Pour faire un court résumé de ma vie jusqu'à ici, je m’appele maxime, et j’aurais 15 ans le 1er janvier. Eh oui déjà gosse a peine né je faisais déjà chier mon monde :happy : j’adore le sport en général.
J’ai toujours été un peu bouboule, je n’ai jamais fait beaucoup de sport, appart le tennis, que j’ai pratiqué de 2000 à 2007. Puis durant l’été 2008, j’en ai eu marre d’être gras et j’ai décidé de me reprendre en main. J’ai donc commencé la Methode Lafay, mais avec tres peu de force, au teste de départ je faisais 0 dips/tractions et seulement 7/8 pompes. J’ai été assidu et j’étais tres motivé, et malgré cela je ne progressais pas ou peu, je progressais un petit-peu aux pompes mais je ne faisais toujours pas de tractions ni de dips. Des membres d’un forum de musculation connus (dont je ne citerais pas le nom) m’ont un peu « monté le bourrichon » comme on dit, et moi qui n’y connaissais rien je me suis laissé convaincre d’adopter un programme alimentaire plutôt strict (à 13 ans …).
Au final je n’ai pas gagné de muscle, je n’ai pratiquement rien gagné en perfs mais j’ai gagné encore plus de gras. Au final j’ai passé 6 mois au niveau 1.a de la Methode Lafay, et donc comme on peut s’y attendre je n’ai rien pris sauf du gras, avec un programme alimentaire tres chargé en glucides/lipides.
Au cours du mois de Fevrier, j’ai fait la connaissance d’un kinésithérapeute, chez lequel je devais aller a cause de problèmes de genou (je sais maintenant que ces problèmes sont du a une surcharge de produits laitiers dans ces périodes de gavages, maintenant j’évite tout ce qui est fait de lait, ou j’ai tout du moins fortement réduit) et dans une des salles de ce kine, il y avait une salle de musculation avec un Banc avec chandelles et une barre longue pour le DC…Une paire d’halteres, un banc/presse multiposte guidé weider, un rameur, un stepper, deux velos d’appartement, un « twist » et enfin un espalier. Je me suis donc inscrit, au bout d’un mois ne voyant aucun résultat sur mon physique, j’ai (encore une fois malheureusement) entamé une période dite de « prise de masse » ou je n’ai pris que du gras. Résultat : je me suis retrouvé avec des bourrelets en étant debout mais toujours sans muscle …
A cette époque vu que je ne progressais pas je changeais tout le temps de programme d’entrainement, c’est peut etre une des causes de cette « non progression », c’est peut être aussi du au fait que je suis jeune et que mon corps n’est pas encore prêt à changer radicalement et donc au final, je ne peux que me tracer et donc pas prendre en masse a proprement parler.
Et puis pour l’été, très gêné par ce bide, très gêné du regard des autres, je voulais aller a la plage, aller faire du surf ou du wakeboard, mais je n’osais pas me montrer torse nu, j’ai donc entamé a partir de juin, une période de « seche » pendant laquelle mon alimentation à changé radicalement, j’ai aussi fat énormément de sport, je faisais du cardio tout les jours, (+/- 3/4heures) et je pratiquais un programme de Ladder System
( chez moi avec ma barre de traction, mon tretix et mes haltères), que m’avait fait CJ. Ce programme, m’a permit de progresser aux Dips, moi qui en faisait zero, a la fin de ces deux mois d’été j’en faisais une 15aine. J’ai donc au final perdu 15kg, mon souhait était qu’a la fin de cette période de sèche je vois mes abdos.
A la mi- septembre 2009, j’ai repris l’entrainement de musculation en salle, je projette d’acheter un banc et de la fonte pour noel (si ma mère ne me retape pas une crise en aillant peur pour ma croissance). Actuellement je suis toujours le meme programme (donc depuis un mois et demi, un programme split, que vous retrouverez au bas de cette page), sans aucune coupure dans l’entrainement. Au moment ou j’écris ce message, c’est la seule coupure dans l’entrainement, c’est car je suis a l’hopital je me fais opérer des amygdales, je ne m’entrainerais donc pas pendant une 1Oaine de jours. Durant cette période d’entrainement (depuis septembre) j’ai continué a perdre un poids, mais je n’ai pris absolument aucun muscle (normal me direz vous vu que j’ai perdu du poids). Je me stabilise donc en ce moment avec un certain programme alimentaire (très rengaine il faut le dire), je mange plutôt a ma faim et plutôt proteiné mais j’évite juste les sucres (lents ou rapides) après 18h et j’évite aussi la viande rouge le soir.
Donc voila ou j’en suis actuellement, je souhaite prendre du muscle sans prendre de gras c’est la seule condition, quitte a prendre moins vite, je veux garder ma définition, je ne souhaite pas non plus devenir énorme, je vise un physique plutôt esthétique, dit de « mannequin ». Je souhaite donc elaborer un programme alimentaire, sachant qu’avec celui que j’utilise en ce moment je me stabilise, je pense donc avoir trouvé le repas « type » pour me stabiliser.
Voici mon programme split, qui vise a bosser en « point fort » les pectoraux et les épaules. Je rajoute que je fais des abdos à jeun tous les jours
Lundi : (en salle)
DC – DCH – Ei - EL Couchées - Curl Incliné - Curl Marteau (trajectoire en biais) – Abdos (si j’ai le temps)
Mercredi : (chez moi)(jour ou j’ai EPS)
Tractions Pronation – Tractions Supination – Rowing 1 Bras – Dips 2 Banc – Haltère au front – Oiseau incliné
Jeudi : Boxe
Vendredi : (chez moi)
Dips – EC – EL couchées – Curl rotation – Pompes Serrées
Voici mon « plan » alimentaire pour le moment, ce n’est pas tres fourni, je le sais mais, je ne vois honnêtement pas ou caser de la bouffe en plus. Sachant déjà que je ne prends pas de dessert (souvent a base de lait) sauf le midi, a la cantine de temps en temps. Entre les jours d’entrainement et les jours ou je ne m’entraine pas, il n’y a pas de différence, sauf que je prends un post training, je vais penser a peut être rajouter une CAS d’huile d’olive le matin, les jours ou il y a training.
Matin :(6h)
Une tranche de pain de mie (grillée)
Une tranche de jambon de poulet
Deux Œufs Mollets
Un quart de gâteau au fromage blanc (gâteau saint amour)
Une Pomme Ou une Prune ou Un verre de Jus d’Orange
Midi (cantine) : (je mange tout en général)
Une entrée (salade…) + sauce
Un bout de pain blanc
Plat principal
Dessert
Midi (chez moi) : (13h)
Une viande rouge ou un poisson (steak haché ou saumon)
Pâtes aux œufs (+ crème fraiche si je prends du saumon)
Un fruit
Post-Training : (19h)
Un Œuf semi- dur (cuisson 9min pas plus)
Une tranche de jambon de dinde
Soir : (20h)
Une viande BLANCHE
Des légumes (harictos verts, salade + vinaigrette…) et parfois lentilles.
Voila un petit résumé, niveau physique, je ne veux pas devenir énorme, a la coelman... je n'aime pas particulièrement ces physiques meme si j'admire leur boulot (meme si ils sont chargés jusqu'a la moelle) j'aime plutot ces types de physiques :