Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 7:49
Julien G a écrit:
Citation :
Bonjour, quel exercice peut on faire a la place des tractions? Je débute et comme j'ai un physiqye de pilier de rugby avec un pdc à trois chiffres les tractions c'est pas encore trop possible.
T'as rowing au poids du corps c'est moins dur, mais ça bosse bien:
Ouais je confirme, ca fait environ 3-4 semaines que je fais ca et je commence a sentir mon dos. En variant les prises ca fait bien travailler quand même pour celui (comme moi) qui ne peut pas faire de tractions.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 16:16
matabiau a écrit:
Je dois commencer la semaine qui vient je pourrai faire deux séances par semaine, qu'est ce que vous me conseiller comme programme sachant que le but dans un premier temps c'est de brûler des graisse (je suis au régime et je voudrais accélérer la perte de poids)?
Si tu veux des entrainements rapides et qui font beaucoup transpirer, je t'en conseille deux
- Crossfit 100 Burpee Challenge (prend autant de temps qu'il te faudra dans un premier temps, mais fini-le ) - Crossfit Donkey Kong (commence par un haltère avec peu de poids pour ne pas commencer trop dur, ne prend pas directement les 24kg "réglementaires")
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 16:25
C'est pas franchement les plus simple hormis pour le faire gerber.
Un classique a base de pompes/tractions/squat serait a mon avis moins éprouvant.
Au bout de 15 ou 20 burpee correctement effecutés je suis complètement mort , alors enchainer 100 quand la condition physique n'y est pas, c'est le meilleur moyen de se dégouter.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 16:38
Si il veut se mettre au Crossfit, les burpees il va en manger et re-manger à longueur de séance, il faut qu'il se lance dans le grand bain
Après ce qui est dur en Crossfit c'est de jouer contre le chrono, mais si ces 100 Burpees on les fait en 30min au lieu de 10min, ça enlève de beaucoup la difficulté, et ça lui fait mettre en plein les pieds dedans
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 16:40
merci de vos conseils je vais tenter le donkey kong pour essayer ça va me familiariser avec les burpees et peut être que le vendredi je ferai un enchainement tractions squats pompes
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 16:42
les séances étant assez courtes, est-ce que vous pensez que je peux enchainer après des mouvements de muscu, je vais peut-être vous faire rire en se disant, "dis donc le gros il a pas l'air de savoir ce que c'est une séance de crossfit"
hell
Lieu : Montpellier Messages : 555 Inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 17:00
Je dirais plutôt crossfit tout seul ou muscu tout seul ! les deux si en plus tu as pas un super niveau physique me semble suicidaire.
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 17:06
En fait de par ma formation de pilier de rugby, j'ai beaucoup de force explosive mais assez peu d'endurance
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 17:23
fais un "cindy" 5 tractions (ou traction saute) 10 pompes ,15 squatt un max de tours pendant 20 min
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 18:15
merci, j'ai vu le Randy couture qui me conviendrait aussi parfaitement. Une question qui est le type sur la photo de ton avatar, ça serait pas Philippe foussard
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 20:12
rien a voir avec phillipe je sais pas quoi
c'est josh everett un crossfiter
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 20:34
ah ok il ressemble étrangement à celui qui m'a initié à la muscu, il a été l'homme le plus fort de france entre autres
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 20:47
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 17 Mai - 20:53
Non en fait il ne lui ressemble pas maintenant que je le vois de près. Merci pour la video
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 18 Mai - 17:07
ça y est première séance de crossfit, je me suis fait un Randy Couture. Premier contact avec ma nouvelle salle. Malheureusement elle est petite et pas beaucoup de barres à dispo. Dommage parce qu'à 25€ l'année ça fait pas cher.
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 18 Mai - 17:08
25 € lannée WHAT THE FUCKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????
Les miennes c'est mini 400 €
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 18 Mai - 17:16
Salle de fac peut etre.
La mienne c'est 10€ l'année scolaire.
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 18 Mai - 17:17
C'est gentil pour la "salle de fac" mais y a longtemps que j'ai passé l'âge de la fac ou alors comme prof alors non en fait c'est une salle associative
orime
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 18 Mai - 17:59
Le principe est exactement le même en fait.
On pars sur une base d'assoc'.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 24 Mai - 20:45
Voici une vidéo qui devrait vous enchanter messieurs
perejojo
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 24 Mai - 23:38
super le swing et le verrouillage du basin au sdt
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 26 Mai - 20:06
Au fait, pour ceux qui vont en salle, quelle est la réaction des autres qui pratiquent plus conventionnellement quand ils vous voient faire les wod?
orime
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 26 Mai - 21:07
On me prend pour un taré Mention spéciale aux mouvements bien hard genre Clean. Le mieux c'est les thruster, ils ont cru que je me cassais la gueule.
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 26 Mai - 22:12
j'imagine la tête qu'ils feront quand je ferai les burpees
orime
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 28 Mai - 18:58
Le crossfit ca bosse quelle filière ? anaérobie lactique ?
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 28 Mai - 21:46
ça dépend du circuit que tu fais à priori, certain crossfit ont des phases de cardio long du genre du 1500m en course ou en rameur voir plus long, donc un coups lactique et un coups alactique.
Par contre je pense que c'est souvent lactique, mais je suis pas un pro de la question.