| Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] | |
|
+19Frister FastForward Kirstolfen Qze attila91 ramdane93 johnjohn_59 KnighT Benjamin jenelius Maekar Ancetre orime Oliviermtd Mr.kaz Flo bastien402 cj perejojo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Lun 8 Fév - 20:20 | |
| | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Lun 8 Fév - 21:53 | |
| - toshop a écrit:
- Mais certains sont aidés plus tard que d'autres, je le vois, je le sais que ma "poussée d'hormone" n'a pas encore eu lieu
Pour revenir sur ça. Je t'ai quasiment toujours connu au régime (depuis juillet), je me rappelle t'avoir filé des conseils nutrition il y a 6 mois. A cette époque, tu avais déjà perdu une dizaine de kg, tu étais plutot sec et tu voulais repartir sur une prise de masse lente, je t'avais aidé à améliorer ton plan, t'avais une alimentation pas mauvaise niveau qualité, et la forme de tes plans nutrition est correcte niveau choix d'aliment. Mais le problème, c'est qu'après une remontée pendant un court moment, tu es resté très bas niveau kcal, et que tu as à nouveau perdu 5-10kg. Comment peux-tu esperer progresser en terme de masse musculaire de cette façon ? Car pendant ce temps, les autres eux ils bouffent. Après, tu n'es pas super gaté niveau métabolisme et prise de gras, mais tu te rends compte que tu te bousilles encore plus ? A l'époque tu avais passé plusieurs semaines à perdre 2-3kg/semaine, ça bousille le métabolisme, et tu n'as rien relancé depuis. Faut plus te remettre en déficit calorique là avant un moment, sinon tu n'arriveras jamais à rien. Peut être que tu deviendras pas Antoine ou je ne sais quel jeune, mais tu peux au moins progresser d'une quinzaine de kg de muscle d'ici ta majorité au moins. Je pense que tu devrais revoir ton programme entièrement, bosser tous les muscles (sauf peut être le bas) au moins 2 fois par semaine, voir passer le haut du corps carrement en full body, quitte à repartir de bas, et à progresser lentement en prenant son temps. Ne pas hésiter à te filmer pour qu'on te conseille sur le mouvements, et surtout tenir le cap, te tenir à un schema de progression. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 7:17 | |
| Si j'ai reperdu ces 5/10kg comme tu dis, c'est parce que je me suis fait operer des amygdales et que je n'ai pas pu manger du tout pendant une semaine; que de l'eau avec du sucre et du thon broyé Mauvais souvenir ^^ De l'avoine en PRE??? C'est plutot bas comme IG pourtant l'avoine non ? Pour l'entrainement je suis OK pour changer mais je vois pas trop comment bosser les muscles 2x/semaine (sauf les jambes qui restent en 1x) en faisant des séances de 1h30 abdos compris (je rentre du lycée a 18h le temps de prendre le pré et de digerer un peu je commence ma séance a 1820, je finis a 19h30/40, je prends mon pré et je mange maximum a 10h10 donc ca fait serré quoi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 8:58 | |
| Tu peux t'entrainer combien de jours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 9:06 | |
| Bah l'ideal serait 3j, lundi mercredi vendredi, sachant que si je bosse le samedi des seances sauterons, et le mardi je n'ai qu'une demi heure, et le mercredi je suis pas al le soir (boxe) |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 9:51 | |
| - toshop a écrit:
- Si j'ai reperdu ces 5/10kg comme tu dis, c'est parce que je me suis fait operer des amygdales et que je n'ai pas pu manger du tout pendant une semaine; que de l'eau avec du sucre et du thon broyé Mauvais souvenir ^^
Moué, sur 6 mois, c'est un peu gros. Mais on va pas revenir là dessus, on va plutot se pencher sur l'avenir - toshop a écrit:
- De l'avoine en PRE??? C'est plutot bas comme IG pourtant l'avoine non ?
Pour l'entrainement je suis OK pour changer mais je vois pas trop comment bosser les muscles 2x/semaine (sauf les jambes qui restent en 1x) en faisant des séances de 1h30 abdos compris (je rentre du lycée a 18h le temps de prendre le pré et de digerer un peu je commence ma séance a 1820, je finis a 19h30/40, je prends mon pré et je mange maximum a 10h10 donc ca fait serré quoi) Effectivement 20min avant, c'est trop peu pour de l'avoine. Faut que t'embarque un truc solide pour l'aprem en cours, c'est ce qui manque le plus, vu le temps que tu passes sans manger et le peu que tu manges à 18h qui n'a pas le temps d'être digeré, c'est normal que les perfs montent très peu. Le pré-post training, c'est très important, encore plus quand on prend du gras facilement. Pour le training, half body, avec un faible volume compensé par la fréquence, haut 2x, bas 1x. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 9:55 | |
| A la limite au lycée je peux me bouffer un peu de pain complet avec une autre tranche de poulet ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 10:11 | |
| Franchement, le pain de mie 20min avant, c'est pas la peine (et apparement ça peut te faire gagner du temps pour ton training). Fais une collation de 50gr de GLUCIDE (ça fais plus que 50gr de pain je pense) au moins une heure avant avec pourquoi pas une tranche de poulet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 10:24 | |
| Tu suggere quoi comme sources de glucides avant ??? Sachant que je n'ai pas acces a du pain blanc |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 10:28 | |
| Si tu parles du pré 1h avant, n'importe quel glucide à IG bas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 10:32 | |
| |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 10:41 | |
| Oui, au moins 100gr par contre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 10:49 | |
| Ok, sinon il n'y a pas d'autres sources a part ca, un truc que je peux emporter au bahut ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 10:57 | |
| Galette d'avoine, crepe maison sans sucre. Mais faut cuisiner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 11:00 | |
| Bah je me fais ca le weekend ^^ ou le matin, si j'ai le temps. Ca gene pas de faire ca le week pour la semaine ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 11:36 | |
| Je doute que ça se conserve aussi longtemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 12:02 | |
| |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 12:14 | |
| Tu sais, 1 ou 2 sandwich (selon la taille des tranches de pain), avec 2 tranches de jambon ou 50gr de thon, ça sera déjà un bon début. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 12:16 | |
| C'est bien ce que je me ferais effectivement, seulement faut que je trouve un moyen de me procurer du pain blanc ^^ |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 12:17 | |
| Pourquoi du pain blanc ? L'ig est trop haut, pain complet, rien d'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 12:19 | |
| Euh oui merde je me suis gouré Donc pain complet + Une tranche de dinde ??? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 12:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 12:25 | |
| 2t de dinde, ok ca roule. J'aurais autant d'énergie pdt le training que avec les 40g 20min avant ??? Pour ce qui est du sucre consommé durant le training, il n'y a pas mieux que du sucre de table (apart du dextrose... ) |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 12:29 | |
| Normalement, tu devrais avoir plus d'energie, car tu auras plus de glucides, tu auras eu le temps de les digerer, et ça cassera un peu ton "jeun" entre 12h et 18h. Pour le sucre, bah dextrose, malto, sinon y a les fécules de pomme de terre, la maizena, moi j'ai jamais testé, donc je peux pas dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 12:32 | |
| Ok dac Pour le training je me posais la question car partout on entend dire que le sucre de table c'est de la merde mais moi j'ai pas acces aux supléments donc je me cantonne a ca. Enfin si il y avait eu qqchose de mieux en GD surface j'aurais pris |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] Mar 9 Fév - 12:46 | |
| La maizena, c'est de la fécule de maïs, ça se trouve en grande surface. Après niveau dilution, gout, je réponds de rien. C'est fait pour donner un truc un peu pateux à la base. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] | |
| |
|
| |
| Toshop-maxime [15ans-1.73m-split] | |
|