| Split 3 jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Split 3 jours Mer 15 Avr - 16:52 | |
| Salut tout le monde. Je voudrais changer mon split futal de 4 jours en split de 3 jours, quelle est la meilleure stratégie pour l'ordre des muscles ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Mer 15 Avr - 17:00 | |
| ça dépend, tu as celui de delavier, pecs/dos, épaules/bras , jambes/rappel ( il me semble) ou sinon la classique , pecs/bi, dos/tri, epaule/jambes, avec rappel si tu veux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Mer 15 Avr - 17:01 | |
| Le premier m'a l'air pas mal ^^ Mais les bras ne sont pas cramés le lendemainde pecs/dos ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Split 3 jours Mer 15 Avr - 17:08 | |
| Tu laisses un jour de repos entre les deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Mer 15 Avr - 17:31 | |
| Ah oui je suis ***. Merci des réponses, je le préparerai quand j'aurais le temps... |
|
| |
metalliman
Age : 46 Lieu : DTC Messages : 192 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Split 3 jours Mer 15 Avr - 18:55 | |
| - Citation :
- tu as celui de delavier, pecs/dos, épaules/bras , jambes/rappel
ce n'est pas une exclue Delavier hein...la méthode Dessel (qui existe depuis 1995) est basée sur ce split, Yves Gasser le pratique et surement un tas d'autre BB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Mer 15 Avr - 19:02 | |
| Oui, j'a dis àa, parce que je le connais de lui, |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Split 3 jours Mer 15 Avr - 20:01 | |
| tu peux en faire plein! C'est surtout toi qui choisi pec/ bi jambe/épaule dos/tri pec/dos jambe épaule/bras pec/bras jambe/épaule dos/bras pec/tri jambe/épaule dos/rappel/épaule/biceps bref, il y a des centaines de solutions, à toi de choisir celle qui te convient le mieux et qui te fera le plus plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Mer 15 Avr - 20:30 | |
| Je vais opter pour : Pecs/biceps Jambes/épaules Dos/triceps
Le programme arrive d'ici quelques minutes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Mer 15 Avr - 20:54 | |
| Voilà :
Lundi : PECS : DC (3 séries) DCI haltères (3 séries) Dips (3 séries) Ecarté couché (3 séries)
Biceps : Curl barre (4 séries) Curl incliné (3 séries) Curl marteau (3 séries)
Mercredi : Jambes : Hack squat (4 séries) Presse à cuisse (3 séries) Leg curl (3 séries) Mollets à la presse (2 séries)
Epaules : Rowing menton (3 séries) Développé haltères (3 séries) Élévations latérales (3 séries) Oiseau sur banc incliné (3 séries)
Vendredi : DOS Soulevé de terre (2 séries) Tractions (3 séries) Tirage nuque (3 séries) Rowing barre T (3 séries) Tirage horizontal (3 séries)
Triceps Dips (4 séries) Barre front (3 séries) Extensions nuque 1 bras (3 séries)
Qu'en pensez-vous ? J'ai pas mal copié le topic Split mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Jeu 16 Avr - 6:52 | |
| DCI = DIH, comme ça tout le monde comprend sinon ton programme dos est chargé ! |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Split 3 jours Jeu 16 Avr - 7:37 | |
| Oué c'est un peu chargé pour le dos mais bon, rien de grave.
Pour les épaules, il serait plus judicieux d'alterner rm/dh une semaine sur deux. 4 exos pour les épaules c'est un peu bcp.
C'est un programme assez équilibré.
J'espère que ce n'est qu'un squelette que tu feras évoluer suivant ton expérience sur ce programme. Garder un programme figé, ce n'est pas top pour évoluer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Jeu 16 Avr - 15:06 | |
| Bah oui, je change des trucs au fur et à mesure. J'ai pris les exemples du topic Split en modifiant les exos que j'aime pas. Je changerai les exos de temps en temps pour casser la routine... |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Split 3 jours Jeu 16 Avr - 15:09 | |
| oki, nickel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Jeu 16 Avr - 15:27 | |
| Merci, je le commence demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Lun 20 Avr - 21:48 | |
| dsl, je profite du topic pour poser ma question. si disons que c'est ma journée pecs/biceps, est-ce qu'il faut que je fasse mes 4 exos pecs et ensuite mes 3 exos biceps ou ya un ordre particulier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Lun 20 Avr - 21:55 | |
| Il y a pas d'ordre particulier, mais généralement c'est les gros muscles en premier et les petits muscles ensuite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Lun 20 Avr - 22:09 | |
| ok donc je fais mes 4 exos pecs d'affiler et mes 3 exos d'affiler après ? sa vas pas être trop 4 exos de pecs d'affilé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Lun 20 Avr - 22:22 | |
| Si tu as le temps tu peux faire tes exos pec puis tes exos dos, mais si t'es préssé fais les en superset. 1,2,3 ou 4 exos c'est selon. Si avec 2 exos t'arrive a tuer tes pecs, pas besoin d'en faire plus, si il t'en faut 4 alors fais en 4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Lun 20 Avr - 22:31 | |
| ok nice merci alex3691 ! j'aime ton avatar en passant |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Split 3 jours Mar 21 Avr - 10:54 | |
| Je confirme, 4 exo, c'est déjà pas mal, si tu vois que le muscle est bien mort, tu peux facilement baisser à 3. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Split 3 jours Ven 24 Avr - 1:45 | |
| est-ce que qu'il a un autre exo que je peux faire au lieu du bench press couché et incliné ? |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Split 3 jours Ven 24 Avr - 17:34 | |
| plein pompe, pompe à une main, pompe déclinée, pompe à une main déclinée dumbbell bench press , dumbbell incline bench press, dips. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Split 3 jours | |
| |
|
| |
| Split 3 jours | |
|