play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Force et CF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Force et CF Empty
MessageSujet: Force et CF   Force et CF EmptyDim 19 Fév - 14:22

J'ai de plus en plus envie d'inclure des formats force. Le problème c'est que ça bouffe trois séances par semaine, il me resterait deux séances CF en sachant que j'aurai déjà travaillé l'ensemble des groupes musculaires.

Ou alors juste un exercice en force avant chaque wod, à voir au niveau de la récupération. Le problème se posera sur le suivi de l'évolution et des exercices. Je voudrais faire monter mon DC, mon BS, FS, PP et DL ...

Je pensais alterner par exemple une semaine avec trois jours de force uniquement et au moins une séance cardio / 2J repos / 4 ou 5 séances CF avec un seul exercice skill/force avant la séance. Je pense qu'il y a moyen de bien évoluer comme ça

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Force et CF Empty
MessageSujet: Re: Force et CF   Force et CF EmptyDim 19 Fév - 14:52

Fais comme moi:

4 séances force sur 1 mouvement + metcon/semaines
+1 séance cardio éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Force et CF Empty
MessageSujet: Re: Force et CF   Force et CF EmptyDim 19 Fév - 15:10

Je me vois pas faire de la force sur du dl, du bs puis refaire un wod avec des squats. Avec mon boulot de nuit, je pêche un peu niveau récup"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Force et CF Empty
MessageSujet: Re: Force et CF   Force et CF EmptyDim 19 Fév - 15:14

Fais de la force que sur le back squat et deadlift.

Front squat tu bosses simplement la technique.

Et push press tu les inclues dans les metcons.

Quant au DC... Force et CF 596499
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Force et CF Empty
MessageSujet: Re: Force et CF   Force et CF EmptyDim 19 Fév - 15:17

Oui? Il n'y aurait pas de wod avec du dc peut-être ? Force et CF 532890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Force et CF Empty
MessageSujet: Re: Force et CF   Force et CF EmptyDim 19 Fév - 15:19

10 fois moins que pour les autres exos Force et CF 596499

Et puis dips et pompes te forment déjà à la pratique, tu peux aussi te lester pendant les metcons pdc.

Et rien ne t'empêche de faire de temps en temps une séance détente sur le DC, un exo de feignasse où on reste couché Force et CF 596499
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Force et CF Empty
MessageSujet: Re: Force et CF   Force et CF EmptyDim 19 Fév - 15:49

DeLiVrAnCe a écrit:
Des avis ?

Mardi : deadlift puis metcon

Jeudi : bench press puis metcon

Samedi : squat puis metcon

Quand tu commenceras à caler sur un exercice après x semaines, il suffit de lui en substituer un autre.

Bench press --> push press

Squat --> front squat

Deadlift --> power clean ou un autre deadlift ( snatch grip / block pull )

Puis quand tu caleras à nouveau, tu reviens au précédent exercice. Logiquement ça fera au moins 4-5 semaines que tu n'y aura pas touché, et tu auras à nouveau une belle marge progression devant toi.

Même avec un boulot fatiguant c'est bien jouable. C'est une bête question de volume sur l'exercice principal et de choix intelligents ( du moins pas trop cons ) pour les metcon.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Force et CF Empty
MessageSujet: Re: Force et CF   Force et CF EmptyDim 19 Fév - 17:55

Ca en revient un peu à la proposition de Teba. Je n'avais pas pensé à remplacer les exercices dès stagnation. Forcément des progrès sur 4 semaines au FS augmenteront les perfs du back squat....

Tu ferais quoi comme format Dhaze ? Je vois du 3*5, du 5*5 voir du 3*3... J'aime bien le 5*5 Force et CF 335189 Par contre pour le SDT j'ai commencé ce cycle mais ça prend du temps, je ferais peut-être une séance biceps-triceps avec !
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Force et CF Empty
MessageSujet: Re: Force et CF   Force et CF EmptyDim 19 Fév - 18:41

DeLiVrAnCe a écrit:
Ca en revient un peu à la proposition de Teba.

C'est le même principe mais en plus léger. Comme tu as un travail de nuit et que dernièrement tu dis avoir du mal à récupérer, ça m'a semblé un peu plus approprié.

DeLiVrAnCe a écrit:
Je n'avais pas pensé à remplacer les exercices dès stagnation.

Ah bah ça c'est malin, c'est pourtant basique. Qu'est-ce qu'on vous enseigne à l'école de la musculation ? Force et CF 532890

Crée-toi une petite liste de mouvement qui se ressemblent, 3-4 pour chaque type de mouvement que tu souhaites travailler. Par exemple ;

- Bench press
- 2-board press
- Floor press

- Squat
- Front squat
- Anderson squat

- Deadlift
- Snatch grip deadlift
- Block pull

Ce genre de truc. Tant que tu progresses, tu gardes le même mouvement, et quand tu cales vraiment sur l'un, tu en prends un autre dans la liste. Bon, ne prend pas forcément ces exercices-là, utilise ceux dont tu sais qu'ils s'aident l'un l'autre, ceux qui fonctionnent pour toi.

DeLiVrAnCe a écrit:
Forcément des progrès sur 4 semaines au FS augmenteront les perfs du back squat....

Logiquement, mais ce n'est pas systématique, ça dépend de plusieurs choses. Si ton front squat s'améliore, et améliore tes quadriceps et le haut de ton dos, mais que c'est le bas de ton dos qui te retient pendant un squat, il n'est pas dit que ton squat s'améliorera automatiquement si ton front squat s'améliore. Il est aussi possible que l'un améliore l'autre pendant un temps, puis que ça cesse de faire effet à un autre moment.

Mais bon, ce sont plutôt des considérations pour ceux qui sont avancés, à notre niveau, normalement quand on progresse quelque part, tous les mouvements associés en bénéficient.

DeLiVrAnCe a écrit:
Tu ferais quoi comme format Dhaze ? Je vois du 3*5, du 5*5 voir du 3*3... J'aime bien le 5*5 Force et CF 335189

C'est surtout une affaire de préférences personnelles, de ce que tu veux obtenir comme ratio " volume d'entraînement vs. poids utilisé ". Ça peut dépendre des mouvements aussi, par exemple pour le floor press / board press, il m'arrive d'utiliser lun format que je n'utilise jamais pour le deadlift, et vice-versa.

De toute façon, choisis 3-4 formats que tu aimes bien et qui se combinent, pas un seul. Un seul, ce sera tout le temps la même chose, et non seulement c'est chiant, mais en plus ça ne fonctionne pas longtemps à moins d'être un vrai débutant.

Et il n'y pas que les formats pour prendre de la force. Pour ma part, dans le cas du deadlift, j'alterne entre ;

- Max reps avec 140kg, 150kg, 160kg, 170kg, 180kg
- 5 x 5, 5 x 3
- 5rm, 3rm, 1rm
- un nouveau max

C'est assez pratique, ça donne le choix entre pas mal d'options. Et comme ça, il est très possible que 3-4 semaines, parfois même plus, s'écoulent entre deux séances ou je choisis la même option.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Force et CF Empty
MessageSujet: Re: Force et CF   Force et CF EmptyLun 20 Fév - 3:12

Super Dhaze, merci d'avoir pris le temps de me répondre !!! Je vais étudier tout ça et l'appliquer très rapidement Force et CF 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force et CF Empty
MessageSujet: Re: Force et CF   Force et CF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force et CF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wod de force
» Cycle force.
» Séance Force et Crossfit
» Sports de force
» Force Athlétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: