Bonjour à tous, alors voilà je suis à la recherche d'un programme split 4 ou 5 jours. Ma présentation (dans lequel j'ai précisé mon parcours en musculation) se trouve
ici.
Donc je précise un peu :
D'abord je tiens préciser que je n'ai pas la limite de temps par séance.
Ensuite il faut savoir que je pratique Handball tous les jeudi (donc éviter les séances le jeudi). On évite les grosses séances le mercredi, vu qu'il m'arrive de sortir le mercredi.
En résumé les disponibilités seraient :
-Lundi après-midi
-Mardi après-midi
-Mercredi après-midi (à éviter)
-Vendredi après-midi
-Samedi après-midi (saletés de cours le samedi matin
)
-Dimanche mati ET après-midi (ça me gène pas de faire 2 séances dans la journée si chacune n'est pas trop conséquente (pas plus de 1h la séance quoi)
Bon alors maintenant je précise les points sur lesquels il faut que j'insiste (dans l'ordre) :
-
Bras, il faut vraiment que je les grossisse (surtout triceps)
-
Dos (surtout largeur), vous pouvez intégrer les tractions, mais je peux les faire que en supi (prona ? je sais plus, le dos la main qui me regarde quoi) et pas de possibilité de tractions large (je les fais sur ma porte, donc écartement max légèrement supérieur a écartement épaules)
-
Epaules (à vrai dire j'arrive pas à cerner où ça pêche sur les épaules, mais je les trouves pas top... peut-être ça vient de la largeur (j'ai pas la bosse
)
-
Abdos (je les encore jamais travaillés, du coup je sais pas si faut travailler sur série longue ou série courte et chargée... (vu que personne est jamais d'accord
)
-
Jambes (j'ai pas encore trouvé mon format de travail, j'ai essayé en série de 8-10, sans résultats, alors faut-il plus lourd ou des séries plus longues ?). Insister vraiment sur les isios, qui sont pour ainsi dire inexistants chez moi
.
- En dernier,
pectoraux, clairement mon point fort en ce moment, néanmoins j'aimerai ne pas les négliger car j'aimerai conserver cette avance des pecs sur le reste (je trouve ça plus esthétique qu'on gros dos et des pecs écrasés).
Actuellement je tourne sur du split 3 jours :
Mardi : Dos et épaules.
Vendredi : Jambes (parfois un peu d'abdos quand je suis en forme)
Dimanche : pectoraux et bras.
Pour l'instant les exercices sur lesquels je tourne souvent sont les suivants (si vous en avez d'autres qui me permettraient d'améliorer mes points faibles, je suis preneur) :
Dos : Tractions (écartement normal en (supination?) ) / Rowing Barre / Rowing un bras.
Epaules : Elevation latérale / Développé Nuque / Développé haltère / Tirage Vertical
Pectoraux : toute la gamme des développé et écartés
(bien le seul muscle ou je maitrise une grande partie des exercices) + parfois du pull over, mais ça reste rare car je trouve que ça me fait rien le pull over, en fait ça sert juste à me détruire le triceps
.
Bras : (biceps) Curl classique/marteau/prise serrée (triceps) Elevation Nuque, que je fais malheureusement que rarement en ce moment (d'ailleurs c'est toujours le tri qui lâche avant le pec sur le DC (méchant triceps qui m'empêche de faire grossir encore plus mes pec
)
Jambes : Squat (tout en haltère, j'ai pas la force nécessaire pour me retirer de sous la barre si je prend la grande barre, vu que personne m'assiste tant que j'ai pas d'accidents chez moi
) et ses dérivées (jambes écartées, en canard tout ça) / Fente Avant (le truc qui déchire sa maman mes fesses
) / SdT (mais je le pratique plus en ce moment, faute de poids suffisant pour faire un truc de vraiment productif).
Voilà je crois que vous avez toutes les infos pour me concocter un petit programme qui me tiendra suffisamment longtemps pour que je puisse après me faire mes propres arrangements
.
Sinon si vous avez d'autres exos incontournables à me proposer je suis toujours ouvert (on évite quand même les exos à trop grand risques pour la colonne si possible, je suis déjà pas grand pas envie de rapetisser.
Et désolé de ces 2 gros pavés en 2 messages