play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blabla sur le Crossfit

Aller en bas 
+28
Kara
Elsabre
Yaums
Mat
Dhaze
cj
Bless
Low
Teba
jenelius
dav
KnighT
matabiau
Mr.kaz
MerCuRiFT
attila91
hell
Kirstolfen
bastien402
Benjamin
perejojo
FastForward
ramdane93
Maekar
Jim6080
Julien G
orime
Qze
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyDim 28 Mar - 19:19

Parlez de tout ce qui ce rapporte au crossfit Blabla sur le Crossfit 335189...

Je commence: je remarque que dans le crossfit il y a pas mal de mouvement dangereux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyDim 28 Mar - 19:21

Moi ce qui me choque ce sont les tractions, des fois c'est vraiment bizarre comme mouvement.

Ils chopent pas mal d'énergie dynamique a se balancer comme ils le font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyDim 28 Mar - 19:35

Pour tout les circuits montré , il serais bon de peut-être préciser les muscles participant au circuit ( les muscles qui travaille principalement Blabla sur le Crossfit 279500)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyDim 28 Mar - 19:40

Ce sont des kipping pull up, c'est un mouvement de tractions particulier, on dirait une vague quand certains le font vite. On va dire que c'est la marque de fabrique des exos crossfit, alors pour les avantages/inconvenients du mouvement, je peux essayer de te retrouver ça, je l'avais lu quelque part.
Moi pour l'instant quand je fais du crossfit, je fais des tractions normales.

Il y a pas mal de mouvements dit "dangereux" dans le crossfit, beaucoup d'exos du type olympique mais c'est comme tout, les mouvements ça s'apprend avec des poids leger et meme si il y a un chrono, faut accelerer tout en gardant une bonne forme de l'exo.
Si on sent que le mouvement se dégrade et bien on ralentit , on prend un peu de repos, quand on aura le niveau en récup, on fera son max et sans repos, tant pis si le chrono est pourri, sécurité avant tout.

Moi ce que j'aime dans le crossfit, c'est le fait de se donner a fond, c'est l'entrainement roi pour avoir du mental, j'ai tellement eu envie d'abandonner sur certains workout mais tu essayes de le finir meme avec un temps pourri, le crossfit c'est un combat.
Je parle même pas des avantages pour etre plus athletique et efficace sur d'autres sports et secher aussi Blabla sur le Crossfit 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyDim 28 Mar - 20:00

Et Zoidberg passe animateur Blabla sur le Crossfit 913139

C'est mérité en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyDim 28 Mar - 20:23

Assez d'accord pour certains mouvements, qui ne sont pas forcément dangereux en eux-meme, mais qui le deviennent s'ils sont mal placés dans une séance, ou fait en séries trop longues.

Sinon, le crossfit est une super méthode de conditionnement physique.

Il faut pas oublier que dans le crossfit, il n'y a pas que des circuits trainings.

De temps en temps on va te demander de courir 10 km le + vite possible, ou de chercher ton maxi sur 3 reps au squat, ou au DC, ou aux tractions lestées...

Et on peut remarquer que les pratiquants, meme s'ils ne s'entrainent jamais spécifiquement pour porter super lourd ou faire un super temps au 10km, améliorent leur record à chaque fois.
Ce qui montre que tu peux progresser dans tous les domaines avec ce type de training, jusqu'à un certain point évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyLun 29 Mar - 16:53

Il faut aussi pensé que le mec qui a créer ou plutôt lancer le style crossfit à dit que la forme n'était pas importante dans le crossfit, sauf que pas mal de gens ont eu quelques soucis léger suite à des mouvements mal fait.

Pour le skipping pull up, la raison de ce mouvement est symple, combient de personne peuvent faire une 100n de traction plus d'autres mouvement en 20 à 30 min dans une forme parfaite, à priori très peu. Le kipping pull up est fait pour permettre d'augmenter le nombre maxi de pull up que la personne peut faire, donc augmenter la charge de travail pour pouvoir augmenter son niveau athéltique.

Il faut bien penser que le crossfit est surtout prévu pour augmenter la condition physique, mais aussi permettre un certain gain de force ce qui n'est pas le cas avec les exo de type cardio classque de plus le temps passé est ridicule, la plupart des séances sont faisable en 30 min. Outre ceci, il faut aussi penser que l'esprit du crossfit est de se surpasser et de battre sont record, ou celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyLun 29 Mar - 16:56

Et surtout que le cross fit, se base sur du fonctionnel, donc des exos qui mettent un maximum de muscle en jeu pour la coordination inter-musculaire, ce qui correspond souvent à des exo techniques à executer.

Perso, je pense me refaire quelques petits cicuits au cours des prochains mois. Il y en a certains que Zoidberg a posté qui sont très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyMer 31 Mar - 21:06

J'ai une petite question . Je m'entraine en split 4 jours par semaine (Lundi,Mardi,Mercredi,Vendredi). J'ai introduit 2 séances de Crossfit le jeudi et le dimanche à la place du cardio.
Est-ce que ces deux séances peuvent m'amener au surentrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyMer 31 Mar - 21:18

surentrainement je sais pas mais ça va te fatiguer c'est certain.

Normalement le crossfit tu fais à fond pour que ça soit efficace. Je pense que tu devrais passer à 3 séances de muscu + 2 de crossfit ça serait + raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyMer 31 Mar - 21:21

Merci Julien Blabla sur le Crossfit 279500. Pour les circuits j'utilise que ceux au pdc donc Pompes, Tractions, Squat etc ... Peut être que cela joue la dessus, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyMer 31 Mar - 21:23

Tu peux aller vois dans la partie que j'avais fait sur l'entrainement en circuit je donne des exemples de répartition pour mélanger muscu + circuit training.

http://www.play-musculation.com/articles-pour-debuter-f13/24-s-entrainer-en-circuits-t838.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyMer 31 Mar - 21:47

Tout ce que je recherchais, merci bien Blabla sur le Crossfit 335189. Comme j'ai entrainé les jambes aujourd'hui j'avais pensé pour demain.
5 tractions
10 burpees
Abdos ou pompes.
Tout ça pendant 20 min, quand penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyJeu 1 Avr - 8:58

Pas mal mais les burpees t'as déjà des pompes et des abdos en quelque sorte, essaye peut etre:

- 5 tractions
- 10 burpees
- 15 squats PDC
- 20 pompes

Pendant 20 minutes ou à faire 10 fois le + vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
ramdane93

avatar


Age : 30
Lieu : tizi-ouzou (algerie)
Messages : 335
Inscription : 07/11/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyJeu 1 Avr - 9:17

merci pour le programme je fais faire de même Blabla sur le Crossfit 244226

je fais le faire 10fois de suite le plus vite possible, et je vais tenter de faire la séance prochaine les 10fois en moins de temps...
mais tous sa ne vas pas favoriser ma prise de masse Blabla sur le Crossfit 650633
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyVen 2 Avr - 13:30

Perso en ce moment je test la méthode + quelques exo de ballistique ou nd'exo type tabata.

Enchainer les 2 est assez dur, je vais voir si je peux alterner 3 séances lafay + 2 séances crossfit.

Petite question pour les Thrusters, il faut mettre combien de poids environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyVen 2 Avr - 19:04

Citation :
je vais voir si je peux alterner 3 séances lafay + 2 séances crossfit.

A mon avis c'est trop. 2 séances Lafay + 2 crossfit c'est déjà pas mal. En partant du principe que tu fais tout à fond.

Citation :
Petite question pour les Thrusters, il faut mettre combien de poids environ ?

20-30 kg suffiront au début.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyVen 2 Avr - 19:07

Julien G a écrit:
Citation :
je vais voir si je peux alterner 3 séances lafay + 2 séances crossfit.

A mon avis c'est trop. 2 séances Lafay + 2 crossfit c'est déjà pas mal. En partant du principe que tu fais tout à fond.

Citation :
Petite question pour les Thrusters, il faut mettre combien de poids environ ?

20-30 kg suffiront au début.

Ok merci Julien, je vais voir si je passe a 2 lafay + 2 crossfit ou continuer sur 3 séances composées des exo des 2 méthodes.

Donc thrusters avec haltère je prend 10kg par haltère Blabla sur le Crossfit 182429
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyVen 2 Avr - 19:15

Citation :
Donc thrusters avec haltère je prend 10kg par haltère


Aller disons 12 je pense que tu devrais t'en sortir.

Attention à faire le mouvement bien propre, dos un peu cambré, surtout avec les haltères. Exo super éprouvant tu verras.

Citation :
je vais voir si je passe a 2 lafay + 2 crossfit ou continuer sur 3 séances composées des exo des 2 méthodes.

Si j'avais à choisir, je ferais 2 lafay + 2 crossfit style:

L- lafay
M- repos
M- lafay
J- repos
V- crossfit
S- crossfit
D- repos ou cardio cool

Tu risques de chopper un putain de condition physique avec ce genre de trainings.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyVen 2 Avr - 19:50

Ouais, c'est ce que j'espère : l'objectif n'est pas à la masse mais à la pleine forme et au cardio/explosivité.

Du coup ca me tente bien de voir ce que ca donne sur une semaine :

lundi : lafay
mardi : repos
mercredi : lafay
jeudi : crossfit
vendredi : repos (imposé j'ai cours le soir)
samedi : crossfit
dimanche : repos ou CAP cool.

Blabla sur le Crossfit 182429
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyVen 2 Avr - 19:56

Ouais c'est top comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyVen 2 Avr - 20:14

ca va crever ca Blabla sur le Crossfit 182429
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyVen 2 Avr - 20:17

C'est le but, je pars sur le fait que je suis admissible a mon concours, donc que je fais à l'oral, donc que j'ai l'épreuve du 1500m.

Donc faut que je déchire niveau condition physique.
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyVen 2 Avr - 20:21

Et le 1500m, t'as pas la possibilité de le passer à l'oral ? Blabla sur le Crossfit 513746
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit EmptyVen 2 Avr - 20:21

Y'a la course, et un oral sur la prestation physique + diverses question sur l'EPS en primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur le Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur le Crossfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla sur le Crossfit
» Topic Blabla
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Blabla des Combattants
» Blabla sur la muscu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: