play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Blabla sur le Crossfit

+28
Kara
Elsabre
Yaums
Mat
Dhaze
cj
Bless
Low
Teba
jenelius
dav
KnighT
matabiau
Mr.kaz
MerCuRiFT
attila91
hell
Kirstolfen
bastien402
Benjamin
perejojo
FastForward
ramdane93
Maekar
Jim6080
Julien G
orime
Qze
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FastForward

Blabla sur le Crossfit - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyVen 10 Sep - 21:38

Bless : http://www.play-musculation.com/creations-artistiques-f2/les-lapins-cretins-play-muscu-genese-et-evolution-t2509.htm , voilà pour le Lapin Crétin.

Quant à la morphine, j'ai eu des soucis de santé récemment qui ont mis le projet entre parenthèses Blabla sur le Crossfit - Page 23 279500

C'est déjà plus clair ! Blabla sur le Crossfit - Page 23 165136
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell

Lieu : Montpellier

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptySam 11 Sep - 16:32

https://www.youtube.com/watch?v=5AjInbzzBvQ&feature=player_embedded

Waow comme c'est beau ce qu'il dit ! Je veut un club !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptySam 11 Sep - 16:39

La musique et les images sont belles, par contre je comprend rien à ce qu'il dit Blabla sur le Crossfit - Page 23 596499

Et puis bon les clubs de Crossfit c'est pas donné, ça coute la peau du cul de s'y inscrire Blabla sur le Crossfit - Page 23 2451
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptySam 11 Sep - 23:16

Voilà, j'ai rédigé un article pour la conception de Circuits Crossfit, dites-moi ce que vous en pensez, si c'est clair ou pas, etc.

http://www.play-musculation.com/articles-de-crossfit-f30/03-creation-de-circuits-crossfit-t2696.htm

(j'ai galéré à essayer de me faire comprendre, j'espère que le résultat final n'est pas trop brouillon Blabla sur le Crossfit - Page 23 330347 )
Teba

Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 13:39

Ouai c'est cool! Très intéressant la partie sur la récupération. Blabla sur le Crossfit - Page 23 913139
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 13:57

car les kipping-pull-ups vont vous pompez énormément d'énergie, c'est un mouvement très poly-articulaire, tout comme les thrusters.

Un mouvement est soit poly soit non, mais pas "très".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 14:09

Mono c'est un, poly c'est à partir de deux.

Donc plus de deux, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire très poly, vu que les thrusters utilisent plus de muscles que les pompes (mais ils sont tous deux poly).

orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 14:42

Non c'est un pléonasme Blabla sur le Crossfit - Page 23 532890
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 14:49

Tu aurais pu mettre "plus plury-articulaire", ça aurait mieux passé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 15:22

Dsl je n'ai pas lu tout le sujet mais j'ai des questions. En faite je m'interesse pas mal au crossfit. Depuis un moment. Seulement faut avouer qu'on s'y perd un peu. Notament dans la gestion de l'entrainement. Je sais que des circuit officiel existe, mais je m'interesse pas mal au training de ross emanait pour la force utile au combat. Je voulais savoir si il fallait que j'y ailler un peu au "pif" donc créer mes entrainement moi même en sommes en m'inspirant de tel ou tel circuit. Après quand faut ils les faires? Faut il faire 4 fois le même circuit dans la semaine? Changer chaque semaines?
En gros je suis completement novice sur le sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 15:42

Ne te prend pas la tête, pioche en un et teste-le ! Blabla sur le Crossfit - Page 23 182429

Avant de vouloir planifier sur 20 ans, savoir quel truc bosse quoi, etc, commence par tester le Crossfit en te défonçant sur chaque entrainement Blabla sur le Crossfit - Page 23 930402

Il ne faut pas voir le Crossfit comme une méthode alternative à la musculation classique, mais plutôt comme une méthode à part entière avec ses propres règles.

Ici pas de prise de tête avec 2 ou 3 séries de bidule au lieu de truc, tu prend juste un Crossfit et tu le fais Blabla sur le Crossfit - Page 23 411361

Après, si tu veux te faire une routine en faisant chaque semaine les même, tu pourras, mais met d'abord les mains dans le cambouis Blabla sur le Crossfit - Page 23 182429

PS: seule restriction à cette liberté, commencer avec faible poids si tu n'es pas sûr de toi sur un mouvement Blabla sur le Crossfit - Page 23 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 15:46

Ok merci pour ta réponse. Donc en gros je fait ce que je veut en faisant juste gaffe bosser le tout de manière à peu près équilibrer et en faisant gaffe au mouvement.
Je le prend bien comme une méthode à par entière t'inquiète. Mais les circuit training pour toi est ce que c'est comme la meme choses que crossfit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 16:03

Exactement la même chose, du moment que tu ne mets que des exercices poly-articulaires et que tu varies les formats (21/15/9, 5 rounds, etc).

Crossfit c'est un mot déposé, la seule différence entre un Crossfit et un circuit, c'est le copyright Blabla sur le Crossfit - Page 23 482304

Par contre faut pas que tu te dises qu'avec le Crossfit tu auras de gros bras par exemple, la méthode a ses limites, ça reste du poly-articulaire.
Donc les cuisses on est tous sûr d'en chopper avec le Crossfit tellement on tape dedans, mais pour le reste ça dépend de tes points forts et faibles (mes pectoraux ce n'est pas le Crossfit qui me les a fait pousser).

Ne réparti pas tes entrainements par muscles travaillés (lundi crossfit "épaules", mardi crossfit...)
Fais juste gaffe à avoir une récupération suffisante entre chaque (quand c'est possible...), surtout pour les lombaires.

De toute façon si tu varies souvent les exercices pratiqués (ne fais pas que du pdc, mais aussi des exos fonte par exemple), tu auras forcément un développement homogène Blabla sur le Crossfit - Page 23 182429
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 16:17

OK merci. En faite je m'interesse pas mal à la vision de ross emanait ces articles et tout. Ce que je cherche c'est les qualité requise pour les sport de combat. Je vais relire encore quelques articles de crossfit du forum puis je verrais quoi faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 16:21

L'optique sports de combats je peux pas te dire, mais il me semble que si tu t'entraines en Crossfit tu améliores naturellement ta condition pour les sports de combat, que ce soit en terme de renforcement musculaire, de cardio, mais aussi d'explosivité (tous les mouvements se font en mouvement explosif).

Kirstolfen

Kirstolfen

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 16:33

Ross Enamait fait des circuits orientés combat.
Il introduit du sac pour la résistance, du DC unilatéral pour le punch dans ses circuits par exemple.

Le crossfit est orienté condition physique physique générale.

Les deux sont bien pour le combat.

Ça fait 10 ans que je fais du karat', et perso, je préfère le crossfit.
Si tes exos de muscu miment trop ceux du combat, tu useras tes articulations toujours de la même façon, et ça, le crossfit l'évite puisque la préparation combat n'est pas son objectif premier, les exos sont "juste" très polyarticulaires. Puis le crossfit charge moins lourd qu'énamait, ce qui permet de garder du jus pour le travail spécifique combat, qui doit représenter 70% de ton entrainement.
Kirstolfen

Kirstolfen

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 17:08

Le crossfit manque un peu de plyométrie. Certes, y'a les burpees pour les jambes, mais faudrait rajouter dans ton cas jump squat et pompes claquées/ sautées/ entre 2 steps pour l'explosivité.

Niveau programmation, notre Programme Commun est très complet. Tu peux juste ajoute en jour 7 "football" pour bosser un peu plus le dos et l'explosivité des jambes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 17:11

Le problème c'est que le mercredi en sport (lycée) je fait 3*500 donc j'ai pas envi de me crever trop surtout niveau cuisses.
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 17:12

un training de saint pierre a base de circuits si tu veux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 21:11

J'essaye de faire un tuto pour les kipping pull-up, la vidéo est faite, mais le micro de mon casque enregistre rien avec windaube Blabla sur le Crossfit - Page 23 34989
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 21:30

C'est hallucinant les prix pour des cours en salle crossfit.
Je n'ai pas encore trouvé les prix pratiqués en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyDim 12 Sep - 21:37

Ouaip c'est pas donné...play-muscu c'est moins cher ! Blabla sur le Crossfit - Page 23 411361
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyLun 13 Sep - 0:01

Voilà, je viens de finir le tuto pour les kipping pull-up Blabla sur le Crossfit - Page 23 330347

http://www.play-musculation.com/articles-de-crossfit-f30/05-tutoriaux-des-exercices-crossfit-t2677.htm#184556

Pour ceux qui n'y arrive pas, ça vous éclairci un peu la route ou alors ça vous avance pas plus ? Blabla sur le Crossfit - Page 23 165136
dav

dav

Lieu : 30

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyLun 13 Sep - 10:26

Le Crossfit c'est comme linux a mes yeux.
Un moyen performant à la portée de tous et pas réserver à une élite qui peut se le payer.

C'est rassurant de savoir que meme les personnes qui n'ont pas les moyens (financiers) de faire du sport peuvent avoir acces à une pratique libre et gratuit.

On dit souvent : manger des fruits et légumes, faites du sport, manger équilibrer....ben tout ca c pas donner. Soit ca coute de l'argent, soit du temps (et par conséquent de l'argent).

J'pense que le Crossfit va monter en puissance et se populariser dans les mois a venir et on va voir arriver des opportunistes qui vont se gaver.

Voila....ct la parole révolutionniste du lundi Blabla sur le Crossfit - Page 23 117163
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyLun 13 Sep - 12:21

Je vais rajouter 7 Crossfit fonte dans le répertoire, ça fera ainsi 30 pdc et 30 fonte Blabla sur le Crossfit - Page 23 482304

J'ai rejeté un petit coup d'œil à certains de Zoidberg que j'avais retiré, et je pense que certains peuvent être réincorporés.

Par contre j'écarte toujours ceux nécessitant medicine balls, muscles-ups, rowing et piscine.

Et puis certains je ne trouve aucune trace sur le net, donc je préfère ne pas trop en rajouter, on sait pas toujours d'où ils viennent Blabla sur le Crossfit - Page 23 650633

PS: au niveau des Crossfit pdc ça ne sert à rien d'en rajouter d'autres, on fait vite le tour, y'a pas énormément de mouvements pdc, et ça fini par faire un peu redondant entre les wod sinon (c'est déjà un peu le cas).

Je vais juste remettre celui-ci qui peut être intéressant, même si le challenge n'est pas forcément au rendez-vous si on arrive à 30 rapidement...plus aucune marge de progression ensuite, donc ça doit être assez frustrant.

Chelsea

Au début de chaque minute, sur 30 minutes, réaliser les exercices suivants:

5 Kipping Pull-ups
10 Pompes
15 Air Squats

(pour rester à 30 wod, je vais en retirer un qui n'a pas trop de succès en pdc, et y'en a pas mal Blabla sur le Crossfit - Page 23 482304 )
Kirstolfen

Kirstolfen

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 EmptyLun 13 Sep - 12:57

Je veux bien en mp ceux avec du rowing barre, quand tu pourras. Merci d'avance!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 23 Empty

Blabla sur le Crossfit
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant