|
| Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] | |
|
+21ultra_vegeta Kirstolfen Patrick Bibi33 cooby du 15 Frantic Benjamin Oliviermtd bastien402 Adri Ancetre Jim6080 perejojo esackicker FastForward cj illian MZU orime KnighT Nicolas 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ancetre
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Ven 11 Juin - 15:22 | |
| - Citation :
- puisque le corps vieillissant le permettra de moins en moins.
Tiens vla encore 1 coup en traître, purée, c'est vraiment la page de la mort pour moi | |
| | | Nicolas
Age : 41 Lieu : Auvergne Messages : 460 Inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Ven 11 Juin - 18:47 | |
| Merci pour ton intervention Olivier, c'est intéressant (une fois de plus) Je suis d'accord avec toi, quand on stagnes, il faut faire 2 pas en arrière pour en faire 3 en avant ensuite mais ça, je crois bien que peu de gens le pratique. A la salle, quand je fais ça, j'ai souvent droit au : "tu forces pas là, faut mettre plus lourd !" Pour la stagnation, il y a effectivement pas mal de paramètres à vérifier (alimentation, récup') et parfois un break complet d'une semaine est nécessaire. - Citation :
- Le plus facile, c'est gagner en reps sur une charge donnée.
+1 là aussi. C'est ce que je fais sur les exos d'isolations : je progresse essentiellement en reps tandis que j'essaye de gagner plus rapidement en charge sur les exos poly-articulaires (dc, rowing barre) = impératif dans mon cas puisque débutant. Donc certains me disent que 15 reps aux EL, on travaille l'endurance, on "sèche" (bon déjà, il me semble que l'on fait un régime avant de sécher mais comment peut-on alors "sécher" si il n'y a pas de restriction calorique ?) et que l'on n'est pas dans le volume. J'essaye d'expliquer que cela permet également de progresser plus facilement qu'avec de plus petits rep-range (8-10) mais bon, c'est po grave. Changer d'exo ou de programme pour "choquer" le muscle ça me paraît bien étrange également. Je ne crois pas que l'on puisse continuer de progresser simplement par ce que l'on a changé d'exo. On m'a conseillé pas mal de fois de changer de programme ou d'exo parce que cela faisait plus de 3 mois que je le réalisais ... on me demandait même pas si je continuais à progresser avec ça, non il fallait changer ! On entend de ces trucs parfois Bon sinon, séance Vendredi : Epaules / Triceps (de merde) Développé devant assis à la smith machine : 4x11@31kg (+4 reps) L-fly : 4x18@3kg (+4 reps) Élévation latérales : 3x16@5kg (+6 reps) Oiseau à la machine : 4x15@35kg (+4 reps) Développé couché prise serrée : 2x9@48kg (+2 reps) => arrêt de l’exo Dips prise serrée : 3x8 Bon bah je vais arrêter le dc prise serrée, je ne ressens plus vraiment les triceps et ça me nique les coudes surtout Donc, j'ai voulu essayer des extensions nuque en série longues avec un haltère de 10kg (bon ok, c'est un poids de merde), mais simplement pour essayer de sentir les triceps et surtout voir si ça me faisait mal aux coudes, on m'a coupé en me disant que je pouvais mettre 20kg, qu'il fallait pas avoir peur de prendre lourd du coup, j'ai laissé tomber et j'ai attaqué les dips à pdc. Donc, je vais peut-être reprendre les dips avec du barre au front ... à suivre. | |
| | | Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Ven 11 Juin - 19:51 | |
| Ce que tu racontes c'est exactement ce qui pousse pas mal de gens, et notamment des moins jeunes qui débute la muscu vers un résultat de merde. Et aussi ce qui fait que tu peux parfois te faire isolé dans une salle parce que tu es un urluberlu à faire des séries longues ou de série unique ou des séries avec rest-pause importante. Le seul pricnipe à avoir en tête pour faire du muscle c'est: s tresser le muscle par un effort intense puis après repos (les jours où tu ne fais rien à par le légumes comme dirait Fast) le re-stresser en ajoutant un degré de difficulté supplémentaire.Plein de moyen existe pour ça, monter les charges, monter les reps, augmenter le volume de l'entrainement ou sa fréquence. Le truc c'est que les 3/4 voir plus des pratiquants (notamment dans les plus ancien) ne se basent que sur 1 chose: ce qu'a dit Mr Weider il y a du genre une 40n d'année. Donc 8-12 reps de l'hypertrophie (moins de 6 force, plus de 15 endurance, et dans les espace vide, et bien c'est pire le muscle se désintègre ), pour les gros muscles il faut absolument travailler tous les angles à chaque séance, en faisant du pyramidale etc...... Le truc c'est que depuis plein d'autre point de vue sont apparus et on montrer une certaine efficacité, de plus les références que tout le monde prend en générale sont chargées comme des mules aux anabolisant et peuvent supporter des contraintes volumes et intensité que nous pauvres morelles ne pourrions pas tenir. A mon avis (avec le peu de recul que je peux avoir) la meilleur démarche est: 1) Apprendre les mouvements, donc poids plutôt faible et nombre de reps important avec une vitesses moyenne voir lente 2) Maintenant que l'on sait faire le mouvement, et bien on peut commencer à charger, mais attention pas trop sur les exo d'isolation car sinon les articulations risque à mon avis de prendre chère. Résultat je pense qu'il faut passer des 15 de reps vers les 8-12 voir selon les personnes vers la gamme 3-6 si on voit que l'on réussis mieux en force ou que l'on part bas en terme de puissance sur les exo composés. 3) maintenant qu'on a une certaine force et surtout une certaine expérience, et bien on fait un petit bilan de ce qui marche et ce qui ne marche pas, et là on peut choisir ses gammes de reps et son type de progression. Tout ceci ne tiens qu'à moi. Mais dans ton cas, je pense que sur pas mal de point tu es dans la phase 2, donc cherche la force sur les exo composés (genre atteindre 1 fois ton poids au DC c'est cool et ensuite tu passes sur des séries plus longue par exemple), continue d'isoler en séries moyenne longue et si ça marche pour toi garde cette gamme sinon, change Maintenant pour en revenir à tes triceps, perso en salle j'ai toujours privilégier les exo poulie en isolation et les dips en mouvement complet (entre 2 banc ou barres parallèles). Le barre au front marche bien aussi mais certaines personnes ont des soucis de coude, donc à toi de juger | |
| | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Ven 11 Juin - 20:35 | |
| Effectivement, je me rend compte que beaucoup dans les salles reprennent ce qui se disait il y a quelques années : "travailler en 6-8 rep pour avoir du muscle qui "tienne" (ce qu'ils appellent la masse j'imagine ?), travailler en 10-12 rep pour le volume (gonflette !!)". Pour ma part, j'aurais tendance à dire que tout ça, c'est n'importe quoi. On sait que 1-5 reps c'est la force, le reste, je n'y crois pas trop ... mais ce n'est que mon point de vue Après, je suis d'accord avec toi, je suis à un stade où il me faut privilégier les séries assez courtes (6-10 reps voire même moins) sur les exos tels que le DC ou le rowing et continuer en séries moyennes / longues sur les exos d'isolations, du moins tant que ça marche. Personnellement, j'aime beaucoup les séries longues car ça congestionne, il faut lutter contre la brûlure, c'est terrible et surtout, la marge de progression est plus importante. Au curl incliné par exemple, je n'ai jamais pu dépassé 3x10@12kg, ça montait pas : c'est frustrant donc je pense que les séries longues pourraient être la solution dans ce cas, à 10kg et 15-20 reps, ce doit être jouable. Après, il ne faut pas tomber dans le travers de bosser long et trop léger non plus Pour les triceps, les exos à la poulie sont pas mal aussi c'est vrai et ils sont pas (ou peu) traumatisants pour les coudes (les dips passent bien également) donc je n'écarte pas cette solution | |
| | | Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Ven 11 Juin - 22:24 | |
| Et oui les anciens qui ne se sont pas mis au gout du jour et qui on donné au culturisme ce coté de débile gonflé, et de terme gonflette reste sur ces idées. Mais quand on regarde le coté scientifique que n'avait pas vraiment Weider à cette époque, certaines choses changent. Quand on parle de force ou plutôt de puissance (qui selon moi reflète plus de la capacité musculaire à pousser ou tirer lourd sans avoir une aide nerveuse), on peut prendre de la puissance avec 3, 6, 8 10 voir 15 reps tant que tu forces et que tu ajoutes soit du poids soit des reps. Par contre je différencie la force qui pour moi correspond aux mouvement plus Olympiques, car il faut puissance musculaire et efficacité nerveuse (la coordination) qui à priori se travaillerait dans la gamme 1-2 reps. Perso, je pense que le meilleur moyen de prendre de la masse musculaire (je parle en terme d'accroissement du nombre de fibre et de leur épaisseur et pas de la charge en glycogène dans les muscles) c'est le travil en mouvement complexe avec des séries de type 5 reps. Cela te donnera la puissance car les fibre seront plus nombreuse et de meilleur qualité. Après ce que tu appelles gonflette (10-12 reps), tu augmentes le temps de travail du muscle et a priori implique plus une filière utilisant le glycogène, et donc va avoir tendance à privilégier l'accumulation de celui-ci dans les muscles d'où un gain réel de volume. Par exemple, quand je regarde ma masse, je trouve que je ne suis pas massif musculairement, par contre je pense avoir malgré tout une force assez correcte malgré un volume qui ne me semble pas en relation avec celle-çi. C'est aussi parce que je ne consomme pratiquement pas de glucides complexe aussi donc mes réserves ne sont pas ou rare remplies. Donc dans ton cas, mange riche en prot et assez riche en glucides complexe (sans parler de suffisamment de graisses) entraine toi assez lourd sur les exo majeurs, et plus léger sur les isolations et tu feras de la masse musculaires | |
| | | perejojo
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Ven 11 Juin - 22:51 | |
| continues sur ce que tu fais, c'est bien si des boulets la ramènent en disant des conneries appellent papy fast qu'il leur pète les genoux ou tout simplement répond leur pourquoi tu fais ça en essayant de leur apprendre quelque chose, bon après si ça suffit pas, tout le monde n'a pas une vocation de missionnaire , et tu pourras gentiment les écouter mais ignorer leurs recommandations | |
| | | Jim6080
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Ven 11 Juin - 22:54 | |
| D'où l'intérêt du baladeur avec de petits écouteurs, ils croient que tu les écoutes mais toi tu te tapes l'intégrale d'Annie Cordie pendant ce temps et puis c'est vrai que toi tu as la solution ultime | |
| | | perejojo
| | | | Jim6080
| | | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Sam 12 Juin - 9:05 | |
| 'tain, j'avais oublié que j'avais la solution f@st Mais faudrait pas que ça se retourne contre moi, l'autre jour j'ai bien cru qu'il allait me mettre une calotte en voyant le poids de 2kg sur la pile au rowing assis à la poulie !! Mais je vais continuer comme ça ! Perso, je trouve le terme gonflette péjoratif, cela sous-entend que l'on est "volumineux" mais sans force. Pour ma part, je n'ai jamais vu de gars avec des bons pecs (les "gros" de la salle) être faible au développé couché. Quelqu'un disait à un gars de la salle (8 ans de muscu) que ces muscles, c'était de l'air (cooby pourra confirmer ), le gars en question à passé 2x132kg au DC | |
| | | perejojo
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Sam 12 Juin - 9:56 | |
| la terme gonflette est un terme visant a décrédibiliser la personne visée et usé par des personnes a la musculature atrophiée utilisant ce stratagème pour dissimuler leur jalousie si quelqu'un utilise cette expression rien de mieux qu'être bon au sdt, tu passes 200kg devant lui et tu lui dit vas-y soulèves donc la barre voir si mes muscles sont de l'air comme il n'y arrivera pas n'hésites pas a lui dire d'arrondir le dos pour pouvoir tirer la barre, une fois l'individu neutralisé par une colonne vertébrale brisée, invite toute la salle au tchitchi pour punir le profane il ne devrait plus jamais recommencer | |
| | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Sam 12 Juin - 18:40 | |
| VOilà, il faudrait que les mecs qui disent ça viennent dans les salles pour voir un peu ce qui s'y passe et qu'ils se mesurent aux "gros" Bon, je suis mal placé pour donner des leçons mais ça viendra peut-être un jour ! (ah non, mince. C'est vrai que je bosse en série longue, je prendrai jamais de muscle ). Dire que des muscles ("gonflés") sont remplis d'eau, de sang, pourquoi pas mais remplis d'air franchement ... | |
| | | perejojo
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Sam 12 Juin - 18:47 | |
| complètement con en effet , une vieille image qui a la vie dure après pas besoin d'être un gros balèze pour clouer le bec a pas mal de monde, déja aligner 10/12 tractions pro correctes ça calmer plus d'un tocard mais bon je sais aps toi mais moi je ne monte pas les poids pour que si un con vienne me faire chier je le fasse pleurer de suite mais pour faire progresser mes mumuscles , bon après j'avoue que c'est sympa d'avoir et les muscles et les perfs, les 2 étant indissociables mais a des degrès assez variables | |
| | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Sam 12 Juin - 20:00 | |
| Oui, quand le mec t'aligne une dizaine de traction nuque en amplitude complète, droit comme un "i", on peut dire que ça calme Sinon, je suis comme toi, je veux simplement prendre du muscle mais il faut avouer que se mesurer aux autres c'est intéressant aussi. Ceci dit, je crois que le plus important, c'est de se surpasser soi-même, repousser ses limites ! C'est aussi pour ça que j'aime les formats (tu tâches de gagner des reps à chaque séance pour au final augmenter la charge, tu te fixes un objectif à chaque séance, quoi). Pour tout dire, j'ai commencé la muscu car je ressentais le besoin de faire une activité physique un peu intense (je bosse dans l'informatique) et puis ça faisait un moment que je pensais à ce sport car je me trouvais un peu maigre. Sinon, faire de la muscu pour impressionner les autres n'est pas une bonne motivation effectivement. Je crois même que ça pousse les abrutis à te chambrer (plus ou moins gentiment). Je me souviens, quand je faisais du karaté, il y avait toujours un neuneu dans mon entourage pour te bousculer un peu et voir si tu aller répondre | |
| | | FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Sam 12 Juin - 21:07 | |
| Je te rassure, je n'aurais pas assez d'une journée complète pour t'énumérer toutes les conneries que j'ai pu entendre sur la muscu (dites généralement plus ou moins en face... Surtout dans notre région, où le fait de peser 130kg et d'avoir un bide comme une barrique est 100 fois plus valorisant que d'être musclé, sous prétexte que ce physique a été obtenu en soulevant des bottes de paille dès l'âge de 14 ans Et c'est bien connu, 50kg de paille c'est vachement plus lourd que 50kg de fonte, et ça fabrique de vrais muscles au moins ! Si tu ne l'as pas encore entendu, tu as bien de la chance ! Je l'entends personnellement au moins une à deux fois par mois minimum | |
| | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Dim 13 Juin - 17:42 | |
| Non, on ne me l'avais pas encore faite mais ça ne devrait pas tarder C'est vrai que chez nous, un type un peu large d'épaules mais avec du ventre sera considéré comme un costaud, un type sec avec les abdos apparent ce sera un chétif, pas bien portant voire malade !! ça me fait marrer aussi la distinction qui est faite entre le vrai et le faux muscle. Genre les gonzesses qui te disent que les rugbyman sont musclés naturellement ou uniquement grâce à la pratique du rugby (à la salle, il y a pas mal de footballers, rugbymans (qui ont parfois de très bonnes perfs d'ailleurs) et j'ai plutôt l'impression qu'ils s'entraînent pour rechercher le "volume" et pas forcément la force, comme nous autres ). | |
| | | KnighT
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Dim 13 Juin - 19:38 | |
| Je me suis beaucoup battu avec mon entourage pour leur expliquer que leur terme "gonflette" ne voulait pas dire grand chose, finalement j'ai abandonné Exemple la semaine dernière : Je joue au tennis, je fous une balle dans le filet, un mec me fait - "alala "ça sert a quoi de faire de la muscu ??" - Je répond : "Bah c'est de la gonflette que je fais .. " - Ah ... C'est assez marrant à sortir | |
| | | Ancetre
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Lun 14 Juin - 5:50 | |
| J'ai jamais été emmerdé .... Mais faut dire qu'il n'y a rien chez moi qui joue en ma faveur pour faire croire que je fais de la 'gonflette' Y eu juste ma famille proche qui a eu très peur que je termine comme un pro ... mais ca va, ils sont rassuré des 'résultats' | |
| | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Lun 14 Juin - 17:59 | |
| Oui moi c'est pareil, on peut pas dire comme ça, sans savoir, que je fais de la muscu Lundi : Pecs / Epaules / Biceps / Abdos Développé Couché (cycle de Marc Casabianca) : 4@60 (aidé) - 4x4@58kg (validé) Développé incliné à la smith machine : 3x10@39kg (+3 reps) Ecarté incliné : 3x15@12kg (+3rep) Élévation latérales: 3x20@5kg (+6 reps) Curl à la barre EZ : 2x10@30kg - 9@30kg (+2 reps) Bon bah, j'avais prévu de mettre 59kg au couché (+3kg) car j'avais été un peu facile la semaine dernière mais cooby m'a dit de mettre 60kg ("pour un kilos !!") mais j'en ai chié à la première série, heureusement qu'il y avait un pareur, je suis repassé à 58kg pour les 4 autres, c'est passé mais j'en ai chié. J'espère que le 5x3@60 passera la semaine prochaine, quitte à prendre 4min de ris car il me gonfle ce cycle ! Du coup, ça m'a grillé pour tous le reste, la dernière rep au DI est passé limite. Pas pu valider le format au curl, j'ai même fais des rest-pause mais je trichais trop, je pense. | |
| | | Jim6080
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Lun 14 Juin - 18:08 | |
| Donc les 60kg, c'est lourds je pense qu'à la place de Cooby, je t'aurai dit pareille, oh pour 1kg tu vas pas faire ta difficile Mais c'est vrai qu'à partir de certain point 1kg sur une barre c'est suffisant pour passer de je remonte la barre 1fois, à la barre est descendu et restera en bas Pour les temps de repos, sur SP ils disent prendre des 5 min. Mais bon perso je ne prends que 2min max (et encore souvent c'est 1min 30), après chacun son truc, mais d'un coté tu fais de la force, donc la seule chose que tu as besoin c'est de l'ATP pour tes muscles et je crois qu'il faut une 30n de sec pour reconstituer les stocks donc à voir. Si le cycle te gonfle, je crois que tu connais déjà mon point de vue , arrête le et pousse à fond sans te faire chi** avec un cycle. Parfois je me demande si les autres exo ou série que l'on fait après les 2-3 première servent vraiment à quelque chose quand tu as forcé comme un malade, mais bon je suis plutôt dans l'optique faible volume, mais bon c'est à voir. En tout cas continue comme ça | |
| | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mar 15 Juin - 8:36 | |
| Oui les 60kg sont lourd pour moi. Je me rend compte que je ne contrôle pas très bien le mouvement : la barre descend où elle peut (au milieu des pecs, parfois plus bas) et remonte en décrivant souvent un arc de cercle je pense. J'ai l'impression que c'est donc les deltoïdes antérieurs qui font une bonne partie du boulot bon en même temps, c'était un cycle pour prendre de la force et progresser au DC, par pour prendre des pecs. Il faut que le 5x3@60 passe la semaine prochaine, quitte à prendre 4min de ris. J'ai "grillé" mon cycle car j'ai été un peu vite en besogne : le cycle prévoyait 5x4@58, je pensais mettre 59 car j'avais été un peu "facile" la semaine précédente puis je me suis retrouvé avec 60kg (la charge que je devais mettre pour la dernière séance du cycle de casabianca). Je pense que les +3kg, c'était au tout début que j'aurai du les rajouter ! Je ne me suis encore pas décidé sur ma futur progression au DC : faire un 4*8-10 avec des incréments de 2kg, un format du type 4x4-10 avec des incréments de 4kg cette fois ou peut-être, à la rigueur, un 6x6 "fixe" mais il faut voir la progression dans ce cas (rajouter du poids lorsque l'on est "facile" ou +1 kg tout les 15 jours ?), ... Concernant les exo ou séries qui suivent des mouvements fait de manière très intense, je suis d'accord avec toi et je l'ai bien vu hier. Quand on fait un cycle de force comme moi, il est d'ailleurs conseillé de limiter / supprimer quelques temps les exos d'assistance, moi j'ai quand même essayé de progresser à ces exos donc au final, je me suis crevé pour pas grand chose, ça me servira de leçon. Moi, je suis encore débutant donc je ne sais pas encore donner assez d'intensité sur chaque séries et à chaque exo. C'est pour ça que 20-25 séries par séance me semble correct, moins j'ai l'impression de ne pas assez travailler. Pour des pratiquants confirmés, qui savent forcer, il paraît logique de ne pas avoir des tonnes d'exos dans une séance et de limiter le nombre de séries par exo . C'est pour cela que je ne comprend pas les programmes que l'on donne dans les salles, de type 6x6, 6x8, 6x12 qui donnent des séances interminables (36-40 séries par séance). ça fait très "old-school" je trouve d'ailleurs, c'est plutôt ce qui était recommandé dans les (très bons) livres de jean texier que je suis en train de lire mais je ne pense pas que cela soit adapté à nous autres. | |
| | | Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mar 15 Juin - 10:28 | |
| Je t'avais parlé de tes RIS pour ton cycle à la page 18 ! Mais tu n'as pas voulu écouté papy ! Tu as préféré rajouter de poids ! Péché d'orgueil ! Paaaaas bien ! Il fallait garder les mêmes poids pour continuer le cycle. Et comme tu étais trop facile, il était préférable de jouer sur les ris et descendre de 3' à 2'. C'est moins brutal que rajouter 2kg sur chaque rep. - Citation :
- Moi, je suis encore débutant donc je ne sais pas encore donner assez d'intensité sur chaque séries et à chaque exo
[...] Pour des pratiquants confirmés, qui savent forcer[...] Connerie !!!! Grosses foutaises !!!! Les confirmés savent forcer, pas les débutants... Ca, c'est des propos d'imbéciles qui se croient supérieurs aux débutants. Quand t'arrives à ne plus pouvoir soulever la barre, tu ne peux plus soulever la barre. Point barre ( ) ! Qu'est-ce qu'ils croient ? Que quand tu n'es plus débutant il y a un gêne secret qui se met en marche et qui repousse les limites du corps ? Un interupteur on/off qui s'enclenche quand tu peux montrer ton certificat d'aptitude de non-débutant et qui débloque des crédits qui étaient en toi mais bloqués ? Où sont les cheat codes ? N'importe quoi... quand tu arrives à ta dernière rep, c'est ta dernière rep et puis c'est tout. C'est que tu as forcé. Forcer, c'est une question de volonté, pas de niveau. C'est juste aller au bout de ce que tes capacités du moment te permettent. Quelque soit ton niveau, soit tu pousses ta série à ton maxi, soit non. Avec la pratique et l'expérience, tu seras juste mieux apte à déterminer si, en fonction de difficulté de la rep en cours, tu pourras en passer une suivante ou non. Et si tu bosses en format, c'est même pas tellement crucial. Le seul argument valable est qu'un débutant ne forcera peut-être pas car il est en phase d'apprentissage des mouvememnts. Mais c'est encore une fois de sa volonté de ne pas forcer qu'on parle, pas de son incapacité. Toute cette merde est à ranger dans le même trou que les hard-core du "no pain no gain" et "shut up and squat" qui ont besoin de diminuer les autres pour se sentir exister. | |
| | | Jim6080
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mar 15 Juin - 18:05 | |
| comme souvent avec mon camarade velus Le truc c'est qu'il y a différent moyens de forcer ou d'augmenter l'intensité. Le problème, c'est que ces moyens sont parfois douloureux (pas que tu aient un mauvais mal, mais plutôt dans certain cas de grosses brûlure musculaire ou même un certain mal). Je pense tout de même qu'un culturiste avec un certain passif va plus souvent tendre à aller chercher ces sensations plus extrême qui sont pour un débutant pas agréable ou simplement dont il ne connait l'existence. Pour les séances gros volume, ces dernier temps j'étais monté sur des séances de 20 à 25 séries actives et dont au moins 75% sont à l'échec musculaire. Et au final je me tapais des séances de 1h30 en split 4-5 jours, au final je me sentais fatigué, j'avais l'impression de moins progresser et surtout la congestion était disparut en milieu de séance voir avant. Je me suis donc fixé une limite, max 1h par séance de muscu, max 4 exo par groupe musuclaire majeur (pec-dos-épaule/trapèze et jambes) et 3 pour les autres (sauf mollets j'en fait qu'1). Le tout limité à 3 séries effectives dont 1 avec un principe de rest-pause. Au final je trouve que c'est presque trop encore. Après en ce qui concerne l'intensité, tu peux en mettre même si tu es débutant et encore mieux, si tu as des machines c'est le top. Pourquoi les machines sont à mon avis parfois plus intéressantes dans l'optique culturisme: mouvement en sécurité. Exemple: Je fais en générale mes pecs sur machines, si je suis au DC libre et sans pareur je dois arrêter avant de prendre la barre sur le buffet, mais sur machine en générale même si j'en ai chier comme pas possible pour monter une reps, derrière je retente quand même un autre et parfois je finis par faire (n'ayant plus la force de finir la reps) 30sec de contraction statique. Sauf que ça tu ne peux le faire que sur machine, et c'est une vision de l'intensité Donc oublie ce qu'on te dit sur un débutant doit faire des séries en quantité car il sait pas mettre l'intensité, certain mec que je vois à la salle pratique certainement depuis très longtemps, sont bien balèze et pourtant quand je les regarde parfois je me dis: tiens si c'était moi j'aurai été en cherche une de plus Donc faut pas se dire: Expérimenté = Intensité Pour ton prochain travail en DC, tu as plein de choix, perso quand j'ai débuté je faisais principalement du pyramidale comme par exemple: 15-12-10-8-6-8-10-12-15 (oui c'est long, mais en débutant je n'avais que des haltères et donc je ne faisais pour mes pec que du DCH il me fallait donc un paquet de série) Sur la monté de gamme tu prends des poids qui te permettent de faire 1 à 2 reps de plus que le chiffre écris, sauf pour la série haute où tu dois être à l'échec, et pour la re-descente tu devrais être assez fatigué pour que les 1-2 reps de marge que tu avais au départ ne soient plus présentes. A toi de voir, de toute façon, tu peux en discuter avec Cooby et Fast en live et nous içi Après il faut aussi tenir compte de ton ressentis, peut-être es-tu comme les autres buffles d'Aurillac qui travaillent en gros volume, ou bien est tu quelqu'un qui a besoin d'un volume moindre ou de technique d'intensifications??? | |
| | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Mar 15 Juin - 19:49 | |
| - Citation :
- Je t'avais parlé de tes RIS pour ton cycle à la page 18 ! Mais tu n'as pas voulu écouté papy !
Tu as préféré rajouter de poids ! Péché d'orgueil ! Paaaaas bien !
Oui, tu m'avais pourtant montré la voix mais j'ai voulu faire le malin C'est vrai que c'était un peu violent (+4kg au lieu de +2kg prévu), j'aurai mieux fais de diminuer les ris, ça m'apprendra ! C'est là que l'on voit les débutants des confirmés Non, mais je vois ce que tu veux dire, forcer est à la portée de tout le monde. Mais en tant que "débutant", je force parfois trop et d'autres pas assez, il y a des moments où je vais tricher/abuser de rest-pause pour monter la charge et d'autres où je vais me contenter de ce qui était marqué sur le carnet alors que j'aurai pu peut-être grapiller 1 rep ou 2 Au DC, je me faisais parfois surprendre quand je faisais du 4x8, je forçais "normalement" pour les 7 premières et paf à la 8ème => arrêt buffet ! Mais parfois en forçant vraiment, ça monte, tout doucement mais ça monte ! C'est peut être ça que j'appelle "savoir forcer" ... ? Mardi : Cuisses / Mollets Presse à cuisse allongé (amplitude complète) : 4x17@65kg (+4 reps) Soulevé de terre jambes tendues : 3x10@40kg (+3 reps) Leg curl assis : 4x18@45kg (+4 reps) Mollet assis : 2x18@20kg – 2x18@15kg (+2 reps) Mollets à la presse à cuisse : 4x18@85kg (+4 reps) La presse en série "longue" c'est assez mortel mais j'aime bien. Il me faut bien 3min de récupérer mon souffle ! Je continue tranquillement le sdt jt, je ne forcerais pas trop là dessus, surtout à cause de mon dos. Très bonne sensation au leg curl, j'ai bien forcé et ça a piqué ! Et pas de sensations bizarres au niveau articulaires comme c'était le cas avec 50kg. C'est con car on peut pas rajouter de poids de 1 ou 2kg la dessus, c'est direct des incréments de 5kg J'ai du enlever 5kg pour les mollets assis car ça m'a limite fait mal à 20kg !!. Je pense que je vais bosser les soléaires (assis donc) en 15-20 reps et les jumeaux (à la presse toujours) entre 10-15 reps comme l'indique bibi sur son carnet Jim, effectivement je crois que certains peuvent avoir tendance à éviter ces sensations (brulures, etc) qui peuvent être désagréable. Cooby sait de quoi je parle puisqu'il bosse en série longue actuellement, ça pique paraît-il dans mon cas, je sais que j'aime forcer et avoir ces sensations de brûlure mais j'évite l'échec quand même, ça me fatigue beaucoup. D'ailleurs, ce doit être un avantage de bosser en séries longues, avec des charges un peu plus légères, ça pourrait permettre justement de solliciter plus les muscles, bien les flinguer mais sans arriver à l'echec (qui est bien souvent nerveux si j'ai bien compris) . | |
| | | Nicolas
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Jeu 17 Juin - 19:45 | |
| Jeudi : Dos / Abdos Rowing barre à la Yates en pronation : 4x10@55kgTraction prise supination : 8 / 7 / 7 / 6 Rowing assis à la poulie basse prise neutre (large) : 4x10@38kg (+1kg) Traction à la poulie haute nuque (prise large) : 4x10@38kg (+1 kg) Pull Over en travers d'un banc : 3x20@14kg (+15 reps) Enroulement de bassin : 3x32 (+3 reps) Je suis descendu à 55 kg pour le rowing car je voulais grimper un peu en reps, à 60kg j'ai du mal à monter la barre jusqu'au ventre mais j'y reviendrais, il le faut de toute façon ! Tractions de merde par contre je partais pour les faire en partiel bas mais on m'a dit de les faire complète. Du coup, les biceps congestionnés et aucunes sensations au dos j'ai vraiment l'impression de faire toujours les mêmes séances à ces tractions ... Pour le pull-over, f@st a été salaud, il m'a fait garder une tension continue, il me laissait pas remonter l'haltère au dessus de ma tête (j'ai quand même rest-pauser dans son dos, hé hé !) et en plus, il a dit que j'avais des articulations de playmobil car je ne descendais pas l'haltère très bas mais j'avais raison, il faut garder, dans la mesure du possible, les bras tendus ou en rotation interne : http://www.superphysique.org/articles/le_pull_over_et_louverture_de_la_cage_thoracique Sinon, je commence à apprécier ce mouvement | |
| | | FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] Jeu 17 Juin - 20:45 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] | |
| |
| | | | Nicolas [27ans, 1.78m, 73kg, split 4 jrs] | |
|