Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 6 Juin - 22:00
C'est vrai qu'a ce poids tu as du mal à te redresser encore. Mais j'en doute pas, ça viendra !
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 7 Juin - 15:24
J'ai passé les 62kg (+5kg) à l'Arraché !!!!!
zolux
Age : 43 Lieu : Le Mans Messages : 886 Inscription : 15/03/2011
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 7 Juin - 15:59
Tu devrais te mettre au chomage, et t'entrainer tous les jours. J'suis sur que tu pourrais atteindre un pur niveau
En tout cas, felicitations benji
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 7 Juin - 17:17
Citation :
Tu devrais te mettre au chomage, et t'entrainer tous les jours
Jamais !
J'ai déjà trop donné de ce côté là
Citation :
En tout cas, felicitations benji
Merci
Bon dans la vidéo j'ai tout mis, échecs et réussites, et je pense avoir eu pas mal de gniak aujourd'hui Après les échecs (qui vraiment ne passent à rien...), j'ai direct réessayé, et c'est passé
Mes meilleurs reps je trouve, c'est celle réussi à 60kg, et la dernière ratée à 62kg (qui était super stable, j'étais bien en dessous...mais les cuisses n'ont pas suivi). La toute dernière à 62kg que je valide n'est pas la plus belle (pas assez accélérée, et trop tirée en arrière), mais dès que j'ai senti le léger vacillement, je n'ai pas laissé le corps descendre, et j'ai direct poussé à fond, du coup c'est passé !
Donc très content de ma séance d'aujourd'hui, pour le record, mais aussi et surtout pour l'amélioration de ma technique. Pour le tirage, j'essaye de ne pas trop penser, juste je fais l'effort de garder le buste pencher le plus longtemps possible à la poussée, et puis désormais, j'ose aller sous la barre (c'est tout con, mais ça se passe tellement vite le mouvement que si le cerveau n'ordonne pas d'aller en dessous au bon moment, c'est mort ).
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 7 Juin - 17:18
Pour quand les premières compèts ?
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 7 Juin - 19:43
On devrait avoir le calendrier des compet de l'année dès juillet je crois, donc là j'aviserai pour placer mes vacances les bon jours
Je suis à 144kg au total maintenant, bientôt les 150kg (objectif 65kg/85kg )
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 7 Juin - 20:48
Benjamin a écrit:
Après les échecs (qui vraiment ne passent à rien...)
C'est clair un petit décalage et c'est foutu... Bravo pour le PR Par contre je me demandais tu t'es jamais explosé la main en essayant de retenir la barre quand elle rebondit ? Parce que moi si, et après ça m'a bien passé l'envie de le faire.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 7 Juin - 20:52
C'est surtout pour les lombaires qu'il faut lâcher la barre avant qu’elle ne touche le sol, pour éviter la grosse vibration dans le corps. Par contre jamais eu de sensations à la main comme tu l'as décrit (seul truc que j'ai, c'est une douleur à la paume de la main quand je fais des overhead squats en série longue).
Sylvain
Lieu : cirque gruss Messages : 543 Inscription : 13/05/2011
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mer 8 Juin - 7:28
idem douleur paume de main.. ma seule douleur à ce jour...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Sam 11 Juin - 17:16
Je me suis monté une rep au ralenti de l'arraché pour voir ce que ça donnait en détail
Finalement je trouve que la barre passe plus près que le pensais des cuisses.
Le gros souci vient du fait que je me jette trop tôt sous la barre, on voit bien que je ne monte pas la barre aussi haut que je le devrais avant d'aller en dessous.
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 13 Juin - 13:03
D'accord Jamie, je prends note dans mon pokedex
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 13 Juin - 14:20
Gné ???
Mupa
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 13 Juin - 14:25
Même chose pour moi, j'ai strictement rien compris
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 14 Juin - 18:37
Pas de vidéo aujourd'hui pour moi, rien de neuf
Par contre la semaine prochaine j'espère bien péter mon record à l'épaulé jeté
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 20 Juin - 16:41
J'arrive mieux à décomposer le mouvement en deux, mais aujourd'hui j'avais du mal à prolonger suffisamment mon tirage, j'allais en dessous trop tôt (ou alors je finissais le tirage en tirant avec les bras...). J'ai mis mes meilleurs reps, mais à côté il y a eu pas mal de déchet. Quant aux chutes d'arraché, je pense que j'aurais pu largement grimper, mais le coach avait marqué 30kg, donc j'ai fait le mouton
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 27 Juin - 18:20
Je lutte toujours sur l'arraché, j'ai mis deux des reps dont je suis content, mais sur pas mal d'autres, après avoir passé les genoux, je tirais en mettant le buste en arrière, du coup déstabilisé ensuite à la réception...
Également j'ai filmé une série de full squat à 75kg en fin de séance, première fois que je testais l'amplitude complète en back squat, et bien finalement j'aime beaucoup (même si mes perfs ont du coup bien baissés, à hauteur de mon front squat, quasiment pil poil la même chose d’ailleurs). Je contrôle mieux la barre en allant cul/talon que si je cherche à bloquer la barre à telle ou telle amplitude. Et je comprend mieux maintenant leur préférence d'avoir des racks à squat sans forcément de sécurités qui pourraient être gênantes, la sécurité étant ici le personnel de la salle ou les pratiquants qualifiés.
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 27 Juin - 18:43
toi tu vas avoir mal au cul demain avec le full squat
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 27 Juin - 19:12
Ouai, un cul en béton bientôt avec tous les squats avants et arrières que je me tape
Mupa
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 27 Juin - 19:13
Cul en béton
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 27 Juin - 19:13
Pas touche à mon gros popotin plein de Kinders
Mupa
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 27 Juin - 19:14
Bah ils sont où ils doivent être, avec la merde
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 27 Juin - 23:37
C'est pratique les Kinders, ils n'ont même pas à changer de couleur lors du processus de cacatisation.
Mupa
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 27 Juin - 23:39
Ni de goût à mon avis
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 27 Juin - 23:40
Pauvre section d'haltéro
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 28 Juin - 18:39
Sur l'épaulé jeté, ça donnait "un épaulé un jeté, un épaulé un jeté, puis un épaulé, sans jeté". Content de la plupart de mes épaulés, j'ai réussi à soulever une barre de 75kg en power clean, donc avec une très légère flexion. Par contre mes jetés étaient lamentables de chez lamentable, atterrissage sans plier assez les jambes, les genoux en avant, et les pieds qui ne tappent pas au sol... L'exercice suivant j'avais jamais fait, faire des tirages d'arraché lourds ça permet de mieux décomposer le mouvement (car plus lent à cause du poids) et de chercher à tirer beaucoup plus haut. Pour le TBA, première fois que je le faisais aussi, c'est un exercice de renforcement musculaire pour l'arraché.
Sur la vidéo:
75kg à l'épaulé 80kg sur les tirages d'arraché 20kg sur les TBA
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mer 29 Juin - 16:43
sdt 200 c'est du power je le mets là
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique