Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 11:56
Salut les gars. Me suis fait un donkey kong entre midi et deux a ma pause et franchement ça met un coup de fouet. Je detaillerai mon programme ce soir en offrant un carnet d'entraînement.
Un petite question, c quoi le superset pompe ?
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 12:09
Ca veut dire que tu enchaine directement sur des pompes.
Par ex : dips superset pompes ca fait :
dips/pompes/dips/pompes...
dav
Age : 43 Lieu : 30 Messages : 213 Inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 12:46
Merci
Mr.kaz
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 17:01
je voulais savoir il existe des livres sur le crossfit ?
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 17:19
Dépenser 12000 euros par an dans les suppléments te suffit pas, tu veux aussi payer pour un truc gratuit
Si il existe des livres, ils ne t'apprendront rien, ce qu'il faut faire, c'est des circuits, des circuits et encore des circuits
Mr.kaz
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 17:29
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 18:08
Est-ce que quelqu'un s'y connaissant bien en anglais pourrait traduite les éléments importants de la vidéo ? parce que malgré le fait de regarder et encore son geste, j'arrive pas
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 18:10
Tu peux toujours prendre un abonnement sur le site de crossfit US (l'original) tu auras accès à différents truc, comme les work-out des vidéos nutritions et aussi des explications techniques pour certains exo.
Mais bon, ce n'est pas en lisant que tu amélioreras ton physique, oui la lecture pourra donner un plus, mais le temps que tu peux passer à lire un tas de truc ou réfléchir à des entrainements ou autre, si tu le passes à t'entrainer ce sera nettement plus productif
Mr.kaz
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 18:14
Je suis tomber sur celui là.
Cardio Hiit
4 rounds de:
Run 400m (run sa veut dire koi ?) 50 squats
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 18:20
Double poste pour toi Benjamin:
en gros Etape 1 se pendre à la barre. 2) mettre ses talons sous les fesses et tenter de faire un mouvement comme si tu voulais pédaler vers l'arrière en velo en ayant les genous tendu en bas 3) quand tu as le mouvement de jambes rapide, et que tes genoux arrivent en haut devant toi (après le premier balancier) du doit tirer sur les bras pour te faire monter verticalement le menton au dessus de la barre. 4) contrairement aux Kipping pull up, il ne faut pas repousse la barre en haut mais se laisser tomber, on doit pouvoir arrèter le mouvement à volonté. 5) quand tu es menton au dessus de la barre, repositionne tes chevilles sous tes fesses, de manière à te retrouver une fois en position descendu (bras tendus) comme sur l'étape 2. 6) reproduire le mouvement de balancier (rétropédalage) et reprendre à l'étape 3.
Une fois bien habituer au mouvement, il faut éliminer progressivement le balancier des jambes en reproduisant le même mouvement mais en utilisant de plus en plus les hanches.
Voilà ce que j'ai compris, mais bon c'est chaud son truc
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 18:21
@kazuya: 400m de course à pied
Je pense classer les Crossfit en deux parties: cardio/muscu
Parce que celui là par exemple, est clairement du côté cardio
D'ailleurs on retrouve davantage de Crossfit Cardio dans les entrainements avec fonte (1 haltère ou 1 barre)
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 18:42
Merci jim
En fait je vois à peut-être ce qu'il veut que l'on fasse, mais j'ai beau essayer de gesticuler sous la barre, j'arrive pas (je viens de réessayer tout à l'heure, je crois que je vais me filmer pour pouvoir comparer, et puis vous pourrez me dire ce qui cloche )
En tout cas vraiment merci pour la traduction, ça pourrait faire l'objet d'un futur article sur cette technique
Jim6080
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 18:44
De rien, pour un article, il faudrait me donner 5 min de plus le temps de ré-écrire un peu mieux
par contre cette technique me parait faites pour des gars déjà plus avancé car cela me semble plus dure que les kipping pull ups
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 18:52
je viens de faire une vidéo, et à ma grande surprise j'ai réussi à en faire 3 de suite comme le mec de la vidéo
Après mon mouvement se dérègle
A force d'acharnement je vais chopper le truc, et ce jour là, je vais exploser tous mes records Crossfit où il y a des tractions
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 18:53
Fais attention a pas de blesser quand même ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 18:56
Franchement pour le moment, je ne vois pas où sont les risques avec le Crossfit :dingo:
Beaucoup disent que c'est risqué, mais depuis 2 mois, aucune sensation douloureuse, et encore moins de blessures, 0, nada !
Alors que hier je me re-teste au DC, bam, grosse douleur dans l'épaule droite
Avec le Crossfit, le gros point positif, c'est que le départ du programme te fait déjà un échauffement.
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 18:57
Bah je pense que les tractions comme le gugus qui fait, tu en fais une mal ou tu te chie ca peux faire bobo je pense
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 19:02
Je viens d'en faire, et les seuls douleurs que j'ai, c'est au niveau de la paume des mains
Là où je suis d'accord pour le risque de blessures, c'est quand on demande du SDT lourd, avec à côté des mouvements qui vont épuiser le mec, ça c'est pas forcément bon, mais rien n'empêche d'éviter ces Crossfit.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 19:15
Vidéo où j'essaye de faire les tractions magiques :dingo:
J'ai l'impression que tout est dans le relaché de barre, faut se laisser tomber si on ne veut pas perdre le rythme...et il suffit d'un peu d'inattention pour faire planter le mouvement et la série de reps Obligé de l'automatiser si je veux le faire à chaque fois sans aucune faille.
Jim6080
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 21:37
Benjamin, le problème est à mon avis, pour avoir vu la vidéo de base, que tu zappes les étapes Essaie de refaire 1 reps, en faisant le mouvement de jambes en les tendant vraiment quand tu les lances vers l'avant. Là tu es déjà au niveau de tenter la dernière étape où c'est le bassin qui doit prendre la relève.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 21:53
Le mouvement de jambe justement je pense le faire au départ, avec les genoux qui partent en avant.
Jim6080
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 25 Juin - 22:07
En fait ce qu'il faut c'est vraiment lancer tes jambes et que tes genoux soient tendus en bas avant de replier les genoux, ce qui te donnera plus de vitesse pour ainsi alléger tes bras. Regarde la vidéo au départ le mec lance vraiment les jambes puis replies les genoux pour la phase montante.
Toi tu gardes tes genoux fléchis en permanence, c'est la le problème, bon en plus tu vois comment le mec arrive à remonter rien qu'avec ses bras, il est claire à mon avis qu'il faut déjà un sacré niveau de force pour faire ça parfaitement.
Par contre j'aime pas ce mouvement pour les épaules, je pense que c'est pire que les kippin pull up
Mr.kaz
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 26 Juin - 18:56
crossfit plus méthode lafay= une sacrée forme physique
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 26 Juin - 19:10
Avec la méthode lafay, tu feras des dips, des pompes, du squat et des tractions, point barre.
Avec le Crossfit, tu feras tout ça, + plein d'enchainements ludiques avec pdc ET fonte, donc pour moi y'a pas à chercher, lâche lafay
Ou alors fais carrément de la fonte si tes objectifs sont différents.
Mr.kaz
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 26 Juin - 19:18
La fonte comme je les dit j'en aurais pu accès, j'aurais pas assez de place dans mon petit studio de 20m2. Au revoir tout mon matos. je mettrais juste ma station de dips. Lafay est un dieu tu as oublier. J'ai regardé cette aprem les crossfit avec fonte, il me donne pas envie.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 26 Juin - 19:23
Si tu n'aimes pas les Crossfit avec Fonte, alors tu ne vas pas y rester très longtemps
(ou alors c'est que tu n'aimes pas forcer peut-être ? peur d'être essoufflé et fatigué en portant une barre ? )