| Allergies alimentaires... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo
| Sujet: Allergies alimentaires... Mer 10 Juin - 8:14 | |
| Salut à tous, Depuis environ l'âge de 14 ans, j'ai des problèmes d'allergies. Je suis allé avant-hier faire une prise de sang, pour les éventuelles allergiques que j'avais. Et il se trouve que je suis allergique (sans compter les pollens, acariens, phaneres d'animaux moisissures, pollen, graminé, herbacé) aux : - Kiwi (1 par jour le matin...) - Banane (2 par jour...) - Noisette - Crevette -Graine de sesame - Levure de biere - Ail - Celeri J'vais sûrement repasser un test pour voir le degré des différentes allergies... Je voulais savoir par quoi remplacer mon kiwi et mes deux bananes (deux fruits assez proches nutritionellement parlant...) parce que même si ses deux fruits me font pas grand choses (juste un peu mal à la gorge) je voudrai pas que ça s'empire avec le temps... Au passage, ce genre de test sanguin est fiable ou pas ? Parce que ça me paraît énorme d'être allergique à tout ça... Merci d'avance Allerguoman | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Allergies alimentaires... Mer 10 Juin - 9:35 | |
| orange, pomme. Le problème c'est qu'il est difficile de compenser le potassium de la banane par un équivalent en fruit. Si t'as un terrain allergique assez marqué, ça peut aller très vite ce genre de chose. | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Allergies alimentaires... Mer 10 Juin - 9:37 | |
| Ok merci - Citation :
Si t'as un terrain allergique assez marqué, ça peut aller très vite ce genre de chose. C'est à dire ? | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Allergies alimentaires... Mer 10 Juin - 9:54 | |
| Pas grand chose, juste que certaines personnes sont plus fragiles que d'autres à ce niveau, et ont donc tendance à developper plus facilement des allergies. | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Allergies alimentaires... Mer 10 Juin - 9:56 | |
| D'accord Mais si j'ai pas de problèmes particulier avec les bananes par exemple, je peux continuer à en consommer non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allergies alimentaires... Mer 10 Juin - 13:11 | |
| |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Allergies alimentaires... Mer 10 Juin - 13:35 | |
| J'ai déjà remplacé le kiwi par une orange, mais pour les bananes c'est plus dur... Roni, si tu passes par là... | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Allergies alimentaires... Mer 10 Juin - 15:24 | |
| futur, je parlais de fruit, je sais qu'on trouve du potassium ailleurs que dans les bananes.... Tu cherches quoi avec les bananes flo ? Leur apport calorique ? leur apport en potassium ? ou autre ? Si apport calorique, tu peux prendre des oléagineux, genre amandes, en faible quantité ça fournit déjà un bon apport calorique. Si potassium, faudra chercher ailleurs que dans les fruits. | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Allergies alimentaires... Mer 10 Juin - 19:06 | |
| Merci Au fait le test me dit ça : MELANGE alimentaire trophatop (positive) Et là y'a les fruits... Donc j'peux être allergique à 1, 2, 3 fruits de la liste, mais pas tous forcément si ? J'vais voir mon medecin demain mais si quelqu'un a la réponse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allergies alimentaires... Jeu 11 Juin - 17:21 | |
| Les radis sont riches en potassium et en calcium, très bon choix. |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Allergies alimentaires... Jeu 11 Juin - 17:38 | |
| Merci Roni J'suis allé voir mon médecin, il me dit apparemment que c'est pas grave, sauf pour le Kiwi où y'en a pas mal qui sont allergiques, je vais remplacer par une orange (ça va ou pas ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allergies alimentaires... | |
| |
|
| |
| Allergies alimentaires... | |
|