Ben, . Dis-moi plutôt à quel point mon arraché c'est de la merde.
Ajd'hui:
Arraché, en essayant de bien chûter mais ça veut pas. Du tout léger en séries de 2, puis 1x60kg, et enfin 1x 80kg pour le fun = berk, développé.
Filmé avec mon vieil APN pourri, il prend des prises de 15" donc ça m'a coupé la fin des 60kg et complètement coupé le ratage des 80kg.
Après: Cindy 16 tours, 5 tractions, 10 pompes
Les 10 premiers tours en 9:30... vous devinez la suite. Les tractions et les squats passent sans souci, les pompes c'est vite devenue des séries de 2. J'ai mis 50s à faire les 10 dernières.
Yaums dirait qu'on s'en fout un peu des pompes et il a raison, à choisir je préférerais avoir un sdt de 300kg que 30 tours sur Cindy, mais quand même c'est pas permis d'être aussi nul sur un mouvement aussi élémentaire !
Dernière édition par macmac le Mar 18 Sep - 14:09, édité 1 fois
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Ah mais c'est marrant, de mon côté c'est exactement pareil. Je me retrouve parfaitement dans ta description (sauf que moi je passe 15 tours Enfin, je passais).
Content de pas être le seul
(D'ailleurs je sais pas si mon opinion est pas une conséquence du fait que j'ai plus de chances d'arriver un jour à un SDT de 250+ que de faire 30 tours à Cindy. Mais chht faut pas le dire)
Pour info tu passes combien au bench ?
macmac
Age : 46 Lieu : Suisse Messages : 2278 Inscription : 06/06/2012
(D'ailleurs je sais pas si mon opinion est pas une conséquence du fait que j'ai plus de chances d'arriver un jour à un SDT de 250+ que de faire 30 tours à Cindy. Mais chht faut pas le dire)
Meuh non, on est vachement objectifs sur ce point toi et moi.
Je passe 120kg au DC, je crois que j'ai mis la vidéo dans mon carnet.
Sinon, j'ai vu qu'en passant le mode vidéo de HQ à SQ j'allais pouvoir faire des prises de 60" avec cet appareil. Mais si c'est ça la HQ, qu'est-ce que ça va donner en SQ.
Brk_Igor
Age : 45 Lieu : Annecy Messages : 95 Inscription : 05/09/2012
Yaums dirait qu'on s'en fout un peu des pompes et il a raison, à choisir je préférerais avoir un sdt de 300kg que 30 tours sur Cindy, mais quand même c'est pas permis d'être aussi nul sur un mouvement aussi élémentaire !
je pense avec ton passé (et présent de rameur) ca explique le "déséquilibre" et aussi la génétique (les épaules que tu dois solliciter plus que les pecs.
en fait depuis un moment je me force a pas etre trop droit à l'attaque du deuxième tirage...du coup chui trop penché Me languis de re-snatcher....maybe Samedi ^^
macmac
Séance médiocre ce soir. Fatigué, pas de jus, les bras encore défoncés par Cindy.
Snatch jusqu'à 60kg x2, puis double fail à 80kg.
Le gros pixel qui bouge au milieu de l'écran, c'est moi.
Puis, Elizabeth 21-15-9 Clean Ring dips
13:49
Pas de bonnes sensations aux épaulés, tous ces squats avants m'ont défoncé. J'ai même loupé une rép pendant la série de 9. J'aurais dû faire "Power Elizabeth". Et les dips n'en parlons pas, je pense qu'au moins la moitié n'auraient pas été validés en compétition.
Dodo tôt ce soir. Demain est un autre jour...
macmac
Vendredi: séance rameur un peu écourtée mais correcte.
Samedi: 17km/90 minutes de càp avec un pote. Ampoules au pied, mal aux chevilles, genou gauche en vrac.
Lundi: séance rameur honorable, 1273m en 4:00 (1:34.2/500m)
Aujourd'hui: re-snatch, avec encore et toujours des réps correctes à 60kg et du fail à 80kg alors que la barre est au-dessus de ma tête. Il faut que je fasse vraiment attention à maintenir l'angle du dos, sinon je repars à lever le cul.
Ensuite: 1RM sdt en 5 minutes (maximum 5 tentatives), 1' de repos puis Annie (50-40-30-20-10 DU/abdos)
Résultat: 220kg - pas noté le chrono d'Annie mais c'était lamentable. 10 minutes, 15? Complètement foiré mes DU, j'arrivais à peine à en enchaîner 2-3. J'ai pris une speed rope un peu plus longue au milieu de la série de 40 mais ça n'a rien changé. Alors j'ai pris la grosse corde Nike, et j'ai enchaîné les 30, 20 et 10 sans pause. Les abdos aussi c'était sans pause, mais lents comme une limace. L'horreur absolue ce WOD pour moi.
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Non, pieds libres. 1 rep = mains qui touchent le sol derrière la tête et au niveau des pieds. Je l'aurais moins détesté si j'avais tout de suite pris la corde de noob...
macmac
Marrant, je viens de retrouver Annie sur mon carnet, et même phénomène (sans changer de corde) : 50-40 à chier, 30-20-10 nickel. Pour un résultat similaire d'ailleurs. C'est peut-être tout simplement uniquement le nb de reps qui baisse en fait.
macmac
Pour moi c'est clairement la corde. Sur la série de 30 j'aurais pu continuer comme ça jusqu'à 50. Les cordes plus lourdes et lentes permettent de mieux sentir le rythme quand on est un bourrin sans technique (je parle pour moi, hein king ). J'ai les mains trop en avant et écartées, je lève bcp trop les pieds, les trucs classiques quoi. Mais il n'y a pas si longtemps j'avais chopé le coup. Il a suffit de quelques semaines sans pratiquer pour que ça parte en couille.
macmac
Histoire de faire vivre un peu mon carnet, voici la séance d'aujourd'hui.
DM 60x3, 70x2, 70x2, 75x1, 75xf, 70x1 Que de la merde aujourd'hui, pas moyen de passer 70x3. J'ai déjà perdu 10% en force depuis fin juillet. C'était prévu, mais ça fait toujours un peu chier. Je vais essayer de limiter les dégâts et arrêter la saison d'aviron indoor le plus tôt possible (mi-février?) pour remettre l'accent sur la force et le strongman.
RDL 100x5, 130x5, 130x5 (pronation)
CF: 8'AMRAP: 16kg KB push-press, thruster, clean (5 reps par bras avant de passer à l'exo suivant)->8 tours + 1 push-press.
Un peu mal à l'aise sur les cleans, manque de technique et 16kg c'est trop léger. J'étais un peu dans un faux rythme et ce n'était pas très intense au total. C'est pas grave, demain j'ai prévu de quoi me faire mal en rameur ou càp ou vélo (en fonction de la météo et de ma disponibilité).
macmac
Sujet: Re: Macmac [1m83 - 97kg - Strongman/CrossFit/Aviron indoor] Mar 2 Oct - 14:22
Dimanche et lundi: rameur, bonnes sensations dans l'ensemble.
Aujourd'hui:
Floor press 90kg x5, 5, 5, 3(+2), 2(+3) -> Je me suis un peu surestimé et je n'ai pas réussi à faire 5x5, j'ai dû faire appel à mon pareur pour terminer les deux dernières séries.
Good-morning 5x80, 90, 80 Un peu ambitieux les 90kg, j'ai préféré redescendre à 80 pour la troisième série.
Con-mét 10x30”/30” burpees: total 101 (11, 10, 10... 10) Les deux derniers tours c'était chaud, j'ai dû m'arracher pour finir la 10e à temps.
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Macmac [1m83 - 97kg - Strongman/CrossFit/Aviron indoor] Mar 2 Oct - 17:57
Joli d'être rester constant à 10 réps!
Je sais pas si t'es au courant mais le dimanche 28 y a une petite compèt' CFleman/CFbasel/CFriviera. Tu penses participer?