Les coach vont sans doute former les équipes mais je serai certainement en firebreather puisque je n'ai pas besoin de scaler les exos. Mais j'espère qu'il y aura qques pros des exos en poids de corps dans mon équipe.
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Ok macmac ! Super ces competitions . Vous avez un site pour être tenu au courant des compètes en europe ? ( surtout france belgique et suisse en fait )
macmac
Age : 46 Lieu : Suisse Messages : 2278 Inscription : 06/06/2012
. Vous avez un site pour être tenu au courant des compètes en europe ? ( surtout france belgique et suisse en fait )
play-fitness.fr?
A ma connaissance il n'y a pas vraiment de site qui centralise les compèts, que ce soit aux US ou en Europe. Ça se fait surtout par le bouche à oreille. Mais dans le cas du Swiss Team CHallenge, toutes les salles du pays y participent donc on est nécessairement informés.
Enfin pu faire mon test de deadlift, les disques de fonte ont mis une semaine et demi à arriver (et en deux fois. ).
220x1, 250x1 (+10kg par rapport à mai), 270xmême pas bougé la barre
Ainsi s'achève ce cycle de force (26/3-31/7). +30kg en squat, +10kg en DC, +45kg en SDT par rapport à mes perfs "historiques", donc satisfait. Faut croire que je ne branlais rien avant (pas faux). Maintenant je vais essayer de ne pas trop perdre pendant ma période rameur/CF.
Dernière édition par macmac le Mar 31 Juil - 14:30, édité 1 fois (Raison : plantage de dates)
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Oups, erreur de dates. J'ai fait 4 vagues (avril-mai-juin-juillet grosso modo).
Oui, j'ai cru voir que tu faisais SS, j'ai suivi ce programme aussi à une époque. J'ai aussi été à un séminaire de Rippetoe à NY du temps où il faisait la "certification" de muscu pour CrossFit. Donc même si je ne suis jamais allé dans sa salle, je me suis arrogé le droit d'acheter son t-shirt.
Yaums
Oui, je dois avoir le papier qq part. Mais je l'ai fait pour le plaisir pas pour raisons professionnelles.
J'ai fait une vingtaine de séances de la version "advanced novice" début 2009 et le programme de base d'avril à juin 2010. Pendant le cycle de 2010 je suis passé de 90 à 102kg en poids de corps et j'ai plafonné à Sq 3x5x160; BP 3x5x110; DL 1x5x195; P 3x5x70; PCl 5x3x90. Donc résultats corrects mais à la fin j'étais lessivé, il aurait été temps de faire un "reset" de toutes façons. Pas assez de repos? Prise de poids trop rapide (10kg en 3 mois dont une part non négligeable de gras)? En tout cas j'ai passé un cap avec le programme de Wendler. Trop de volume et d'intensité pour moi sur Starting Strength, ça fait des séances brutales quand on se rapproche de sa limite. Mais je continuerai de le recommander pour un jeune qui débute et qui peut s'y consacrer sérieusement.
Yaums
OK. Après c'est un programme débutant, donc à la fin effectivement, il était sûrement temps de passer à un template intermédiaire... En tout cas belles perfs.
Sinon, une autre question : c'est fait exprès la mini-pause en bas de ton squat ?
Rob.
Age : 33 Lieu : Avignon / Toulon Messages : 290 Inscription : 17/06/2012
Sinon, une autre question : c'est fait exprès la mini-pause en bas de ton squat ?
Je ne sais pas si on peut dire que j'ai fait une pause, mais j'ai été un peu prudent sur le 190kg parce que juste avant je l'avais loupé en tapant sur la barre de sécurité gauche. Sans spotters c'est un peu délicat de bien placer les sécurités tout en laissant la place pour squatter suffisamment bas.
macmac
J'ai peut être loupé le moment ou tu as dis le nom de ton programme mais c'est quoi ?^^
Très belle progression je trouve
Merci. C'est le programme "5/3/1" de Jim Wendler. En gros, une semaine tu fais 5-5-5 reps, la deuxième 3-3-3 et la troisième 5-3-1 (sans compter les échauffements) à des pourcentages croissants de ton maxi. A chaque fois, la dernière série est une série "max" et on dépasse en général le nombre de répétitions prescrit. Donc on peut faire 5-5-8, 3-3-8 et 5-3-6 par exemple. La quatrième semaine, tu lèves le pied (5-5-5 léger sans pousser la dernière série) et ensuite tu repars sur une vague de trois semaines avec des charges plus lourdes. Tu ajoutes aussi 2-3 exos secondaires à chaque séance pour travailler tes faiblesses et/ou rajouter du volume sur les exos principaux. En règle générale ça donne une progression relativement lente mais constante, et le programme lui-même est assez simple (il y a des tableaux excel qui existent pour faciliter le suivi).
Yaums
Je ne sais pas si on peut dire que j'ai fait une pause, mais j'ai été un peu prudent sur le 190kg parce que juste avant je l'avais loupé en tapant sur la barre de sécurité gauche. Sans spotters c'est un peu délicat de bien placer les sécurités tout en laissant la place pour squatter suffisamment bas.
Ah, j'ai jamais eu trop de souci pour placer mes barres de sécurité. J'ai tendance à les mettre un cran plus bas que nécessaire, et ça m'a pas gêné la fois où je suis resté coincé en bas. Mais effectivement tu as l'air pas super à l'aise en terme de place pour squatter. Un poil trop sur le côté et tu tapes le rack...
Non ma question c'est juste que tu n'as pas l'air de faire le rebond classique sur les ischios, et je voulais savoir si c'était volontaire (genre paused squat) ou non...
macmac
Paused squat c'est quand même autre chose, hein. Je dirais que je fais un mini rebond plutôt qu'une mini pause. C'est peut-être aussi parce que je n'avais pas fait plus lourd que 145 récemment. Ça faisait lourd sur le dos.
Sur ma tentative à 180il y a 2 mois c'était bcp plus proche d'un paused squat, mais toujours involontaire.
Yaums
Surtout sans trop de rebond d'ailleurs... Moi ça m'aide (enfin ça m'aidait je devrais dire) carrément ce rebond; le point bloquant était vraiment à la mi-remontée !
Rob.
Age : 33 Lieu : Avignon / Toulon Messages : 290 Inscription : 17/06/2012
Swiss CHallenge aujourd'hui (voir thread dans la section "Discussions CF). Ça s'est bien passé, j'ai assuré sur le rameur et qques autres exos, les autres ont assuré là où ils étaient forts, on s'est bien complétés. Un peu pourri sur les DU mais j'ai fait une poignée de séries correctes. 180kg au sdt en pronation, comme un con je suis monté à 200 au lieu de 190 parce qu'on était un peu en panique à la fin du temps imparti.
Une bonne journée, ambiance sympa, une ou deux merdes (sans grosses conséquences ) sur l'organisation et le respect du règlement.
Maintenant c'est 10 jours en Lozère et sur la côte, avec KB 16kg, baskets, corde à sauter et anneaux de gym des fois que.
biloun
Lieu : gap Messages : 7476 Inscription : 26/03/2011
C'est fou ce que le crossfit prend comme place dans les coffres... je compte plus les voyages de ma KB, poids et autres rameurs!!! Je songe sérieux à me prendre une grand modus...
Bonne vacances!!!
macmac