit comme un cintre ... en plus d'avoir des articulations de playmobil (je me demande si j'ai pas aussi un système nerveux du même acabit) Mon point faible c'est mon corps tout entier mdr, à part peut-être les cannes qui ont un peu d'avance je pense. Après, je pourrais chipoter sur le haut des pecs (toute la partie claviculaire en fait), les épaules, les bras, la largeur du dos ... Mais tu as raison, poster des photos permet d'avoir un point de vu extérieur, c'est bien aussi. C'est clair que j'ai la loose f@st mais la presse m'a vraiment épuisé ! En tout cas, c'était vraiment une séance marathon que vous avez fait là !! T'es pas mal endurant finalement | |
| | | perejojo
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mer 23 Juin - 9:02 | |
| jim: je ne crains rien de ce côté en effet ancêtre:pour étayer un peu tes incessantes jérémiades, ça pourrait être bien d'apporter une preuve photographique non? a moins que tout ça ne soit du flan et que tu ne nous mentes sur toute la ligne nico: oui fait des photos on pourra te dire ce qu'on en pense | |
| | | Ancetre
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mer 23 Juin - 10:17 | |
| Une photo d'une absence de quelque chose ... pas facile à apporter comme preuve Nico, te laisse pas faire, il font vraiment dire ce qu'ils en pensent | |
| | | perejojo
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mer 23 Juin - 10:33 | |
| absence de bon physique dont tu te plains=>2 causes possibles, pas assez de muscles, trop de gras et aussi peut être une dissymétrie trop prononcée voila on peut donc objectivement voir une absence sur une photo | |
| | | Jim6080
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mer 23 Juin - 19:56 | |
| Sauf que l'ancetre est un filou, le peu de fois où on l'a vu en photo ou en vidéo, il n'a vraiment pas l'air gras, on devrait d'ailleurs spammer son carnet pour l'obliger à participé à la team et en plus il fait du DCH à 40kg, mais bon je dis ça je dis rien hein | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] | |
| |
| | | | Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] | |
|