play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Blabla sur le Crossfit

Aller en bas 
+28
Kara
Elsabre
Yaums
Mat
Dhaze
cj
Bless
Low
Teba
jenelius
dav
KnighT
matabiau
Mr.kaz
MerCuRiFT
attila91
hell
Kirstolfen
bastien402
Benjamin
perejojo
FastForward
ramdane93
Maekar
Jim6080
Julien G
orime
Qze
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blabla sur le Crossfit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 7 EmptyMer 9 Juin - 20:21

Y'a pas le message de hell qui a sauté là ??? Blabla sur le Crossfit - Page 7 243810
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 45
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 7 EmptyMer 9 Juin - 20:32

Si d'ailleurs ça m'a dis quand je postais qu'il y avait un nouveau message Blabla sur le Crossfit - Page 7 513746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 7 EmptyMer 9 Juin - 20:42

De toute façon ceux qui défendraient que le Crossfit est aussi efficace que des séances de musculation classiques pour obtenir un maximum de masse seraient des idiots.

Chacun ses objectifs et ses méthodes d'entrainement.

Avec le Crossfit, c'est davantage la condition physique, une masse correcte et un bon taux de sèche qui est recherché (sans compter la rapidité des séances et leur côté fun).

Le fait de ne pas prendre de ris, fait forcément pencher davantage la balance vers le cardio que vers le "muscle", mais ça n'empêche pas que les poids soient tout de même là, même si en séries longues.

En tout cas j'attends de voir les résultats sur moi, je vais tout faire pour rester assidu, tant à l'entrainement que devant l'assiette, on verra bien où ça me mène.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 45
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 7 EmptyMer 9 Juin - 20:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi Benjamin, ce que je trouve juste dommage dans l'esprit crossfit (en tout cas version US originale) c'est que pour certains workout, les poids donnés sont impossibles pour le mec qui débute, alors oui ceci est fait pour dés le départ te forcé, mais dans certain cas ça manque clairement de souplesse.

Pour toi, je crois qu'on peut déjà avoir une idée d'où cela te même, tu es régulier (chose qui n'était pas arriver depuis un moment Blabla sur le Crossfit - Page 7 279500 ) et tu as perdu du poids et surtout du tour de taille, alors si avec ça tu ne continues pas c'est vraiment nul Blabla sur le Crossfit - Page 7 937989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 7 EmptyMer 9 Juin - 22:27

Je pense que le poids donné de base est important, voir impossible pour se donner une credibilité dans le milieu US du fitness, faire que le crossfit soit pratiqué par une élite. (en tout cas en apparence, pour les détracteurs). En réel, beaucoup d'utilisateurs baissent les poids et s'amusent avec ces programmes. Honnêtement autant certains programmes m'amusent pour l'intensité qu'ils proposent, mais d'autres programmes sont juste ultra dangereux pour le dos (tout ces mouvements olympiques en serie longe avec beaucoup de poids et surtout déjà fatigué...bref en théorie certains progs sont discutables).

Pour ceux qui ne savent pas l'inventeur du crossfit est aussi aimé que Olaf chez nous Blabla sur le Crossfit - Page 7 596499 dès qu'on parle en mal du crossfit, monsieur monte sur ses grand chevaux et devient assez vulgaire.... bref il s'est mis pas mal de monde à dos, mais heureusement pour lui, la marque crossfit est une machine marketing du tonnerre et a réussi à se faire une place dorée dans le fitness mondial.
Au fond, on est d'accord Jim, le crossfit c'est plus pour la prepa physique a un sport ou pour etre athletique. Apres où s'arrete le corps athletique en mensu et ou commence le corps bodybuildé????

Je veux dire par la, ça depend du physique que l'on veut atteindre....si tu te fixes + 42-43 de bras sec, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une methode de muscu traditionelle par contre si un peu moins de masse te suffit, je pense que le crossfit si on ne choisit pas que les wod cardio peut muscler suffisamment( mais ne permet pas de se specialiser comme des programmes traditionnels). C'est une question de but .
Je citerai Elsabre, pratiquant regulier sur d'autres fofo de circuit crossfit:

"Ceux qui prétendent que le Crossfit peut transformer quelqu'un en bodybuilder sont des menteurs, les physiques atteignables grâce aux crossfit sont tout à fait respectables et conviendront à beaucoup de gens mais ils ont leurs limites.
Il y a énormément de raison d'aimer et de pratiquer le Crossfit, tout ceux qui l'on essayé y ont d'ailleurs pris gout, maintenant il faut bien comprendre que le principe de spécificité est un phénomène physiologique incontournable.
Il faut donc tenir un discours de vérité: avec le crossfit vous serez moins fort qu'un powerlifter, moins musclé qu'un bodybuilder, moins endurant qu'un coureur à pied, mais pour ceux et celles qui recherchent la polyvalence et qui veulent se faire plaisir à l'entrainement alors cette discipline est parfaite.""

IL résume bien ce que je pense, si tu veux un physique enorme, faut sentrainer normalement. Un physique athletique , tu peux le trouver avec le crossfit qui melange cardio, muscu normal et muscu hiit.
Pour l'histoire du cardio (tps de repos tres court voir inexistant) c'est un autre débat qui ne concerne pas que le crossfit, beaucoup de methode (en muscu pas cardio) préconise les temps de repos tres court pour faire de la masse (on s'egare lool, par ex charles staley avec l'edt,density training de john Romaniello,Lafay meme carrio si je dis pas de betise) donc à tester, à debattre, à n'etre jamais d'accord lool

Fais toi plaisir amuses toi avec le linda!!!!! comme Benji, tu mets le poids que tu veux, t'es pas au crossfit game!!! le but c'est de faire de temps en temps dans ton training, une seance intense!!!

et un beau pavé, un!!!!!!! Blabla sur le Crossfit - Page 7 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 7 EmptyMer 9 Juin - 22:35

Citation :
[...]il faut bien comprendre que le principe de spécificité est un phénomène
physiologique incontournable.
Il faut donc tenir un discours de
vérité: avec le crossfit vous serez moins fort qu'un powerlifter, moins
musclé qu'un bodybuilder, moins endurant qu'un coureur à pied, mais pour
ceux et celles qui recherchent la polyvalence et qui veulent se faire
plaisir à l'entrainement alors cette discipline est parfaite.

Blabla sur le Crossfit - Page 7 139737
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 45
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 7 EmptyMer 9 Juin - 23:15

C'est quand même sympa quand on peut avoir des discussions réelle et constructive Blabla sur le Crossfit - Page 7 262135

ton point de vu est tout à fait à mon avis celui qu'on doit avoir lorsque l'on est pas un embrigadé Blabla sur le Crossfit - Page 7 596499

Sinon je me rappelle avoir lu il y a pas mal de temps (en fait pas loin d'un an) différent article sur le crossfit avant de m'y mettre un peu, d'ailleurs en feuilletant mon carnet je viens je voir que j'avais fait le crossfit linda, par contre je ne sais plus quels poids j'avais pris, sinon j'avais donc lu que le crossfit avait d'après son créateur pour vocation d'être un entrainement fonctionnel permettant une amélioration de la vie de tout les jours, d'où la présence d'exo comme le SDT ou des muscle ups.

D'ailleurs un truc qu'on trouve souvent sur l'entrainement du film 300, c'est qu'il se sont entrainé en crossfit, et bien c'est faux, pourquoi parce que la gars qui les a coatché pour le training avait été révoqué par le créateur du crossfit car avait émis un jugement à l'encontre du génie créateur Blabla sur le Crossfit - Page 7 165136 . Donc au final ce gars continue de faire des entrainement en circuit type crossfit mais a perdu son titre de centre crossfit Blabla sur le Crossfit - Page 7 99879

Perso je pense que le crossfit devrait être dans le programme de pas mal de pratiquant de muscu en complément, je pense moi aussi que je devrais m'y remettre malgré mon gros handicape en terme de poids, par contre là ou nous sommes plusieur à nous rejoindre ici c'est sur la dangerosité des certains programme raison qui a conduit à l'éviction du monsieur dont je parle au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 18:26

Benjamin a écrit:
Y'a pas le message de hell qui a sauté là ??? Blabla sur le Crossfit - Page 7 243810

Si je ne pensez pas qu'il avait eu le temps d'être lu. Après l'avoir poster je me suis dit que mon message n'apportais pas grand chose de constructif, étant donné que c'était juste des avis personnel et basé sur mon faible recul (environ 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 18:29

Blabla sur le Crossfit - Page 7 34989

Au contraire ton message était très intéressant, et il l'était d'autant plus qu'il venait de ton expérience !

Laisse tes messages, t'es commentaires importent autant que ceux des autres membres du forum, nondidiou ! Blabla sur le Crossfit - Page 7 34989
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 7 EmptyJeu 10 Juin - 18:41

Ok je note pour la prochaine fois, donc pour ceux qui ne l'avait pas lu :

en deux mois environ de crossfit (couplé à une alimentation ou j'ai réduis le plus les trucs trop raffiné (sucre, pain blanc ...) sans non plus devenir un moine (jocker et alcool le weekend), j'ai bien fondu, bien dessiné mes musles et j'ai put constaté que ma condition physique avait pas mal augmenté (test comparatif fait lors d'une rando VTT alors que mon niveau technique à pas mal baissé)

Wala le mal est réparé (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 7 EmptySam 12 Juin - 20:34

Blabla sur le Crossfit - Page 7 RobertCalhelhaHomeGym_th

Blabla sur le Crossfit - Page 7 411361
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 7 EmptyDim 13 Juin - 12:43

Pas tout à fait du crossfit mais très proche dans l'idée :