| Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 | |
|
+13Benjamin Jim6080 MZU johnjohn_59 MerCuRiFT Flo bastien402 perejojo cj Frister Ancetre Oliviermtd FastForward 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Ven 12 Juin - 8:00 | |
| Hmmmm j'ai ressenti quoi?! De tres bonnes brulures et une bonne congestion La ce matin j'ai de légères courbatures, ca reste mieux que d'habitude puisque j'en ai vraiment rarement au biceps... Donc a voir sur le long terme mais les degressifs ca marche deja pour les pecs et les epaules donc pkoi pas sur les biceps sur le moyen terme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Ven 12 Juin - 14:04 | |
| Seance de ce matin donc: Dips echauffement 12 reps @ pdc 3*max@pdc + 14kgs enchainé a chaque fois avec max@pdc, 1*max@pdc tres peu de RIS, bonne congestion DCS 15@60, 10@70, 3*max@75 derniere série enchainé avec max@60 Triceps poulie haute 4*max@35 En S/S avec shrugz H (execution super lente) 4*max@20 DI rappel 3*max@60 Abdos idem que la seance précédente + 23min de vélo (oui c'est précis ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Lun 15 Juin - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Mar 16 Juin - 17:08 | |
| seance du jour: Tractions pdc pronation prise large 17,16,12,11,10 Essai de tractions un bras, a ma grande surprise j'en ai passé trois, j'étais content!! Tirage poitrine prise neutre 4*max@60 PullOver 4*12@28 Abdos crunch + lest 10kgs 4*max + vélo 20min |
|
| |
MerCuRiFT
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Mar 16 Juin - 17:22 | |
| Bravo ! Le 1 bras excellent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Mer 17 Juin - 13:06 | |
| Yep c'etait un bon delire les tractions un bras Je me suis cru dans rocky...mais bon y a pas de quoi pavoiser :p il aurait fallu une video pour voir si l'execution etait si bonne que ca (moi elle me paraissait bonne mais bon) et en plus je tenais mon avant bras avec l'autre main, sans ca j'arrivais pas a me soulever, ca aide aussi j'imagine. Sinon seance du jour: En vrac au depart DM et DN les deux a la barre guidé et en S/S (en fait je commencais par le DN jusqu a l echec, je reposais la barre, je poussais le banc et hop j'enchainais avec le max au DM) max@30, max@50, 2*max@70, max@60, enchainé avec max@50EL 4*10@18 derniere série enchainée avec 11@10RM poulie 4*10@80Abdos machine 4*max curl avant bras H 4*max@10+25min de vélo maintenant je fais des reves de bouffe !!! vivement la fin du régime...je me suis juré de ne plus prendre de gras et de ne monter qu a 12% de BF grand maximum puis je ferai appel a un coach (j'hesite encore sur qui...) pour avoir une diète encore plus précise d'une prise de muscles pour reprendre le terme de Roni. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Mer 17 Juin - 13:14 | |
| Si t'as tendance à faire de la couenne facilement, faut oublier les "prises de masse". C'est le genre de pratique réservé aux maigres qui ne grossissent pas. Si tu l'as pas encore lu, va voir l'article traduit de t-nation de Thibaudeau, çà résume parfaitement les choses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Mer 17 Juin - 13:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Mer 17 Juin - 15:43 | |
| J'ai lu l'article y a un moment déjà. Par contre je suis "bizarre". Je fais de la couenne facilement, mais je suis plutot ecto. En fait je me retrouve dans la définition que frantic fait de lui meme, et je le plussoie quand il dit que c'est tres compliqué pr lui. Pourtant j'en chie lors de mes entrainements, et je fais pas mal de cardio...mais le gras part super lentement malgré un regime TRES stricte et reduit de semaine en semaine... bref c'est clair que les prises de masses, plus jamais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Mer 17 Juin - 15:47 | |
| Plus t'accumules du gras, plus c'est difficile de le déloger (et je parle même pas du gras présent depuis des années). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Mer 17 Juin - 17:00 | |
| ben moi je parle du gras présent depuis des années c'est justement celui la que je veux faire partir (y compris sous la condition que je perde + de muscles, mais je veux des bases SAINES). |
|
| |
johnjohn_59
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Mer 17 Juin - 17:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Mer 17 Juin - 18:09 | |
| Ce type de gras, tu le perdras avec le temps (et certainement pas en un régime). Si t'essayes de tout virer en une fois, tu vas tout perdre dans l'histoire. En faisant des cycles plus haut en calories pour rebooster le métabolisme et prendre à nouveau du muscle, puis en les abaissant pour sécher, je vois pas d'autres solutions pour la couche récalcitrantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Jeu 18 Juin - 9:00 | |
| Si c'était qu'une couche récalcitrante...mais chez moi il en reste plusieurs Quitte a perdre pas mal sur une fois (sachant que j'avais déja fait une seche sans la pousser comme je suis en train de le faire), j'en suis conscient, mais je veux une base saine. Avec la memoire musculaire et une diète la mieux adaptée lors de l'apres sèche, je me dis que je pourrai avoir des résultats plus que correct (en fonction de mes objectifs, loin d'être elevés). Pour l'instant au niveau mensu je ne perds pas trop ailleurs que la ou jveux perdre de toute maniere...Et je ne compte pas descendre en dessous de 9% de BF d'ailleurs 10% m'irait tres bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Jeu 18 Juin - 10:49 | |
| Tu aurais une photo de ton parcours en sèche? Quels sont tes objectifs? Sinon je serais toi, je changerais de training et de type d'entraînement cardio-vasculaire (fullbody + sprints). Tu verras que niveau dépense d'énergie, y'a rien de comparable avec du split et du vélo en aérobie (suffit voir le niveau de sèche des sprinteurs). J'avais conseillé le fullbody à bastien pour sa sèche et selon moi, c'est le meilleur choix. En sèche le but est de conserver au maximum sa masse maigre, faut pas chercher à prendre du muscle ou faire des perfs. En élevant plus ton métabolisme (le fullbody le fait certainement plus qu'une séance bras), tu feras une sèche certainement plus efficace. Je parle même pas de l'efficacité de séances courtes de sprints, rien de tel pour perdre du gras en conservant sa masse. Exercice en aérobie (présence d'oxygène) :
-Decreased Muscle Mass -Decreased Strength -Decreased Power -Decreased Speed -Decreased Anaerobic Capacity
Exercice en anaérobie alactique/lactique (efforts brefs mais intense : alactique - efforts en intervalles courts : lactique). Dans les deux cas, il y'a absence d'oxygène, l'énergie provient de l'ATP-CP pour l'alactique et du glycogène pour le lactique :
Increased Cardiovascular Function Decrease in Body Fat Increased Muscle Mass Improved Strength Improved Power Improved Speed Increased Aerobic Capacity The negatives of anaerobic activity are... Anaerobic activity requires an aerobic foundation |
|
| |
Ancetre
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Jeu 18 Juin - 11:22 | |
| - Citation :
- ben moi je parle du gras présent depuis des années
Et pour le gras qui à fait sa place pendant des décénnies ? La liposuccion ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Jeu 18 Juin - 11:54 | |
| Merci Roni, c'est intéressant. Très même. Il est vrai que je découvre cette année la seche, car ma seche précédente s'était faite sans connaissance en alimentation, du moins, moins que maintenant. Toujours est il que j'ai de grosses lacunes malgré tout, je le constate avec ton post (enfin j'en suis conscient). Mes objectifs, abdos apparents (au moins un 4 packs), la j'en ai "brievement" deux qui sont voilés, evidemment ceux du haut. Mes epaules, pecs, dos sont deja secs par rapport aux bras et a la sangle abdominale surtout. Je ne cherche absolument pas un physique massif, loin de la. Je cherche tout au plus un physique athletique et au point de choquer certains, du style a la gael montfils ou Paul Walker, christiano ronaldo. Bref rien de sensas et je pense c'est accessible. Par contre a l 'heure actuelle j'ai tjrs pas de photo, l'évolution je la constate en prenant mes mensus, 79 cm de tour de taille ce matin mais je pince toujours du gras sur le ventre, ceci dit de moins en moins. Actuellement je fais donc 20-30min de cardio (vélo) avec un rythme cardiaque d'environ 130-140, apres chaque séance donc 5*semaine, couplée a des bruleurs de graisses a base de thé vert. J'ai egalement de la carnitine que je n'utilise pas. Je vais maintenant faire mon difficile mais pour moi le sport doit rester avant tout un plaisir, et je n'eprouve pas de plaisir a courir et donc sprinter. Par contre le sprint en vélo s'applique t'il a ce que tu as mis? Je prends vraiment mon pied lors de mes seances, et c'est pour moi l'essentiel. J'ai des perfs que j'estime correct a mon niveau et que j'arrive a conserver lors de ma seche tant bien que mal(je sais qu'il faudrait pas en théorie, mais pour moi c'est ausis un facteur du plaisir). Voila je sais pas si ca va t'aider a mieux cerner comment je vois les choses mais bon...Je vais reflechir à l'idée d'un fullbody cela dit car je crois effectivement que ca eleve le metabolisme. Sinon seance du jour: Echauffement curl debout H max@8 et max@16 Curl incliné 4*max@14 drop set a 10kgs sur la derniere serie Curl barre EZ 4*max@36 drop set a 26 sur la derniere Curl marteau 3*max@16 curl vis a vis 3*max@12.5 Travail des obliques 3 series Abdos machine 4*max Abdos lever des jambes 3*max + 26min de vélo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Jeu 18 Juin - 13:07 | |
