Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 28 Mai - 21:46
ça dépend du circuit que tu fais à priori, certain crossfit ont des phases de cardio long du genre du 1500m en course ou en rameur voir plus long, donc un coups lactique et un coups alactique.
Par contre je pense que c'est souvent lactique, mais je suis pas un pro de la question.
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 28 Mai - 22:45
Anaérobie lactique pour la grande majorité des trainings.
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 29 Mai - 15:06
Ok merci, ca m'arrange du coup.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 31 Mai - 18:23
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer tout ce charabia ?
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 31 Mai - 22:43
google "filière énergétiques", trop long à expliquer ici, mais là si tu rigoles pas benji c'est urgent que tu t'informes!
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 1 Juin - 5:17
Benjamin a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer tout ce charabia ?
En plus ca t'intéresserais a fond je pense.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 1 Juin - 10:42
Si j'ai bien compris, aérobie, c'est le côté cardiaque, et anaérobie le côté musculaire ?
Citation :
Anaérobie lactique pour la grande majorité des trainings.
Ça c'est plutôt le cas pour les exercices avec barre, et encore, c'est aussi avec ces exercices qu'on a le plus l'impression que le cœur va exploser.
Sur chaque Crossfit, je n'arrive pas à mettre une filière prédominante...on est à bout de souffle ET les muscles ne suivent plus.
Citation :
Ok merci, ca m'arrange du coup.
En quoi ça t'arrange ?
Bon sinon, à part le côté intéressant de tout ça pour la culture G, je vois pas trop l'intérêt de différencier les deux...après tout, si on a à faire un Crossfit, on se donne à fond et puis basta ! :dingo:
orime
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 1 Juin - 10:48
C'est fondamental pour certains entrainements.
En gros ca sert a rien de bosser la filière aérobie si c'est pour faire un 1500m par exemple car sur cette épreuve c'est la filière anaérobie lactique qui est solilicitée.
KnighT
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 1 Juin - 10:49
Si ça peut te rassurer Benjamin, j'ai rien compris non plus
orime
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 1 Juin - 10:51
C'est compliqué effectivement mais si on s'y intéresse, beaucoup de paramètres changent dans certains entrainements.
hell
Lieu : Montpellier Messages : 555 Inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 1 Juin - 18:52
Une petite question bête : à quelle fréquence peut on s'entrainer en crossfit ? en ce moment (sachant que je fait uniquement du pdc) je tourne à environ 5 par semaine (du dimanche au jeudi) est-ce que ça ne fait pas trop ?
orime
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 1 Juin - 20:45
Bon Zoidberg, le peuple est en manque là
Il nous faut du WOD bien chaud du slip pour faire suer nos boules de gras !
hell
Lieu : Montpellier Messages : 555 Inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 2 Juin - 17:48
Pour réussir les butterfly pull-ups
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 2 Juin - 18:03
Nikel cette vidéo ! C'est super efficace ce genre de tractions, j'en avais déjà vu dans certaines vidéos, mais justement je me demandais comment ils faisaient :dingo:
Par contre pour l'instant, impossible de me servir des jambes comme il fait, la barre en bas m'en empêche
Faut que j'essaye de la virer
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 3 Juin - 13:47
hell a écrit:
Une petite question bête : à quelle fréquence peut on s'entrainer en crossfit ? en ce moment (sachant que je fait uniquement du pdc) je tourne à environ 5 par semaine (du dimanche au jeudi) est-ce que ça ne fait pas trop ?
Je crois que c'est soit 3j actifs 1j repos, soit 5j actifs 2j repos.
Après, tout dépend du contenu des séances...si tu as beaucoup tapé dans les lombaires à une séance, il vaudra mieux choisir un crossfit léger côté lombaires à la séance suivante, voir prendre un jour de repos.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 3 Juin - 21:11
orime a écrit:
Bon Zoidberg, le peuple est en manque là
Il nous faut du WOD bien chaud du slip pour faire suer nos boules de gras !
lool ça arrive,j'en rajoute ce we
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 3 Juin - 21:54
Salut est ce que vous auriez des wod avec du rameur à part le Christine?
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 6 Juin - 23:23
J'ai rajouté des wods ils sont dans les repertoires pdc et fonte. Pour l'instant c'est pas beau ( Benji va s'occuper de la mise en page...... j'espere ) Mais il ya ce qu'il faut pour taffer.Il y a du wod avec rameurs, du wod axé cardio, et nouveauté lool du wod aquatique mdr
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 8 Juin - 14:49
Une video pour vous donner la peche pour votre prochain training. Intensité, souffrance, depassement de soi, bonne musique.... et des gros physiques
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 8 Juin - 17:55
Je suis en train de regarder tous les wod que tu as rajouté en fonte, et y'en a vraiment pas mal d'excellents
Par contre je ne pense pas que je les mettrai tous en topic unique comme les autres actuellement, sinon ça risque de faire un peu trop dans la page
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 8 Juin - 18:10
Je pense pareil T'embetes pas, tu px juste ouvrir un topic "discussion sur les crossfits fonte" en post-it. Et juste mettre en avant ceux que tu vas tester ds pas longtemps Perso je me filme sur le fran jeudi ou vendredi.
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 8 Juin - 19:02
Très sympa comme vidéo Par contre pour la petite note gros physique, je pense qu'il faut aussi préciser que certain des mecs que l'on voit sur certaines vidéo ne font pas que du crossfit, certain sont des sportifs comme des pratiquant de foot américain, des combattants.
De plus j'ai quand même l'impression que pas mal de ces gars et filles pratiquent la muscu en plus. Parce là on voit quand même des mecs se taper des barres à plus de 100kg en épaulé et je pense pas que ce soit à raison de 4 séances crossfit par semaine qu'on fasse ça
Mais, bon plus ça va plus je me dis que je devrais me faire des séances crossfit en complément le week-end, par contre il faut que je trouve quel type, et surtout où parce que faire du crossfit fonte à la salle c'est chaud
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 8 Juin - 19:10
Y'a Crossfit et Crossfit
C'est sûr que ce n'est pas en réalisant le "Cindy" que l'on va exploser le soulevé de terre. Par contre il y en a certains, si on s'amuse à monter régulièrement le poids sur la barre, je ne vois pas pourquoi on ne progresserait pas musculairement
Mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce qu'ils font hors vidéos...donc je ne mettrais pas ma main à couper qu'ils ne font que du Crossfit :dingo: (et puis le soupçon de dopage aux Etats-Unis est aussi bien plus élevé qu'en France...)
Néanmoins j'ai l'espoir que l'on puisse tout de même chopper un bon physique à base uniquement de Crossfit (en tout cas je vais tout faire pour le prouver )
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 8 Juin - 19:24
Faut voir ce que tu entends par crossfit si tu parles que des circuits avec beaucoup de cardio en effet, tu construits pas la masse musculaire qu'avec ce type d'effort. Mais une semaine crossfit complete comprend normalement des circuits cardio, circuits axé force et des seances traditionnelle de muscu (pour ameliorer ses 1rm, et l'execution des mouvements).
C'est un faux debat, la muscu traditionnelle fait parti du crossfit,il y a pas de doute, il ya pas a se demander si ils pratiquent de la muscu en +, ça fait parti du training :dingo: .Apres selon les profils des utilisateurs , tu choisis quels type de crossfit tu preferres.
Regardes certains crossfit fonte, vu le niveau demandé, c'est possible que certaines semaines, les seances traditionnelles soient mises de coté. Par ex Linda:Linda 10/9/8/7/6/5/4/3/2/1 rep Mega superset: souleve de terre 150% pdc /developpé couché 100% pdc/ Clean 75% pdc Je pense qu'apres une seance comme ça, tu peux faire du cardio a la prochaine seance lool
ou le "The Volkswagen" 21-15-9 reps superset: developpé couché (pdc)/ tractions
c'est la meme chose qu'une seance muscu, juste un temps de repos court voir inexistant.
Quand on voit la video, ouai beaucoup ont construit leurs physiques avant d'attaquer le crossfit mais vu l'intensité qu'ils mettent pendant les selections pour les crossfit games, je pense qu'il y a une majorité d'entrainement axé crossfit cardio car un mec qui s'entraine de façon traditionnelle, avec des temps de repos confortable et pas en superset ou antagoniste finit pas les epreuves dans les 1er.
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 9 Juin - 20:21
Je suis tout à fait d'accord qu'on puisse se muscler en faisant du crossfit, mais de la à développer le physique de brute que l'on voit sur certaines vidéo et monter des perf de 1RM comme certain mec sur les vidéos j'ai quand même du mal à y croire. Si c'était aussi " simple" alors il faut tout de suite arrêter de faire des training de muscu classique de 1h à 1h30 la séances 5 fois par semaine
Je caricature grossièrement et de manière volontaire. Pour aussi mettre un peu les choses aux clair, cela fait un peu plus d'1 an et demi que je vois des mecs et des filles faire du crossfit ou des routines proches (genre des training type Tabata), et 90% de ceux que j'ai vu ne faire que du crossfit ne sont pas ce que l'on peut appeler des baraques, certes ils sont tous ou presque un niveau de définitions musculaire bon, et une certaine masse mais les plus balèzes que j'ai vu font tous de la muscu lourde en complément.
Pour ce qui est du dopage, je dirais que 90% des vrai crossfiter (ceux qui ne font que ça et qui suivent la "doctrine" crossfit sont clean, car le dopage est contraire à l'optique crossfit selon son créateur) Par contre dans les "occasionnelle" bodybuilder je suis convaincu (j'ai pas de preuve mais quand je regarde la plupart des membres balèzes du gym, beaucoup pour pas dire presque tous on des problèmes de boutons dans le dos par exemple ) que plus de la moitié des gars d'une certaine taille et d'un certain poids sont sous produit.
Zoid, tu parles du crossfit Linda, que je rêve de faire un jour , penses tu réellement qu'il est accessible rapidement au commun des mortels??? Si je prends le cas de benjamin (ne m'en veux pas mais tu es à mon avis le bon exemple car tu as pas un mauvais niveau ) ça donnerai en ce moment: DC à 70kg et quelque en 10 reps, SDT à 100kg en 10 reps et clean vers 50kg, je ne sais pas quelles sont ses perf avec ces charges mais ça me parais assez chaud non (peut-être que je me trompe, d'ailleurs c'est pour bientôt ce crossfit puisque tu va découvrir ton banc )
Si je prends mon cas maintenant: pdc 102kg, donc 10 reps à 102 en DC, 10 reps à 150kg en SDT et 75kg en clean mais bien sûr et la marmotte elle mets le chocolats dans le papier d'alu
Je pense sincèrement que ce type d'entrainement est top, mais je suis aussi très conscient que ce n'est pas pour se muscler de manière rapide et volumineuse, par contre pour devenir un athlète ça c'est certain
j'avais juste envie de débattre un peu voir les idée des gens, et encore une fois désolé benjamin de t'inclure dans la démonstration
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 9 Juin - 20:21