play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Séance Force et Crossfit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Séance Force et Crossfit Empty
MessageSujet: Séance Force et Crossfit   Séance Force et Crossfit EmptyVen 11 Fév - 13:23

En lisant vos carnets et d'autres sites, il apparait clairement qu'il faut travailler en force.
Pour placer la séance force, j'ai vu que c'était avant le wod la plupart du temps. Pour avoir essayé, j'ai plus de jus pour attaquer le wod.

Je pensais caler des exercices après le wod en laissant une séance force à part entière.
http://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_prise_de_force


WOD :
Squat [arrière] : 3×5
Squat avant : 3×8-12
Soulevé de terre : 3×5

Je garde ma séance muscu :

DC : Cycle développé couché de Marc Casabianca
Ecarté Incliné : 3×12-15
Pull over : 3×12-15
Oiseau avec haltères : 3×10-15
Curl Incliné : 4x8-20
Curl marteau ou inversé : 3×10-15

WOD :
Traction prise large devant : 3×8-12
Rowing sur un banc : 3×8-12
Développé avec haltères : 3×8-12


A voir si c'est cohérent, le temps que ça va prendre de faire wod + muscu, la possibilité de récupération, l'évolution...

Bref il y a plein de paramètres mais je pense qu'il serait sympa que l'on réfléchisse aux exercices force pour s'améliorer. Il y a aussi les mouvements spécifiques au crossfit tel que thruster mais squat + développé haltere/militaire travaillent finalement le mouvement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Séance Force et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Séance Force et Crossfit   Séance Force et Crossfit EmptyVen 11 Fév - 13:45

Citation :
mais squat + développé haltere/militaire
Je dirai squat + push press.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Séance Force et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Séance Force et Crossfit   Séance Force et Crossfit EmptyVen 11 Fév - 19:32

moi je dirais que t es un feignant et que tu pourrais faire quatre jours de crossfit + force dans la même séance Séance Force et Crossfit 596499

sinon fait un prog sur six jours deux crossfit et un force enchainé

sachant que si tu n as pas le temps moi j incluais le squat lourd dans un wod mais pas le SDT ou le DC
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Séance Force et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Séance Force et Crossfit   Séance Force et Crossfit EmptyVen 11 Fév - 20:08

Pour commencer, définit déjà ta priorité, augmenter ton conditionnement, ou ta force. Tu peux augmenter les deux en même temps, mais l'un va forcément en pâtir et se développer bien moins vite que l'autre, donc tu dois choisir celui à travailler en priorité.

Ensuite, c'est être une bonne idée de définir sur quel mouvement tu veux devenir plus fort. Si tu t'entraînes et t'améliore à une forme de squat, tu vas devenir un peu plus fort à toutes les formes de squat, mais pas forcément autant que tu le désires ( pour preuve mon front squat qui, puisque je ne le travaillais jamais, s'est tout de même retrouvé une quarantaine de kgs en arrière de mon squat avant que je ne rattrape ça ). Donc puisque les front squats sont très utilisés dans vos entraînements, ça paraît être un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Séance Force et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Séance Force et Crossfit   Séance Force et Crossfit EmptySam 12 Fév - 9:30

Pour les séances force, je ne mettrais pas Squat + SDT dans la même séance, beaucoup trop de contraintes pour la colonne en une seule séance, surtout quand tu vas bosser avec des charges un peu plus lourde.

Tu peux te fixer une séance force toutes les deux semaines par exemple, ou alterner en fonction des semaines :

Semaine 1 : 3séances crossfit + 1 séance force SDT + Crossfit léger
Semaine 2 : 3séances crossfit + 1 séance force Front squat

ou

Semaine 1 : 2séance crossfit + 1 séance force SDT + 1 séance force Front Squat
Semaine 2 : 4/5 séance crossfit
Semaine 3 : Idem semaine 1

Tu a pas mal de possibilités je pense pour varier un maximum et faire gaffe a la récupération Séance Force et Crossfit 335189
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Séance Force et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Séance Force et Crossfit   Séance Force et Crossfit EmptySam 12 Fév - 11:38

L'idée d'alterner les semaines est pas mal, faut aussi que je prenne en compte la piscine hebdomadaire.
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance Force et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Séance Force et Crossfit   Séance Force et Crossfit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance Force et Crossfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiph [1m78 - 70kg - crossfit masse/force]
» Force et CF
» Wod de force
» Cycle force.
» Programme force 5x5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: