| Musculation athlétique et fondamentale | |
|
+15AttentiV Dhaze Flo DeLiVrAnCe Teba jenelius Qze Mupa attila91 Mrkiwi zhips Max60 orime Mr.kaz Elsabre 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Qze
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Ven 5 Aoû - 9:42 | |
| je prends du repos qu'entre les fiche et non exo par contre, j'i besoin de travailler mon cardio pour ca | |
|
| |
poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Sam 6 Aoû - 7:32 | |
| Petit retour après ma première séance et avoir copieusement feuilleté le bouquin. Çà me plait beaucoup, c'est vraiment sympa, l'organisation et la diversité des séances est très intéressante, les exos calment bien dès les fiches sportifs, bonnes sensations pendant la séance. Le côté bien plyo de certains exos est original et, à priori, vont m'apporter pas mal de qualités pour la course à pied. Je suis pas prêt de faire certains exos (surtout en fiche athlète) mais c'est bien çà fait un bon défi d'essayer de les réussir un minimum. Le bouquin reste ouvert niveau exos et façon de faire, on sent vraiment que c'est une entrée en matière qui laisse le pratiquant libre de créer sa propre méthode par la suite avec son expérience personnelle et en fonction de ses objectifs tout en restant sur une trame "saine". J'apprécie beaucoup. Je vais continuer pour l'instant à suivre ces entrainements, çà m'emmène jusqu'en Octobre où là je re-basculerai sur muscu-haltéro pour l'hiver, avec de temps en temps un circuit crossfit. | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Sam 6 Aoû - 8:02 | |
| Rassure toi, pas mal d'exos "athlète" sont jouables : partir position a genou et se lever en sautant, pompes plyo avec jambes sur un banc... J'aime bien en incorporer de temps en temps. Sinon ce matin : grosses courbatures aux trap ! | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Sam 6 Aoû - 8:51 | |
| Cool que tu aimes MA Hésite pas à ouvrir un carnet | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Sam 6 Aoû - 8:51 | |
| comme le dit orime certains exo athlète sont faisable | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Sam 6 Aoû - 9:05 | |
| C'est surtout les tractions 1 bras et les muscle-ups qui font peur. Pour le carnet je reste dans celui que j'ai déjà, au pire on le déplacera si besoin. | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Sam 6 Aoû - 9:12 | |
| Cool que sa te plaît | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Sam 6 Aoû - 9:37 | |
| Les tractions un bras avec la main accrochée à l'avant-bras, ça va encore je trouve. Sans, j'y arrive pas pour l'instant. Les muscle-up entraîne toi et tu y arriveras | |
|
| |
AttentiV
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Sam 6 Aoû - 21:52 | |
| Oui le livre est plutôt intéressant ! Il y a des exercices sympa à réaliser et en pleine nature si on le peut... D'ailleurs à ce titre je pensais pas pouvoir du tout tester un des programmes proposés mais en fait en passant par un autre endroit aujourd'hui en CAP j'ai bel et bien revu les fameuses barres de tractions près de l'étang donc c'est cool ! Elles n'ont pas été (encore) détruites Mais en ce moment il fait un temps dégeulasse vers chez moi et puis il faut choisir ! Je fais autre chose moi mais son approche est intéressante mais au bout d'un moment ça doit lasser un peu mais en même temps c'est plus destiné à être pratiqué par beau temps je pense... | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 10:28 | |
| | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 11:15 | |
| En fait, la difficulté est surtout psychologique. C'est un truc que je faisais à longueur de journée quand j'étais gosse, mais depuis ca me fait flipper. | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 11:40 | |
| C'est à la fiche 18 t'es sûr ? | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 11:43 | |
| Pardon, c'est la 20.
Orime> Tout à fait d'accord avec toi, je ne me suis pas mis en position max comme sur la photo du bouquin, pas loin mais j'avais peur de pas gaîner suffisamment le mouvement jusqu'au bout.
| |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 12:13 | |
| Fiche 6 exo B aussi, il tue cet exo (j'ai failli tomber une fois par contre ) | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 14:26 | |
| Celui là j'y arrive pas, j'arrive pas à prendre d'élan quand je suis suspendu à la barre, pareil que les kipping. La planche verticale doit être sympa. Par contre si les bras lachent , c'est marteau-pilon. | |
|
| |
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 14:27 | |
| Ca ne nous rendrait qu'un peu plus con, rien de bien grave | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 14:27 | |
| Oui mais çà abîmerai par terre. | |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 14:28 | |
| Si c'est du béton, tu présumes de la dureté de ton crâne | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 14:29 | |
| Si, on m'appelle "tête d'enclume". | |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 14:30 | |
| Ceci explique donc ta lourdeur | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 14:34 | |
| L'hopital, la charité, tout çà, etc... | |
|
| |
Mupa
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 14:36 | |
| Franchement, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, mais alors pas du tout | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 16:11 | |
| Pour MA, il est possible de faire sa propre programmation, qui mixerait un peu les différentes phases.
-première séance, on garde la ballistique qui est assez lourde, donc plutôt en début de semaine. -deuxième séance, on peut envisager une séance de pletnev ou de tempo contrast pour la prise de masse et de force -dernière séance : densité croissante, tabata pour le séchage.
a ce propos, je copie colle des propos de carrio sur la différence entre tempo contrast et pletnev fonctionnel :
"le tempo contraste est plus orienté vers le développement de la masse et un peu force. je l'utilise car il permet de mieux digérer le séances de plyo et mouvement balistique et est moins fatiguant que tu pletnev fonctionnel tant au niveau musculaire que nerveux"
Bref, le tempo contrast c'est bon ! mangez en ! | |
|
| |
Qze
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 16:57 | |
| et oui MA n'est qu'une base qui ne demande qu'a etre exploiter et mixer a sa sauce Par contre je fais souvent du tempo contrast faut pas avoir honte de voir ses perf chuté | |
|
| |
Qze
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 17:02 | |
| | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale Dim 7 Aoû - 17:04 | |
| Sauf si tu glisses | |
|