play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allergies alimentaires...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Allergies alimentaires... Empty
MessageSujet: Allergies alimentaires...   Allergies alimentaires... EmptyMer 10 Juin - 8:14

Salut à tous,

Depuis environ l'âge de 14 ans, j'ai des problèmes d'allergies. Je suis allé avant-hier faire une prise de sang, pour les éventuelles allergiques que j'avais.

Et il se trouve que je suis allergique (sans compter les pollens, acariens, phaneres d'animaux moisissures, pollen, graminé, herbacé) aux :

- Kiwi (1 par jour le matin...)
- Banane (2 par jour...)
- Noisette
- Crevette
-Graine de sesame
- Levure de biere
- Ail
- Celeri

J'vais sûrement repasser un test pour voir le degré des différentes allergies...

Je voulais savoir par quoi remplacer mon kiwi et mes deux bananes (deux fruits assez proches nutritionellement parlant...) parce que même si ses deux fruits me font pas grand choses (juste un peu mal à la gorge) je voudrai pas que ça s'empire avec le temps...

Au passage, ce genre de test sanguin est fiable ou pas ? Parce que ça me paraît énorme d'être allergique à tout ça...

Merci d'avance Allergies alimentaires... 335189

Allerguoman Allergies alimentaires... 528440
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Allergies alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires...   Allergies alimentaires... EmptyMer 10 Juin - 9:35

orange, pomme. Le problème c'est qu'il est difficile de compenser le potassium de la banane par un équivalent en fruit.

Si t'as un terrain allergique assez marqué, ça peut aller très vite ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Allergies alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires...   Allergies alimentaires... EmptyMer 10 Juin - 9:37

Ok merci Allergies alimentaires... 279500

Citation :

Si t'as un terrain allergique assez marqué, ça peut aller très vite ce genre de chose.

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Allergies alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires...   Allergies alimentaires... EmptyMer 10 Juin - 9:54

Pas grand chose, juste que certaines personnes sont plus fragiles que d'autres à ce niveau, et ont donc tendance à developper plus facilement des allergies.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Allergies alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires...   Allergies alimentaires... EmptyMer 10 Juin - 9:56

D'accord Allergies alimentaires... 279500

Mais si j'ai pas de problèmes particulier avec les bananes par exemple, je peux continuer à en consommer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allergies alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires...   Allergies alimentaires... EmptyMer 10 Juin - 13:11

Maekar a écrit:
orange, pomme. Le problème c'est qu'il est difficile de compenser le potassium de la banane par un équivalent en fruit.
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=potassium_ps
Une grande liste des aliments contenant du potassium, et la plus part, en plus grande quantité que les bananes.
Sauf si tu t'enfiles des kg de banane bio par jour Allergies alimentaires... 478462
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Allergies alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires...   Allergies alimentaires... EmptyMer 10 Juin - 13:35

J'ai déjà remplacé le kiwi par une orange, mais pour les bananes c'est plus dur... Allergies alimentaires... 184567
Roni, si tu passes par là... Allergies alimentaires... 596499
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Allergies alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires...   Allergies alimentaires... EmptyMer 10 Juin - 15:24

futur, je parlais de fruit, je sais qu'on trouve du potassium ailleurs que dans les bananes....

Tu cherches quoi avec les bananes flo ? Leur apport calorique ? leur apport en potassium ? ou autre ?

Si apport calorique, tu peux prendre des oléagineux, genre amandes, en faible quantité ça fournit déjà un bon apport calorique.
Si potassium, faudra chercher ailleurs que dans les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Allergies alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires...   Allergies alimentaires... EmptyMer 10 Juin - 19:06

Merci Allergies alimentaires... 279500

Au fait le test me dit ça :


MELANGE alimentaire trophatop (positive)


Et là y'a les fruits...


Donc j'peux être allergique à 1, 2, 3 fruits de la liste, mais pas tous forcément si ?

J'vais voir mon medecin demain mais si quelqu'un a la réponse... Allergies alimentaires... 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Allergies alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires...   Allergies alimentaires... EmptyJeu 11 Juin - 17:21

Les radis sont riches en potassium et en calcium, très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Allergies alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires...   Allergies alimentaires... EmptyJeu 11 Juin - 17:38

Merci Roni Allergies alimentaires... 279500

J'suis allé voir mon médecin, il me dit apparemment que c'est pas grave, sauf pour le Kiwi où y'en a pas mal qui sont allergiques, je vais remplacer par une orange (ça va ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies alimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Allergies alimentaires...   Allergies alimentaires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies alimentaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les compléments alimentaires.
» Compléments alimentaires: des promesses...des résultats?
» Sites et Liens pour les Compléments Alimentaires
» Commande de compléments alimentaires chez Elyfit
» Répartition des compléments alimentaires sur une journée et sur votre séance muscu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: