Sujet: Re: Blaise [1m70 - 70Kg - Crossfit] Ven 29 Juin - 7:37
Il doit bien taper celui là aussi !
Je me le met de coté !
Blaise
Sujet: Re: Blaise [1m70 - 70Kg - Crossfit] Ven 29 Juin - 8:45
Ca se joue au mental ! faut enchainer !
Blaise
Sujet: Re: Blaise [1m70 - 70Kg - Crossfit] Ven 29 Juin - 20:32
29/06/2012
Bon franchement là je ne me sentais pas au top de ma forme, grosse fatigue, mais hop hop hop, je me suis motivé à venir.
Warm up
400m 3x 10 pompes avec les poignées (pour descendre plus bas que d'hab') 10 abdos 10 Back Extension 20 Double tour
Wod
C'etait de la force, on a pas cherché à faire le chrono, mais bon quand le chrono tourne, on est tenté de ne pas trop perdre de temps.
21-15-9 Back Squat 60Kg Push Press 40 Kg
8'37
J'aurai ptet pu tenter de prendre 45kg au push press, les back squat c'etait pas évident, mais je les ai quand meme fait J'ai l'impression de manquer un peu de force/puissance, mais bon je ne recherche pas vraiment à soulever lourd, mais pour une bonne progression dans les metcons, je pense que c'est nécessaire.
AMRAP 20' 5 Deadlift 58 kg (pas pu prendre plus) 10 Kettlebell 20kg 15 Doubles tours
13 tours + 6 Kettlebell
Je ne me suis pas précipité, j'ai essayé de garder un rythme constant sur tout le long. Vers la fin ma poigne pour le Deadlift et les KB commencait à faiblir, mais j'ai tenu bon. Faut vraiment que je la travaille cette poigne.
J'ai voulu faire le metcon, mais j'ai sombré, les pistols j'ai meme pas réussi a en passé un lors de l'echauffement ... du coup bin j'ai pris la camera et j'ai filmé mon camarade ...
C'est typiquement le genre de wod que j'affectionne particulierement, j'ai un peu galeré sur les dips, pompes et les Push press, sinon le reste pfouit' comme sur des roulettes. J'ai tombé le teeshirt qui avait pris du poids avec la transpiration ... chaque gramme gagné compte ! lol
Edit : c'etait 80 Abdos, et non 80 DT
Dernière édition par Blaise le Sam 7 Juil - 1:27, édité 2 fois
Jerem-84
Age : 32 Lieu : Gard 30 Messages : 2318 Inscription : 25/10/2011
ouai j'ai pas mal découpé, de mémoire et à la grosse j'ai fais ca : 100 box d'affilé 40/25/15/10/10 dips (pas des pdc, je les ai fait sur la box jambes tendues sur le sol) 60/20 Abdos 25/15/10/5/5/5/5 Pompes 10/10/40 DT 50 Squat 10/8/6/5/4/4/3 PP 30 fentes 10/10 Burpees 10 BJ
Je me suis tordu la cheville à la fin des KB en checkant mon partenaire Kettleman pour passer le relais (marché sur une barre). Du coup il a fini par faire les 20 WC seul, il en a bavé alors que moi j'etais assis à coté en train de regarder ma cheville et dire "p**in, fait chié ! allez courage kettleman !"
Mine de crayon, il est plus sévère à l’exécution que sur le tableau ! Et sinon Pfff je manque de souffle ! plusieurs fois j'ai du m'arreter 10/20" pour reprendre mon souffle qui ne revenait pas ... D'ailleurs si quelqu'un à des conseils pour travailler le souffle, genre exo du diaphragme ou autres je suis super preneur !
WOD 2
20 Burpees 30 Toes To Bar 20 Burpees 40 Pompes 20 Burpees 50 Abdos 20 Burpees
11'21
Punaise ! La surprise juste après les pompes ... les burpees n'ont jamais été aussi hard !
Bon voila 2 bons WOD
Jerem-84
Age : 32 Lieu : Gard 30 Messages : 2318 Inscription : 25/10/2011
Tu m'étonnes que ça devait être hard les burpees enchainés au pompes ! J'ai déjà fait, laisse tomber quoi ... Par contre, il me plait celui-là, c'est moi qui te le pique !!!
C'est un wod un peu spécial car le chrono ne compte pas, par contre il faut bien gérer l'augmentation du poids, le but est de finir le dernier round en en chiant sévère, à la limite de l'echec, mais en le terminant. Aussi, bien décomposer les mouvements : le Power clean + Front Squat ne doit pas etre un Squat Clean et le Front squat + push press ne doit pas etre un thruster. Il faut bien respecter les mouvements et marquer un temps de pose d'au moins 1" entre chaque mouvement. Du moins c'est comme ca que j'interprete le Bear Complex. Et sinon ouai, faut enchainer sur le power clean, perso ce que je faisais c'est que je prenais 5/6" se repos entre chaque mouvement (barre posés sur torse ou epaules) quand j'en pouvais plus. J'essayerai de passer voir ton ressenti sur ton carnet
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Par contre les Butterfly ... C'est pas encore ca ! Entre le pédalage à l'envers le balancement de la hanche/epaules, et le tirage, pas évident de tout coordonner.
WOD
50 Jumping Jack pour se réchauffer avant de lancer le chrono.
Donc 3x 50 Sit up 40 Squat 30 Push up 20 Lunges (10+10) 10 Pull up
16'18
Sinon, je perds gavé de temps sur les sit up, certains vont super super vite ... moi nan