play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?

Aller en bas 
+7
Benjamin
illian
Maekar
bastien402
Mr.kaz
cj
Frantic
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMar 25 Aoû - 19:53

Bientôt la fin des vacances et nombre d'entre vous, avec la fin des vacances, vont sans nule doute repartir sur une grosse prise de masse n'ayant guère le soucis de devoir se montrer en maillot avant un bon bout de temps Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? 596499 . Alors on ressasse l'année d'entrainement qui vient de s'écouler et on y relève les erreurs ainsi qui les expériences positives qui auront permis d'avancer. Parfois, on en vient à surfer sur le net pour dégoter la "formule miracle" pourtant conscient qu'elle n'existe (légalement Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? 2451 ) pas. Pourtant, le succès de certains compléments alimentaires, ventés à grand renforts de tirades toutes plus pompeuses les unes que les autres, est-il injustifié?

J'aimerai traiter avec vous de ce que vous avez pu commander et tester, vos impressions, vos désilusions...


Bien sure, je ne suis pas là pour remettre en question l'efficacité des grands standards comme la Whey et la Caséine, sources indéniables en protéines essentielles à la reconstruction musculaire, mais je suis interessé par vos témoignages quand à l'efficacité réel des autres compléments proposés sur le marché:


Les BCAA, ou acides aminés ramifiés (Leucine, Isoleucine, Valine) participent également à la reconstruction musculaire et à la récupération). Pris avant l'entrainement ils apportent également de l'énergie.
Pourtant très présent dans des sources alimentaires tel que le thon, le boeuf, le saumon ou le fromage blanc, mais également dans la pluspart des poudres protéinés du marché, ces BCAA en pilules sont t'ils pour autant interessants?

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Bcaa5000powderopt1

La créatine, agissant directement sur les cellules musculaires permet de renforcer les stocks d'ATP, permettant ainsi d'aligner quelques rep de plus. Indirectement, elle permettrait ainsi de prendre de la masse en prenant plus lourd..Son effet s'apprécie donc sur du très long terme.

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Creapurecreatinepoudre5

Les Vasodilatateurs, et autres précurseur de N.O, riches en arginine, tell que Nitrix ou NO.Xplode permettent d'améliorer la vascularité et ainsi permettre un apport plus conséquent des acides aminés essentiels et principaux nutriments vers les muscles durant l'effort. De plus, ils apportent un coup de fouet à l'organisme. Pourtant de nombreux utilisateurs de ces produits, généralement couteux, ne remarquent pas de réel changement quand à leurs performances, la congestion qu'ils apportent n'étant pas toujours synonime de gains musculaires...

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Noxplode1

Les boosters de Testostérone, permettrait une augmentation naturelle du taux de testostérone du sportif, hormone essentielle et dont l'insuffisance peut considérablement nuire à la prise de masse (notamment lorsque l'apport calorique est trop pauvre en lipides).

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Stackert1

Les Energisants/stimulants, promettent une décharge d'énergie digne de "l'effet Reb bull" , mais leur prix vaut t'il vraiment la peine de ranger au placard la machine à café?

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Endorushlemonlime1

Enfin, on retrouve les Bruleurs de Graisse, destinés aux périodes de sèche, comme la L-Carnitine, ou certains produits plus élaborés.
On en dénombre une pléthore quasi incalculable sur le marché et on peut y trouver à peu près de tout! Malheuresement, le constat reste le même que celui des Energisants...

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Tighthc1


Aujourd'hui nombre de fabriquants proposent leurs produits en Packs, promettant des effets démultipliés! Ce qu'ils passent sous silence ce sont les effets à craindre pour le foie et le système digestif...

Trop de pilules = risque accru pour l'organisme, qu'elles soient légales ou non Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? 930402

J'ai procédé à un rapide calcul après avoir fait un tour sur le site lesproteines.com

l'achat de chacun de ses produits séparement reviendrai à une 100ène d'euros tous les mois (sans compter le bruleur de graisse qui surajoute 30 à 40€)

Ca laisse perplexe...(surtout quand on pense qu'une cure de testo et autre clenbu revient au même tarif voir 2fois moins chère Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? 63472 mais c'est un autre débat)


Dernière édition par Frantic le Mar 25 Aoû - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMar 25 Aoû - 20:12

Tu veut mon avis? a part une whey et un gainer,et peut etre la creatine allez,le reste c'est du bouffe pognon.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMar 25 Aoû - 20:14

+1 avec Gurt

whey + créa ( si tu réagis bien à la créa) et un gainer en pdm si jamais tu es ecto

le reste c'est vraiment du petit détail. Le truc à jamais acheter ce sont les burner.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMar 25 Aoû - 20:17

+1 whey, gainer, créatine et dextrone
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMar 25 Aoû - 21:30

Merci pour ces quelques réactions et avis...

J'ai hésité à parler des compléments vitaminés pour Bodybuildeurs tels que le ZMA, le magnésium en tablettes, ou encore les packs que peuvent proposer Universal Nutrition par exemple.

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Animalpak1 Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Zmafuel90caps1


Il est d'ailleurs prouvé qu'une supplémentation en Vitamine et notamment en magnésium pouvait accroire assez notablement la force et éviter les problèmes de source de dépression, spasmes musculaires, crampes, troubles cardio-vasculaires, pression artérielle élevée et ostéoporose!

ps: En tenant compte que tous ces produits n'auraient d'intérêt qu'en complétant une nutrition déjà solide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMar 25 Aoû - 22:15

Citation :
Le truc à jamais acheter ce sont les burner.

oui et non,

le moins compliquer est de le fabriqué et au moins tu sais exactement les composants...
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMar 25 Aoû - 22:38

salut franti alors pour ma part

voici les suplement que j'ai essayer :

whey (differente marque scitec et peak )

BCAA (marque scitech en poudre et en capsule et en cachet de physicoach )

creatine (marque scitech )

dextrose et malto (marque LXIR)

virtago (marque scitech )

triproteine (marque multipower)

caseine(marque peak)

petite tof des suplement en question

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? 00814

donc pour te dire mon avis sur ces produit et mon ressentis

whey indispensable pour ma part : une meilleur recup et pratique au bout d'un moment marre de bouffer du thon en post training Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? 411361 scitech a un tres bon gout et peak ca passe mais moins sucrer que scitech

bcaa : recuperation meilleur plus gain d'energie si pris avant (surement psychologique pour ma part) en poudre vraimant degeu Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? 445373 en capsule plus cher mais plus facile a avaler

creatine est pour moi le meilleur complement il m'a donner de la puissance en plus mes perf ont exploser voir mon carnet sans cesse en progression (effet ressentis au bout de 2 semaines) et gain de volume aussi (ressentis au bout de trois semaine) et pas cher

virtago plus d'energie pendant la seance mais relativement cher

dextrose idem que le virtago meme effet et moins cher a prendre des le debut de sa seance avant l'echauffement

triproteine multipower degeu des grumo en prime lors de la preparation et pet a bloc avec odeur d'oeuf pourri vraiment genant a long terme Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? 65516 Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? 63472

caseine pratique on le transporte partout et utile si on veut eviter les laitages (fromage blanc etc .. )

malto inutile si on prend son repas une heure apres sa seance

voila mes avis

en ce moment : je prend

whey en pré et post training

dextrose et BCAA pendant le training

creatine et dextrose en post training

en esperant t'avoir aidé Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMar 25 Aoû - 22:45

Y a des tas de trucs très interessant en suppléments qui sont pas forcement connus et qui n'auront qu'un effet difficilement quantifiable, certaines suppléments agissent en "traitement de fond", je pense par exemple aux oméga 3, à certaines vitamines bien dosées, certains acides aminés, anti-oxydant.

Je pense que c'est vers cette direction que va aller ma supplémentation d'ici quelques années quand j'aurai les moyens, il ne s'agit peut être pas de supplément qui me permettront de me depasser plus ou je ne sais quoi, ils n'auront pas forcement tous un impact directement visible à court terme, mais ils joueront de façon positive sur la récupération, la santé, et c'est indispensable à mes yeux pour s'entrainer dans de bonnes conditions, bref tout simplement rester au sommet de sa forme le plus longtemps possible.

Après, pour les suppléments qui auront des effets assez visibles, il y a les glucides tel le dextrose, les BCAA pendant l'entrainement, la créatine chez ceux qui y réagissent favorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMar 25 Aoû - 22:56

Selon moi,

les supplément essentiels :

Whey / Huile de poisson ...

Pratique mais pas essentiels :

Créatine / Caseine / Vitamine

Non essentiels :


Les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 0:04

1) Whey
2) Créatine
3) BCAA
4) Glutamine
5) Malto ou dextro ou Vitargo
6) Caseine
7) Egg proteine

Voilà dans l'odre ce que j'achète, suivant mon budjet... Plus j'ai de thunes plus je descend dans les chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 6:40

-GurT- a écrit:
Tu veut mon avis? a part une whey et un gainer,et peut etre la creatine allez,le reste c'est du bouffe pognon.

Je rajouterai les BCAA qui sont essentiels de part leur ration leucine isoleucine et valine.
Et la caseine au coucher pour ceux qui veulent pas de fromage blanc ou un truc une prot plus complete et efficace que celle du FB
Et dextrose pour le pic dinsuline apres le training


Dernière édition par GG-91 le Mer 26 Aoû - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 6:41

Et le tribustol dans tout ça ?.....
Cordialement

Moi d'ici qq semaines, je me remet a la whey, et si j'ai les thunes, je songerai p-e a la créa...
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 7:42

faut aussi savoir que les gains de muscle directement du à la créatine sont souvent du à de la rétension d'eau ( corrigez moi si je me trompe).

la whey ça reste le meilleur... les autres sont utiles ( parce que sinon on les vendrait pas) mais ils ne sont pas nécessaire non plus si on a un régime équilibré.

+1 avec le top d'Hartouze jtrouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 8:07

Moi je vais surement m'acheter de la whey, sachant que je ne peut pas commander en ligne, en magasins de sport, vous me conseillez quelles marques ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 8:40

surtout pas eafit Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? 650633
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 8:54

bah il y a des millions de marques.... Moi je prends performance et twinlab... en sachant que j'ai quasi pris que du performance Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? 262135

http://www.performance.be/french/produkten/purewhey.htm
j'ai du prendre ça pendant 8 mois sur mes 12 mois que j'utilise la whey Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? 262135 ( 23g pour 30g)

Avant je prenais celle-là
http://www.performance.be/french/produkten/spc.htm

le top du top... moins d1g de glucide et 26 g de prot pour 30 mais très cher ( 40 euro pour 750g).

Maintenant je suis à celle-là depuis une semaine et demi
http://www.twinlabfuel.com/product/100-whey-protein-fuel%C2%AE

Vraiment pas cher... même qualité que la whey du premier lien... se mélange super facilement... vraiment pas lourde pour l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 9:04

Ok, bah pas trop le choix ca sera a intersport, je ne sais aps quels sont leurs produits malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 9:14

moi j'achète ça dans un bête magasin de diététique.

Normalement dans les magasins de sport ils mettent beaucoup de la whey de chez weider qui n'est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 9:22

Citation :

Protéines 70 g
Hydrate de Carbone 15 g
Lipides 6 g

Vive la whey Weider.

Whey + dextrose/wazy + (BCAA/créa).
Magnésium, D3 + (taurine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 9:32

Donc la weider est bien si il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 9:41

euh Ronnie.... facile de prendre la whey la plus bas de gamme de weider et dire que c'est de la merde... Moi j'ai pris celle-là

Protéines86.9g
Glucides1.3g

http://www.fitness-online.fr/nutrition-fitness/proteines/protein-98-750g-neutre.html
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 9:42

Roni a écrit:


Whey + dextrose/wazy + (BCAA/créa).
Magnésium, D3 + (taurine).

C'est tes suppléments Roni ?

Tu as testé la Taurine, si oui, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 9:57

pour moi les whey n'est pas si utile que sa, mais bon bien pratique tout de même.
Et les BCAA sont vraiment efficace aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 10:17

rien n'est utile si tu as tout le temps et les possibilité de manger ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? EmptyMer 26 Aoû - 10:24

Pour les oméga 3 6 9 vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?   Compléments alimentaires: des promesses...des résultats? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compléments alimentaires.
» Sites et Liens pour les Compléments Alimentaires
» Commande de compléments alimentaires chez Elyfit
» Répartition des compléments alimentaires sur une journée et sur votre séance muscu.
» Allergies alimentaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: