De retour de vacances, ça fait pas du bien quand ça s'arrête...
Résumé de mes mini-séances depuis le Swiss CHallenge du samedi 11:
Dimanche: càp ~2.5k, retour vélo
Lundi: KB 16kg, divers (swings, clean+press, snatch, bottom up cl+press, swing to open hand catch+press)
Mardi: échauffement KB (cf lundi), puis snatches 1'on/1'off: R24, L26, R25, L24; 1 minute max swings: 38 reps
Mercredi: càp 35'
Jeudi: échauffement KB, puis sprint 3 minute snatch test machin: 85 reps (vidéo à venir)
Vendredi: 15' càp; 1 minute max pompes: 33
Samedi: ~400m natation , càp cul pieds nus sur la plage ~2km, soulevé de gros-caillou-de-la-digue x6, retour càp ~2k
Dimanche matin: échauffement KB ; pistols, pistols+KB; AMRAP en 5': 5 tractions sur le bord de la terrasse (aïe les mains), 5 KB thrusters de chaque côté -> 7 tours + 3 tractions.
Dimanche soir: ~3.5k càp, 13:26
macmac
Age : 46 Lieu : Suisse Messages : 2278 Inscription : 06/06/2012
sprint 3 minute snatch test machin: 85 reps (vidéo à venir)
Je viens d'aller voir sur le topic et en fait on n'a droit qu'à un changement de main alors que moi j'ai changé toutes les 15 réps. Je mettrai qd même la vidéo ce soir mais va falloir que je retente ça.
Aujourd'hui:
Petit test de puissance max au rameur (une poignée de coups à donf): 950W (1:12/500m). Les 1000W sont à portée de rame.
KB snatch 16kg: un peu de travail technique, et une série max en une minute bras gauche (je me suis coupé la paume droite en soulevant mon caillou sur la plage): 28 réps.
Floor press: 100x3, 110x3 (derrière rép pourrie, cul soulevé et barre touchée par le spotter ), 105x3, 110x1, 120x1
EMOTM pendant 10': 5 soulevés de terre 125kg (50% 1RM), 12 pompes
Étant tout le contraire d'un Shadok, j'ai revu les pompes à la baisse pour pouvoir les faire d'une traite: 8-8-8-8-8-8-8-8-10-12. Les séries de 8 sont toutes bien passées, les 12 dernières étaient difficiles, donc j'ai pas mal jaugé l'affaire.
macmac
J'ai choppé une sorte de sciatique de merde ce matin. C'est la première fois, je ne sais pas ce qui l'a déclenchée, et ça me saoule. Ça fait surtout mal quand je marche, mais quasiment pas à vélo ou sur le rameur, c'est déjà ça. Je ne sais pas si ça va se remettre en place tout seul ou quoi. Il y en a parmi vous qui ont déjà eu ça?
À part ça je voulais juste partager deux petites perfs de rameur qui m'ont fait plaisir:
- 100m en 14.7s 61spm Enfin sous les 15s
et par la même occasion 1:11 en low pull (tenu sur quelques coups pendant le 100m) Ça laisse entrevoir l'ombre d'un espoir d'atteindre <1:10, mais on verra ça l'année prochaine. Là, il faut surtout que je bosse l'endurance.
macmac
C'est gentil d'essayer, mais on est les mal-aimés chez les multi-sport. Mais j'y suis, j'y reste.
Allez, pour appater le chaland: hier j'ai fais 5x140, 180, 200, 200, 180 en sdt, puis un WOD dont je vous passe les détails (7 tours et quelques de trucs et de machins en 12 minutes, sans trop pousser).
Aujourd'hui, quedalle: coincé au boulot.
macmac
Après tout ça j'avais les pouces flingués, faut que je bosse plus souvent en prise crochetée.
- Crossfit, p'tite bite 4 tours de 10 pompes, 10 KB snatches par bras (24kg), 10 orteils-barre = 9:20
Je n'arrive pas du tout à enchaîner les T2B, résultat je pendouille comme un con entre chaque rép, ce qui me flingue le grip, ce qui me ralentit encore plus, etc. J'ai fait gaffe mais, comme un gros boulet, j'ai réussi à m'arracher un peu de corne sur le dernier tour. Phoque.
macmac
Helen sans la cap c'est tout de suite moins drôle, non ?
En tout cas c'est plus vite fini! Mais ça manque d'une pause/récup pour les avants bras, c'est clair.
Ah bon ? Le côté "coeur à 200bpm" ça te manque pas ?
Et pour les avants bras, j'ai jamais eu le souci : peut-être le seul avantage à être une m*rde en traction et donc de ne pas pouvoir les enchaîner non stop, je suppose
macmac
y'a pas mal de crossfit haltéro dans tes entraînements.
Certes, mais c'est parce que je vous fais grâce des séances de rameur et autres. Comme je l'ai dis dans mon premier post, je mets surtout les trucs qui peuvent éventuellement intéresser le forum, donc effectivement certaines séances CF et les séances qui m'ont plu le plus ou dans lesquelles j'ai battu un record personnel, par exemple.
Moi ça m'est égal. Je suis crossfitien à temps partiel et le CF en soi n'est pas mon objectif prioritaire, c'est pour ça que je m'étais mis en multi-sport. Mais avec la refonte du forum la section multi-sport est devenue à 95% la section muscu bodybuilding, alors bon...
macmac
Ce n'est pas nécessairement honteux, mais ça fait toujours style "Moi, môssieu, l'école publique ne répond pas à mes attentes alors je fais péter le chéquier" alors que tout ce qu'on voulait en fait c'est une place en crèche.
Citation :
Citation :
Citation :
Helen sans la cap c'est tout de suite moins drôle, non ?
En tout cas c'est plus vite fini! Mais ça manque d'une pause/récup pour les avants bras, c'est clair.
Ah bon ? Le côté "coeur à 200bpm" ça te manque pas ?
Et pour les avants bras, j'ai jamais eu le souci : peut-être le seul avantage à être une m*rde en traction et donc de ne pas pouvoir les enchaîner non stop, je suppose
Ben moi j'ai pas pu les enchaîner essentiellement parce que je ne tenais plus sur la barre...
Si la section CrossFit est la nouvelle section multi-sport, je suis partant!
Ce soir devant l'US Open de kite-surf, ah non, dommage, de tennis: (d'ailleurs, pendant que je tapais ces lignes ils ont arrêté le match. Ferrer doit être vert de ne pas avoir pu servir pour le premier set)
Y a des compèt' de strongman en Romandie? D'ailleurs y a des "clubs" où des types s'entrainent en spécifique pour ça?
Non, à ma connaissance rien. Ni compétitions ni clubs. Le plus près c'est Burgdorf, il y a un mec qui a pas mal de matos et ils font une compète. Sinon CF Bâle.