play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Musculation athlétique et fondamentale

+15
AttentiV
Dhaze
Flo
DeLiVrAnCe
Teba
jenelius
Qze
Mupa
attila91
Mrkiwi
zhips
Max60
orime
Mr.kaz
Elsabre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Qze

Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyVen 5 Aoû - 9:42

je prends du repos qu'entre les fiche et non exo par contre, j'i besoin de travailler mon cardio pour ca
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat

Lieu : Vélizy

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptySam 6 Aoû - 7:32

Petit retour après ma première séance et avoir copieusement feuilleté le bouquin. Çà me plait beaucoup, c'est vraiment sympa, l'organisation et la diversité des séances est très intéressante, les exos calment bien dès les fiches sportifs, bonnes sensations pendant la séance. Le côté bien plyo de certains exos est original et, à priori, vont m'apporter pas mal de qualités pour la course à pied. Je suis pas prêt de faire certains exos (surtout en fiche athlète) mais c'est bien çà fait un bon défi d'essayer de les réussir un minimum. Le bouquin reste ouvert niveau exos et façon de faire, on sent vraiment que c'est une entrée en matière qui laisse le pratiquant libre de créer sa propre méthode par la suite avec son expérience personnelle et en fonction de ses objectifs tout en restant sur une trame "saine". J'apprécie beaucoup.
Je vais continuer pour l'instant à suivre ces entrainements, çà m'emmène jusqu'en Octobre où là je re-basculerai sur muscu-haltéro pour l'hiver, avec de temps en temps un circuit crossfit.
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptySam 6 Aoû - 8:02

Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 913139
Rassure toi, pas mal d'exos "athlète" sont jouables : partir position a genou et se lever en sautant, pompes plyo avec jambes sur un banc...

J'aime bien en incorporer de temps en temps.

Sinon ce matin : grosses courbatures aux trap !
Flo

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptySam 6 Aoû - 8:51

Cool que tu aimes MA Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 913139

Hésite pas à ouvrir un carnet Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 262135
Qze

Qze

Lieu : troyes

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptySam 6 Aoû - 8:51

comme le dit orime certains exo athlète sont faisable Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 279500
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptySam 6 Aoû - 9:05

C'est surtout les tractions 1 bras et les muscle-ups qui font peur. Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 244226

Pour le carnet je reste dans celui que j'ai déjà, au pire on le déplacera si besoin. :ninja:
Mr.kaz

Mr.kaz

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptySam 6 Aoû - 9:12

Cool que sa te plaît Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 262135
Flo

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptySam 6 Aoû - 9:37

Les tractions un bras avec la main accrochée à l'avant-bras, ça va encore je trouve. Sans, j'y arrive pas pour l'instant.

Les muscle-up entraîne toi et tu y arriveras Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 279500
AttentiV

AttentiV

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptySam 6 Aoû - 21:52

Oui le livre est plutôt intéressant ! Il y a des exercices sympa à réaliser et en pleine nature si on le peut...
D'ailleurs à ce titre je pensais pas pouvoir du tout tester un des programmes proposés mais en fait en passant par un autre endroit aujourd'hui en CAP j'ai bel et bien revu les fameuses barres de tractions près de l'étang donc c'est cool ! Elles n'ont pas été (encore) détruites Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 596499
Mais en ce moment il fait un temps dégeulasse vers chez moi et puis il faut choisir ! Je fais autre chose moi mais son approche est intéressante mais au bout d'un moment ça doit lasser un peu mais en même temps c'est plus destiné à être pratiqué par beau temps je pense...
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 10:28

Je pensais pas y arriver mais j'ai réussi à faire la chauve-souris (fiche 18). Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 262135 Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 528440 Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 821994 Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 545746 Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 317590 Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 770342
orime

orime

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 11:15

En fait, la difficulté est surtout psychologique.
C'est un truc que je faisais à longueur de journée quand j'étais gosse, mais depuis ca me fait flipper.

Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 478462
Flo

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 11:40

C'est à la fiche 18 t'es sûr ?
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 11:43

Pardon, c'est la 20.

Orime> Tout à fait d'accord avec toi, je ne me suis pas mis en position max comme sur la photo du bouquin, pas loin mais j'avais peur de pas gaîner suffisamment le mouvement jusqu'au bout.
Flo

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 12:13

Fiche 6 exo B aussi, il tue cet exo Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 913139 (j'ai failli tomber une fois par contre Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 596499 )
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 14:26

Celui là j'y arrive pas, j'arrive pas à prendre d'élan quand je suis suspendu à la barre, pareil que les kipping. Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 184567

La planche verticale doit être sympa. Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 528440 Par contre si les bras lachent , c'est marteau-pilon. Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 277427
Mupa

Mupa

Lieu : Lièch'

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 14:27

Ca ne nous rendrait qu'un peu plus con, rien de bien grave Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 411361
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 14:27

Oui mais çà abîmerai par terre. Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 863716
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 14:28

Si c'est du béton, tu présumes de la dureté de ton crâne
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 14:29

Si, on m'appelle "tête d'enclume". Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 596499
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 14:30

Ceci explique donc ta lourdeur Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 262135
poozat

poozat

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 14:34

L'hopital, la charité, tout çà, etc... Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 596499
Mupa

Mupa

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 14:36

Franchement, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire, mais alors pas du tout Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 596499
orime

orime

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 16:11

Pour MA, il est possible de faire sa propre programmation, qui mixerait un peu les différentes phases.

-première séance, on garde la ballistique qui est assez lourde, donc plutôt en début de semaine.
-deuxième séance, on peut envisager une séance de pletnev ou de tempo contrast pour la prise de masse et de force
-dernière séance : densité croissante, tabata pour le séchage.

a ce propos, je copie colle des propos de carrio sur la différence entre tempo contrast et pletnev fonctionnel :

"le tempo contraste est plus orienté vers le développement de la masse et un peu force. je l'utilise car il permet de mieux digérer le séances de plyo et mouvement balistique et est moins fatiguant que tu pletnev fonctionnel tant au niveau musculaire que nerveux"

Bref, le tempo contrast c'est bon ! mangez en !
Qze

Qze

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 16:57

et oui MA n'est qu'une base qui ne demande qu'a etre exploiter et mixer a sa sauce Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 913139

Par contre je fais souvent du tempo contrast faut pas avoir honte de voir ses perf chuté
Qze

Qze

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 17:02

poozat a écrit:
Celui là j'y arrive pas, j'arrive pas à prendre d'élan quand je suis suspendu à la barre, pareil que les kipping. Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 184567

La planche verticale doit être sympa. Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 528440 Par contre si les bras lachent , c'est marteau-pilon. Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 277427

Pour le front lever c'est pas les bras qui lache en premier car tes bras sont inutile dans cet exo
Flo

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 EmptyDim 7 Aoû - 17:04

Sauf si tu glisses Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 596499
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musculation athlétique et fondamentale   Musculation athlétique et fondamentale - Page 13 Empty

Musculation athlétique et fondamentale
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant