| Blabla sur le Crossfit | |
|
+28Kara Elsabre Yaums Mat Dhaze cj Bless Low Teba jenelius dav KnighT matabiau Mr.kaz MerCuRiFT attila91 hell Kirstolfen bastien402 Benjamin perejojo FastForward ramdane93 Maekar Jim6080 Julien G orime Qze 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 19 Juin - 11:26 | |
| Salut Dav Je te conseille de te servir de la base de donnée du forum pour prendre directement un Crossfit officiel (topic pdc et topic fonte), ça aura l'avantage que beaucoup de personnes les font, et donc ça sera plus sympa pour comparer nos perfs et donc se tirer la bourre PS: et dans ton programme tu as du curl barre, mais justement il faut éliminer dans le Crossfit tous les mouvements d'isolation de ce style |
|
| |
dav
Age : 43 Lieu : 30 Messages : 213 Inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 19 Juin - 11:41 | |
| Salut les gars. Content de faire votre connaissance. On retrouve un belle palette de programme. Mais lequel prendre ? lol Est-ce une bonne idée d'inclure la corde a sauter surtout avec les poids aux chevilles et aux bras (j'adore la sensation d'avoir un corps ultra lourds en fin de séance. Aurais-tu un prog en particulier sur lequel m'orienter pour me faire les dents et en ayant une demi heure par jour ? Le crossfit permet d'obtenir une aussi belle musculature que Benjamin ? Bon j'arrete avec mes questions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 19 Juin - 11:52 | |
| Un de mes préféré, car c'est par celui-ci que j'ai commencé le Crossfit, c'est le Donkey Kong (appelé comme ceci car il peut se faire sur trois niveaux, avec escaliers pour corser la chose...comme dans le jeux vidéo ) Donkey Kong21-15-9 reps
Burpees/Swing Kettlebell 24kg/Box JumpQuant on marque sous cette forme, cela signifie 21 de chaque exercice, puis 15 des mêmes exercices, puis 9 de chaque, et ce sans temps de repos ou le moins possible. Tu peux dans un premier temps ne pas charger à 24kg le kettlebell, je pense que 16kg c'est pas mal pour débuter, mais après c'est toi qui voit, tu as peut-être déjà une bonne condition physique. Liens vers vidéos pour les mouvements: http://www.play-musculation.com/crossfit-et-carnets-d-entrainement-f23/crossfit-donkey-kong-t2188.htmPour le kettlebell, tu peux le remplacer par un haltère, ça marche tout aussi bien - Citation :
- Aurais-tu un prog en particulier sur lequel m'orienter pour me faire les dents et en ayant une demi heure par jour ?
99% des programmes contenus dans cette section se font en moins de 30min, et la plupart en moins de 20min, voir moins de 10 ou 5, y'a de tout A toi de te lancer dans des Crossfit, car ce sera selon tes gouts en matière d'exercices, et ça dépendra aussi de tes capacités de départ. - Citation :
- Le crossfit permet d'obtenir une aussi belle musculature que Benjamin ?
Tu y vas fort Disons que je reviens d'une période d'arrêt assez longue où je me suis largement lâché sur la bouffe, donc j'essaye via le Crossfit de me refaire une santé Mais le physique musclé dont tu parles, j'en suis encore loin (même si j'espère l'atteindre dans un mois ou deux une fois que je serai affuté ) |
|
| |
dav
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 19 Juin - 12:04 | |
| Super, super, super..... ) Merci pour tes bons conseils. Je languis d'être à lundi pour débuter ca. Je vais donc partir sur : DONKEY KONG 21-15-9 reps Burpees/ kettlebell/box jump (+ séries d'abdo + 1mn de corde pour cloturer un circuit) 3 fois par semaine Qu'en pense tu ? Le Kettlebell n'est pas trop dangeureux pour le dos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 19 Juin - 12:11 | |
| Tu peux toujours rajouter abdos et corde à sauter après avoir terminé le Crossfit, y'a pas de problème Le kettlebell n'est pas dangereux, du moins il ne l'est pas comme n'importe quel exercice correctement exécuté. Commence à 16kg, et non à 24kg, car à 24kg il faut déjà avoir une bonne maitrise de la charge pour pouvoir la retenir en position basse Le dos doit toujours rester droit, il faut laisser l'haltère tomber, donc ne pas le retenir, puis pousser avec les jambes et le dos afin de le remonter, les bras ne servent en théorie à rien. Si tu as un miroir, essaye de le faire devant au départ pour t'assurer que ton dos reste droit PS: n'attends pas lundi pour commencer... ce Crossfit il est faisable en moins de 10min, donc allez, go go go (Crossfit + Douche = 30min ) |
|
| |
dav
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 19 Juin - 18:31 | |
| Qu'est ce que muscle le programme DONKEY KONG ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 19 Juin - 18:38 | |
| Je ne pense pas qu'il faille trop se poser cette question lorsque l'on fait du Crossfit. Il faut plutôt voir si le Crossfit est plutôt tourné cardio ou muscu. Celui-ci, c'est avant tout le gain de capacités cardiaques, plus que la construction musculaire qui y est recherché Mais ça bosse tout de même les cuisses, les lombaires, et également pecs/triceps Si tu veux un Crossfit vraiment robuste pour la musculation, fait le Crossfit Elisabeth (en modérant le poids au départ). Également le Crossfit 300 Challenge est terrible pour ça :dingo: Essaye de t'exercer d'abord au mouvement du soulevé de terre, en dehors de tout Crossfit, ça te permettra d'avoir des gestes sans risque ensuite pendant tes séances |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 20 Juin - 15:29 | |
| Ah ouai, pas mal celle-ci Hop, en favori, pour les jours où j'aurai un peu la flemme |
|
| |
hell
Lieu : Montpellier Messages : 555 Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 20 Juin - 19:12 | |
| C'est la que je vois tous les progrés qu'il me reste à faire. | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 20 Juin - 19:26 | |
| Tu pratiques toujours le soulevé de terre benjamin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 20 Juin - 19:45 | |
| Je le pratique dans la plupart des Crossfit (50*60kg dans le 300 Challenge entre autre ) Bien sûr ce sont des charges plus légères, mais en séries longues (les squat clean à 50kg que j'ai fait ce soir étaient pas mal aussi dans leur genre >< ). Toutefois je me suis re-testé il y a peu de temps sur mon maxi, et j'ai obtenu les même résultats que lorsque j'étais à 77kg...alors que maintenant j'en fait 70 ! |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 20 Juin - 19:46 | |
| Bien sa alors. | |
|
| |
dav
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 22 Juin - 18:02 | |
| Ca y est, me suis lancé. Première approche du Crossfit avec le programme Donkey Kong. Ben, j'ai enfin trouvé ma voie. Ca, c'est du vrai cardio.....me suis enfin retrouvé avec l'intensité des entrainements de Kung fu (avec les dents qui baignent). Merci Ben de m'avoir orienté. Je commence à économiser pour m'offrir une chaise romaine et enchainer le 300 CHALLENGE Qu'en a Zoidberg, j'évite de m'attarder sur ce que tu ecris...t'es avatar me donne des palpitations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 22 Juin - 18:11 | |
| Super que ça te plaise J'aimerais que tout le monde teste comme toi, pour voir par eux même ce que c'est le cardio façon Crossfit Crée toi un carnet dans cette section, ça te permettra de tenir à jour ton évolution et de garder un œil sur tes records sur chaque Crossfit |
|
| |
dav
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 22 Juin - 18:18 | |
| Ben. Disons que je suis pas encore de niveau. C'est pas très honorable ce que g réalisé | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 22 Juin - 18:19 | |
| Ce qui est honorable c'est de ce surpasser a chaque séance d'etre dans un autre monde a chaque séance, de s'envoler , de ... (oula je m'envole ) Non mais osef des perfs on est des bisounours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 22 Juin - 18:21 | |
| @Dav: Faut pas parler comme ça Quelque soit ton niveau, tu as le droit de créer un carnet d'entrainement. D'ailleurs tu verras que tu vas progresser à vitesse grand V ! Ton souffle ainsi que ta récupération musculaire devraient vite faire un pas en avant. Je crois qu'à mon premier Crossfit Donkey Kong, j'avais réalisé 12 minutes (avec 16kg) En plus tu fais des arts martiaux, donc tu devrais te démerder bientôt beaucoup mieux que moi |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 22 Juin - 18:25 | |
| Tout à fait d'accord avec Qze, les perf valent ce qu'elle font ressentir!! Un crossfit que tu fais en 30min alors que les habitués le font en 15 c'est pas un problème si tu t'es mis minable pour y aller à fond alors c'est bon C'est comme la muscu un DC à 60kg pour 1 reps c'est cool si tu t'y es mis à fond et que ça monte tout doucement, c'est ce qui compte l'intensité!!! Je pense tenté un crossfit pdc dans la semaine ou ce week-end je pense que je ferai une vidéo. Par contre je ne sais pas lequel, même si le 500 reps me tente bien (en faisant les tractions en démarrant pieds au sol et genoux fléchis pour commencer) | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 22 Juin - 18:26 | |
| Fait le circuit cindy. | |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 22 Juin - 18:40 | |
| je viens de voir ça justement mais en fait j'ai déjà fait une variante il y a longtemps, j'avais fait ça mis juin 2009: 3 tractions / 6 pompes / 9 squat => 11 tours en 12min 13 sec 75 cent Le 500 me plait car il a l'air bien hardcore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 22 Juin - 18:44 | |
| Le 500 reps est plus dur à cause des burpees, mais le Cindy est pas mal non plus, sachant que tenir 20min à fond n'est vraiment pas chose aisée. Et puis fais le Donkey Kong, il est parfait pour commencer (le fait qu'il y ai du swing kettlebell rend le truc plus ludique que les Crossfit classiques pdc je trouve) Sinon il y a aussi le 100 Burpees Challenge, qui même si basique, est efficace (des burpees on en bouffe à toutes les sauces dans le Crossfit, alors autant se faire du mal direct en en faisant 100 ) |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 22 Juin - 18:46 | |
| Un vrai sadomazo benjamin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 22 Juin - 18:47 | |
| D'ailleurs faudrait un jour que je me fasse un challenge à la con, style 1000 burpees ou 1000 swing kettlebell (cf message de matabiau sur mon carnet).
C'est con, mais moi ça me tente bien un truc de ce style [img]/users/2612/29/99/44/smiles/509405.gif[/img] |
|
| |
Jim6080
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 22 Juin - 18:49 | |
| Le donky kong je peux pas, j'ai un problème avec les box jump, c'est con mais j'ai une sorte d'inhibition du saut à pieds joint sur un support Le 100 burpees je pense que c'est le genre de truc à te dégouter d'entré du crossfit, même si je sais parfaitement que les Burpees c'est monstrueux. Je verrai bien, déjà il faut que je me remette à la muscu après mon arrêt depuis un peu plus d'1 semaine, et pour ça je verrai ce soir à la salle, si mon épaule supporte DC et Tirage / rowing | |
|
| |
dav
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 22 Juin - 18:54 | |
| Je me disais que le Crossfit avec poids lestés bras cheville ca doit être pas mal. Bon, c'est sur, faut faire gaffe de pas s'envoler une fois delesté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit | |
| |
|
| |
| Blabla sur le Crossfit | |
|