play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Krys carnet d'entrainement

Aller en bas 
+17
fanfan78
Absalom
DeLiVrAnCe
Patrick
bastien402
poozat
KnighT
Sylvain
Max60
Bibi33
Mupa
Ancetre
perejojo
Dhaze
Oliviermtd
Qze
Krys
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ancetre




Messages : 2991
Inscription : 23/03/2009

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 18:05

On ne peut rien faire de tes jambes ? Krys carnet d'entrainement - Page 2 165136
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 18:10

Ancetre a écrit:
On ne peut rien faire de tes jambes ? Krys carnet d'entrainement - Page 2 165136
Ah je suis démasqué! Krys carnet d'entrainement - Page 2 596499 Krys carnet d'entrainement - Page 2 165136
Je pensai plus au banc mais va savoir
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 22:32

Séance du 22 avril

Squat 3*12 42kg
Rowing barre 3*12 42kg
DC 3*10 54kg
Curl concentré 3*10 12kg
EN H 3*10 12kg (1 bras)
DH 3*10 12kg (par haltère)
Abdos

J'ai voulu inversé pour changer un peu mais je pense que ce n'était pas très judicieux de faire les DH juste après les triceps. Meilleur sensation sur le curl concentré que sur pupitre 1 bras.

D'après vous quel serait le meilleur exercice pour l'épaisseur et la largeur de mes biceps?
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 22:38

En effet, t'as pas eu trop de mal à faire les DH après les triceps, parce que bon les développés les utilisent fortement quand même. Pour le curl concentré, en ce qui me concerne, c'est un mouvement que je sentais bien mais qui ne m'a jamais donné de la masse, je le fais de temps en temps en dégressif pour bien les finir mais sans plus. Sinon le meilleur exercice pour les biceps, ça reste le curl incliné Krys carnet d'entrainement - Page 2 279500 Et en combinaison avec le curl pupître, à toi les biceps énormes Krys carnet d'entrainement - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
Bibi33

Bibi33


Age : 60
Lieu : Bordeaux
Messages : 1192
Inscription : 25/04/2010

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 22:51

Krys carnet d'entrainement - Page 2 460175 Pour les biceps en flexions des avant-bras sur banc incliné. Mais je mettrait les flexions pour les biceps avec barre Ez en second exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 22:55

L'inconvénient des curls barre pour moi, c'est la possibilité de triche qui est énorme. L'avantage du curl pupitre, c'est que la triche est quasi impossible, à moins de rogner l'amplitude. Maintenant, je ne saurais pas expliquer la différence au niveau musculaire Krys carnet d'entrainement - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
Bibi33

Bibi33


Age : 60
Lieu : Bordeaux
Messages : 1192
Inscription : 25/04/2010

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 23:03

Je trouve que le pupitre surtout s'il n'est pas à 90° est dangereux pour les tendons.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 23:15

Même en s'arrêtant avec une amplitude de 10-15° avec le banc (je sais pas si c'est très clair ce que je dis) ? Donc ne pas tendre le bras (mais ça c'est valable pour tous les exos biceps je pense) mais arrêter un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 23:31

Bah moi perso au pupitre je tend jamais les bras parce que, d'une ça tire trop au niveau de l'articulation du coude et de deux même si je tendai je pourrai plus remonté. Et avec la barre je pense pas que sa travail pareil debout ou au pupitre (enfin c'est mon avis, je me trompe peut être), donc les deux sont bon à condition de faire attention à l'execution.
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 19:58

Séance du 25 avril:
Un peu en retard, mais pas trop eu le temps et quelques problèmes de santé

Squat 3*8
EC 3*12 10kg
Tirage poitrine 3*12 25kg
EN 3*10 12kg
Curl concentré 3*10 12kg
DH 3*10 12kg (par haltère)


Séance du 29 avril:

Legs Ext 3*12 22kg
DC 3*10 54kg
Tirage nuque 3*12 25kg
Ext poulie haute 3*10 20kg
Curl incliné 3*12 12kg
DN assis 3*10 26kg
Abdos

Quelques douleurs dans les épaules!
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 20:14

Séance du 2 mai:

Legs Ext 3*12 25kg
DC 3*11 54kg
Tirage nuque 3*12 30kg
Ext poulie haute 3*12 17kg
Curl incliné 3*12 11kg
DN assis 3*11 26kg

Encore des douleurs aux épaules et du coup ça a des répercutions sur mes extensions.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi33

Bibi33


Age : 60
Lieu : Bordeaux
Messages : 1192
Inscription : 25/04/2010

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 20:30

Je te propose d'aller sur ma première page de carnet afin de trouver des remèdes éprouvés pour tes épaules ! Krys carnet d'entrainement - Page 2 637500
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 21:51

C'est encore un peu confus mais si j'ai bien compris travailler la coiffe du rotateur c'est pour la "santé" de l'épaule et travailler les deltoïdes c'est pour le volume de l'épaule. Et donc comment je fait pour incorporer ça a mes séances, je fait en plus ou je remplace mon mouvement d'épaules?
Et j'en profite pour demander si c'est normal que j'ai un petit creux à l'arrière de l'épaule et sinon qu'est ce que je doit faire pour le faire disparaître?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 22:08

Krys a écrit:
C'est encore un peu confus mais si j'ai bien compris travailler la coiffe du rotateur c'est pour la "santé" de l'épaule et travailler les deltoïdes c'est pour le volume de l'épaule.

C'est bien cela.

Krys a écrit:
Et donc comment je fait pour incorporer ça a mes séances, je fait en plus ou je remplace mon mouvement d'épaules?

Ça, ça dépend, peut-être bien les deux. Le travail de la coiffe des rotateurs, et d'une manière générale tout travail pour la santé de l'épaule, se fait avec des poids très légers voire inexistant, donc le volume de travail que cela représente est négligeable ( dans le sens minime ), du coup ça se fait en plus du reste.

Et là, à vue d'oeil, je dirais que le développé nuque, tu pourrais le virer sans regret. Très peu de personnes ont la mobilité nécessaire à sa pratique en toute tranquillité sans risquer d'y laisser une épaule. Au pire, si tu ne veux pas t'en passer, essaie tout de même de l'écarter de tes séances pendant 3-4 semaines, pour voir si la douleur ne proviendrait pas de sa pratique ( il y a des chances que ce soit ça ).

Mais sinon c'est quel genre de douleur que tu as ? Et sur quels mouvements est-ce que tu la ressens ?
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 22:34

Non pour la douleur elle arrive en début de séance avec le développé couché je pense et sa me gène pendant toute la séance et sa disparait comme c'est arrivée peu de temps après la séance. C'est surtout pour les mouvements qui suivent que sa gène vraiment et je le ressent surtout lors des extensions polie haute.

Et je fait du développé nuque pour travailler l'arrière de l'épaule parce que je pense qu'il y a un peu de retard par rapport au reste de l'épaule d'où ce creux que j'ai même au repos (c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 10:40

les symptômes commençant avec le dc, on peut penser que cela signifie qu'il te faut effectivement bien chauffer et travailler tes épaules avec les exos pour la coiffe des rotateurs.
On peut aussi penser qu'il te faut ne jamais négliger les exos de rowing et incorporer l'oiseau assis buste penché dans ton prog.
Et puis peut-être qu'il te faudra te pencher sur un travail de souplesse et/ou revoir l'inclinaison ou l'amplitude de ton dc.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 10:56

ou tu n'a pas la morpho pour
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 11:03

Oli d'après toi je devrai remplacer mes mouvements habituel par le rowing et l'oiseau ou au moins faire des cycles de 2-3 semaines avec ses mouvements. Et je ne comprend pas ce que tu entend par "l"inclinaison au DC".
Je me rappel qu'au tout début lorsque je faisait des pull-over j'avais un petit claquement dans l'épaule (manque de souplesse je suppose) mais ça a disparu par la suite et plus de soucis jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 11:10

bah tu peux incliné ton banc normalement , tu a test les DCH?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 11:19

Échauffe bien tes épaules avant d'entamer ta séance, même avant d'entamer tes séries de chauffe précédant les séries de travail. Et pendant tes échauffements, utilise ce mouvement pendant quelques semaines, et voit si cela fait un différence.

Et pour le développé-couché, pendant tout le mouvement, serre tes omoplates l'une contre l'autre, ça placera tes épaules dans une meilleure position, et rapproche tes coudes de tes flancs ou lieu de les laisser loin du corps, ce sera aussi une bonne chose pour tes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 11:21

C'est un super exercice ça pour échauffer les épaules, mais il le fait pas un peu vite sur la vidéo ? Ca doit pas servir à grand-chose Krys carnet d'entrainement - Page 2 243810
Revenir en haut Aller en bas
Krys

Krys


Messages : 247
Inscription : 29/03/2011

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 11:32

Qze c'est aussi se que j'ai pensé au début et je me suis dit du coup c'est du DI ou DD et j'ai trouvé ça bizarre. Et quand j'ai essayé le DCH je sentait que mes triceps et pas mes pecs alors j'ai arrêter.

Dhaze pour mes omoplates c'est bon mais si je rapproche mes coudes de mon corps je ne sent plus que les triceps.

Et je vais pas pouvoir essayer dans mes prochaines séance vu que je vais chez mon père et qu'il na pas le matériel qu'il faut, donc déjà là je sait pas trop comment je vais faire mes séances.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 11:52

Mupa a écrit:
C'est un super exercice ça pour échauffer les épaules, mais il le fait pas un peu vite sur la vidéo ? Ca doit pas servir à grand-chose

Ouais, je n'ai jamais compris pourquoi il le faisait aussi vite. Tout le monde se pose la question d'ailleurs ^^'

Krys a écrit:
Dhaze pour mes omoplates c'est bon mais si je rapproche mes coudes de mon corps je ne sent plus que les triceps.

Sur ce point-là, tu auras des avis assez différents selon les pratiquants, mais pour ce que ça vaut, voilà le mien.

Même si tu sens plus les triceps que le reste pendant un bench press ( ce qui, au fond, est une bonne chose, puisque c'est de là que viennent les gros bench ), les autres muscles, les pectoraux entre autres, travaillent quand même. Pendant les 2 prochaines années, débrouille-toi pour amener ton développé-couché vers les 120kg, et même si tes triceps bossent beaucoup, tes pectoraux seront assurément développés.

Aussi, il est fort probable que tes triceps soient en retard par rapport au reste. Les triceps, ce sont un peu les ischios du haut du corps. Du coup, pour une même dose de travail, il peuvent être plus facilement fatigués et ressentis que les autres muscles impliqués dans le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 9:57

Krys a écrit:
Oli d'après toi je devrai remplacer mes mouvements habituel par le rowing et l'oiseau ou au moins faire des cycles de 2-3 semaines avec ses mouvements.
J'ai dis rowing, mais ça vaut pour les tirages et tractions aussi. Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il te faut au moins autant de travail du dos (qui sollicite l'arrière des épaules) que le total des exos pecs et épaules sollicitant l'avant des épaules. Parce que beaucoup de gens ont tendances à faire + de travail pecs que dos et à faire des exos épaules ne sollicitant que le faisceau avant.

Tu fais du full body, tu peux tourner ton exo épaules et en changer à chaque séance. Mais arrange toi pour avoir + de travail du faisceau arrière et latéral que avant.

Citation :
Et je ne comprend pas ce que tu entend par "l"inclinaison au DC".
En inclinant légèrement le banc pour te diriger vers le DI ou DD, tu peux trouver une forme de développé qui ne sera pas inconfortable ou douloureux pour tes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 9:59

et, oui, le shoulder dislocation doit être fait + lentement Krys carnet d'entrainement - Page 2 165136

et il ne dispense pas du travail des muscles de la coiffe comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=EV8kmSr6SiA
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 12:05

le mec dans la vidéo de dhaze, je viens d'essayé je n'arrive pas apart avec une prise hyper large, et en plus ca ma fait mal a l'épaule :@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Krys carnet d'entrainement
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Carnets d'Entrainement-
Sauter vers: