Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 26 Juin - 19:23
Si tu n'aimes pas les Crossfit avec Fonte, alors tu ne vas pas y rester très longtemps
(ou alors c'est que tu n'aimes pas forcer peut-être ? peur d'être essoufflé et fatigué en portant une barre ? )
Mr.kaz
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 26 Juin - 19:36
J'ai surtout du mal à comprendre le fonctionnement de nombreux exo.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 26 Juin - 20:04
Suffit de demander
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 26 Juin - 20:05
Citation :
Franchement pour le moment, je ne vois pas où sont les risques avec le Crossfit
Beaucoup disent que c'est risqué, mais depuis 2 mois, aucune sensation douloureuse, et encore moins de blessures, 0, nada !
Je t'ai encore vu faire aucun exos de type haltéro, pourtant il y en a un paquet en crossfit... De meme je ne te vois pas tenter des maxis en squat, SDT, overhead squat etc... Tu ne fais pas non plus ce genre d'exo: https://www.youtube.com/watch?v=_wFavRjTL3I
Tu fais exclusivement la partie "circuit training" du crossfit, y'a quand meme pas mal des exos les plus "dangereux" que tu ne fais pas (et tu as raison), donc tu ne peux pas dire que le crossfit est pas risqué!
Dernière édition par Julien G le Sam 26 Juin - 20:38, édité 1 fois
Mr.kaz
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 26 Juin - 20:24
Pour l'instant je suis plus axé pour le cardio en crossfit, on verra par la suite.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 26 Juin - 20:49
Julien G a écrit:
Citation :
Franchement pour le moment, je ne vois pas où sont les risques avec le Crossfit
Beaucoup disent que c'est risqué, mais depuis 2 mois, aucune sensation douloureuse, et encore moins de blessures, 0, nada !
Je t'ai encore vu faire aucun exos de type haltéro, pourtant il y en a un paquet en crossfit... De meme je ne te vois pas tenter des maxis en squat, SDT, overhead squat etc... Tu ne fais pas non plus ce genre d'exo: https://www.youtube.com/watch?v=_wFavRjTL3I
Tu fais exclusivement la partie "circuit training" du crossfit, y'a quand meme pas mal des exos les plus "dangereux" que tu ne fais pas (et tu as raison), donc tu ne peux pas dire que le crossfit est pas risqué!
Je comprend bien, mais discréditer le Crossfit au nom de quelques mouvements idiots serait faire la même chose avec des mouvements dangereux propres à la musculation classique.
On ne peut pas mettre tout dans le même panier, je trouve quand même que globalement, le Crossfit n'est pas plus dangereux que la musculation classique.
Mr.kaz
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 26 Juin - 20:57
+1 avec 007
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 27 Juin - 18:48
Ce tuto est également pas trop mal:
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 27 Juin - 20:51
Citation :
Je comprend bien, mais discréditer le Crossfit au nom de quelques mouvements idiots serait faire la même chose avec des mouvements dangereux propres à la musculation classique.
Ce ne sont pas des mouvements idiots, mais leur utilisation qui pour moi est très discutable.
Le problème est de faire en série longues et en état de fatigue des mouvements qui n'ont pas du tout cette vocation (haltéro, SDT...), d'autant + quand ces exos sont fait par des gens qui les ont appris en quelques séances alors que certains mettent des années à les maitriser parfaitement...
Dans tous les livres de muscu, de prépa physique, tu lis que SDT, squat, et pire mouvements d'haltérophilie sont des mouvements complexes qui réclament un long apprentissage.
Le crossfit a simplifié ça en quelques leçons, et inclus parfois ça dans des workouts saugrenus.
Pour moi le crossfit tel que TU le fais (et les autres pratiquants de PM) n'est pas risqué et bon pour la condition physique.
Le vrai crossfit que tu fais dans les salles dédiées comporte certains risques, c'est mon avis.
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 27 Juin - 23:54
le principe de se chronométrer est en lui même la source du problème. Le bémol c'est qu'en crossfit les charges sont quand même réduites, il n'y aura pas d'accident brusque (à part une déchirure ou une rupture de tendon) mais plutôt des traumatismes d'usure
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 28 Juin - 17:32
Les charges sont réduites, oui mais le mouvement est multiplier par X donc il y a plus de chance de se louper sur 30 arraché que sur 1 plus lourd à mon avis.
Après pour le poids, il faut aussi voir que certain work-out on des charges fonctions du poids de corps rien que Linda, nous sommes tout deux à plus de 100kg, ce qui signifie faire le WOD Linda avec: 150kg de SDT, 100kg de DC et 75kg de squat clean selon les valeurs officielles et ceci pour 10 à 1 reps, perso faire 10 reps à 150kg au SDT je tente même pas
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 28 Juin - 19:08
Citation :
Les charges sont réduites, oui mais le mouvement est multiplier par X donc il y a plus de chance de se louper sur 30 arraché que sur 1 plus lourd à mon avis.
laisse toi tomber une bille trente fois sur le pied et essaie avec une boule de pétanque, ce que je veux dire c'est qu'un faux mouvement abîme moins à charge réduite, excepté pour les mouvements que tu cites
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 28 Juin - 19:18
Dans le cas de la bille je suis d'accord, j'ai d'ailleurs testé, mais dans le cas de mouvement je pense que c'est pas à 100%, il faut penser qu'au crossfit la plupart du temps tu n'apprends pas à faire le mouvement aussi bien que le ferai un powerlifter ou un haltérophile, et pourtant on te lance sur ces techniques, donc faire 30 fois des mouvements mauvais ça peut à long terme bousiller, par contre la même personne ne fera pas le mouvement 1 fois car pas la technique et souvent pas la force.
De plus il faut penser que les certifications crossfit, ne sont pas à proprement parlé des examens, n'importe qui peut être certifier niveau 1 car tu payes chère (dans les 2000 ou 3000$) donc tu achète ton diplôme, et ceci même si tu ne sais pas vraiment faire les mouvements Olympiques.
Mais globalement je pense qu'il vaut mieux éviter certain mouvement trop complexe
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 28 Juin - 19:45
de toutes façons, je les fais pas tous , le good morning en particulier
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 28 Juin - 21:11
Pour le debat des mouvements compliqués en muscu, on est d'accord, beaucoup de mouvements sont dangereux, mais avec une execution correcte et coachée, et surtout pas faire trop de reps ou trop lourd tout de suite,on diminue grandement le risque de blessures.Et il faut pas croire que dans une planification crossfit, il y a que des entrainements type circuit training HIIT. Il y a pas mal de seances traditionnelles pour s'ameliorer sur les mouvements.
Le crossfit (même si on s'en rend pas compte avec les videos youtube) mais il y a une progression et adaptation des poids et/ou de la durée du travail normalement. Il faut pas oublier que le crossfit est un sport coaché en salle normalement. (Apres on peut discuter du niveaux de certains entraineurs dans certaines salles, mais là ça concerne tout les sports). Les clubs de crossfits et les pratiquants à domicile (souvent non officiels) sont assez ouvert pour partagés leurs videos et routines d'entrainement sur youtube (alors que les formations crossfit sont cher, et que c'est une methode à vocation commerciale) et donc nous permettent de nous faire une idée sur l'entrainement Crossfit mais l'inconvénient est que beaucoup se lance dans le crossfit sans avoir le niveau technique de base, pensant à une methode Hiit facile d'accès.
Mais quand on s'inscrit dans un club, si on a pas le niveau, et que le coach n'est pas trop debile, il vous fait pas faire les exos olympiques tout de suite. Certains wods sont tres difficile, faut un niveau de base physique, niveau technique, et cardio . Logiquement une seance est surveillée, et arreter quand la forme de l'exo n'est plus respectée ou on prend plus de repos ( fuck le chrono) pour retrouver une forme correcte de l'exo.
Apres c'est partout pareil, il y aura toujours des imbeciles, prêt à se foutre en l'air, pour un chrono, pour une video. Je pense pas que ce soit dangereux de faire autant de reps (poids leger ou intermediaire), mais evidemment, pas en etant debutant, comme toute methode, certains exos demandent une force physique de base, technique, et cardio suffisant donc le poids et les exos sont adaptés et choisis selon le niveau de l'utilisateur.
Le wod Linda est le meilleur exemple,j'espere que c'est evident pour tout le monde qu'il faut etre fou lol pour le tenter avec les poids indiqués. On travaille les exos separement, pour ameliorer la technique, puis en même temps, on travaille le crossfit linda en augmentant les poids au fur et à mesure et surveillant sa technique. Beaucoup de gens se lancent ds le crossfit sans base physique, forcement, c'est dangereux. Il faut avoir une bonne base muscu et cardio sinon ça devient une torture et forcement tres dangereux sur certains wods.
Ceux qui font ça à domicile, doivent se forcer à travailler les exos separement (exemple seance fullbody traditionnelle) puis faire la seance en adaptant les poids et le temps de repos et augmenter la difficulté graduellement. Se filmer ou trouver un ami pour verifier la qualité d'execution. En etant rigoureux, patient, et assez autocritique sur notre execution, et en respectant sa condition physique, on evite beaucoup de blessures.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 30 Juin - 17:32
salut à tous, debutant dans le crossfit j'ai un bon passé en muscu je voudrais savoir combien faut il faire de séance par semaine, en faite comment faut il les répartir? 2eme question est ce que je peux choisir des wod comme ça au hasard comme bon me semble ou doit il y avoir une logique? si oui laquelle merci d'avance sportivement
Mr.kaz
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 30 Juin - 17:57
Si tu entraîne tout le le corps en une séance, 3 fois par semaine sa devrait suffir avec un peu de cardio à coté pour mettre le paquet.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 30 Juin - 18:28
Le Crossfit tu peux faire soit 5 jours actifs 2 jours repos, soit 3 jours actifs 1 jour repos, etc.
Après il faut les sélectionner de manière à laisser reposer les lombaires suffisamment, c'est à dire ne pas faire deux crossfit de suite qui contiendraient du SDT par exemple. Les crossfit pdc "traumatisent" moins les lombaires, donc perso j'aime bien alterner un jour crossfit pdc avec un jour crossfit fonte
(regarde dans les deux topics récapitulatifs en rouge de la section, et n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas certains termes d'exercices )
Pour les choisir, je pense que tu devrais y aller progressivement, peut-être commencer par des Crossfit pdc pas trop trop durs (avec peu de tractions par exemple), puis finir sur certains plus durs avec fonte lourds entre autres (comme le 300 par exemple, qui demande déjà un petit passé en muscu/crossfit).
Et surtout n'hésites pas à mettre moins que les poids officiels indiqués pour tes débuts, puis à monter progressivement selon les résultats
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 30 Juin - 18:29
de toute façons à ce rythme, tu es obligé de varier pour ne pas être limité par les courbatures
dav
Age : 43 Lieu : 30 Messages : 213 Inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 6 Juil - 13:37
Salut les gars,
J'ai ouvert mon carnet d'entrainement...n'hésitez pas a aller jeter un coup d'oeil.
J'aimerais associé d'autres crossfit à mon petit donkey kong pour avoir un entrainement complet (cardio + muscu). Vous avez des tuyaux ???
Bye
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 9 Juil - 21:42
Jim6080
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 9 Juil - 23:33
Pas mal, mais c'est qui??
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 10 Juil - 15:26
bonjour a tous
effectivement les mouvement peuvent etre dangereux si mal executés pour mettre inscrit dans une salle ou il y a des profs respectueux du bien etre des eleves et le club est affiliées au crossfit internationale ils ont amenés pêu a peu les adherent a pratique le crossfit (activite non presente a l ouverture ) grace a un prof qui a amener la pratique du crossfit quand on comme la pratique du crossfit dans le club on commence par l apprentissage de chaque geste un part un puis ensuite on fait le programme du jour toujours sous le regard du prof qui n hesite pas a faire stopper si technique mal executée et donc trop dangereuse
il faut d abord apprendre l execution de chaque mouvement correctement et etre a l ecoute de son corps quand on est seul a faire l exercice car personne n est la pour nous dire attention le mouvement est trop mal fait au debut il faut pas avoir un chrono mais se concentrer sur la technique
bon week end a tous
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 10 Juil - 15:44
Salut Cricrispv
C'est clair qu'il est préférable d'avoir au moins une base avant de commencer le Crossfit. Je pense que cette pratique n'est pas forcément pour les débutants, mais plutôt pour les gens ayant fait déjà de la musculation, et souhaitant changer un peu leur façon de s'entrainer
@jim: je sais pas
Mr.kaz
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 10 Juil - 19:17
cricri tu pourais nous parlez un peu plus comment ce passe tes entraînement ? Tu as des compêtes si sa existe ?
perejojo
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 11 Juil - 15:55