|
| Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] | |
|
+17bastien402 Oliviermtd Ancetre Maekar Mr.kaz KnighT perejojo johnjohn_59 Frister Benjamin FastForward Julien G Kirstolfen MZU Flo cj jenelius 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Sep - 16:10 | |
| Ouais, tfacon j'aime pas les piaf en plus j'ai des perfs de merde, je crois que c'est le pire la ^^ |
| | | KnighT
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Sep - 17:41 | |
| - toshop a écrit:
- Ca me ferais chier pour reprendre en salle car au DC et aux EI et surtout au DCH je les sent :@
Que ça te fasse chier ou pas faut faire attention quand on a une blessure, c'est ça aussi la muscu, savoir gérer ses blessures, réussir à continuer à travailler au mieux tout en guérissant le plus vite. Si tu fais aucun mouvement qui te fais mal ça pourra partir en une semaine, sinon ça risque de s'aggraver et tu devra faire une pause (de durée incertaine ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Sep - 17:44 | |
| Ben aux pompes si j'écarte pas trop ca passe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Ven 11 Sep - 15:28 | |
| Bon eh bien aujourd'hui de mauvaises perf au dis mais bond depuis que j'ai repris les cours je dépasse pas les 15 J'ai jamais senti mes deltos autant qu'aujourd'hui, je pense que je vais mettre 1kg de plus, je dois tourner a 15 reps a peu pres Pour les curl rotation, je ne le fais plus en uni, j'ai fais une reps de plus a chaque série par rapport a mercredi (3*10 mercredi), au feeling j'ai rajouter une série de 50 reps avec un disque de 2kg dans chaque main, histoire de mieux congestioner et avoir un meilleur afflux de sang en espérant augmenter le diamètre de ma veine brachiale J'ai encore rien senti dans les pecs... :'( Étonnamment lorsque je redige ces lignes, j'ai des sensations au trapezes. Dipsune série de 5 a +10kg 15/10/10 @ PDC Tractions3*5 pro large (perfect execution) 1*10 supi serré Curl rotation3*11 @ 10kg 1*50 @2kg (haaaard la brulure ) EL couchées3*echec a chaque delto. Abdos3*30 crunch jambes au sol 1*x crunch rotation alterné (rythme ultra rapide) 1*x touchage de chevilles 1*x relevés de jambes 1minute de gainage facial |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Sam 12 Sep - 18:34 | |
| Alors en depuis une semaine, je continue de perdre du poids (pourtant je bouffe 4 fois plus qu'avant :O) mais je prends du gars en meme temps, j'ai l'impression d'avoir les abdos moins dessinés, et les pecs aussi ils sont 4000 fois moins dessinés qu'il y a deux semaines comme si je perdais du muscle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Sam 12 Sep - 18:39 | |
| C'est pas etonnant du tout vu ta diete^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Sam 12 Sep - 18:53 | |
| Je mange plus que ce qui est décrit dans ma diete en ce moment, je vais prendre des pates au matin ca changera un peu de temps en temps, le je viens de m'enfiler deux cotes de porc et une assiete de riz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 7:47 | |
| Dites je cherche un article que j'avait lu, du grand coach sur les 10 grandes causes pour lesquelles on ne prends pas de la masse, enfin c'était quelques chose comme ca.
il y avait l'alimentation l'intensité le repos la congestion... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 7:54 | |
| j'ai pas mais j'ai ça sous la main
10 facteurs essentiels de croissance 1) Établissez des objectifs à court et à long terme On ne part pas en voyage sans carte ni plan. Vous devez savoir dans quelle direction aller, mais vous devez aussi avoir une idée précise de ce que vous visez. En matière d'entraînement, il faut définir ce que l'on espère accomplir à terme. Il n'y a rien de mal à rêver d'avoir des bras de 48 cm ou de faire de la compétition de bodybuilding professionnel, mais il convient de fixer des objectifs intermédiaires à court terme, c'est-à-dire de définir la stratégie qu'on suivra au cours du mois, des six mois, de l'année ou des deux années à venir. C'est la meilleure façon de progresser et de réaliser un suivi des progrès au fil du temps. 2) Apprenez quel matériel utiliser. Le bodybuilding consiste à hypertrophier tous les muscles du corps par le biais de l'entraînement. Pour travailler les grands groupes musculaires, il faut surtout pratiquer des exercices de base et ce, essentiellement avec des charges libres. Mais un développement complet nécessite de solliciter les muscles de façon spécifique et en les isolant davantage: à cet effet, il faut savoir se servir de toutes sortes d'équipements, dont les machines et les appareils à poulies. Assurez-vous donc que le matériel que vous utilisez correspond à vos objectifs. Il est difficile de se forger, uniquement avec des charges libres, le genre de musculature qui caractérise un excellent physique, mais il est quasiment impossible de développer pleinement son potentiel sans avoir recours aux barres et haltères. 3) Maîtrisez la technique Quand on débute en musculation, ce sont la régularité et l'intensité des séances qui donnent les meilleurs résultats. Le corps est pareil à une éponge: prêt à absorber tout le stress des entraînements. Mais au fil du temps, les résultats vont en s'amenuisant: on fournit des efforts de plus en grands et les gains réalisés sont de plus en plus minimes. S'il n'en était pas ainsi, les meilleurs professionnels pèseraient tous 240 kg et exhiberaient des bras de 75 cm! Par contre, une grande partie de ces efforts sera perdue si l'on s'entraîne incorrectement et de manière inefficace à cause d'un manque de technique. Il faut exercer chaque muscle dans toute l'amplitude du mouvement, selon les angles adéquats, en utilisant le meilleur type de matériel et avec la résistance qui convient. Si vo-tre technique n'est pas au point, vous risquez de vous entraîner en pure perte. 4) Pratiquez l'entraînement avec charges additionnelles La charge que l'on doit prendre en musculation n'est pas un mystère. Elle doit être suffisante pour réaliser le nombre adéquat de reps et de séries que requiert le programme suivi - ni plus, ni moins. Mais ce qui compte dans l'entraînement avec résistances progressives, c'est d'augmenter les charges à mesure que l'on devient plus fort de manière à stimuler le développement de la masse musculaire et de la force. Bien sûr, il n'est pas judicieux de s'entraîner avec des charges trop lourdes car cela se fait au détriment de la technique. De plus, les progrès ralentissent et on risque de se blesser. Mais, petit à petit, il faudra accroître les résistances dans vos séances. Si, au contraire, vous gardez toujours les mêmes charges, votre musculature restera au même niveau de développement. 5) Planifiez votre entraînement. Quel que soit son sport, aucun athlète n'essaie de fournir en permanence un effort maximal à l'entraînement. Les haltérophiles planifient leurs entraînement de léger à lourd afin de réaliser leurs meilleures charges en compétition. Les bodybuilders cherchent à prendre de la masse pendant la période hors saison et, à l'approche des compétitions, ils s'orientent vers des exercices d'isolation pour peaufiner la qualité musculaire. Une façon courante d'établir des cycles en musculation est d'alterner entre séances avec charges lourdes et charges légères pour un groupe musculaire donné. Cela ne veut pas dire obligatoirement que l'on fait les mêmes exercices avec des charges plus ou moins importantes. En général, l'entraînement est réparti entre exercices sollicitant les plus grosses masses musculaires (ce sont les exercices destinés avant tout à la prise de volume) et ceux qui sont davantage axés sur le relief musculaire et l'isolation. L'entraînement des gros muscles avec des charges appropriées provoque une grande fatigue générale, d'où la nécessité de s'accorder davantage de repos et de récupération. C'est pourquoi on planifie l'entraînement de façon à ce qu'il y ait alternance avec le travail des petits groupes musculaires réalisé à l'aide de charges plus légères: ainsi, on continue à progresser tout en évitant le risque de se surentraîner. 6) Variez vos séances Quand le corps s'habitue aux mêmes séances jour après jour, l'entraînement devient machinal. L'intensité et la concentration diminuent généralement, les progrès aussi. En plus d'une planification de votre entraînement, pensez à changer régulièrement vos séances en intégrant des exercices différents, en utilisant d'autres équipements ou en changeant l'ordre des exercices. Certains mouvements de base sont incontournables. Par exemple, vous n'optimiserez pas le développement de vos pectoraux si vous ne faites pas du développé couché avec la barre ou les haltères, et vous ne vous forgerez pas de grosses cuisses sans pratiquer le squat. Mais vous n'êtes pas tenu de faire ces exercices à chaque séance et vous pouvez introduire bien d'autres paramètres dans vos entraînements pour que votre esprit et votre corps soient toujours stimulés. 7) Utilisez des techniques d'intensification. À mesure que vous vous entraînerez avec des charges plus lourdes, que vous maîtriserez la technique et que vous apprendrez à varier et à planifier vos séances, vous vous heurterez plus souvent à l'obstacle de la baisse des résultats. Une façon de faire face est d'augmenter l'intensité, c'est-à-dire de rendre vos efforts plus productifs. Joe Weider a publié un certain nombre de ces techniques d'intensification - supersets, rest-pause, reps partielles, entraînement instinctif, séries dégressives et séries alternées, etc. - regroupées sous l'appellation de Principes Weider d'entraînement. Elles permettent d'augmenter l'intensité de l'effet plutôt que simplement l'intensité de l'effort. Après tout, si vous vous entraînez déjà aussi dur que possible, comment vous entraîner encore plus dur? Les effets positifs de ces principes sont très réels, surtout pour les pratiquants qui ne progressent plus et qui sont à la recherche de moyens leur permettant de passer un cap difficile et de recommencer à obtenir des résultats. 8) Mangez pour prendre du muscle Pour ceux qui font du bodybuilding, la difficulté du régime est de perdre de la graisse (afin d'être "écorché" pour une compétition) sans pour autant sacrifier plus de masse musculaire que nécessaire. Par contre, il est bien plus facile de manger pour gagner du volume. L'alimentation apporte deux éléments fondamentaux aux culturistes: l'énergie pour s'entraîner et les matières premières pour prendre de la masse, ces deux facteurs étant nécessaires pour "faire du muscle." Dans cette optique, il faut des protéines: grosso modo, 2,2 g par kilo de poids de corps. En deçà, votre corps risque de ne pas avoir assez d'acides aminés pour synthétiser le maximum de tissu musculaire. Quand au reste de votre régime, il doit renfermer des aliments nutritifs en quantité suffisante et vous éviterez ce qui peut exercer un effet catabolisant sur le corps, comme le tabac, l'alcool en quantité excessive et les drogues. Votre programme devra inclure une supplémentation diversifiée en vitamines et en minéraux. 9) Repos et récupération Dans les années 70, il était courant que les culturistes s'entraînent six jours par semaine et parfois, deux fois par jour. Les bodybuilders d'aujourd'hui effectuent généralement des séances courtes et intenses, et ils prévoient des jours de repos plus nombreux. Les années d'expérience ont montré que la meilleure formule pour réaliser des progrès optimaux consiste probablement en 1) séances courtes, très intenses et éprouvantes 2) suivies de périodes de repos suffisamment longues pour que la récupération soit totale. Ceux qui s'aperçoivent qu'ils plafonnement réagissent souvent en s'entraînant plus fréquemment et en faisant davantage de séries et de reps, ce qui peut aggraver le problème. Une meilleure solution serait de se reposer plus, de cesser tout entraînement pendant quelques jours ou d'espacer davantage les séances entre elles, de ne travailler chaque groupe musculaire qu'une seule fois par semaine ou tous les 10 jours. Ce n'est pas là la recette de la paresse. C'est une stratégie pour ceux qui s'entraînent déjà aussi dur qu'ils le peuvent, qui risquent de se surentraîner, et dont la fatigue est telle qu'elle interfère avec leur capacité de progression. 10) Maintenez votre motivation. L'entraînement intense a une composante mentale tout aussi importante que la composante physique. On peut s'entraîner de façon machinale et obtenir quelques résultats, mais ce n'est pas ainsi qu'on continuera à progresser et à gagner le maximum de muscle. Comment maintenir sa motivation? Observez les transformations et l'étoffement musculaire de son corps dans le miroir est déjà bien motivant en soi. Et si l'on se repose et que l'on récupère suffisamment, on sera impatient de retourner à la salle pour faire la séance suivante. Trouver un bon partenaire peut aussi être utile. S'entraîner avec quelqu'un qui "en veut" vraiment et qui peut vous encourager à "vous donner à fond" incite à faire plus d'efforts. Autre excellent élément de motivation: la lecture des revues de culturisme. Outre les informations précieuses que vous y trouverez, vous verrez des photos de physiques que vous admirez et que vous voulez copier. Si vous aspirez à concourir, assistez à des compétitions et vous y verrez des bodybuilders qui ont déjà atteint le niveau que vous visez. Les psychologues du sport parlent beaucoup de la visualisation: en bodybuilding, cela consiste à se représenter mentalement le genre de physique que l'on espère se forger. Utilisez le maximum de techniques faisant appel à l'imagination: visualisez-vous avec une plastique de premier ordre, toute en muscles, ou imaginez que vous êtes un héros de bandes dessinées quand vous passez d'un exercice au suivant. Tout ce qui vous amènera à vous motiver au-delà de vos limites précédentes vous aidera à continuer à progresser! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 8:27 | |
| merci en fait c'est surtout un passage sur la congestion que je cherche, car j'ai remarqué que je n'avait strictement aucune congestion aux pecs, au dos et aux triceps tandis que avant bras biceps épaules et abdos j'en avait. |
| | | cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 8:35 | |
| la congestion est un des signes de croissance musculaire mais l'absence ou la faible abondance de celle-ci sur une zone musculaire donnée ne signifie en aucun qu'il n'y a pas de gain musculaire sur ladite zone.
