play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blabla sur le Crossfit

Aller en bas 
+38
AttentiV
hebus
Twou'd'ball
Youdan-ja
Sgt Balboa
zolux
theplayer31
roy204
Kartoffel
newjack13
Mupa
Benji
poozat
cj
Cedric.coachForm
zhips
Low
yvespatte
perejojo
Yaums
Mat
Elsabre
Max60
Kirstolfen
Qze
Oliviermtd
DeLiVrAnCe
Dhaze
Kara
attila91
jenelius
hell
orime
Teba
Astro Boy
Mr.kaz
Bless
dav
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DeLiVrAnCe




Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyJeu 5 Mai - 9:02

Pourtant il a l'air sympa Mompo et super physique, il a fait une démo au salon du body fitness en expliquant les pauses, c'était ludique sans nous prendre pour des cons.


Citation :
pourquoi ne pas simplement faire un jour crossfit un jour muscu ?
Pour moi, ça bloquera sur la récup.



Impatient de lire ton livre Ben Blabla sur le Crossfit - Page 20 687272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyJeu 5 Mai - 9:12

Nan mais avoue quand même que dans la vidéo t'as le mec taillé comme une brindille qui fait du "Crossfit", puis de l'autre le gars bodybuildé en moule burne qui gueule à chaque rep en faisant que des exos de "force"... Blabla sur le Crossfit - Page 20 596499

Dans la vidéo on voit quoi: des burpees, des overhead squats puis du curl haltère...quelle révolution, personne n'y avait pensé avant pour mélanger les deux Blabla sur le Crossfit - Page 20 596499
Et comme le dit elsabre:

Citation :
Ceci étant dit il ne faut pas en attendre des miracles non plus, le principe de spécificité étant un phénomène physiologique incontournable.

Il y aura beau avoir un super livre, une belle présentation style amphora et des mecs bodybuildés en images, ça va encore être une méthode bis où les gars t'expliquent que si il y a tel nombre de reps, de séries, de temps de pause, etc, c'est grâce à une étude scientifique qui a duré 10 ans Blabla sur le Crossfit - Page 20 596499
Revenir en haut Aller en bas
theplayer31

theplayer31


Age : 40
Lieu : Toulouse
Messages : 58
Inscription : 06/12/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyJeu 5 Mai - 9:40

amphora veulent faire du chiffre, ils suivent la mode
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyJeu 5 Mai - 10:12

De toute façon, tant que l'on aura pas le livre dans es mains, on ne pourra qu'extrapoler sur son contenu.
Mais la vidéo donne envie Blabla sur le Crossfit - Page 20 509405

Le point positif, si la mode est suivit en france, c'est la possibilité de voir des salles crossfit ouvrir en france sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyJeu 5 Mai - 10:46

benji tu pousse un peu quand tu dis que le mec en rouge est taillé comme une brindille Blabla sur le Crossfit - Page 20 596499

Fanfinette est une brindille Blabla sur le Crossfit - Page 20 596499
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm


Age : 39
Lieu : CHelles
Messages : 369
Inscription : 07/03/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyJeu 5 Mai - 10:50

Benjamin a écrit:
Au lieu de chercher à mixer les deux dans une même séance (ce qui sera forcément contre productif pour les deux méthodes)

J'ai hate de lire ton argumentation Blabla sur le Crossfit - Page 20 411361

C'est normal que l'on parle de préparation physique, c'est ce qu'est le crossfit.
Et pour moi il faut une programmation pour le crossfit si tu veux avoir un développement de tes qualités optimal.
Le je fait le wod comme on me le pond, ça va au début...
(je sais jviens d'écrire un truc horrible pour les adeptes n'ayant pas de notion de prépa phy...

Donc pour ceux qui n'ont pas ces notions, ou qui ne peuvent pas se payer de coach un livre pourrait aider.

Après entièrement d'accord que le phénomène de mode va être utilisé a fond et que bcp d'ouvrage vont sortir
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyJeu 5 Mai - 11:14

son ventre Blabla sur le Crossfit - Page 20 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyJeu 5 Mai - 12:17

DeLiVrAnCe a écrit:
Moi ui cherchais à concilier sans succès crossfit et hypertrophie... C'est un préparateur physique qu'il me faudrait mais en attendant, peut-être que ce futur bouquin va sauver ma vie !



Sympa l'exo avec les haltères qui roulent!! Blabla sur le Crossfit - Page 20 2451 Blabla sur le Crossfit - Page 20 2451
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyJeu 5 Mai - 14:44

Citation :
son ventre

Premier truc que j'ai remarqué!

Apparemment il a un aussi "bon" transverse que moi Blabla sur le Crossfit - Page 20 277427


Sinon la méthode=pipi de chat
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 13:53

Bon la page wiki a été relue, quelques éléments bloquants en moins, reste le ton trop publicitaire et l'intro à améliorer, çà avance bien! Je vais essayer de réécrire çà ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
roy204

roy204


Age : 45
Lieu : Herepian, 34
Messages : 212
Inscription : 16/04/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 14:28

Victoire ! (presque Blabla sur le Crossfit - Page 20 913139 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 18:35

j'invite tous le monde à télécharger le crossfit manuel et le lire.

Sans vouloir blesser, je le lis actuellement , et je me rend compte que sur le fofo ça parle beaucoup pour rien dire à propos justement du crossfit.

Le manuel explique pas mal de choses, le pourquoi du comment de pas mal de chose.

Je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 18:44

Plutôt que d'insinuer, éclaire nous Blabla sur le Crossfit - Page 20 279500
Si c'est dit sans prétention, je suis sur que nous serons à même d'accepter de reconnaitre nos torts...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 18:47

lien stp
Revenir en haut Aller en bas
roy204

roy204


Age : 45
Lieu : Herepian, 34
Messages : 212
Inscription : 16/04/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 19:04

Tu parles du CrossFit training guide (collection des 10 articles fondamentaux du CrossFit - en anglais) ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 19:06

Oui je sais bien que vous accepterez, et non je vais pas vous éclairer, pas accord en tout cas.

J'ai pas assez de recul et j'ai pas envie de rentrer dans des débats.Je ne suis qu'a la moitié du manuel.

Je vous donne le lien, et je vous conseil de prendre le temps de lire et d'étudier, c'est super intéressant et on apprend plein de choses.

Pour les nuls en anglais, ma technique :

à droite le manuel, à gauche la traduction google (bidon mais qui dépanne) et au milieu le dico.

ps: dans le lien, le manuel cf, les fondations, et les traduction google.

http://www.megaupload.com/?d=9HNMCASS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 19:09

et également le crossfit journal est vraiment bien, le crossfit et en constante évolution et c'est le seul moyen de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 19:43

Désolé mais megaupload je ne connais pas, quelqu'un pourrait me dire comment on fais pour lire le fichier svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 20:10

quand tu ouvre le lien, à gauche il y a un compte à rebours, à la fin , il y a "téléchargement régulier", tu clic et hop.

c'est des fichiers openoffice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 20:25

Citation :
je me rend compte que sur le fofo ça parle beaucoup pour rien dire

Merci Blabla sur le Crossfit - Page 20 596499

Sinon, ils doivent quand même pas mal ré-inventer la roue dans ce manuel...

Le Crossfit n'est pour moi pas une science, mais plutôt un produit marketing ayant fédéré une forte communauté, ce qui rend le tout très fun.
Après, un squat reste un squat, un deadlift reste un deadlift, et ainsi de suite, donc ça m'étonnerait que Glassman ai inventé la bible de la condition physique.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 21:01

Mouais, tout ce que je vois dans ce manuel, c'est un rassemblement d'infos connues depuis bien longtemps, une grosse tendance au " tout-fonctionnel radical " ( tendance un peu gerbante à mon avis ), et la présentation de ce qui tient plus d'un produit à vendre que d'un vrai programme de conditionnement.

Rien de neuf sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
roy204

roy204


Age : 45
Lieu : Herepian, 34
Messages : 212
Inscription : 16/04/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 22:02

Pas vraiment d'accord avec vous Benjamin et Dhaze... Oui le contenu global de CrossFit est tiré de beaucoup de choses existantes par ailleurs et il y a peu "d'invention" finalement là dedans (au moins le mérite de regrouper des approches coherentes et qui fonctionnent) mais quand même l'approche est 100 fois plus scientifique que marketing.

Quand on sait comment CrossFit à commencé dans un garage il y a des années on voit quand même quel est le moteur à l'origine. OK ca explose maintenant aux USA et il y a beaucoup de blabla et de Marketing avec Reebok autour des CrossFit Games mais l'esprit de départ, surtout quand on lit le CrossFit journal, et le travail de Glassman, de Kelly Starrett et autres, est bien loin du marketing... mais de la recherche de la performance et des meilleurs outils.

Et puis l'approche scientifique c'est le fait de maintenir un système assez ouvert, qui reste relativement gratuit et qui permet de recouper les données et d'adapter le programme. On peut se poser des questions sur la rigueur de la programmation mais franchement sur l'aspect produit à vendre je suis pas d'accord...

Le site principal reste quand meme gratuit. Vous en connaissez beaucoup vous des programmes comme ça ? Marketing moi je pense plutôt a P90X et autres trucs dans ce genre, pas CrossFit...

Après je ne comprends pas forcement ce que veux dir NoNo non plus, j'ai lu tous les articles et je les relis souvent, mais je ne vois pas trop ce qu'il reproche au forum en ce moment ??

Pas tout compris moi Blabla sur le Crossfit - Page 20 63472
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptyVen 6 Mai - 23:18

roy204 a écrit:
Le site principal reste quand meme gratuit. Vous en connaissez beaucoup vous des programmes comme ça ?

Oui, y'en a quand même plus d'un.

Stronglifts 5x5, entièrement gratuit, site et forums.

5-3-1 de Wendler, pas de site à proprement parler, mais plein de Q&A sur Elitefts auxquels il répond personnellement, et des threads entier sur T-Nation où il vient fréquemment répondre lui-même aux questions posées, en plus d'écrire régulièrement une colonne pour le site. Dans l'absolu, il a rendu disponible gratuitement la quasi-entièreté de son livre.

La méthode Doggcrapp, tout est expliqué et discuté gratuitement sur les forums officiels de Dante, intensemuscle.

Tout ce qui est basé sur la conjugate method à la Westside Barbell, Simmons vend pas mal de trucs, mais la majorité de ce qu'il a écrit est disponible gratuitement sur son site sous forme d'articles, et je ne compte pas l'énorme masse d'informations toutes aussi gratuites que Dave Tate et d'autres anciens de WSBB ont pu répandre un peu partout.

Et il y en a sûrement un bon paquet que je ne connais même pas.

Quand au fait que ce soit un rassemblement d'anciennes informations, qu'on ne se méprenne pas, je n'ai strictement rien contre, après tout ça fait un moment que rien de vraiment nouveau n'a vu le jour. La conjugate method, c'est un dérivé direct des méthodes de l'ex-URSS, la méthode Juggernaut revisite le block periodization, 5-3-1 revisite le progressive overload avec une agréable philosophie de l'entraînement, stronglifts 5x5 revisite le très classique 5x5, enfin rien de vraiment neuf, et il n'y a rien de mal à ça.

La différence majeure que je vois entre ceux cités ci-dessus, et le Crossfit ( crossfit officiel, donc pas le crossfit comme pratiqué ici sur PM ), c'est que même si ils ont des choses à vendre, et / ou proposent leurs services en tant qu'entraîneurs, c'est loin d'être aussi poussé que par les officiels du Crossfit, pour la plupart ça paraîtrait même accessoire en fait.

La différence donc, c'est qu'aucun d'eux ne présente cela comme étant la méthode pour forger the elite fitness, aucun d'eux ne propose de formation inutile ( oui crossfit cert level 1, c'est toi que je regarde ) qui coûte la peau des balloches et dont on ressort certifié à coup sûr après quelques heures, sans même être testé. Aucun ne cherche à tout prix à se faire de la thune en popularisant sa méthode autant que possible pour s'attirer des gros sponsors, le tout en surfant sur la vague de termes aujourd'hui populaires, " functional ", " core training " et compagnie.

Ça, pour moi, c'est ce qui transforme le Crossfit officiel en un produit à populariser et à vendre plus qu'en un programme.


Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptySam 7 Mai - 7:00

Blabla sur le Crossfit - Page 20 460175 Même si je suis maintenant dedans, je trouve le crossfit très intéressant mais je trouve que la philosophie et le fonctionnement général laisse à désirer. La manière dont on le fait entre nous en remettant certaines choses en causes me plaît bien. Après çà reste le truc commercial habituel à l'américaine, avec des oeillères on peut se concentrer sur ce qui est intéressant.

NoNo> Je capte pas plus que les autres ce que tu essaye de nous dire, tu peux argumenter tout cela pour qu'on en discute à la bonne franquette?
Revenir en haut Aller en bas
roy204

roy204


Age : 45
Lieu : Herepian, 34
Messages : 212
Inscription : 16/04/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptySam 7 Mai - 8:21

Merci pour les infos Dhaze tu à l'air de t'y connaitre pas mal en protocole d'entrainements, contrairement à moi qui en découvre tous les jours, je vais donc me renseigner un peu sur tout ça.

Par contre sur le CrossFit j'en ai lu beaucoup et j'ai parlé à pas mal de gens qui le pratiquent aux US, qui côtoient l'équipe de base là bas (Glassman et autres) et je pense que ton jugement est un peu trop noir/blanc et peut être pas assez documenté ?

"Forging Elite Fitness" c'est une slogan tout simplement il ne faut pas trop lire entre les lignes. L'origine vient du fait que Glassman a beaucoup travaillé avec les service de police d'élite. Quand on voit quand même à quel point le CrossFit est utilisé par certains entraineurs NBA/NFL et chez les forces de police, pompiers et navy seals, je pense qu'il à quand meme le droit a ce petit slogan. Si voyais le gars en vidéo tu verrais qu'il est relativement simple et direct, mais il croit en son truc donc il le défend c'est tout, personne n'impose rien à personne...

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que "functionnal" est populaire.. Est-ce que c'était populaire en 1995 quand Glassman à commencé ? Il défend juste la meme philosophie qu'il y a 15 ou 20 c'est juste que c'est maintenant plus connu et reconnu. Je ne sais pas d'ou tu as sorti "core training" à la limite - "core conditionning" ils en parlent oui, mais pareil depuis un bon moment et seulement pour se référer à l'application de la force du "core" vers les extrémités qui est la base de tout mouvement athlétique bien fait et rien de commercial dans l'haltérophilie.

Après, l'aspect commercial est toujours un peu inévitable quand quelque chose devient populaire, mais franchement je trouve que c'est plutôt bien géré. Il est toujours possible de faire du CrossFit dans son garage comme a ses débuts... Après la certification level 1 on peut critiquer, mais le but n'est pas de "tester" les gens mais de former des formateurs pour que les gens abordent le CrossFit en sécurité. C'est peut-être sommaire mais c'est mieux que rien, car il vaut mieux quelque chose (les bases) que de laisser le truc exploser sans aucune formation ni aucun encadrement.

Je trouve un peu présomptueux de vouloir faire le CrossFit à sa sauce après quelques mois de pratique, en discréditant le sérieux de l'affaire alors que les mecs y bossent depuis 15 ans... c'est là que je rejoins NoNo - avant de critiquer il faut bien se renseigner non ?

Après garder l'esprit ouvert c'est important c'est sur :-)
Revenir en haut Aller en bas
theplayer31

theplayer31


Age : 40
Lieu : Toulouse
Messages : 58
Inscription : 06/12/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 EmptySam 7 Mai - 9:07

Dhaze a écrit:
La différence donc, c'est qu'aucun d'eux ne présente cela comme étant la méthode pour forger the elite fitness, aucun d'eux ne propose de formation inutile ( oui crossfit cert level 1, c'est toi que je regarde ) qui coûte la peau des balloches et dont on ressort certifié à coup sûr après quelques heures, sans même être testé. Aucun ne cherche à tout prix à se faire de la thune en popularisant sa méthode autant que possible pour s'attirer des gros sponsors, le tout en surfant sur la vague de termes aujourd'hui populaires, " functional ", " core training " et compagnie.

Tu as l'air dans savoir sur la certif level 1. Tu l'as faite ? Tu t'es renseigner auprès de qui ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur le Crossfit
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla sur le Crossfit
» Blabla sur le Crossfit
» Topic Blabla
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Blabla des Combattants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: