play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quelles sont les meilleures perfs .......

+12
Julien G
Ripper
Qze
Oliviermtd
perejojo
Mr.kaz
FastForward
attila91
esackicker
Benjamin
orime
vassili
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vassili

Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:08

@ julien G : Ok merci de ta réponse

Franchement ça fait flipper comment le mec se plie le dos au DC Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 478462
Technique ? permet de lever plus ? en tout cas c'est bien moche Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 165136
Citation :

D'après Rudy, sur les exo fonte, les naturels très forts, sont toujours très musclés.

De ce que je vois dans ma salle, ça se confirme, y a des types pas hyper musclés assez fort, mais les 2 ou 3 qui sortent du lot niveau perfs ont de très gros physique.

Ok merci de ta réponse.

Citation :
mais bon il n'y a pas que le Dc il y a le squat et le SDT ou la les perfs peuvent s'envoler
Ma question ne ciblait pas le DC mais bien la fonte en général , mais comme ça parlait beaucoup DC vous avez répondu sur ça.

Citation :
après je pense qu'on a tous un "potentiel" de force qui est propre a chaque individu
Non ça je ne pense pas , certes on nait avec une dose de fibre différente sur les types , mais on est pas tous si différent que ça .

Citation :
le physique n'a rien avoir faut arrêté la!!!!!!!! lisé un peu au dessus ce que j'ai écrit
Je pense que ça à sa part de raison la masse musculaire , mais c'est pas forcé qu'un cas musclé lève lourd et un cas léger lève peu

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker

Lieu : Trois-Rivières (Québec)

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:17

Caliss vous êtes chiant aek vos débats pdc/fonte à la fin. Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 99879

T'aimes le PDC, fine! Fais-en!

T'aimes mieux la fonte, aussi bien!

Y'a pas de comparaison à faire, ce sont deux entités différentes. That's it.

Sur ce, moi j'm'en vais manger une poutine. Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 2451
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:23

Je m'en fait une justement la ! Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 2451 !
vassili

vassili

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:23

toi aussi t'es chiant a nous dire que débattres c'est nul

j'aime débattre , voir ce que les autre discipline peuvent apporter par rapport a ce que je pratique....

Toi t'aime pas débattre c'est ton choix , laisse nous débattre et va manger ta poutine Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 294273
esackicker

esackicker

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:24

C'est plutôt que ça revient tjrs au même arguments et tout. Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 99879
attila91

attila91

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:28

la question est :

faut il manger de la poutine pour être fort?

Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 596499
vassili

vassili

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:28

bah non pas forcément

mais bon la j'ai plus de question a poser ^^
Invité
Invité

ya pas de débat a faire surtout a ce sujet !!

l'objectif de chacun déterminera le chemin nécessaire, un exo fonte, ou un exo pdc, ce n'est QU'UN OUTIL pour atteindre SON OBJECTIF PERSONNEL

donc aucun débat a lieu d'être... (pour ce qui est fonte/pdc)
esackicker

esackicker

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:29

attila91 a écrit:
la question est :

Pourquoi tu pense qu'on en mange? Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 2451
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:32

Kesako ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:34

Miam une bonne poutine Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 509405
fanfan78

fanfan78

Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:37

Citation :
il faudrait des photos de la bestiole en question pour que se soit plus parlant ! Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 35935
esackicker

esackicker

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:42

Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 Poutine

Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 509405 Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 509405 Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 509405
vassili

vassili

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:44

fanfan78 a écrit:
Citation :
il faudrait des photos de la bestiole en question pour que se soit plus parlant ! Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 35935

oue je me demandais ce que c'etait !!

il ya quoi dedans vraiment sur la photo je capte pas trop !!

c'est un dessert .?
esackicker

esackicker

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:46

La poutine désigne communément un mets d’origine québécoise traditionnellement constitué de frites et de fromage en grains de cheddar frais que l’on recouvre d’une sauce chaude de type « barbecue » ou sauce brune (au choix).

Un dessert? Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 99879

Jamais. Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 596499
vassili

vassili

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:54

Ca ma l'air bon ! jamais vu ça par chez moi !

j'aimerais bien gouter ca en tout ça l'air de bien caler comme truc
esackicker

esackicker

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 19:57

Normal y'en a juste ici vraiment. Tu peux t'en faire, les ingrédients sont facile à trouver.

600 calories minimum. Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 35935
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 20:01

Normalement bientôt je goute la poutine Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 182429
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 20:03

minimum 600 calorie pour une petite poutine

ceux que je fais, c'est 2000 calorie, 90 gr de proteine Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 509405
fanfan78

fanfan78

Lieu : Entre TOULOUSE et MONTAUBAN

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 20:37

Citation :
ceux que je fais, c'est 2000 calorie, 90 gr de proteine
3 ou 4 par jour et on est pas mal niveau calories Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 411361
vassili

vassili

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 21:17

LordWolfz a écrit:
minimum 600 calorie pour une petite poutine

ceux que je fais, c'est 2000 calorie, 90 gr de proteine Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 509405

Guedin :dingo:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMar 16 Fév - 23:17

Ça donne faim Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 2451

Faut pas être si restreint entre fonte et PDC.

Très peu de pratiquants de fonte ne font que de la fonte.
Comme ça a été dit, on fait des tractions, dips et autre.

Mixer fonte et PDC est la meilleure méthode à mon avis Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 930402
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMer 17 Fév - 10:06

attila91 a écrit:
la question est :

Non, mais il faut etre fort pour en manger !

Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 445373
attila91

attila91

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMer 17 Fév - 11:11

Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 863378 orime Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 139737

tu vas t'attirer les foudres de nos amis Canadiens Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 596499
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMer 17 Fév - 11:13

Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 Poutine

Il ne me donne pas faim franchement Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 596499
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 EmptyMer 17 Fév - 11:34

encore une fois, ca n'a rien à voir avec fonte ou pdc. Ce ne sont que des outils. Ce sont bien de différents formats de travail qu'on parle et de différentes aptitudes physiques.

Je n'ai vu presque que des raisonnements ineptes dans toutes ces pages.
Heureusement qu'on a vu Julien et Johnjohn pour filer de l'info.

Pour revenir sur cette histoire de planche push up qui demande plus de force que les dips lestés à 50kg Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 99879
Le fait est qu'on parle d'une combinaison musculaire totalement différente. C'est absolument incomparable !
Ok, les planches push-up demandent un gainage et vont donc utiliser d'autres muscles que les dips. Ca demande plus de force que la force zéro de ne pas utiliser ces muscles. Rien de comparable.
Les planche push-up demande BEAUCOUP plus de force !!!! ...
... dans les épaules ! Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 596499
Réfléchissez 2 secondes. Autour de quelle articulation balance le corps sur des planche push up ?
Autour des épaules. Quels sont les muscles qui actionnent les épaules pour faire monter le bras vers l'avant ? (parce que c'est de cela qu'il s'agit. Sauf que, comme la main est immobilisée au sol, c'est le corps qui monte).
Ce sont les deltos avant. Voilà pourquoi ne fait pas des PPU qui veut. C'est parce qu'on a pas développé suffisemment ses épaules (le gainage est probablement quelque chose de " facile" (tout est relatif). Le bras de levier que joue le corps tendu (pour un même poids) est énorme !!!! Et demander si cet effet de levier inhérent à l'exo fait que c'est plus difficile qu'un dips, c'est comme demander si un curl 20kg, c'est plus difficile qu'un curl 10kg...
Ceci dit, il y a un moment (difficilement mesurable, mais de super mathématiciens-physiciens pourraient vous le calculer avec l'impact de la gravité terrestre et tout) où le moindre (au sens " petit") levier du corps pendant verticalement mais bardé de lest, aux dips, équivaudra à l'effet levier accru du corps gainé non lesté des PPU.
Et là vous comparerez la même chose (et encore... parce que, l'angle d'attaque étant différent, la proportion d'intervention de chaque muscle est encore différente). Et les PPU s'avèreront plus difficile uniquement parce qu'il faut utiliser un plus grand nombre de muscle.
En gros, faire un dips lesté au poids qui convient pour que l'effort triceps et haut du buste soit comparable au PPU, c'est jouer un air de violon. Et faire le PPU, c'est comme jouer ce même air de violon en se tenant sur une corde de funambule. L'air est le même et n'est pas plus difficile à jouer. Par contre, t'as un truc supplémentaire à faire avec une autre partie de ton corps.

Quand aux différences de physiques selon les outils utilisés (fonte/pdc) Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 99879
Ca n'a pas tant à voir avec l'outil que la volonté et les objectifs physiques du pratiquant. Quelqu'un qui travaille la fonte aurait pratiquement toujours la volonté de gagner beaucoup en masse musculaire et travaillera en suivant des formats qui donnent ce résultat.
D'ailleurs, comme le disaient Ju et John, dès que quelqu'un se met à travailler en format de force, il ne prend pas forcément autant de masse.
Les pratiquants du pdc (et encore, Vassilli, tu devrais préciser que tu parles de freestyle car la démarche est encore différente de quelqu'un qui va pratiquer du pdc avec une optique culturiste ou "performances intrinsèques") ont INTERET à garder un pdc bas et à développer leur force pour effectuer plus facilement leurs figures.

Rappelons ensuite que la force, c'est la capacité à recruter un maximum de fibres musculaires (incluant la coordination optimale des différents muscles quand il s'agit de mouvements complexes avec des enchainements) sous l'impulsion nerveuse du cerveau.
On sait aussi que (pour schématiser) les séries courtes avec des charges très lourdes travaillent la force (donc, cette connexion nerveuse) alors que les séries longues travaillent l'endurance (je répète : on SCHEMATISE, ce n'est pas aussi tranché que ça).
Il parait donc évident qu’en travaillant au pdc (ce sera toujours du « moins lourd » avec des séries longues), on acquerra certes de la force, mais toujours moins qu’en travaillant sur un format force spécifiquement.
Et pour revenir aux enchainements complexes cités plus haut, on sera toujours plus fort en s’exerçant sur un exo spécifique puisqu’on travaille l’enchainement et le recrutement spécifiquement.
C’est pourquoi quelqu’un qui est fort en pdc sera fort également en fonte mais toujours moins que s’il prend ensuite le temps de travailler cette force spécifique propre à l’exo.
Et c’est aussi pourquoi quelqu’un de fort sur un dc par exemple, pourra faire bcp de pompes mais toujours moins que s’il avait travaillé le mouvement en spécifique (et aussi parce qu’il manquera probablement d’endurance).

Si les gens pouvaient intégrer ça une fois pour toute, ca éviterait les débats à la con.
Parce que je suis POUR les débats, mais pas les débats à la con servant juste à échauffer les esprits et faire monter les taux de testo à tendance grosse-quéquette-demo :idiot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures perfs .......   Quelles sont les meilleures perfs ....... - Page 7 Empty

Quelles sont les meilleures perfs .......
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant