play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Musculation athlétique et fondamentale

+15
AttentiV
Dhaze
Flo
DeLiVrAnCe
Teba
jenelius
Qze
Mupa
attila91
Mrkiwi
zhips
Max60
orime
Mr.kaz
Elsabre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Flo

Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptyDim 7 Aoû - 17:04

Sauf si tu glisses Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptyLun 8 Aoû - 12:08

Pour les fans, AlainSPN de SP suit actuellement MA.
Il a posté une vidéo de son entrainement aux US.

Je dois avouer que je lis régulièrement ses interventions, notamment sur la nutrition (végétarien).

orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptyMer 10 Aoû - 8:03

poozat

poozat

Lieu : Vélizy

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptyLun 19 Sep - 17:02

Sympa ces vidéos. Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 262135

Je viens de tester le pletnev. Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 262135 Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 478462 Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 330347
Qze

Qze

Lieu : troyes

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptyLun 19 Sep - 17:18

fait du tempo contrast
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptyLun 19 Sep - 18:08

C'est ce que j'ai lu, mais j'aime bien essayer avant. Par contre je comprend mieux pourquoi le pletnev est apparemment plus exigeant pour les articulations et plus stressant, çà calme bien en effet.
Flo

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptyLun 19 Sep - 18:43

Surtout pour les tractions, les pompes ça va encore je trouve
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptySam 15 Oct - 13:46

Flo a écrit:
Surtout pour les tractions, les pompes ça va encore je trouve

Bizarrement moi c'est le contraire. Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 243810

Sinon petit questionnement perso car je suis en train de finir la deuxième phase, la semaine qui vient c'est léger donc je prévois la prochaine phase. Je pensais suivre jusqu'à la fin mais je vais finalement commencer à adapter à ma sauce. Déjà le tabata çà dégage, c'est très efficace mais c'est pas mon truc et le cardio j'en fais plus qu'assez avec la CAP et le vélo, en plus la densité croissante travaille déjà bien ce coté je trouve. En plus de çà j'aimerai bien tester le tempo contrast.

Donc au lieu de faire chaque semaine:

- séance 1: 2 fiche ballistique+2densité croissante
- séance 2: 1 fiche tabata
- séance 3: 1 fiche tabata

je ferai:

- séance 1: 2 fiche ballistique+1 fiche densité croissante
- séance 2: 2 fiche tempo contrast
- séance 3: 1 fiche ballistique + 1 fiche densité croissante

Comme çà c'est varié par rapport aux phases précédentes. Ensuite je repasserai à la première phase du bouquin toujours en niveau sportif mais en faisant des fiches persos. Cà me ferai donc:

- phase 1: Ballistique+densité croissante
- phase 2: Ballistique+densité croissante+pletnev
- phase 3: Ballistique+densité croissante+tempo contrast

Au niveau des séries/rèps je vais rester sur ce qu'il conseille en essayant juste d'ajouter quelques rèps par ci par là pour ballistique/pletnev/tempo contrast et pour la densité croissant essayer au contraire de faire moins de rèps pour faire plus de tours et essayer d'enchainer encore plus de rèps au total.

Vous en pensez quoi cher collègues carriotistes? Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 262135
attila91

attila91

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptySam 15 Oct - 15:53

que tu as tout bon Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 262135
tu peux même remplacer la densité croissante par du tempo contrast, il n'y a rien de graver dans le marbre Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 596499

après voit comment tu réagit par rapport à toutes tes activitées cardio car c'est bien ça le principale Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 532890

cela doit t'aider dans ton sport et non t'en faire patir
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptySam 15 Oct - 16:24

Bien vu, à tester. Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 243810

Pour moi le plus important sera de garder le principe d'exos "poussée/tirage/jambes" c'est ce qui m'apporte le plus et sa plannification 3semaines/1semaines qui correspond à ce que je ressentais déjà dans les autres entrainements.

Ta dernière phrase mériterait presque un Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 139737 mais je n'irai pas jusque là. Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 596499
attila91

attila91

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptySam 15 Oct - 17:38

faut pas hésiter pour le Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 139737 hein Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 532890
Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 770802

sinon pour la planif sur 3 semaine tu restes sur le principe d'augmenter le nombre de série?

on est bien d'accord pour le "poussée/tirage/jambes" ensuite il n'y a plus qu'à appliquer le protocole de notre choix Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 135936
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptySam 15 Oct - 17:47

Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 139737 Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 139737 Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 139737 Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 139737 Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 596499 Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 139737 Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 139737 Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 139737 Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 139737

Tout à fait. Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 135936

Pour la planif, c'est çà, je trouve que 3semaines en faisant pas mal de sport et une semaine de décharge çà le fait bien. En couplant avec d'autres sports çà permet de faire plus de sports d'endurance pendant la semaine de décharge et inversement. Cà fait donc aussi une planification pour mes sports, au moins niveau volume.

Je reste sur sa logique des séries au fil des semaines elle me plait bien, elle correspond à ce que le corps et la tête peuvent encaisser. Par contre je vais essayer de monter d'un cran sur les séries/rèps pour essayer à chaque renouvellement de plan de monter d'un cran en capacités. Ce que j'aime bien aussi c'est que 3*4semaines avec des séances différentes et des volumes différents à chaque fois çà permet de se changer l'esprit sans le décider çà évite de se lasser et c'est assez agréable.
attila91

attila91

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptySam 15 Oct - 17:51

une question sinon, tes trainings d'endu cap/vélo tu les construits en fonction de ta semaine carrio?

par exemple :
1 semaine Carrio = gros volume d'endu
3 semaine Carrio = petit volume d'endu

ou alors tu ne tiens pas du tout compte de ton training Carrio pour faire ton endu???
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptySam 15 Oct - 18:04

Cà dépend je n'ai pas une vraie planification. En fait c'est surtout à l'envie, par exemple en ce moment j'ai envie de faire pas mal de bornes en vélo/CAP donc je me dis week-end=grosse sortie du coup je fais ma semaine en prévision de ces sorties tout en essayant de tenir au mieux le planning Carrio.

Ensuite j'ajoute le yoga autant que possible ou quand je n'ai pas envie de faire de sport. Mais cette période vient parce que je sais que je suis en train de finir une semaine encore chargée et que la prochain est légère donc je pourrai récupérer tranquillement.

Je commence à bien comprendre mon corps donc je fais en fonction de çà et de l'envie, pas en fonction d'un planning. Parce que les planning ne tiennent pas compte des journées de boulot où tu as envie de fracasser tout le monde et autres évènements persos/projets qui jouent énormément sur le sport. En gros je vois de quoi j'ai envie, j'analyse çà avec les règles de fonctionnement que je m'instaure et çà me donne mes entrainements. A la grosse je dirai que je sais à peu près toujours ce que je vais faire dans la semaine, rarement plus loin. Pour plus loin je me fais juste une logique générale comme ce que je montrais au dessus.

L'autre chose c'est que je suis déjà monté à des volumes d'entrainements très copieux par le passé et maintenant je préfère être plus raisonnable donc c'est plus facile pour modérer ses ardeurs et se dire par exemple "là je vais pas rouler j'ai fais déjà ma dose de sport pour la semaine je me calme".
attila91

attila91

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptySam 15 Oct - 18:22

cool vraiment Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 913139

j'ai cette approche aussi Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 532890

la "sensation" Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 135936

mais je précise de suite que cela doit être dû à mon âge,mon poids et/ou ma taille Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 2555863355

Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 596499

le mouvement,la vie c'est le mouvement Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 135936
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptySam 15 Oct - 18:23

Pas mieux, la messe est dite. Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 135936
Qze

Qze

Lieu : troyes

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptySam 15 Oct - 20:32

J'ai rien suivi a votre conversation car la je n'ai pas le temps, mais Poozat, tu peux modifier ton programme a ta guise, même Carrio le recommande, son livre est juste une base qui demande a etre changer comme bon nous semble

Et pour les fiches perso, pas de pb, moi même je chope pas mal d'exo en fiche athlète que j'incorpore en sportif...

je relira tout ca quand je serais seul Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 279500
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptyDim 16 Oct - 5:55

Tout à fait, c'est pour çà que je pose la question, je trouve çà bien de profiter de l'expérience de ceux qui ont tester des adaptations. Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptyDim 16 Oct - 13:08

Citation :
je relira tout ca quand je serais seul

Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 821994
Mupa

Mupa

Lieu : Lièch'

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 EmptyLun 17 Oct - 11:14

Kilécon Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 165136
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 14 Empty

Musculation athlétique et fondamentale
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14