Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Jeu 24 Nov - 20:01
c est de l'haltéro pas de la dinette
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Jeu 24 Nov - 20:04
Ah bon, j'aurais jamais cru
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 6 Déc - 20:24
Un collègue haltéro a pu me filmer de côté, on voit beaucoup mieux de cette façon:
Assez content de ces 3 reps, par contre le reste de ma séance d'arraché (à 60kg) c'était la cata, soit je gardais les bras rigides mais ça partait en cloche, soit le tirais avec les bras.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Jeu 8 Déc - 19:49
Ralenti pour constater le second tirage plus tardif en arraché qu'en épaulé pour le moment.
Egalement on voit que l'extension n'est pas super optimale en haut du mouvement avec les traps, surtout en arraché.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 19 Déc - 21:52
Une rep à l'arraché dont je suis assez fier, je tire vraiment jusqu'au bout, ça monte bien haut:
Et puis en bonus, mon lâché à l'arrière, et surtout la rep où je me suis fait très peur
Mupa
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 20 Déc - 19:55
Je propose de te mettre Régis en rang
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 20 Déc - 20:04
Passer de connard à con...je monte dans la hiérarchie
Mupa
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 20 Déc - 20:04
Bientôt le débile
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 20 Déc - 22:22
ils sont très beaux tes arrachés Au moins tu sais comment éviter que la barre te tombe sur la tête maintenant ^^
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mer 21 Déc - 10:55
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 26 Déc - 18:06
perejojo
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 26 Déc - 21:09
la brune a l'air bien mignonne
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 27 Déc - 18:32
Pas tellement en fait
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 17 Jan - 22:50
Content de ma première rep, ça monte assez haut. Sur les suivantes on sens déjà plus la fatigue, et sur la 3ème je pars trop verticalement, pour basculer vers l'avant à la fin.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 23 Jan - 17:27
attila91
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 23 Jan - 17:32
très fort mister 007
poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 23 Jan - 17:33
Ben>
Mupa
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 23 Jan - 17:51
Bien tout ça
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 23 Jan - 18:03
Merci merci
Au final, j'ai réussi l'objectif de ma précédente signature (sauf pour le poids du corps )
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mar 24 Jan - 23:31
franchement pas mal !! tu les passe les 100 a l'épaulé jeté on a juste vu un léger manque de gainage sur la 95.
zolux
Age : 43 Lieu : Le Mans Messages : 886 Inscription : 15/03/2011
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mer 25 Jan - 11:45
Franchement, en te sortant les doigts du cul tu passera les 100 kg sans soucis. A 95 tu te promene encore. Tu epaule facilement, et ton jeté a l'air tres bien. Prochain coup filme de face, c'est la qu'on verra les fautes
Si tu es dans un bon jour, je table sur un 85/110 . Apres faut prendre le risque d'avoir un echec sur tes 3eme barres, mais au moins voir si tu les leve ou pas.
Je sais que c'est facile a dire, mais moi je ne me voyais pas jeté 75kg et pourtant je l'ai fait. Reste a le validé le prochain coup mais je vise deja le 80kg
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mer 25 Jan - 14:45
Olaaaa, t'es beaucoup trop optimiste, mon front squat n'arrive même pas à 100kg, à mon avis 97.5kg, c'est ma limite pour l'instant au clean, et puis vers 95kg mon jeté devient limite, donc 2.5kg en plus, c'est déjà un autre monde Quant aux 80/85kg à l'arraché, c'est vraiment lourd (77 ou 77.5kg pourquoi pas en donnant tout, mais pas plus)
Et puis on veut voir la vidéo de ta dernière compète
zolux
Age : 43 Lieu : Le Mans Messages : 886 Inscription : 15/03/2011
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mer 25 Jan - 15:06
On a déjà bien du mal a se prendre en photos pour faire des petits résumés au club, alors des videos c'est encore moins facile. On a du faire 200 bornes pour la compet de samedi, alors y'a personne pour nous accompagner.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Mer 25 Jan - 15:11
Ah merde, c'est con ça... C'est sympa de garder une trace de ses compèts.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Dim 29 Jan - 20:01
Hier soir, j'ai mangé et bu pour la dernière fois à 21h, jusqu'à la pesée ce matin à 13h10, résultat: 67.8kg (au lieu de 70.2kg à la précédente compétition), j'ai pu regarder un peu dans le miroir, et les kilos perdus avec l'aspect déshydraté, c'était presque bien Un sandwich et une demi bouteille d'eau plus tard, j'étais mieux
La compétition a commencé à 14h30 comme prévu, j'ai commencé l'échauffement vers 14h20. Premier souci, la barre sur laquelle j'ai fait mes premières barres d'entrainement n'était pas la même que celle de d'habitude, je n'avais pas les marques dessus, du coup j'ai pris trop large sur les premièrs arrachés, et je cherchais 10 secondes à chaque fois mes marques. Ensuite je suis allé sur une autre (ça sera le même souci lors de l'épaulé). Et même avec la bonne barre, j'étais tellement stressé que je ne trouvais plus comment prendre mon repère pour l'écartement de mes mains Par contre j'avais pas la gniac comme lundi, je tirais pas assez longtemps la barre, et ça s'est ressenti sur celle à 69kg, que je passe, mais elle ne monte vraiment pas haute. Celle à 73kg par contre je la trouve déjà plus carrée, j'ai tiré plus longtemps. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai voulu mettre 77 sur la dernière, au lieu de 76 comme voulait mon coach. Sauf que j'ai complètement chié le mouvement, j'ai eu peur de tirer, et je suis direct aller en dessous...je peux avoir des regrets, car avec un mouvement un peu plus propre, ça pouvait le faire je pense.
Je sais pas si c'était la présence de toute ma famille, ou presque (10 personnes), mais j'étais très stressé, le coeur constamment en train de battre fort, besoin de souffler entre chaque barre, toujours essoufflé, et même sur le plateau j'essayais encore de retrouver mon souffle et de me calmer. Peut-être aussi que c'est la peur de faire moins bien que la première fois, forcément la première fois j'avais pas cette pression là.
A l'épaulé jeté, les barres d'échauffement se sont pas supers bien passées, en plus du fait que j'avais une barre sans marque et qu'à mon premier épaulé, j'ai penché à gauche (j’avais pris mes marques trop à gauche sur la barre, forcément). Egalement je chie une barre d'entrainement à 80kg en me précipitant trop pour ramener les jambes, le truc qui rassure pas trop. J'ai aussi trouvé que ma dernière barre d'entrainement et la première barre sur le plateau ont été très proches, déjà que j'étais essoufflé anormalement aujourd'hui, je sus monté sur le plateau pour celle à 88kg avec un peu d’appréhension. Je tirais pas comme lundi, ça montait pas, et on le voit bien sur mes deux premiers épaulés dans la vidéo, ça monte pas, et en plus je recule, comme à mes débuts...le 3ème épaulé à 96kg est déjà un peu mieux.
A 88kg, ça passe bien, rèp validée, bras bien tendus, même si mon épaulé est nul, ça passe. A 93kg, j'étais vraiment pas confiant, une boule au ventre, l'impression que j'allais la chier. Finalement ça passe, mais au moment du jeté, je sens que le bras droit déverrouille, je regarde devant sans oser reposer la barre, le mec lève son rond blanc, mais l'arbitre discutait de loin avec mon coach pour le bras gauche. Du coup ensuite je lui ai demandé si c'était validé, il m'a dit oui, mais par contre mon bras droit avait chié (je le savais)...j'étais vraiment énervé contre moi même, l'impression d'être un gamin à qui on ose pas dire "refait" de peur de le froisser...
La barre à 96kg, fallait absolument que je tire plus haut, je pense avoir un peu mieux fait de ce côté là, par contre comme on peut voir sur la vidéo, au début de ma remontée en front squat, je perd un peu l'équilibre vers l'avant, du coup je ne profite plus de l'effet de l'épaulé et n'arrive pas à la remonter (que 3kg de différence avec celle à 93kg que j'ai bien remonté, ça aurait dû passer). De toute façon même remontée, je ne donnais pas cher de mon jeté
Egalement j'ai senti mon coach assez tendu aujourd'hui, notamment parce qu'un de notre groupe devait arriver à 14h, et qu'il est en fait arrivé à 14h20. Plus le fait que je cherchais mes marques à chaque fois sur les barres d'entrainement, ça la saoulé. Je me retournais après m'être posté devant la barre, et c'est là qu'il me disait d'y retourner, sauf que je savais pas où la prendre cette putain de barre !!! J'ai tendance à me poser trop de questions à l'entrainement, c'est pour ça qu'il a pris cette habitude avec moi de couper court, et je le comprend, mais là j'avais même pas le temps de lui expliquer le problème qu'il me rembarrait, ça m'a un peu énervé, du coup j'attendais sur chaque mouvement de passer sur la barre à côté que je connaissais.
L'équipe de Poitiers a gagné contre l'autre, St Jean d'Angely, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé...mais on a profité de la bulle d'un membre de l'autre équipe à l'arraché, donc c'est sans gloire.
Et quelques photos:
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique Lun 30 Jan - 6:07
Best bronzage agricole ever Je suis sûr qu'il fait des UV du bras droit.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique