| Blabla sur le Crossfit | |
|
+28Kara Elsabre Yaums Mat Dhaze cj Bless Low Teba jenelius dav KnighT matabiau Mr.kaz MerCuRiFT attila91 hell Kirstolfen bastien402 Benjamin perejojo FastForward ramdane93 Maekar Jim6080 Julien G orime Qze 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Qze
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 5 Sep - 17:51 | |
| Me dit plus que les bras ne rendre plus en jeux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 5 Sep - 18:03 | |
| Ba justement je trouve la version américaine complètement conne, le but du jeu c'est quand même de ne se servir que des cuisses et des lombaires pour monter le poids, donc la version russe est bien mieux, on s'arrête là où l'impulsion nous stoppe.
De toute façon avec un haltère on ne peut pas faire la version ricaine sans les bras. Il faut absolument un kettlebell. |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 5 Sep - 18:05 | |
| Bah je pense pas qu'il y ai vraiment de regles d'établit si tu monte les bras tu a beaucoup plus de muscles qui rentrent en jeux donc c'est peux etre pas plus mal? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 5 Sep - 18:08 | |
| Le risque en se focalisant sur les bras c'est de zapper le mouvement d'impulsion avec les cuisses et les hanches. On le voit bien dans la vidéo, le BAD où ça monte très haut sans les jambes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 5 Sep - 21:08 | |
| Nan mais si justement, il faut que les bras "finissent" le mouvement. Un peu comme dans les mouvements de tirage.
Tu donnes suffisamment d'élan avec les jambes et le dos, et les bras terminent le mouvement pour finir avec le KB au dessus de la tête. Si tu as du mal à monter le KB (ou haltère), c'est que tu ne t'aides encore pas assez du corps dans sa globalité. Le principe de ce genre de mouvement, c'est d'apprendre à utiliser les muscles ensemble. Ce n'est pas de la simple "isolation" comme au SDT. Le mouvement est encore plus complet.
Par exemple, pour garder le mouvement :
- Si tu utilises que les bras, t'arrives presque pas à monter le KB. - Si tu utilises que les jambes, le KB va prendre un peu de hauteur. - Si tu utilises les bras et les jambes, t'arrives à monter le KB au dessus de la tête.
Dans tous les sports, il faut travailler cette synergie, cette coordination entre les muscles du bas du corps, et ceux du haut du corps. Et cela est très important, car la force que peut développer les jambes est vraiment très grande, donc un transfert est plus qu'utile. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 6 Sep - 15:54 | |
| http://www.play-musculation.com/articles-de-crossfit-f30/03-tutoriaux-des-exercices-crossfit-t2677.htm#184556Dites-moi si les recommandations d'exécution que j'ai mises sont claires, également dites-moi quelles autres exercices nécessiteraient selon vous un tutoriel. Pour les kipping pull-up, j'attends encore de trouver les mots pour expliquer avant de me lancer dans un texte (je les ai faites naturellement dès le début, donc je n'arrive pas vraiment à expliquer les différentes phases du mouvement). Et concernant les doubles sauts à la corde, je n'arrive pas encore à les réaliser, donc on va attendre pour un tuto |
|
| |
hell
Lieu : Montpellier Messages : 555 Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 6 Sep - 18:35 | |
| Si j'investis la dedans, vous pensez que ça le fait, si je rajoute quelques disques par la suites ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 6 Sep - 18:44 | |
| Si tu investis dans quoi ? un kettlebell ? |
|
| |
hell
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 6 Sep - 19:36 | |
| | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 6 Sep - 19:47 | |
| Pour les kipping pull-up, inspires-toi de ces vidéos: 123 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 6 Sep - 19:59 | |
| |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 6 Sep - 20:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 7 Sep - 5:59 | |
| | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 7 Sep - 14:32 | |
| celle avec le chapeau en a des particulièrement impressionnants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 7 Sep - 18:55 | |
| J'ai organisé la section carnets d'entrainement de manière à mettre en avant les carnets de membres assidus qui tiennent régulièrement leur carnet à jour. Je veux vraiment qu'on développe cette pratique sur le forum, mais les carnets qui s'ouvrent pour ne poster aucune séance, ça m'énerve Au moins là on sait directement quels carnets aller voir si on veut lire des séances et des chronos Et puis j'espère que ça motivera les membres assidus à le rester Perso je trouve sympa cette petite "famille" qui se développe autour du Crossfit, ça entretient l'envie de se dépasser séances après séances, mais il ne faut rien lâcher ! Je suis dur, un peu con sur les bords même, mais je pense que c'est nécessaire que les pratiquants de Crossfit soient assidus si on veut montrer une image sérieuse de cette pratique |
|
| |
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 7 Sep - 22:41 | |
| J'suis pas trop pour. on est déjà une petite catégorie si en plus on se divise... On peut toujours voir ce que ca donne et si les crossfiteur du dimanche seront tirés vers le haut. Outre Atlantique ont tous un nom pour leur salle. Nous on est qui ? Crossfit Play-M ? Ça me donne une envie de t-shirt C'est qui cette quiche qui s'est fait gonfler des ballons de baudruche dans les nénés ? | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 8 Sep - 6:20 | |
| J'ai vu un t-shirt dans les vidéos de crossfit où derrière c'est écrit "REST LATER", un petit flockage serait pas mal. | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 8 Sep - 7:35 | |
| Un club de crossfit à ouvert sur la côte d'azur, ça commence les amis, ça commence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 8 Sep - 8:06 | |
| - Citation :
- un petit flockage
C'est quoi un flockage ? - Citation :
- On peut toujours voir ce que ca donne et si les crossfiteur du dimanche seront tirés vers le haut.
Oui, on va voir ce que ça donne, et si l'effet est plutôt néfaste, je remettrai comme avant - Citation :
- Outre Atlantique ont tous un nom pour leur salle. Nous on est qui ? Crossfit Play-M ?
Bonne idée ça, faut qu'on se crée un logo |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 8 Sep - 8:17 | |
| - Citation :
- C'est quoi un flockage ?
procédé consistant à recouvrir une surface de fibres textiles, création t-shirt personnalisé par exemple. | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 8 Sep - 11:16 | |
| Je suis de l'avis de Julie, pas de scission entre pratiquants. Je vois pas trop ce que ça pourrait apporter sinon une dévalorisation et une démotivation de ceux "d'en bas". C'est une bonne idée les t-shirts avec "Crossfit Play-M" dans le dos Par contre il y a peut-être une histoire de droits, le nom "Crossfit" est protégé, je pense pas qu'on peut l'utiliser librement. PS: très bien ta page tuto' Benjamin, la première du genre en français il me semble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 8 Sep - 16:30 | |
| Les t-shirts je suis pour, mais je me suis déjà fait bien enculé la dernière fois que j'en ai imprimé pour play-muscu (il m'en reste d'ailleurs 2 sur les bras à cause de personnes s'étant défilés ) Ça coute cher, et je ne suis pas sûr que vous soyez prêts à dépenser dans les 30 euros pour en avoir un Déjà un logo pour nos vidéos ça sera bien je trouve |
|
| |
hell
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 8 Sep - 16:38 | |
| à la limite on fait le logo et ceux qui veulent le floquer se débrouille tout seul ! avec une imprimante jet d'encre et un fer à repasser c'est hyper simple et sa permet de choisir son t-shirt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 8 Sep - 20:12 | |
| Qu'est-ce que vous aimeriez que je développe comme idée pour la partie Crossfit ? Une création d'un article, etc. Balancez toutes vos idées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit | |
| |
|
| |
| Blabla sur le Crossfit | |
|