| Bien sur, tu peux sprinter en vélo, en nageant, en courant A toi d'augmenter l'intensité en pédalant. Par contre en vélo, l'intensité sera moindre car moins de masses musculaires travaillent (le haut du corps). Si t'aimes pas bien le fullbody, fait en au moins pour sécher, tu pourras reprendre un split après. Il me semble avoir déja vu une photo de toi sur musculation, t'étais assez massif quand même et pas vraiment gras. Tes objectifs sont largement réalisables et t'es certainement déja au dessus niveau masse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Ven 19 Juin - 12:15 | |
| Deja, merci en tout cas Roni pour tout Je vais voir si je continue a évoluer (comme je le veux) ou si je commence a stagner. Si j'évolue je maintiens tout ce que je fais encore quelques temps car mon corps reagit bien, sinon je passerai en fullbody pr la toute fin de seche. Pour le cardio, j'ai aujourdhui appliqué un peu ce que tu as dit, j'ai tantot alterné sprint/tantot phase de maintien a une bonne vitesse tout de meme. Sinon ma photo la plus récente figure en page 1, et date de janvier 2009 lors de ma semaine de vacances donc completement a froid. L'eclairage et la pose me met clairement en valeur. De plus ma seche a debuter en avril et j'avais bien pris 7-8kgs de plus, dont du gras. J'espere que mes objectifs seront réalisables Sinon ce sera pas la fin du monde non plus et je tacherai, avec le coach que j'aurai pris, de corriger bon nombres d'erreurs que j'ai commises. Seance du jour: Dips 3*max@pdc + 16 kgs, chaque fois enchainé par max@pdcmax@pdc 10sec de repos puis re max@pdc DCS 12@50, 3*6@70, drop set sur la derniere a max@60 puis max@50 Triceps poulie haute 3*max@xx avec des drop set Extension nuque un bras sans RIS 2*max@8 Shrugz H 4*max@20 mouvement hyper lent Rappel pec DI 4*max@50 + 4*max @ crunchs + 5kgs de lest, tres tres peu de RIS (10-20sec) + 25min de vélo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Dim 21 Juin - 8:41 | |
| Programme pour mes dernieres semaines de seche... Lundi DC 4series EI 3 séries DH 4 series Tractions prise large 4séries Dips 3 séries Curl incliné 4 séries Mercredi DI 4 séries EL 4 séries TP 4 séries PullOver 3 séries Triceps extension deux mains derriere la nuque 4 séries Curl Marteau 4 séries Vendredi DIH 3 séries Vis a vis 3 séries Tractions prise large 4 séries DN 4 séries Dips 4 séries Curl assis 4 séries j'espere pas en faire de trop ainsi... mais finalement je suis pas contre un peu de changement merci de me dire si je commets une grosse erreur dans ma planif |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Dim 21 Juin - 8:49 | |
| tu as la possibilté du faire du dm car plus de depense energetique que le develloppé halteres pas contre il te faut du squat ou du sdt
tu vas voir avec une bonne diete et ce prog j'ai perdu pas mal
tu connais les circuits en cardio c'est super pour virer du gras
a plus | |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Dim 21 Juin - 8:52 | |
| tu as un plan bouffe aussi ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Dim 21 Juin - 9:08 | |
| J'avais oublié que tu bossais pas les jambes. Donc en superlus : pull-over, vis-à-vis, EI, EL. Vu que tu fait pas de squat, tu peux ajouter du squat jump ou du squat 1 jambe. -pecs : DC/DI/dips -dos : tractions, rowing -épaules : DH, DM, DN -biceps : isolation -triceps : isolation -jambes : squat 1 jambe/squat jump (surtout pour le côté dépense et hausse du métabolisme). 3 séances par semaine + 2 séances de cardio (vélo en intermittent si t'aimes vraiment que çà, donc haut intensité) et si ta diète est bonne, çà devrait bien fonctionner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Dim 21 Juin - 10:10 | |
| Oui bastien, j'ai un plan alimentaire que j'adapte et que je trouve plus ou moins adapté (vu mes résultats). Il doit se trouver page 1 ou les pages auparavant pour la maj.
Je vais refaire les jambes, ca ne peut vraiment pas me faire de mal meme si je deteste...Je vais donc faire du squat et essayer le SDT (la j'ai aucune expérience, donc je vais faire TRES attention surtout que je suis en sèche, donc affaibli).
Bon ptite retouche au programme:
Lundi DC 4series Squat 4 séries DH 4 series Tractions prise large 4séries Dips 3 séries Curl incliné 4 séries
Mercredi DI 4 séries SDT 4 séries DN 4 séries Triceps extension deux mains derriere la nuque 4 séries Curl Marteau 4 séries
Vendredi DIH 4 séries SQUAT 4 séries Tractions prise large 4 séries DM (ou DH) 4 séries Dips 4 séries Curl assis 4 séries
+ donc comme j'avais oublié de le préciser cardio le mardi et jeudi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Dim 21 Juin - 10:11 | |
| Et merci |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 Dim 21 Juin - 10:22 | |
| mais les jambes en premier tu connais les circuits ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 | |
| |
|
| |
| Moonraker [25 ans 181cm - Split 4-5 jours] nouveau prog seche p7 | |
|