play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Krys carnet d'entrainement

+17
fanfan78
Absalom
DeLiVrAnCe
Patrick
bastien402
poozat
KnighT
Sylvain
Max60
Bibi33
Mupa
Ancetre
perejojo
Dhaze
Oliviermtd
Qze
Krys
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Krys

Krys carnet d'entrainement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyLun 4 Juil - 12:06

J'ai pas pu me faire de séances ce week end alors par curiosité j'ai voulu me faire un petit "max" n'ayant jamais tenter.

Voilà comment j'ai procédé:

10reps 40kg
5reps 50kg
5reps 60kg
1rep 70kg
1rep 76kg
et n'ayant pas de disque adéquate je suis passé a 80kg mais ce fut un échec!
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyLun 4 Juil - 16:35

bien tenté ! Krys carnet d'entrainement - Page 6 279500

n'es-tu pas intéressé par un petit cycle casabianca pour ton dc ?
On est plusieurs a l'avoir fait et je crois que, pour la majorité, on a augmenté notre 10rm de 5kg (peut-être pas les plus forts pour qui c'est plus difficile).
Krys

Krys

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyLun 4 Juil - 17:03

Séance du 04 Juillet:

Sdt 3*12 50kg
DC 3*11 60kg
Rowing H 3*12 24kg
Ext Nuque H 3*10 20kg
C EZ 3*12 26kg
EL 3*18 8kg
Abdos

Je trouve que depuis quelque séances j'ai beaucoup de mal a augmenter mes perfs. Je suppose que c'est normal et que ça repartira dans quelque temps ou bien faudrait il changer un peu mes séances?

Dernière édition par Krys le Mer 6 Juil - 21:35, édité 1 fois
Krys

Krys

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyLun 4 Juil - 17:56

Oliviermtd a écrit:
bien tenté ! Krys carnet d'entrainement - Page 6 279500

n'es-tu pas intéressé par un petit cycle casabianca pour ton dc ?
On est plusieurs a l'avoir fait et je crois que, pour la majorité, on a augmenté notre 10rm de 5kg (peut-être pas les plus forts pour qui c'est plus difficile).

J'avais pas actualiser ma page du coup j'avais pas fait attention a ton post. Je vient de regarder ce qu'est le cycle casabianca et il me parai bien vu que je m'entraîne seul du coup je peu pas prendre de risque. Je vais me faire ça dès mercredi!
Et est ce que je peu le faire régulièrement, par exemple un cycle (donc 2 semaines ) puis revenir a quelque chose de normal 1 ou 2 semaines puis recommencer un cycle et ainsi de suite?

Et si il y a d'autre techniques du genre pour le reste du corps je suis preneur.
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyMar 5 Juil - 6:56

Pour les formats force, on déconseille d'en faire trop longtemps car ça fatigue le système nerveux.
Mais tu dois bien pouvoir faire 2 cycles d'affilée si tu ne ressens aucune contrindication.

En fait, si tu fais quelques calculs, tu dois pouvoir trouver quels sont les % du 10rm qui sont utilisés à chaque séance.
Rien ne t'empêche de faire la même chose pour un autre exo concernant une autre partie du corps.

Par contre, il vaut mieux faire un entrainement normal ou léger pour le reste du corps quand tu fais un cycle force pour un exo.
Ca m'étonnerait que tu puisses suivre sereinement un cycle force sur un DC + un rowing (par ex.) en même temps. Surtout en full-body.
Krys

Krys

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyMer 6 Juil - 21:35

Séance du 06 Juillet:

Sdt 3*10 52kg
DC 5*5 62kg
Rowing H 3*12 24kg
Ext Nuque H 3*10 20kg
C EZ 3*12 26kg
EL 3*18 8kg
Abdos

Bonne séance et bien fracassé après.
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 8:52

ohooo ? le cycle est commencé ou quoi ?
Krys

Krys

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 17:09

Oui autant commencer maintenant par contre je suis pas sur de pouvoir faire la 6ème séance du cycle car je serait sûrement parti mais c pas grave je reprendrai ça en revenant, ça me fera une petite pose!
Krys

Krys

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 13:45

Séance du 09 Juillet:

Sdt 3*10 52kg
DC 5*4 66kg
Rowing H 3*12 24kg
H au front 3*10 8kg (dans chaque main)
C EZ 3*12 26kg
EL 3*30 4kg
Abdos

Bonne séance mis a part que j'ai failli me péter les bras, un petit coup d'haltère dans la tête et que j'ai bien cru que mes bras allaient tomber a la fin de la 2ème série de EL. Rien de bien méchant quoi!
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe

Lieu : Mickey

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 18:38

Film la prochaine fois Krys carnet d'entrainement - Page 6 411361
Mupa

Mupa

Lieu : Lièch'

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 18:39

SI c'est aux haltères au front, j'ai déjà failli me prendre 18 kg dans la tronche Krys carnet d'entrainement - Page 6 165136
Krys

Krys

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 20:04

Quand j'ai failli me péter les 2 bras c'était au DC, je devais être un poil trop bas et en soulevant la barre c'est parti d'un seul coup en arrière, mais vu que ça met arrivé en soulevant j'étais encore au dessus du repose barre.
Et oui le coup en pleine tête c'était aux haltères au front, une petite déviation et boum! Krys carnet d'entrainement - Page 6 596499
Mupa

Mupa

Lieu : Lièch'

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 20:09

Pas de mal au moins j'espère ^^
Krys

Krys

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 20:35

Non ça va mes disques n'ont rien, heureusement que c'est de la fonte! Krys carnet d'entrainement - Page 6 596499 Krys carnet d'entrainement - Page 6 411361
MZU

MZU

Lieu : Alger (Algerie)

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 21:34

Krys carnet d'entrainement - Page 6 279500
Krys

Krys

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 20:21

Séance du 11 Juillet:

Sdt 3*12 52kg
DC 5*3 68kg
Rowing H 3*12 24kg
H au front 3*12 8kg (dans chaque main)
C EZ 3*12 26kg
EL 3*30 4kg
Abdos

J'ai du mal à me mettre bien aux haltères au front du coup sa tire sur l'épaule gauche, sinon bonne sensation. Et depuis quelque séances je suis motivé et je force bien sur les abdos, rien d'exceptionnel mais ça me défonce bien!
Krys

Krys

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyJeu 14 Juil - 20:20

Séance du 13 Juillet:

Sdt 3*8 56kg
DC 5*5 66kg
Rowing H 3*15 20kg
H au front 3*12 8kg (dans chaque main)
C EZ 3*12 26kg
EL 2*50 4kg
Abdos

Toujours la petite gène aux haltères au front et j'ai du prendre 2-3 pauses d'à peine 5 secondes sur la deuxième série d'élévations latéral
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyVen 15 Juil - 8:31

tu ne fais jamais que du sdt.
Tu n'as pas le moyen de faire autre chose ?

-jump squat ?
-box squat assis sur ton banc face aux chandelles ?
-défaire le banc des chandelles (si ça tient et si ca fait un support assez haut) et faire du squat ? et si le support est pas assez haut, faire du squat du nom de ce gros monsieur que nous présente souvent Dhaze, et qui commençait ses squats "au fond du trou" (nom, Twou', je ne t'ai pas appelé)
-front squat (en box squat ou avec les commentaires ci-dessus)
-commencer par un power clean ou un sdt+hang clean et faire du front squat ainsi, ou ajouter un push press pour passer en back squat. Ca fera léger mais tu peux faire de longues séries.

-même remarques mais avec des fentes

-ou alors te lester avec des sangles tenant des disques et faire des fentes statiques.

-ou même du squat bulgare lesté avec des sangles ou en tenant un haltère.
Krys

Krys

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyVen 15 Juil - 11:43

J'en faisait il y a quelque temps mais j'étais limiter en charge c'est pour cela que je suis passer sur du Sdt et les quelque fois où je vais chez ma copine je faisais soit du squat lourd ou des legs extension. J'avais testé chez moi différente technique pour le squat mais je peu pas prendre lourd et je peu pas commencer assis sur mon banc parce que je commence le dos tout plier et c'est un coup a me tuer ça. Je vais essayer tout à l'heure sur les chandelles en front squat mais sa va être tendu a mon avis!
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyVen 15 Juil - 12:09

vas pas te faire mal non plus hein...
je disais juste ça pour te donner des idées.
c'est pas vital de faire du squat non plus...

Quoique ! Krys carnet d'entrainement - Page 6 532890
Krys carnet d'entrainement - Page 6 165136

Après tout, si t'as pas la morphologie pour faire du squat...
(t'inquiète ! c'est pas pour toi, c'est juste un private joke pour énerver Dhaze comme quand on agite un gros mouchoir rouge devant un taureau ! Krys carnet d'entrainement - Page 6 596499 Krys carnet d'entrainement - Page 6 930402
sauf que moi, j'ai pris la peine de vérifier que le taureau soit dans un enclos de grilles de métal bien fermé Krys carnet d'entrainement - Page 6 411361 de l'autre côté de l'écran )
:ninja:
Krys carnet d'entrainement - Page 6 32703
Qze

Qze

Lieu : troyes

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyVen 15 Juil - 12:15

et oon ce voit quand Krys ?
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyVen 15 Juil - 12:20

eh oh ! C'est moi qui suis sur le coup !
Alors tu dégages, jeune entreprenant ! T'as qu'à essayer de te taper Benjamin

Krys carnet d'entrainement - Page 6 596499
Krys carnet d'entrainement - Page 6 770802
Qze

Qze

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyVen 15 Juil - 12:24

j'ai eu 1 an expérience avec lui alors tu peux pas me test Krys carnet d'entrainement - Page 6 913139, mais bon ca fait 4 ans que nous ne sommes pas vue, alors on a du baisser Krys carnet d'entrainement - Page 6 277427
Krys

Krys

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyVen 15 Juil - 12:53

Oli:C'est surtout mon banc qui est trop petit. Nan mais je vais essayer sa coûte rien et la prochaine fois que je vais chez ma copine je ferais du squat lourd juste pour toi! Mais bon il faut que je fasse gaffe parce que j'ai fait un peu de tri dans les vêtements et je rentre plus dans mes jeans! Krys carnet d'entrainement - Page 6 277427

Qze: J'y avais penser déjà mais là sa fait 3 mois que j'ai plus de voiture, une femme alcoolisée et voilà le résultat. Ralalala je te jure. Mais un jour sa serait pas mal!
Qze

Qze

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyVen 15 Juil - 13:01

TU est toujours sur dienville?
Dhaze

Dhaze

Lieu : dit

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 EmptyVen 15 Juil - 13:14

Oliviermtd a écrit:
Après tout, si t'as pas la morphologie pour faire du squat...
(t'inquiète ! c'est pas pour toi, c'est juste un private joke pour énerver Dhaze comme quand on agite un gros mouchoir rouge devant un taureau ! Krys carnet d'entrainement - Page 6 596499 Krys carnet d'entrainement - Page 6 930402
sauf que moi, j'ai pris la peine de vérifier que le taureau soit dans un enclos de grilles de métal bien fermé Krys carnet d'entrainement - Page 6 411361 de l'autre côté de l'écran )
:ninja:
Krys carnet d'entrainement - Page 6 32703

Dès que j'ai lu la première phrase, je me suis dit que décidément, tu es un coquinou Oli ! Krys carnet d'entrainement - Page 6 165136
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Krys carnet d'entrainement   Krys carnet d'entrainement - Page 6 Empty

Krys carnet d'entrainement
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant