play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Musculation athlétique et fondamentale

Aller en bas 
+15
AttentiV
Dhaze
Flo
DeLiVrAnCe
Teba
jenelius
Qze
Mupa
attila91
Mrkiwi
zhips
Max60
orime
Mr.kaz
Elsabre
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptySam 25 Juin - 15:00

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour que nous puissions dialoguer sur le livre Musculation Athlétique.

- Quelles sont vos questions sur le livre?
- Quelles sont vos problématiques sur les mouvements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptySam 25 Juin - 15:03

A titre personnel je m'entraine exclusivement avec musculation athlétique.

Cette méthode m'a permis de devenir plus rapide, plus fort et surtout plus puissant.

Ci-joint différentes vidéos que j'ai réalisé. Qu'en pensez vous?

https://www.dailymotion.com/video/xiwmwp_mai-2011-musculation-athletique_sport

https://www.dailymotion.com/video/xi9bnw_methode-carrio_sport

https://www.dailymotion.com/video/xi1fqi_maf-mars-2011_sport
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptySam 25 Juin - 15:28

Je fais des séances inspirées du livre Musculation athlétique de temps en temps, je te remets ici ce que je disais sur le forum Superphysique à ce sujet:

Citation :
Je suis resté un peu sur ma faim, niveau information je le trouve un peu léger, plus de la moitié du livre est consacré au programme et aux fiches d'exercices, "Un corps sans douleur" était plus riche à ce niveau la.

La structure des séances est vraiment bien étudiée (grosso modo c'est des circuits de 3 exercices: 2 pour le haut du corps (postérieur et antérieur), 1 pour le bas du corps), le choix des exercices est aussi très intéressant car ils intègrent presque systématiquement un travail de gainage en plus du mouvement à réaliser.

Je suis plus dubitatif sur la planification, il différencie 3 phases de travail de 4 semaines (masse/force, force/puissance, puissance/explosivité/séchage) et personnellement je ne trouve pas que le contenu des séances justifie une telle différenciation, les mouvements se ressemblant beaucoup d'un circuit à l'autre (excepté peut-être pour la 3eme phase ou l'intégration de circuits en mode Tabata accentue le coté "cardio" des exercices).

Pour moi c'est un bon livre, après une séance on a l'impression de vraiment avoir travaillé l'ensemble du corps de manière équilibrée, un autre avantage c'est que ca ne nécessite pratiquement aucun matériel.

Je te link un aperçu d'une de mes séances filmées, mais pour moi les exercices se ressemble trop d'une fiche à l'autre pour que je puisse m'entrainer exclusivement comme ca:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptySam 25 Juin - 15:47

Salut elsabre,

Il est vrai que les exercices se ressemblent énormément. D'où l’intérêt de travailler en prenant des mouvements dans le DVD Total Band Training pour remplacer et développer d'autre schéma moteur.

https://www.youtube.com/watch?v=1Y-2aIabhLY&feature=channel_video_title

Sportivement,

Ogier
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptySam 25 Juin - 17:21

MA est le meilleur ouvrage de Christophe.
Bien complet au niveau de l'entrainement.
Le mieux reste la densité croissante comme méthode de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyDim 26 Juin - 17:56

La densité croissante est terrible en terme de congestion musculaire.

Attention néanmoins à privilégier une échec de qualité à un échec musculaire.

Il vaut mieux arrêter l'exercice lorsque la position se dégrade que lorsqu'on arrive plus à exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyDim 26 Juin - 18:08

Tu sais on arrive très bien à lire tes messages même si ils sont de la couleur des autres hein Musculation athlétique et fondamentale 411361
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyDim 26 Juin - 18:10

Ogier a écrit:
La densité croissante est terrible en terme de congestion musculaire.

Attention néanmoins à privilégier une échec de qualité à un échec musculaire.

Il vaut mieux arrêter l'exercice lorsque la position se dégrade que lorsqu'on arrive plus à exécuter.

D'ailleurs, je trouve le pletnev largement plus terrible !
Musculation athlétique et fondamentale 411361

La densité croissante est pour moi très éprouvante niveau cardio car je fais très peu (voire pas) de pauses.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyDim 26 Juin - 19:04

Je teste actuellement depuis une semaine la densité croissante avec exo au poids du corps et élastique sur 3 séance haut du corps et 3 bas du corps.
2 circuit à chaque fois, pour le haut un exo poussé, un tirage et un pour les épaules et pour le bas un exo de flexion, un exo de tirage et un exo mollet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyLun 27 Juin - 5:29


Orime:

J'apprécie aussi le pletnev. Je n'ai jamais eu autant de courbatures en faisant peu de répétition.
Tu fais combien de mouvements par série lorsque tu fais de la densité croissante?

Mr.kaz:

Quelles sont tes sensations avec la densité croissante?
Quels circuits fais tu lorsque tu fais uniquement le bas du corps?

Bonne journée à tous!

Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyLun 27 Juin - 7:48

Je faisais par série de 10 moi.
Musculation athlétique et fondamentale 279500
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyLun 27 Juin - 16:55

Exemple de circuit pour le bas :
-squat une jambe encordé
-soulevé de terre jambe tendu sur une jambe
-mollet debout sur un jambe


-squat sauté
-GRH
-chameau

Mes sensations sur la densité croissante sont les suivant :
-gros travail de cardio
-grosse congestion qui donne de la motivation
-une grosse satisfaction d'avoir bien cramé les muscles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyLun 27 Juin - 19:44

Un bon niveau Orime, faut s'accrocher pour en faire 10 à chaque série sans trop trop récupérer.

Excellente planification pour la densité croissante Mr.Kaz.

As tu déja essayé la méthode tempo contraste?

Nouvelle vidéo de Christophe: https://www.youtube.com/watch?v=hmVijYMdXR0&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyLun 27 Juin - 19:46

Pour ma part aujourd'hui c'était séance Musculation Athlétique (avec des exos à l'élastique pour le remplacement de la barre de traction)

J'ai travaillé en mouvement balistique car je suis en début de semaine. Ca m'a congestionné un petit peu et les courbatures seront présentes demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyLun 27 Juin - 20:12

Benjamine a écrit:
Tu sais on arrive très bien à lire tes messages même si ils sont de la couleur des autres hein Musculation athlétique et fondamentale 411361

Re.

Aucune raison de mettre une couleur différente pour tes messages, merci d'utiliser la même que les autres STP...
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyLun 27 Juin - 20:42

Ogier a écrit:


As tu déja essayé la méthode tempo contraste?

Nouvelle vidéo de Christophe: https://www.youtube.com/watch?v=hmVijYMdXR0&feature=player_embedded

J'ai beaucoup pratiqué le tempo-contrast avec Thib' et c'est très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyLun 27 Juin - 21:07

J'ai refais une séance et du coup j'ai eu un trou :
Pour une fiche :
exo 1 20sec, exo 2 20sec, exo 3 2min et on refait la boucle, c'est ca ? Musculation athlétique et fondamentale 243810

Dire que j'ai moi même expliqué le système, mais c'était y'a un 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyLun 27 Juin - 21:20

T'avais pas le bouquin sous le coude ? Musculation athlétique et fondamentale 243810
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyLun 27 Juin - 21:36

Si mais le temps de tout relire...
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyLun 27 Juin - 21:41

Orime : oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyMar 28 Juin - 16:28

Orime: Parles tu de la méthode TABATA?

Benjamine: Je ne comprends pas votre problématique couleur. J'utilise la palette d'écriture au dessus de la barre de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyMar 28 Juin - 16:41

Citation :
Benjamine: Je ne comprends pas votre problématique couleur. J'utilise la palette d'écriture au dessus de la barre de texte.

Pourquoi mettre une couleur différente ? (bleu contre noire)
Pour que tes messages se voient mieux que ceux des autres ?

Si tout le monde fait ça on aura des pages arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyMar 28 Juin - 16:47

Non non j'ai fais de la ballistique (fiche 4 par ex).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyMar 28 Juin - 17:22

Quelqu'un pourrait m'expliqué le tempo contrast simplement par ce que là j'ai rien compris au fonctionnement Musculation athlétique et fondamentale 99879
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale EmptyMar 28 Juin - 17:29

Max60 a écrit:
Ogier a écrit:


As tu déja essayé la méthode tempo contraste?

Nouvelle vidéo de Christophe: https://www.youtube.com/watch?v=hmVijYMdXR0&feature=player_embedded

J'ai beaucoup pratiqué le tempo-contrast avec Thib' et c'est très efficace...
ça ressemble pas mal au Pletnev en fait. Les principes se ressemblent, il n'y a juste pas d'isométrique dans cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musculation athlétique et fondamentale Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musculation athlétique et fondamentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fl0 [20 ans, 1M81, 74kg] Musculation athlétique
» musculation athlétique de Carrio bien ou bien ?
» Force Athlétique
» Vos Vidéos d'Haltérophilie & Force Athlétique
» Crée son programme d'entrainement , diverse questions de debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: