| le bla bla de la nutrition | |
|
+26Mrkiwi ultra_vegeta Kartoffel poozat Nemesis Sylvain zhips Mupa Teba Komodo DeLiVrAnCe cj Mr.kaz perejojo Yaums wyz hell Mat bastien402 Oliviermtd Max60 Frantic attila91 Bless Qze orime 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zhips
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Dim 15 Mai - 17:11 | |
| ouai je pense devoir faire comme ça tu m'offre le packet si ça convient pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Dim 15 Mai - 17:20 | |
| Pour la masse c'est ça ? | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Dim 15 Mai - 17:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Dim 15 Mai - 21:14 | |
| Masse, grasse, ça rime | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Dim 29 Mai - 3:25 | |
| | |
|
| |
Nemesis
Lieu : Suisse Messages : 18 Inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Mer 22 Juin - 17:50 | |
| Je remontes un peu ce topic vu que ça parle de whey.
Est ce qu'un suisse (Teba par exemple :p) a une bonne adresse pour en acheter/commander? Car j'ai pas mal fais le tour des sites de vente, j'ai vu des bons trucs sur Myproteine et SCS, mais en général soit ils ne livrent pas dans notre beau pays, soit il y a moultes frais de ports (et je parles même pas des 50 balles à la douane ><)....
Dans un autre registre, après avoir lu les 10 mythes sur la nutrition et d'autres topics, et ayant eu une prise de masse grasse conséquente avec les examens (c'est également la raison qui m'a fait m'éloigner de ce beau forum un moment), je me demandais si un jeun de quelques jours aiderait à "faire table rase" et recommencer à bouffer correctement après. Car là, au rythme ou je me suis enfilé des trucs riches ces dernières semaines, si je reprend aux flocons/viande maigre/légume je vais pas tenir une semaine.
Voila, j'espère m'être pas trompé de topic (j'ai cru comprendre que celui ci était général/fourre tout) et bonne journée à tous. | |
|
| |
poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Mer 22 Juin - 18:07 | |
| Concernant le jeun il faut distinguer les différents types de jeuns. Tout ce qui suit est un avis strictement personnel. Le jeun absolu (juste de l'eau) me parait totalement innapproprié. Je pratique des fois le jeun liquide (uniquement des jus de fruits/légumes, de l'eau et du thé) pendant 2-4jours (jamais plus) généralement au début de ma cassure annuelle au début de l'automne et au printemps. Cà me plait bien mais je sens que c'est surtout un apport psychologique, un besoin de se recentrer. Même en le pratiquant depuis longtemps je suis franchement pas convaincu de l'intérêt physique de la chose, pour moi c'est un besoin mental ou spirituel avant tout, je couple souvent le tout sur un week-end où je fais quasiment rien, je le consacre à çà avec du yoga/méditation et un peu de marche en forêt.
Le truc important c'est que quelque soit le jeun cela ne fais pas maigrir, on perd effectivement du poids pendant le jeun mais c'est à cause de la vidange générale du corps, donc dès la reprise d'un train de vie habituel on reprend le poids d'avant.
Chez la plupart des gens le jeun fais son effet à partir de deux jours, il est généralement accepté que 48h de jeun représente un durée satisfaisante, certains poussent sur une semaine.
Mes conseils sont les suivants: - tu ne dois le faire que si tu en a vraiment envie, c'est quelque chose de personnel - pas de jeun absolu mais plutôt un jeun liquide qui t'évite toute carence - garder un minimum d'activité physique pendant le jeun, cardio tranquille ou muscu légère/renforcement - essaye la première fois uniquement sur un jour ou deux uniquement et vois comment cela se passe, comment tu réagis - n'essaye pas de te convaincre de ne pas manger, en fait quand on ne mange pas le matin en se levant on n'a moins envie de manger dans la journée
| |
|
| |
Nemesis
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Mer 22 Juin - 20:43 | |
| Merci de tes conseils, je penses déjà essayer deux jours en jeun liquide, histoire de voir si ça me fais plutôt du bien ou du mal :p. Ensuite j'aviserais. | |
|
| |
Kartoffel
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Jeu 23 Juin - 22:54 | |
| Pour la nutrition, je conseille à ceux dont le sport n'est pas le métier (compétiteurs etc) de ne rien changer à leur alimentation. Trop de contraintes, trop de privations, carences en ceci ou en cela et abandon du "régime". Et là, c'est le drame. J'ai essayé ducon, j'ai essayé pas Léo, j'ai essayé les blocs et je suis revenu à mon ancienne alimentation après avoir repris en trois mois ce que j'ai mis deux ans à perdre. Au moins avec ça, je sais que, si je ne perdrai plus de poids, je n'en prendrai pas non plus. C'est finalement ce qui m'importe. Je comprends mieux l'effet "yoyo" décrit par de nombreux adeptes de régimes en tous genres. And now, the Britney mode : "I love junk food" (big) once a week. | |
|
| |
Nemesis
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Ven 24 Juin - 10:40 | |
| Pour la Whey et autres produits je vais m'auto-répondre, ça servira peut être aux autres suisses.
Peak a une division suisse, mais tout est en bourbine et au cours du jour c'est pas si avantageux par rapport aux commandes à l'étranger. J'ai tout de même essayé pour grignoter quelques francs et surtout pas risquer de me faire prendre les frais de douane, donc wait&see. | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Ven 24 Juin - 11:56 | |
| | |
|
| |
ultra_vegeta
Age : 45 Lieu : gradignan 33 Messages : 2291 Inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Ven 24 Juin - 12:50 | |
| Je pratique le jeune intermitant IF depuis février et çà marche plutôt bien sur moi. Tu pourras trouver des infos sur le site ou tu as vu les 10 mythes. (ou sinon dans mon log nutrition aussi) | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Ven 24 Juin - 18:13 | |
| - Kartoffel a écrit:
- Pour la nutrition, je conseille à ceux dont le sport n'est pas le métier (compétiteurs etc) de ne rien changer à leur alimentation. Trop de contraintes, trop de privations, carences en ceci ou en cela et abandon du "régime".
Et là, c'est le drame. J'ai essayé ducon, j'ai essayé pas Léo, j'ai essayé les blocs et je suis revenu à mon ancienne alimentation après avoir repris en trois mois ce que j'ai mis deux ans à perdre. Au moins avec ça, je sais que, si je ne perdrai plus de poids, je n'en prendrai pas non plus. C'est finalement ce qui m'importe. Je comprends mieux l'effet "yoyo" décrit par de nombreux adeptes de régimes en tous genres. And now, the Britney mode : "I love junk food" (big) once a week. Mais mais mais...mais non quoi. Si on essaye pas, il n'y aura jamais de changements. Si la rupture est trop forte, c'est que le régime est inadapté.Je n'ai eu aucun mal à perdre près de 7kg avec la diète de rudy en Janvier-Mars. Je n'ai pour le moment rien repris du tout. Une bonne diète est celle qu'on peut suivre, quels que soient ses objectifs. Ton message était louable mais la forme fait qu'on comprend "ne vous faites pas chier, vous craquerez". | |
|
| |
Sylvain
Lieu : cirque gruss Messages : 543 Inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Sam 25 Juin - 11:51 | |
| font ch*** les suisses vous avez trois fois notre pouvoir d achat... | |
|
| |
Teba
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Sam 25 Juin - 13:18 | |
| Le coût de la vie est 3 fois plus élevés aussi | |
|
| |
Sylvain
Lieu : cirque gruss Messages : 543 Inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Sam 25 Juin - 14:11 | |
| arf faut venir vivre chez les gaulois alors!!!
pays de gex!!
| |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Lun 4 Juil - 13:17 | |
| 5gr de BCAA ça correspond à peu près à une petite cuillère ? | |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Lun 4 Juil - 13:42 | |
| Oui . Mais tu peux mettre 10 g | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Lun 4 Juil - 14:16 | |
| avec la poudre à ras ou pas ?
je pensais faire 5gr tous les matins et 5 gr en post-training avec la whey en fait. | |
|
| |
Mrkiwi
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Mar 5 Juil - 18:25 | |
| Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le mécanisme de retention d'eau et comment est il provoqué ? | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Mar 5 Juil - 18:52 | |
| Aucune idée. Mais sinon je confirme, les bcaa en poudre c'est dégueulasse | |
|
| |
Teba
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Mar 5 Juil - 19:05 | |
| | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Mar 5 Juil - 19:26 | |
| Fait pas ta chochotte pour les bcaa Quand tu la prends le matin prend le avec de la whey et pendant le training avec du dextrose ou malto. | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition Mar 5 Juil - 19:44 | |
| non ça va j'ai réussi, mais je pensais pas que ça serait aussi dégueu quoi ^^
en fait je pensais en prendre le matin au petit déj avec un verre d'eau et un post-training avec de la whey et un fruit
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bla bla de la nutrition | |
| |
|
| |
| le bla bla de la nutrition | |
|