C'est mieux d'avoir une bonne congestion bien sur; mais il ne faut pas paniquer si on a pas une congestion de démon sur un muscle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 9:23 | |
| Et quand il y en a absolument pas du tout ? |
| | | cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 9:41 | |
| si ton muscle reste froid c'est que soit tu es mort, soit tu crois faire un exercice dans ta tête mais tu reste assis sur ta chaise même si tu sens pas ton muscle gorgé de sang, tu sens quand même qu'il a travaillé et qu'il est chaud | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 9:46 | |
| ah oui ca je le sens, mais ca m'enerve de ne pas le sentir "plein" comme les biceps ou les deltos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 9:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 10:02 | |
| Ouais, je continue de pousser, pour les bras et les deltos l'intensité est la mais je trouve que pour les pecs l'intensité est faible/moyenne |
| | | KnighT
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 10:14 | |
| Les seuls trucs à respecter quand tu bosse tes pecs, c'est bien penser à travailler avec la cage thoracique ouverte, autrement dit tu prends une grande inspiration et même quand tu expire tu garde la cage ouverte Ensuite pense à garder les omoplates serrées quand tu pousse, ça t'aidera à encore plus ouvrir la cage. Après si tu appliques tout ça plus tu prendras de la masse au pecs et plus tu les sentiras | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 15:14 | |
| Ce que je comprends pas, c'est qu'en deux semaine tu dis avoir pris du volume aux abdos, en lestant, alors que pour les autres muscles tu y arrive pas. J'ai du louper quelquechose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 16:16 | |
| ouais etonnament |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 16:45 | |
| - toshop a écrit:
- Alors en depuis une semaine, je continue de perdre du poids (pourtant je bouffe 4 fois plus qu'avant :O) mais je prends du gars en meme temps, j'ai l'impression d'avoir les abdos moins dessinés, et les pecs aussi ils sont 4000 fois moins dessinés qu'il y a deux semaines comme si je perdais du muscle
arrête de te regarder en détail tous les jours C'est pas en te regardant sans arrêt que tu risques de voir les petits progrès venir, des mm de pec, de bras, de dos, ça se voit pas dans un premier temps Contente toi de t'entrainer, de manger, de te peser une fois toutes les semaines ou deux, mais le miroir, t'en occupe pas. Quand ça vire à l'obsession le miroir, même si il y a des progrès, on devient vite fou :mtd2: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 16:54 | |
| +1 pèse toi une fois par semaine, évite de te regarder tout le temps devant la glace ou tout seul, tu verras c'est beaucoup mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Dim 13 Sep - 16:55 | |
| L'image renforce encore plus ton argument |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 16 Sep - 10:55 | |
| séance de lundi : Dips : 3x10 (hard, plus ca& va moins je suis fort a cet exo) traction pro large : 3x7 (cool) curl rota 11 kg : 3x10 (autant de reps que al semaine dernière mais avec un kg en plus) El couché 7kg : 3x3/4 reps (hyper hard avec +1 kg ) abdos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 16 Sep - 12:06 | |
| Pas mal ta séance , continue comme ça poto |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 16 Sep - 17:05 | |
| cette aprem je peux aps, car je suis allé chez l'acupuncteur pour mon genou, denrnier recours.. et ca m'a bousillé en deux je dors a moitié meme pas al force pour des abdos :O |
| | | Maekar
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 16 Sep - 17:06 | |
| Oula, t'es desesperé toi . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] | |
| |
| | | | Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] | |
|