Bonjour,
Certains me connaissent déjà via un autre forum, d'autres non alors je vais remettre ma présentation
Ca fait quelques jours que je suis inscrit (à la base pour suivre certains "ex collegues"
) et finalement...la tentation de creer mon carnet etait trop forte!!
Mes objectifs sont d'être le "plus sec possible" sachant que je n'ai jamais de chez jamais aperçu une once d'abdos même a une epoque de ma vie ou j'étais rachétique :p donc ca va etre tres difficile
mais je le garde en tete sans me prendre le chou, je me suis déjà etoffé, je me plais assez et la muscu c'est quelque chose dont je ne pourrais plus me passer.
Je pratique la muscu en salle depuis avril 2007.
Voici les photos :
Ca c'était avant...
Voici des photos de janvier 2009, a froid:
Rien de spectaculaire en soi mais bon
Niveau perfs, je ne fais jamais les jambes (bouh je sais c'est pas bien mais c'est comme ca
) donc voici quelques perfs en vrac:
DH
4*12@30kgsDC (libre bien entendu)
2 reps à 115, une a 120
Dips max
33
Tractions prise large
17
Voila en gros...
Mes points faible je les connais, c'est les bras, surtout les biceps, j'ai tout essayé, lourd, leger, barre, Halteres, superset, rien n'est venu et donc la sangle abdominale ou y a du vilain gras qui ne veut pas partir (pourtant je taffe les abdos pas mal ).
Actuellement je suis en seche a 81kgs ( 4kgs perdu en 4 semaines pour l'instant), des photos suivront plus tard.
Voici mon programme:
J1
Développé couché 4séries (6-12 reps)
DI 4 séries (6-12)
CO 4 séries (6-12)
Avant bras 4 séries (max de reps/séries)
Abdos 4 séries
J2
Tractions 4*max
Tirage horizontal ou tirage poitrine 4*max
PO 4*max
Shrugz 4*max
jour de repos
J3
DH 3*max
EL 4*max
RM ou Oiseau 4*max
Abdos
J4
développé couché prise sérrée 3*max
Dips 3*max
Triceps poulie 3*max
Curl marteau 3*max
Curl concentré 3*max
Curl poulie 3*max
Exos avec lesquels je tourne : Curl debout H, curl incliné, curl banc larry scott, tirage nuque, extension H, EI, DN. Tout ca pour briser un peu la routine a chaque fois et choquer le muscle.
Pas trop de variations dans le rep range, je fais vraiment à l'instinct. Parfois je fais des seances en S/S pour gagner du temps.
Ce n'est pas un programme fixe, ca varie qd meme, je fais vraiment au plaisir
Et mon plan alimentation en seche:
Ptit déjeuner: 6h
Bol de lait (ecreme) chocolaté (un minimum de chocolat car ca c'est vraiment pas bon pr le régime, si vous avez des idées que je pourrai remplacer ce chocolat en poudre...je suis preneur) + banane
6h30 (le temps d'aller au taf):
30 gr de fromage blanc 0% avec 80gr de flocon d'avoines
9h30
300 gr fromage blanc 0% avec 50 gr de flocon d'avoine +20gr amandes
13h
Steak haché maigre (5%) 125gr + pates/riz/semoule (chaque fois cereales completes) 80 gr cru (au fur et à mesure je descendrais suivant les résultats, je suis a environ 125 gr cru en ce moment) + 2 blancs d'oeufs
15h30 pre training
30 gr whey
16h Training
17h
30gr whey + 50 gr flocon d'avoine + compote de pomme ou banane
18h
Viande (dinde ou thon ou saumon en alternance) 120 gr + legumes (chou chinois, poivrons, petit pois en alternance) 100gr + cuillere a soupe d'huile olive+ deux blancs d'oeufs
20h
thon 120 gr + 1 blanc d'oeuf
22h coucher
300 gr de fromage blanc
Voila j'ai tout dit