t'avais pas fait plus aux olympiades au deadlift ?
Mon vrai max est au alentours des 130 mais en prise pro-sup.
J'explique pourquoi j'ai fait en pro-pro: le 11 août on a une "compétition" au niveau national et durant cette journée il y aura un max à faire en deadlift mais avec comme exignance d'avoir une prise pro-pro. Je voulais connaître mon max avec cette prise-là.
C'est pourquoi j'ai pas fait en "normal" (pro-sup donc).
Citation :
Tu le travailles sérieusement ou non ?
Quand j'en fait c'est de manière sérieuse. Mais j'imagine que tu parlais de la fréquence. Comme tu le sais je suis en box donc la programmation est très variée donc j'en fait finalement assez peu. Mais ça monte quand même (+30kg en une année!).
Citation :
Et c'est ta poigne qui te fait louper les 115kg, genre ça décolle pas du tout ou tu lâches la barre en pleine montée ?
Oui c'est clairement la poigne qui lâche ne pro-pro. Encore et toujours mon éternel point faible!
Citation :
3 fois pdc sinon c est la faiblesse éternelle
A 2,5 pdc je pense que je pourrai être satisfait, ou plus poétique le double quintal
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Bah si tu as le droit au hook grip à ta compèt, entraîne-toi avant, parce que :
1. ça va te faire gagner pas mal de poids, tu prends bien bien plus lourd en hook grip qu'en grip normal. 2. ça fait mal (un poil) au pouce quand tu prends lourd, donc autant s'habituer avant
Je pars en vacs ce WE, donc retour aux barres en septembre. Pour refaire SS jusqu'à stagnation, effectivement...
Sûr à 100% que tu es limité par ta prise, tu as un back squat à 110kg, ton deadlift est forcément plus haut. Ton record au back squat c'est en high bar ou en low bar ?
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
J'ai passé les 47 facile mais les 50 m'ont paru ultra lourds. C'est fou comme 2kg peut tout changer sur certains mouvements!
WOD
Isabel
30 snatch 60kg for time
scale: 40kg
temps: 1'53
J'ai divisé en 18-5-4-3. J'aurais mieux fait de faire moins de rép en première série afin de pouvoir divisé en 3 séries. Content du temps. Dur pour les avant-bras et le cardio sur la fin. Super intense!
2000kg Squat Clean Thruster (58*35kg, car on veut pas s'embêter à changer les poids pour les shoulder to ovh) 60 HR Push-ups 150 Box Jumps 61/51cm (step ups autorisés) 40 Shoulder to Overhead 35/20kg 120 Goblet Squats 20/12kg 20 Inverted burpees 90 Kettlebell Dead Snatch 20/12kg 10 Ring Dips 60 Bar facing Burpees 5 PowerSnatch 50/35 kg
Fait à 2 (samedi pour le challenge ce sera à 4)
cap time 25min
Score: après 25min on était à 32 snatch.
Ultra cardio, et les jambes ont bien morflées! Les clusters fait en 5, les pompes en 10, les jumps en 15 puis 10. Puis ensuite au ressenti. Les jambes commençaient à faire mal à la moitié des box jumps. Dur dur ensuite les squats, on y a été au mental. Les inverted burpees pas trop dur mais faut pas trop en faire à la suite ça fait tourner la tête^^ Puis pour finir les snatch en vitesse dans le dernier souffle.
Cette compét' va être énorme
Corwin
Age : 39 Lieu : St Etienne Messages : 724 Inscription : 20/04/2012
45 50 55 57.5 60 pas assez agressif et dynamique au début du mouvement, je bloque à mi-chemin. Mais je sens que je peux la passer
60 PR
AVec une prise un poil plus serré (environ 2cm après le grip) et un début de mouvement plus rapide ça passe juste, mais j'ai lutté!
WOD
AMRAP in 8 min of Hang snatch 30kg AMRAP in 8 min to find your max deadlift (prise pro obligatoire, no hook) Commencer les 2 AMRAP par 50DU
Score: 55réps + 100kg
Les 50DU qui entament le cardio c'est sympa en début de metcon. Dur pour les avants-bras ce wod. Les HS en 10+10+10+10+8+7, assez satisfait. En revanche le sdt dur dur, mon max en mixte c'est environ 130kg mais là ma prise était plus là , plus en pro-pro...
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009