Moi de ce que j'ai ressentis, c'est que faire 1km rameur a fond, puis enchainer sur les thruster, les jambes étaient moins explosive donc plus de difficulté a passer la barre au dessus de la tête au bout de plusieurs reps, et en plus tu fais deja chauffer les bras lors du rameur (ça dépend ce que tu utilise comme rameur et si tu fais en sorte de mettre de la résistance dans les bras ou pas)
Yuta
Age : 40 Lieu : Strasbourg Messages : 1234 Inscription : 14/09/2011
La position de départ devient bonne (j'avais tendance à avoir le cul trop haut). Par contre gros fail sur le shrug j'arrive pas à monter ces épaules
T'emmerde pas avec le shrug, il vient tout seul quand ça devient lourd et que tu as bien appris à : - sauter avec la barre - ne pas tirer avec les bras
Je trouve au contraire que dans l'entrainement, l'extension du haut est aussi importante que celle des mollets.
De toute façon, c'est l'explosivité qui prime, si sur une rep on est mou, elle peut ne pas passer, quand bien même la barre aurait été tirée "correctement".
Je trouve au contraire que dans l'entrainement, l'extension du haut est aussi importante que celle des mollets.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais que penser au shrug pour apprendre le mouvement c'est plutôt une perte de temps, ça vient tout seul quand tu "sautes" correctement (et que tu prends assez lourd). Après pour des haltéros plus avancés, je ne sais pas.
A ce propos, tu as déjà vu le shrug de Pyrros Dimas ? Il le fait super tôt dans le mouvement, c'est assez inhabituel :
J'ai plus l'impression que c'est un tic (la tête bascule en avant comme pour donner un "élan" au début du mouvement), l'extension réelle se fait comme les autres pros, au dernier moment.
Pour le shrug c'est sûr qu'il ne faut pas faire une fixette, mais pour prendre comme exemple mon coaching, je reçois souvent le conseil de terminer mon tirage (et souvent l'extension qui pose problème n'est pas celle des mollets pour "sauter", mais bien le haussement des épaules en cherchant à "monter les coudes").
Mais il y a tellement d'erreurs possible dans les trois mouvements que pour chaque personne ça va être différent, tout le monde ne devra pas régler les même soucis.
ça parait con mais j'ai du mal à penser à tout en même temps pendant le mouvement: si je fais le shrug je place mal les pieds, si je saute bien je plie les bras, etc
Sinon ouai Chax ça me parait compliquer d'apprendre le mouvement "sur papier". Un oeil extérieur est préférable.
Bras tendus, explosion au-dessus du genou, tu sautes avec la barre, tu donnes un coup de coudes violent devant toi. Je ne pense qu'à ça pour l'instant. Quand ça sera rentré, on verra pour le reste...
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
max à 98cm. Je sais pas vraiment ce que ça vaut. Mais vu que j'ai toujours été nul en détente ça doit être mauvais
WOD 5 rounds 5 Overhead squat 35kg 10 Toes to bar 15 Dumbbell hang squat clean 10kg 20 Double-unders
Temps: 25'00
Beaucoup plus dur qu'il n'y parait Pas trop de soucis à enchainer les 3 premiers exos. Par contre les DU c'était la bérézina avec la fatigue ça devient horrible. EN revanche j'ai pas compris au 4ème round j'en ai fait 17 de suite alors qu'avant je les faisais par 4 maximum Grosse brulure aux épaules et rudes pour les avants-bras.
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Vu qu'il fait une séance le samedi, si en plus il fait 5 séance durant al semaine et que le weekend il enchaine un autre WOD, normal que ça le crève ^^
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011