Wall climbs: Départ au sol (torse/genoux/pieds en contact).Tracez une ligne à 70cm de votre mur, en position haute, les mains doivent se trouver entre cette ligne et le mur.
Deadlifts: Possibilité de sur-élever votre barre à 22.5cm pour les disques de faible diamètre (diamètre des disques officiels = 45cm), on vous fait confiance ! Barre touchant le sol sur chaque rep, buste complètement droit en position haute (n'allez pas vous déchirer le dos à tendre abusivement en arrière).
Double unders: La corde doit passer deux fois sous vos pieds entre chacun de vos sauts.
Mon but c'est pas non plus que les nouveaux qui ne maîtrisent pas encore trop la technique se blessent
Le premier wod était à 70kg pour le deadlift, là c'est 80kg, ça va déjà en handicaper pas mal.
Sur les wall climbs, j'ai mis volontairement une amplitude haute pas trop près du mur, car pour avoir déjà testé ce mouvement 2/3 fois auparavant, on se fait vite mal aux lombaires si le gainage n'est pas parfait.
J'ai trouvé le wod très cardio, notamment à cause des wall climbs !
Je pense que c'est en grande partie à cause de mon cardio en carton, mais les wall climbs mobilisent tellement que le cardio grimpe d'une flèche. J'imagine qu'avec une meilleure gestion de sa respiration sur l'exo on peut plus facilement enchaîner.
Rob.
Age : 33 Lieu : Avignon / Toulon Messages : 290 Inscription : 17/06/2012
c'est quoi que tu utilises pour surélever tes poids ? c'est costaud ?
Merci, je pense pas que je pourrai faire beaucoup plus hélas...déjà faire 3 wall climb + quelques deadlifts en plus ça serait bien sur le prochain essai, les 6 rounds j'y crois pas trop, sauf si je m'améliore sur les wall climbs.
Ce sont des caillebotis (je crois que c'est le nom) en bois à 2 euros pièces (plus sûr du prix non plus, mais ça doit être dans ces eaux là), ça amorti bien, en en mettant 2 comme sur la vidéo je suis à 1cm en dessous des disques officiels en me servant des disques de 20. Avec 3 par contre ça dépasse "largement".
@Kara:
Rob.
Age : 33 Lieu : Avignon / Toulon Messages : 290 Inscription : 17/06/2012
Magnifique, je test ca demain. Je veux pas m'avancer sur le score mais ce qui est sur c'est que j'adore ces 3 exos, donc je vais prendre bcp de plaisir à le faire même si je vais etre rinçé.
- je n'ai plus accès à ma salle de sport donc pas de poids pour les deadlifts - je suis une quiche en DU, j'en passe à peine 2 quand j'ai de la chance - la meilleure pour la fin je me suis éclaté l'épaule bien comme il faut
Mais je suivrai de près les perfs de tout le monde
Je ne suis pas encore aller voir mais j'ai tout d'une bonne tendinite, qqch a craqué dans l'épaule pendant un épaulé jeté, grosse douleur qui s'est étendue jusqu'au coude, presque impossibilité de bouger l'epaule samedi matin et là j'ai mal quand je lève le bras ou qquand je dois "tourner" l'epaule